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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 05 Juillet 2017, 19:51 

Inscription: 04 Mars 2009, 13:26
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pas de quoi s'affoler avec ce nouveau règlement, vu les infos qui circulent progressivement, je pense que l'avenir des constructeurs passera par le LMP1 non hybride, vu qu'aux US on commence à envisager les DPi en WEC et au Mans.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 05 Juillet 2017, 22:24 
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Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
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Arnage a écrit:
vu qu'aux US on commence à envisager les DPi en WEC et au Mans.


Ah bon ?
Si tu fais référence à l'article paru sur EI à ce sujet, je n'ai pas du tout compris ça ;)
La porte n'est pas fermée, mais surtout elle n'est pas ouverte, ils insistent bien sur le fait que la question n'est pas à l'ordre du jour, en somme les DPI au Mans c'est pas pour demain, ni même après-demain.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 06 Juillet 2017, 14:45 

Inscription: 04 Mars 2009, 13:26
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T'inquiètes, on en reparlera. M'étonnerait beaucoup que les candidats se bousculent pour 2020 en LMP1.
Et faute de concurrents, l'ACO devra bien changer son fusil d'épaule, surtout si le DPi attire d'autres constructeurs, (même Ford regarde).
C'est sûr que la devise, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... et coûteux, s'applique bien au règlement LMP1H.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 06 Juillet 2017, 20:24 
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Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
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Avec le plan écologique de Hulot, on a intérêt à bien profiter des 23 (!) éditions restantes avec du thermique. Si l'ACO pouvait revoir son règlement avec les 1km de full électrique, ce serait super. Néanmoins je pense que ça n'arrivera pas malheureusement... :cry:

P.S : En parade du GP de Spielberg de ce dimanche, nous aurons à des voitures gagnantes du Mans (ou pas). Il y aura la R18 spec 2016, une 917, 962, 919 spec 2017 et une Exp Speed 8. Normalement c'est en clair sur Canal+. ;)

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La puissance
Gros, c'est la puissance.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 06 Juillet 2017, 20:57 

Inscription: 05 Juillet 2017, 09:55
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Clairement le Lmp1H est en grand danger
Il y a à mon avis un risque important de voir partir Porsche ou Toyota et peu de candidats potentiels pouvant s'offrir un programme à ce prix
Il n'y a qu'a voir la pression mise par Peugeot sur l'ACO pour réduire les coûts


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 06 Juillet 2017, 22:00 
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Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
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Localisation: Le Mans
Shootrace a écrit:
Avec le plan écologique de Hulot, on a intérêt à bien profiter des 23 (!) éditions restantes avec du thermique.


C'est de la comm'.
Le parc auto actuel va encore continuer longtemps à être utilisé. Et les problèmes des voitures électriques qui se posent aujourd'hui seront les mêmes dans 20 ans.
De toute façon il y a un sujet qui n'est jamais abordé quand il est question de la transition écolo, et pour cause c'est la clé : la géopolitique :roll: . Les enjeux environnementaux passeront derrière.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 06 Juillet 2017, 22:17 
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Inscription: 28 Avril 2017, 21:38
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Bertrand a écrit:
[...]
Et puis sincèrement, j'aime pas trop penser à des dizaines d'ampère passer dans une prise à proximité d'un tuyau d'essence avec des litres qui circulent aussi[...]


Certes, mais on fait passer ces dizaines de litres de carburant à quelques 10 aines de cm d'échappements ou de freins brûlants. Et depuis ces 30 dernières années, le nombre d'incendies à vertigineusement diminué. On a appris à maîtriser le sujet.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 06 Juillet 2017, 22:47 
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Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
MichelVaillant a écrit:
C'est de la comm'.
Le parc auto actuel va encore continuer longtemps à être utilisé. Et les problèmes des voitures électriques qui se posent aujourd'hui seront les mêmes dans 20 ans.
De toute façon il y a un sujet qui n'est jamais abordé quand il est question de la transition écolo, et pour cause c'est la clé : la géopolitique :roll: . Les enjeux environnementaux passeront derrière.


Certes, de plus beaucoup de personnes ne peuvent acheter de l'électrique même avec la fameuse prime, un mec qui gagne le smic est pas près de pouvoir se payer une bouse à 20 000€ minimum pour 300km d'autonomie. Mais la date de 2040 montre surtout qu'on ne veut plus tout de thermique et que l'auto est encore plus le bouc émissaire du réchauffement climatique.

