Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 127 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Equivalence 2009
MessagePosté: 22 Mars 2009, 01:32 

Voilà nous voyons enfin plus clair après ces premières heures de course à Sebring. Il est clair qu'il est impossible pour tout LMP1 essence de se battre avec les LMP1 diesel cette année.

Bien que Mr Plassard annonce lors de son ITW que l'équivalence 'n'est pas mauvaise', il a clairement été trompé par les résultats complètement faussés des qualifs, nous avons tous vu que l'Acura, bien qu'ayant effectué de nombreux essais à Sebring cette hiver, ne peut suivre les diesels en course. Elle est même clairement larguée et a rapidement été relayée a plus d'un tour rapidement.

Je comprend tout à fait que l'ACO veuille conserver Audi et Peugeot dans leur championnat et par conséquent leur accorder un petit avantage réglementaire, mais si le grand écart entre les deux réglementation reste intacte alors tout ce que l'ACO va gagner c'est le retrait d'Aston Martin et de Acura.

En effet ces deux constructeurs ne vont pas accepter de ne pas pouvoir se battre à armes égales...

Aussi aujourd'hui si un constructeur s'intéresse au Mans il se voit contraint d'utiliser un moteur diesel si il veut prétendre à une victoire au général...or ça élimine pas mal de monde...on voit mal Porsch ou Toyota venir avec un diesel.

Tout le monde rêve d'une grosse bataille au Mans avec une Aston Martin au niveau des diesels...mais pour cela il faut que l'ACO se rende à l'évidence, l'équivalence d'aujourd'hui est tout sauf une équivalence !

Sujet du message: Re: Equivalence 2009
MessagePosté: 22 Mars 2009, 08:44 

L'heure du réveil a sonné pour l'ACO. Il est urgent de réagir sous peine de faire fuire tout autre constructeur que les Dieselistes et surtout dissuader toute nouvelle tentative.
La 908 réalise son chrono de qualif 2008 pendant la course en 2009. La première Acura (qui bénéficie d'un concept plus évolué que la Peugeot et avait beaucoup roulé à Sebring pendant l'hiver) est reléguée à 2.4 secondes. C'est beaucoup trop pour être crédible.
Le meilleur tour en course est 1.3 seconde plus rapide qu'en 2008.
Alors oui, il est urgent de réagir pour l'ACO. Si le réglement n'est pas modifié, les conséquences seront multiples:
- On va atteindre des chronos record et déraisonnables au Mans avec l'impact que cela a sur un circuit aux normes de sécurité très éloignées des standards actuels. Si il y avait un accident grave au Mans cette année, je pense que cela mettrait l'ACO dans une position très difficile car ils n'auront pas été capables (une fois de plus) de respecter l'objectif des 3'30" au tour.
- Le sport ne sortira pas grandi d'un nième défilé de Diesels avec les essences à 7 ou 8 secondes. Regardez les écarts avec les Acura à Sebring et faites un parallèle avec le Mans. Vous allez prendre très peur. Le ménage a déjà commencé chez les essences: que sont devenus Dome, Creation, Roll Centre, Epsilon? Les prochains sur la liste sont Aston Martin, Pesca et Oreca. Dommage...
- Après la baffe qu'a pris Acura ce week-end, aucun constructeur ne va tenter le coup en essence. C'est dommage car avec une équivalence correcte, Aston, Porsche (...etc) auraient pu être tenté de s'impliquer sérieusement en LMP1. Au contraire, il va faloir se contenter d'une course de Formule 1 à peine carrossées et propulsées par des moteurs de camionnettes body-buildés....

MessagePosté: 22 Mars 2009, 09:27 

porsche ne s'engagerai jamais en lmp1 tant que audi y est car c la meme marque
et concernant les moteur essence quand je vois qu'une ferrari fxx evo sort 870 cv presque je me dit
que les autre motoriste c des daubes
car ferrari peut sortir 800 cv d'un v12 de 6 litre

MessagePosté: 22 Mars 2009, 09:40 

rennssis d a écrit:
et concernant les moteur essence quand je vois qu'une ferrari fxx evo sort 870 cv presque je me dit

Sur un moteur de cette taille il est possible de sortir bien plus de 800cv ,pour exemple en dragster + de 1500 cv ,ce n est donc pas sa taille qui importe mais ce que le règlement autorise de faire .