Je reste d'accord avec toi concernant les lobbys qui peuvent exister derrière ça et qui feront pression, il y a pas de doutes.

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 07 Juillet 2017, 09:43 
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Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1237
Pendant ce temps-là, Audi :

Citation:
Audi a confirmé son statut d’écurie officielle en reprenant l’équipe Abt Sportsline lors de la 4e saison. La marque aux Anneaux devient ainsi le premier constructeur allemand à être engagé officiellement en Formule e, mais continuera néanmoins à bénéficier du soutien de Schaeffler pour son système de motorisation électrique.

« Nous avons renforcé notre engagement ces derniers mois, voire ces derniers jours, dans le développement du nouveau système de motorisation et par différentes activités réalisées en dehors de la piste, commente le Dr. Peter Mertens, membre du comité de direction dans le développement technique d’Audi AG. C’est un engagement clair dans l’électrique qu’Audi soit le premier constructeur allemand à s’engager officiellement dans la discipline. »

« La Formule e offre des courses spectaculaires dans des villes fascinantes et c’est un excellent moyen de représenter la mobilité électrique et le sport automobile. Nous disputons actuellement une saison passionnante avec une bagarre pour le titre très disputée », ajoute Dieter Gass, le directeur d’Audi Motorsport.

Le Team Abt Schaeffler Audi Sport, qui sera renommé Audi Sport Abt Schaeffler la saison prochaine, compte 5 victoires et 23 podiums en 29 départs. Lucas di Grassi est en lutte pour le titre cette année.

http://www.autohebdo.fr/monoplace/formu ... 86991.html


Quelle tristesse :(


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 07 Juillet 2017, 12:21 
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Inscription: 23 Mai 2015, 14:55
Messages: 38
Localisation: A 100 km du Mans
Oui.
La Formule E risque d'attirer de plus en plus de monde et avec la venue d'Audi ils sauront faire leur promotion. :(

_________________
24 Heures du Mans : 91... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 00... 03, 04... 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 07 Juillet 2017, 17:14 
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Inscription: 05 Mars 2009, 00:15
Messages: 538
Localisation: Hauts de Seine
Les choses évoluent lentement dans les esprits mais il est clair qu'il y a une prise de conscience de plus en plus forte sur la nécessité de protéger notre environnement. Surtout chez les jeunes, et pour peu qu'ils ne soient pas très sensibles aux sports mécaniques, ces courses de Formule e trouvent chez eux un public citadin prêt à découvrir un sport à sensations... Malgré les groupes électrogènes qui crachent dans les rues derrière tout ce qu'un mauvais diesel peut offrir, ces opérations de com' fonctionnent à merveille !
Après, les politiques (genre madame H.) ferment petit à petit les accès des grandes villes aux véhicules "polluants" et la tendance devrait s'accentuer... :cry:
Tout ça pour dire que les décideurs qui s'opposent à ce "progrès" inévitable passent pour des ringards. Ceux de l'ACO ne veulent pas faire moins moderne que les autres... Je crains que les forumeurs d'EI aient du mal à faire inverser la tendance...

_________________
use mes s'melles dans les enceintes générales depuis 1972...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 07 Juillet 2017, 18:16 
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Inscription: 15 Mai 2011, 23:19
Messages: 3413
Au final il faudrait que l'ACO s'inspire de la réforme de Hulot pour leur règlement d'autant que ca pourrait être un signal fort envoyé à Porsche et Toyota pour les inciter à rester. :)
Par contre c'est Peugeot qui risquerait de faire la tronche.

_________________
Image

Champion Pronostics WEC 2014


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 10 Juillet 2017, 00:59 
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Inscription: 04 Mars 2009, 13:17
Messages: 432
Sachant que l’électrique et ces batteries polluent au final bien plus que l’énergie fossile....

l'ECOLOGIE dans toute sa splendeur........


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 10 Juillet 2017, 19:33 

Inscription: 15 Mai 2015, 10:14
Messages: 132
Voilà, i fallait que je le dise.. honnêtement continuer avec l'hybride c'est la mort du Mans! Moi je n'irai plus ras le bol... Audi est parti, Toyota n'y arrive pas et n'y arrivera pas.. Porsche va gagner la 20 ième et puis c'ets tout! IL faut unr etour DPI / constructeur et tuer l'hybride! ça ne sert à rien! Le publi au prix auquel il paie doit reprendre le pouvoir!

A l'ACO ABANDONNEZ L'HYBRIDE!