MessagePosté: 22 Mars 2009, 09:46 

rennssis d a écrit:

T'as déjà entendu parlé de brides toi??? N'importe quel moteur d'endurance sans brides développerait une puissance supérieure à ton moteur Ferrari. Seulement, il y a un réglement qui limite la puissance des moteurs et fait l'objet du présent débat. Faudrait suivre un peu...

MessagePosté: 22 Mars 2009, 09:51 

le moteur de la fxx a strictement la meme base que le moteur de la maserati mc 12 dérivé de celui de la enzo mais prive de plusieurs orifice tel que (valvetronic,..) tout comme le moteur de la fxx
c du pur atmo mais développé par le département f1
c avec se meme moteur que l'aco avait proposer a maserati d'engager la mc 12 comme une gtp
mais l'aero suffisait pas ;)

et concernant les brides le moteur de l'aston et deja faible "608 cv" et dans les 630 cv avec les brides 2008
donc il y'a de la marge pour un grand motoriste

MessagePosté: 22 Mars 2009, 10:01 

rennssis d a écrit:
le moteur de la fxx a strictement la meme base que le moteur de la maserati mc 12 dérivé de celui de la enzo mais prive de plusieurs orifice tel que (valvetronic,..) tout comme le moteur de la fxx
c du pur atmo mais développé par le département f1
c avec se meme moteur que l'aco avait proposer a maserati d'engager la mc 12 comme une gtp
mais l'aero suffisait pas ;)

et concernant les brides le moteur de l'aston et deja faible "608 cv" et dans les 630 cv avec les brides 2008
donc il y'a de la marge pour un grand motoriste

la maserati MC12 , ça lui arrive de se faire taper par des Aston en GT1, non? Et même par des moteurs culbutés... bouh :D :D :D
Honda/Acura, c'est sans doute un petit préparateur? Il faudrait que tu arretes de lire auto-plus ou sport-auto je crois... PS ne loupe pas le JAM de Auto-moto dans 1 heures, c'est ta minute culturelle de la semaine non?

MessagePosté: 22 Mars 2009, 10:06 

rennssis d a écrit:

Je ne pense pas que ce soit un problème. Porsche et Audi étaient bien concurrents en ALMS ces dernières années. Le seul problème, c'est que le réglement (les brides) ne donne aucune chance à Porsche.

Juste pour rappel: une bride à l'admission limite le débit d'air admis par le moteur et donc la puissance. Et ton moteur Ferrari bridé par le réglement ACO développerait environ 650 CV comme tous les autres moteurs essences.

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables et tu es complètement hors sujet. L'Aston Martin et la Ferrari de route ne coûtent pas le même prix, d'où le niveau de développement moteur différent. Ce topic traîte de moteur de course.

MessagePosté: 22 Mars 2009, 10:25 

je te laisse regarder a ma place vu que tu connais l'horaire
je parlais pas des voiture de route j'ai donner un exemple précis fxx evo
pendant le grand prix f1 de montreal j'ai discuter avec un officiel imsa qui venu pour les course de support
et je lui est demande se qu'il pensee de la fxx evo
il m'a dit qu'il la vue rouler a laguna seca dans une manifestation organisé par une compagnie d'assurance pour objet de luxe et il ma affirme que cette voiture déboulée plus vite que les voitures proto alms 2007 et que elle est beaucoup trop évolué meme pour une voiture de course concernant les brides ca dépens de la base de départ si elle puissante les brides vont pas trop nuire comme sur les moteurs dérivé des gt1
et concernant acura le constructeur ils affirme avoir manque de budget pour faire un nouveau plus puissant
mais je suis pour une meilleur équivalence base sur un meme pilote tier qui teste toute les voiture pour établir le vrais ecart entre les motorisation

MessagePosté: 22 Mars 2009, 10:48 

rennssis d a écrit:
je te laisse regarder a ma place vu que tu connais l'horaire
je parlais pas des voiture de route j'ai donner un exemple précis fxx evo
pendant le grand prix f1 de montreal j'ai discuter avec un officiel imsa qui venu pour les course de support
et je lui est demande se qu'il pensee de la fxx evo
il m'a dit qu'il la vue rouler a laguna seca dans une manifestation organisé par une compagnie d'assurance pour objet de luxe et il ma affirme que cette voiture déboulée plus vite que les voitures proto alms 2007 et que elle est beaucoup trop évolué meme pour une voiture de course concernant les brides ca dépens de la base de départ si elle puissante les brides vont pas trop nuire comme sur les moteurs dérivé des gt1
et concernant acura le constructeur ils affirme avoir manque de budget pour faire un nouveau plus puissant
mais je suis pour une meilleur équivalence base sur un meme pilote tier qui teste toute les voiture pour établir le vrais ecart entre les motorisation

La grammaire, l'orthographe, la ponctuation, tu connais?

MessagePosté: 22 Mars 2009, 10:54 

oui je connait , sorry
mais si tu fait sebring et t'a pas dormis depuis vendredi
ou t'a passé un examen sur la mécanique des fluides
et qu'une personne t'engage dans une discussion têtu ,
tu va oublier que t'a lu les Bescherelle au moins une fois dans ta vie . :lol: :arrow:

MessagePosté: 22 Mars 2009, 11:12 

oh l'autre! Les excuses bidon!!!! :shock: :mrgreen: :mrgreen: :shock:

MessagePosté: 22 Mars 2009, 11:14 

orthographe = lisibilité pour les autres, respect et politesse.
Merci d'y penser pour les prochains messages ;)

MessagePosté: 22 Mars 2009, 11:17 

:lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
je disparait ,cerveau off :arrow:

MessagePosté: 22 Mars 2009, 12:53 

mais qu'en pense Mr De Chunac des équivalences essences-diesels ? :? je fait allusion a Yvan Muller là :lol:

MessagePosté: 22 Mars 2009, 12:56 

il serait plus agréable qu'il conjugue ses verbes...

Il me semblait avoir entendu que l'Acura était typée circuits sinueux, ce qui n'est pas le cas de Sebring, et encore moins du Mans... Difficile de comparer les perfs des voitures si elles n'ont pas été conçues dans le même objectif. J'ai bien peur qu'on ne saura le réel écart entre Diesel et essence, qu'aux 24H, soit trop tard pour cette année...

MessagePosté: 22 Mars 2009, 13:27 

Un peu facile de mettre la contre-performance d'Acura sur le dos de cette fameuse équivalence essence-diesel. Simon Pagneaud lui même expliquait qu'avant son abandon, il parvenait à suivre le rythme des Peugeot. Alors ? :?:

Et tant qu'on parle d'équivalence : que pensez-vous de l'équivalence proto ouvert / proto fermé ? Est-il normal de lester un proto fermé avec une clim' qui en plus bouffe de la puissance et entraine des soucis de fiabilité ??? Même Eric Hélary parle d'un règlement anti-sportif... Ce qui est probablement un peu fort... :mrgreen:

Bref, On peut raler tant qu'on veut contre des équivalences qui seraient plus ou moins bonnes. Le fait est qu'il y a un règlement, qu'il est le même pour tout le monde, et que les concurrents doivent s'y soumettre.

MessagePosté: 22 Mars 2009, 13:38 

L'équivalence est pourrie, on l'a vue. Mais, surtout, on voit que les P1 vont vraiment très vite. Hier, on a battu le record de Sebring. Il datait de 86, quand-même, avec un circuit moins sinueux.

J'imagine même pas les chronos avec les règles 2008.