_________________
Moins de Com' plus de Gomme!!


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 11 Juillet 2017, 17:48 

Inscription: 04 Mars 2009, 13:26
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Bon un constructeur de plus en DPi et pas avec une équipe de branquignoles.
Et ce n'est pas fini !
Pendant ce temps là l'ACO recharge ses batteries .... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 11 Juillet 2017, 17:57 
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Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
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Arnage a écrit:
Bon un constructeur de plus en DPi et pas avec une équipe de branquignoles.
Et ce n'est pas fini !
Pendant ce temps là l'ACO recharge ses batteries .... :mrgreen:


quand on pense que 2 des rumeurs concernant un futur engagement en DPI sont Lexus et Porsche...

bon d'un autre côte, la moitié des constructeurs mondiaux sont "rumorés" en DPI :twisted:

ps: Aston, Audi, Bentley, Ford, Lexus et Porsche entre autres...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 11 Juillet 2017, 18:33 

Inscription: 04 Mars 2009, 13:26
Messages: 225
ok des rumeurs, mais elles sont sont en DPi pas en LMP1 ...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 11 Juillet 2017, 19:11 
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Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
Arnage a écrit:
ok des rumeurs, mais elles sont sont en DPi pas en LMP1 ...


c'est bien le sens de mon post, la spirale vertueuse se situe, à l'heure actuelle, de l'autre côté de l'Atlantique...alors qu'à contrario, le couple WEC/FIA voit sa catégorie reine soumise à des rumeurs plutôt négatives...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 10:42 
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Inscription: 28 Avril 2017, 21:38
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hmm... sauf que le relookage des protos standards par chaque constructeur c'est limite grotesque ( le style n'a rein à faire en compétition, seule l'efficacité compte), et surtout que techniquement, les DPi ça n'apporte pas grand chose. (qui veut mon V8 culbuté ?)
Le DPI c'est prioritairement fait pour le marketing des grands constructeurs.

Pour 2020 en LMP1, je verrais bien l'arrivée d'un chinois très ambitieux ...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 11:01 
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Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
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genfutures a écrit:
hmm... sauf que le relookage des protos standards par chaque constructeur c'est limite grotesque ( le style n'a rein à faire en compétition, seule l'efficacité compte), et surtout que techniquement, les DPi ça n'apporte pas grand chose. (qui veut mon V8 culbuté ?)
Le DPI c'est prioritairement fait pour le marketing des grands constructeurs.

Pour 2020 en LMP1, je verrais bien l'arrivée d'un chinois très ambitieux ...


On est bien d'accord que d'un point de vue technique, le DPi c'est pas le Pérou contrairement au LMP1 Hybride, summum de technologie de l'endurance. Mais il ne faut pas comparer directement les deux. Le DPi, c'est une spécificité US, championnat où l'on privilégie le spectacle. Que l'on privilégie le style à l'efficacité aéro max, ca fait mal aux puristes mais au moins on fait la différence entre toutes les voitures et il y a moyen de faire de belles voitures de course, et tout ce qui est beau donne envie. De plus partir de la base d'une LMP2 existante, ca limite les couts et les écarts entre constructeurs sont nivelés dès le départ, même si forcément les 4 chassis n'ont pas les mêmes atouts. Ici, la technologie on s'en fout plus ou moins. Constructeurs présents : Cadillac, Nissan, Mazda, Honda via Acura. Constructeurs pressentis : Ford, Audi, Bentley, Lamborghini (il doit y en avoir un de trop dans ce groupe de trois), Lexus...

En LMP1 Hybride, c'est technologie à tout prix dans tous les sens du terme. Au mieux on a eu trois constructeurs avec Audi, Toyota et Porsche. Audi est parti, Porsche est à deux doigts de faire de même, Toyota ne devrait pas rester s'ils sont seuls, Peugeot ne veut pas revenir car trop cher... Les voitures sont fabuleuses, diablement rapides et efficaces, pas toujours très fiables, plutôt moches, les budgets sont astronomiques, le retard sur la concurrence impossible à rattraper pour les nouveaux arrivants. Personne ne veut venir et on parle plus de départ que de prolongation pour ceux qui sont là. Pour l'ACO, le technologie, c'est le point central de l'endurance. Pour l'IMSA c'est le spectacle. Qui a raison pour l'instant ?


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 11:56 
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Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
En ce qui concerne les DPI, pour tout dire je m'attendais à mieux en ce qui concerne le lien visuel avec la marque. Hormis Mazda, qui a intégré un semblant de calandre de MX5, il faut quand même de l'imagination pour déceler du premier coup d'oeil la marque représentée.
Même d'un point de vue esthétique, y'a pas un net avantage, les DPI sont affublés des mêmes mochetés que les LMP1 (trous sur les ailes, aileron de requin).
J'aurais presque envie de dire que le DPI c'est les inconvénients du LMP1 sans les avantages.

En WEC, les constructeurs viennent, mais en GTE. C'est assez paradoxal, parce que c'est malgré tout une catégorie moins médiatisée et qui ne joue pas le classement général. Donc, pour les constructeurs, l'essentiel est ailleurs : promouvoir un modèle en particulier, et pas seulement la marque.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 11:59 
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Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Animool a écrit:
genfutures a écrit:
hmm... sauf que le relookage des protos standards par chaque constructeur c'est limite grotesque ( le style n'a rein à faire en compétition, seule l'efficacité compte), et surtout que techniquement, les DPi ça n'apporte pas grand chose. (qui veut mon V8 culbuté ?)
Le DPI c'est prioritairement fait pour le marketing des grands constructeurs.

Pour 2020 en LMP1, je verrais bien l'arrivée d'un chinois très ambitieux ...


On est bien d'accord que d'un point de vue technique, le DPi c'est pas le Pérou contrairement au LMP1 Hybride, summum de technologie de l'endurance. Mais il ne faut pas comparer directement les deux. Le DPi, c'est une spécificité US, championnat où l'on privilégie le spectacle. Que l'on privilégie le style à l'efficacité aéro max, ca fait mal aux puristes mais au moins on fait la différence entre toutes les voitures et il y a moyen de faire de belles voitures de course, et tout ce qui est beau donne envie. De plus partir de la base d'une LMP2 existante, ca limite les couts et les écarts entre constructeurs sont nivelés dès le départ, même si forcément les 4 chassis n'ont pas les mêmes atouts. Ici, la technologie on s'en fout plus ou moins. Constructeurs présents : Cadillac, Nissan, Mazda, Honda via Acura. Constructeurs pressentis : Ford, Audi, Bentley, Lamborghini (il doit y en avoir un de trop dans ce groupe de trois), Lexus...

En LMP1 Hybride, c'est technologie à tout prix dans tous les sens du terme. Au mieux on a eu trois constructeurs avec Audi, Toyota et Porsche. Audi est parti, Porsche est à deux doigts de faire de même, Toyota ne devrait pas rester s'ils sont seuls, Peugeot ne veut pas revenir car trop cher... Les voitures sont fabuleuses, diablement rapides et efficaces, pas toujours très fiables, plutôt moches, les budgets sont astronomiques, le retard sur la concurrence impossible à rattraper pour les nouveaux arrivants. Personne ne veut venir et on parle plus de départ que de prolongation pour ceux qui sont là. Pour l'ACO, le technologie, c'est le point central de l'endurance. Pour l'IMSA c'est le spectacle. Qui a raison pour l'instant ?

Le point central doit être le sport avant tout....

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 12:05 

Inscription: 04 Mars 2009, 10:21
Messages: 2091
En admettant que l'ACO accepte un jour les DPi, j'aimerais bien voir quel constructeur viendra. Aujourd'hui, tous les programmes officiels sont des programmes nord-américains. Ils ne sont pas mondiaux comme pouvait l'être celui de Audi ou le sont ceux de Porsche et Toyota.
Ce qui veut dire que nous pourrions avoir un "beau" plateau au Mans mais cela ne reste pas certain du tout en WEC. Et même au Mans, quand on voit comment l'IMSA galère pour trouve les teams qui vont honorer les qualifications d'office.
Le WEC, au dela de l'aspect reglementaire qui nécessite la présence de 2 constructeurs mini en LMP1, n'est pas viable financièrement sans la présence de constructeur.
Avec la présence des DPi, on se dirige tout droit vers le milieu des années 90. Un joli plateau aux USA, un plateau moyen au Mans et puis, rien du tout....

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 14:30 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
Messages: 469
alors pour 2020 si on pouvait éviter les
Super bonne idée made in ACO . permettre à renault de renommer une Oreca en Alpine sans qu'on puisse voire la moindre différence entre les deux et sans qu'il puisse y travailler dessus ...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 18 Juillet 2017, 17:01 
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Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
Spa a écrit:
Le WEC, au dela de l'aspect reglementaire qui nécessite la présence de 2 constructeurs mini en LMP1, n'est pas viable financièrement sans la présence de constructeur.


2 constructeurs requis, mais pas nécessairement en LMP1...


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