MessagePosté: 22 Mars 2009, 13:59 

l'ACO doit reagir MAINTENANT car on l'a vu hier toute la course, les essences ,meme toutes neuves, ne sont pas au niveau des diesels.
Que ce soit l'acura hier ou les lola-aston, les oreca, les new pescarolo, pour ne citer que les plus" fort" au niveau des constructeurs essences, le 13 et 4 juin prochain seront tous largués par peugeot et audi.
Une 1ere mesure qui me semble très facile a mettre en place, c'est de reduire les reservoirs, de passer de 81l a 75l.
Après si on peu encore diminuer leur puissance......

MessagePosté: 22 Mars 2009, 14:13 

Pesca 45 a écrit:
Léo a écrit:
Un peu facile de mettre la contre-performance d'Acura sur le dos de cette fameuse équivalence essence-diesel. Simon Pagneaud lui même expliquait qu'avant son abandon, il parvenait à suivre le rythme des Peugeot. Alors ? :?:

Et tant qu'on parle d'équivalence : que pensez-vous de l'équivalence proto ouvert / proto fermé ? Est-il normal de lester un proto fermé avec une clim' qui en plus bouffe de la puissance et entraine des soucis de fiabilité ??? Même Eric Hélary parle d'un règlement anti-sportif... Ce qui est probablement un peu fort... :mrgreen:

Bref, On peut raler tant qu'on veut contre des équivalences qui seraient plus ou moins bonnes. Le fait est qu'il y a un règlement, qu'il est le même pour tout le monde, et que les concurrents doivent s'y soumettre.

Oui bien sur avec 2''5 d'écart quand on compare leur meilleur chrono respectif. :?
Le règlement est mal fait et il faut y remédier. ;)

Exactement...il les suivait mais à chaque restart il prenait 30 sec au bout de 10 tours...heureusement que c'est au USA et qu'il y a eu pas mal de safety car autrement l'Acura aurait été à 1 tours après même pas 2 heures de course...!

Quand à la clim c'est un tout autre problème...qui n'a rien à voir avec les équivalences mais je suis d'accord que ce n'est pas d'une logique implacable.

MessagePosté: 22 Mars 2009, 14:15 

LM44 a écrit:
Une 1ere mesure qui me semble très facile a mettre en place, c'est de reduire les reservoirs, de passer de 81l a 75l.
....

c'est pas ça qui baissera les performances au tour sur le circuit du Mans !
et c'est ce que veut l'ACO, que les P1 tournent en 3'30 ...

MessagePosté: 22 Mars 2009, 14:18 

teteenos a écrit:
heureusement que c'est au USA et qu'il y a eu pas mal de safety car...

3 en douze heures... :roll:

MessagePosté: 22 Mars 2009, 14:20 

Léo a écrit:
teteenos a écrit:
heureusement que c'est au USA et qu'il y a eu pas mal de safety car...

3 en douze heures... :roll:

Largement évitables, en plus, les 3. :|

MessagePosté: 22 Mars 2009, 14:26 

L'équivalence n'est vraiment pas terrible une fois de plus, mais c'est en partie dù au fait que Peugeot et Audi ont bossé comme des dingues depuis un an, avec toute la puissance des grands constructeurs qu'ils sont...
Faisant partie du clan "pro essence" j'espère aussi que l'ACO va un petit peu corriger le tire d'ici le mois de juin mais je n'y crois pas beaucoup :x
De plus je reste persuadé qu'Audi et Peugeot n'ont pas tout montré ce week end...
Par contre au risque d'en froisser quelques un, je ne considère pas Acura comme un "constructeur" mais plutôt comme un préparateur badgé d'une marque...
L'Acura comme on l'a vu ce weekend n'est pas supérieur à une Pescarolo ou une Courage Oreca et peut être même inférieur sur une course comme les 24h du mans ;)

MessagePosté: 22 Mars 2009, 14:37 

Léo a écrit:

T'as raison, on devrait interdire les voitures fermées :D :D :D

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 127 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante