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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:11 

Inscription: 27 Février 2010, 23:48
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Ah oui, juste un effet néfaste des jetons : un constructeur se plante, il ne pourra jamais revenir... Donc si voiture loupée, le constructeur partira

On a vu en F1 ce que les limitations de développement ont engendré : personne n'a pu titillier merco avant cette année et la fin des jetons


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:15 
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Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
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Bertrand a écrit:
le son des voitures c'est 80% du plaisir.
Le V12 de la jag de justin Law en entrée des hunaudières dans la course support, les Panoz de l'époque, la BMW LMPR, le V10 judd (celui de 1999 sur la dams était au top), les 905. c'est ça qui me faisait venir.



Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Niveau sons mythiques, tu as juste oublié le rotatif Mazda et l'Aston AMR1 de 89... ;)

Et aussi il paraît le V12 Matra mais j'étais à peine né...

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:26 
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Inscription: 11 Juin 2013, 20:44
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Déjà... On a échappé de peu à n'avoir que Toyota en LMP1 Hybride cette année. Il n'est pas impossible qu'on n'ait même pas de quoi faire un podium cette année avec les Hybrides à l'arrivée (conditions sèche, et peut être moins de problèmes de trafique, avec les LMP2, pourraient transformer l’épreuve en défi mécanique cette année).

Je vois mal Porsche maintenir une implication constante en LMP1 sur 20 ans comme l'a fait Audi. L'affaire Nissan et le fiasco qui en a suivit a de quoi refroidir l'arrivé de nouveaux constructeurs. Certes, de nombreuses problématiques ont fait sombrer ce projet, mais parmi celles ci, on peut affirmer sans mal que la partie Hybride a pris toute sa part dans le désastre.

Je comprends que Toyota ait à cœur de gagner Le Mans avec de l'hybride... Mais en dehors de cela, personne n'en n'a rien à faire que les LMP1 soit hybride ou non (contrairement à ce qu'on a pu lire dans certain édito de l'ACO... eux pensent le contraire). Ni le grand public... et encore moins les fans que nous sommes. Les hybrides... les diesels... les électriques ! Tout cela n'a vraiment aucun intérêt pour nous.

Le nouveau règlement mise à fond sur l'hybride... Et bien bonne chance !

Mais parfois, on se demande comment font les américains. Par exemple, en NASCAR : 36 Courses avec des spectateurs, du bruits, de la vitesse, quasiment aucune technologie moderne dans des voitures peu couteuses... et pourtant la présence des constructeurs (dont Toyota qui se passe très bien... de l'hybride au passage). Mais pourquoi faire simple... quand on peut faire plus cher !

PS : Heureusement, cette année... les LMP2 sont plus spectaculaire que jamais... et le tout... sans Hybride !

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Dernière édition par bonnin85 le 16 Juin 2017, 20:33, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:28 

Inscription: 27 Février 2010, 23:48
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Le V8 AMG biturbo aussi, avec les turbos qui reprennent du régime en sortie d'Arnage

Oui j'ai aussi vécu 1991 sur place, avec les 787 en prime et leurs flammes au tertre.
Cette année là c'était un festival, les C11, jag, 905, mazda, spice avec un V8 cosworth.

Depuis on a mis des silencieux sur les voitures...


Pour le règlement, j'aurais plutôt vu perso une baisse du poids mini, une allocation d'énergie identique quelque soit le système hybride mais un poids mini tel que le système hybride implique un poids au dessus du mini forcément. Et du coup une bataille plus proche de la réalité entre poids et récupération d'énergie...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:31 
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Bertrand a écrit:
[...] même la Porsche qui était encore sympa jusqu'à l'année dernière a été clonée avec un crapaud qui aurait avalé un triangle de signalisation


C'est très bon, çà !!! :lol:

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:45 
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Attention pour la Nascar, les gradins ne sont pas toujours pleins !


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:52 
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Certes... Mais si on fait le compte du nombre de spectateurs WEC (avec Le Mans inclu) et qu'on le compare au nombre de spectateurs accumulé sur une saison de Nascar, le KO reste total pour le championnat du monde d'endurance.

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:56 

Inscription: 27 Février 2010, 23:48
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bonnin85 a écrit:
Bertrand a écrit:
[...] même la Porsche qui était encore sympa jusqu'à l'année dernière a été clonée avec un crapaud qui aurait avalé un triangle de signalisation


C'est très bon, çà !!! :lol:

C'est ce qui m'est venu à l'idée en voyant la chose... Purée ce qu'elle est moche !


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:59 
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Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
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bonnin85 a écrit:
Déjà... On a échappé de peu à n'avoir que Toyota en LMP1 Hybride cette année. Il n'est pas impossible qu'on n'ait même pas de quoi faire un podium cette année avec les Hybrides à l'arrivée (conditions sèche, et peut être moins de problèmes de trafique, avec les LMP2, pourraient transformer l’épreuve en défi mécanique cette année).

Je vois mal Porsche maintenir une implication constante en LMP1 sur 20 ans comme l'a fait Audi. L'affaire Nissan et le fiasco qui en a suivit a de quoi refroidir l'arrivé de nouveaux constructeurs. Certes, de nombreuses problématiques ont fait sombrer ce projet, mais parmi celles ci, on peut affirmer sans mal que la partie Hybride a pris toute sa part dans le désastre.

Je comprends que Toyota ait à cœur de gagner Le Mans avec de l'hybride... Mais en dehors de cela, personne n'en n'a rien à faire que les LMP1 soit hybride ou non (contrairement à ce qu'on a pu lire dans certain édito de l'ACO... eux pensent le contraire). Ni le grand public... et encore moins les fans que nous sommes. Les hybrides... les diesels... les électriques ! Tout cela n'a vraiment aucun intérêt pour nous.

Le nouveau règlement mise à fond sur l'hybride... Et bien bonne chance !

Mais parfois, on se demande comment font les américains. Par exemple, en NASCAR : 36 Courses avec des spectateurs, du bruits, de la vitesse, quasiment aucune technologie moderne dans des voitures peu couteuses... et pourtant la présence des constructeurs (dont Toyota qui se passe très bien... de l'hybride au passage). Mais pourquoi faire simple... quand on peut faire plus cher !

PS : Heureusement, cette année... les LMP2 sont plus spectaculaire que jamais... et le tout... sans Hybride !



Que dire à part +1....


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 21:01 
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Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
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Dire qu'en plus, ces évolutions sont faites pour :

Citation:
Conserver l’attrait pour les spectateurs, les sponsors et les médias, avec des performances de haut niveau et toujours améliorées.


Franchement...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 21:48 
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lotus sport a écrit:
Si Le LMP2 ne fait pas recette en terme d'image, c'est parce que Le LMP1 existe !
Si les P2 se battaient pour le général, on en parlerait autrement.
Je suis aussi d'avis que la formule de l'IMSA à du bon finalement ...


C'est surtout parce que Oreca et Ligier ne sont pas des noms porteurs.
Le DPi permet aux constructeurs d'être mis en avant et c'est tout de même cela qui attire le spectateur lambda non lecteur assidu d'Endurance-Info.

Avec le LMP2 actuel, qu'as-tu comme tête d'affiche: Manor vs. G-Drive? ça ne parle à personne.

Tu prends les mêmes, tu appelles les uns Cadillac, les autres Audi, un troisième Ford, cela change beaucoup de choses et tout le monde se fout de savoir si en-dessous, la coque est la même, surtout vu la mocheté des protos actuels.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 22:04 
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wollek_fan a écrit:
vu la mocheté des protos actuels.



Hélas, 3 fois hélas... tu as raison. :cry:

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 22:21 
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Inscription: 10 Mai 2009, 15:21
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wollek_fan a écrit:
lotus sport a écrit:
Si Le LMP2 ne fait pas recette en terme d'image, c'est parce que Le LMP1 existe !
Si les P2 se battaient pour le général, on en parlerait autrement.
Je suis aussi d'avis que la formule de l'IMSA à du bon finalement ...


C'est surtout parce que Oreca et Ligier ne sont pas des noms porteurs.
Le DPi permet aux constructeurs d'être mis en avant et c'est tout de même cela qui attire le spectateur lambda non lecteur assidu d'Endurance-Info.

Avec le LMP2 actuel, qu'as-tu comme tête d'affiche: Manor vs. G-Drive? ça ne parle à personne.

Tu prends les mêmes, tu appelles les uns Cadillac, les autres Audi, un troisième Ford, cela change beaucoup de choses et tout le monde se fout de savoir si en-dessous, la coque est la même, surtout vu la mocheté des protos actuels.




Bonsoir
Malgré les performances remarquables des lmp2, elles resteront toujours invisibles du grand public
Sans constructeur point de salut
Je parie que s'il n'y a plus de lmp1 et bien le public s'intéressera au gte pro et non au lmp2


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 22:31 
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Si tous les constructeurs se barrent en formule e c'est bien que les grands patrons des constructeurs automobiles considèrent que s'ils veulent toucher du public il faut afficher une politique écologique
Même si bien évidemment l'électricité n'est pas produite en claquant des doigts mais ça personne n'en parle
Donc, on peut ne pas être enthousiaste à la lecture de ce réglementation, mais quelque part il faut comprendre l'ACO qui cherche une formule pour continuer à attirer quelques constructeurs


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 22:41 
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La légende du Mans devrait suffire à faire venir les constructeurs en LMP1. Mais ce n'est sûrement pas avec des règlements de plus en plus complexes et tordus qu'on y arrivera.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 22:45 
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Bonsoir,

les orientations générales de ce règlement sont excellentes. La finalisation du règlement, puis la réalisation des autos sera sera ardue... et c'est très bien comme ça :)

A+


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 22:47 
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Inscription: 15 Mai 2012, 20:06
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ça fait du bien de lire des optimistes un peu


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 22:50 
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Inscription: 02 Mai 2017, 21:03
Messages: 50
La quantité d'énergie récupérée reste plafonnée à 8 Mj. Il y a une recharge à induction sur la pitlane. Pensez-vous que cette électricité sera alouée en + des 8 Mj ? Ca pourrait donner des départs canons en sortie de stand (donc une image d'électricité performante) avec une batterie chargée à fond.
Par contre, cela exclue toute autre forme de stockage, alors que le rendement reste globalement moyen il me semble du fait des conversions Mgu => Batterie => Mgu, et que certains ont étudié d'autres formes notamment mécaniques (Peugeot hybridair, Torotrak de la Nissan) ?

_________________
Cordialement, Wizztiti


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 23:13 
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Inscription: 16 Septembre 2009, 22:15
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michtede a écrit:
wollek_fan a écrit:
lotus sport a écrit:
Si Le LMP2 ne fait pas recette en terme d'image, c'est parce que Le LMP1 existe !
Si les P2 se battaient pour le général, on en parlerait autrement.
Je suis aussi d'avis que la formule de l'IMSA à du bon finalement ...


C'est surtout parce que Oreca et Ligier ne sont pas des noms porteurs.
Le DPi permet aux constructeurs d'être mis en avant et c'est tout de même cela qui attire le spectateur lambda non lecteur assidu d'Endurance-Info.

Avec le LMP2 actuel, qu'as-tu comme tête d'affiche: Manor vs. G-Drive? ça ne parle à personne.

Tu prends les mêmes, tu appelles les uns Cadillac, les autres Audi, un troisième Ford, cela change beaucoup de choses et tout le monde se fout de savoir si en-dessous, la coque est la même, surtout vu la mocheté des protos actuels.

Bonsoir
Malgré les performances remarquables des lmp2, elles resteront toujours invisibles du grand public
Sans constructeur point de salut
Je parie que s'il n'y a plus de lmp1 et bien le public s'intéressera au gte pro et non au lmp2

Peut-être mais...
Deux Vaillantes, Prost/Senna, des tonnes de noms (Dumas, Piquet Jr., Barthez, Berthon, Vergne, Petrov, Barrichello, Lammers, Gommendy...), des autos élégantes et très rapides, etc.

Si le LMP2 est boudé du grand public c'est uniquement à cause de la communication totalement centrée sur les LMP1 (et un peu sur les GTE à la demande des constructeurs engagés, ce qui fait très "masturbation industrielle" dans le rendu, par ailleurs). La réalisation TV n'a presque jamais montré la moitié des plateaux LMP2 et GTE Am. C'est pas parce qu'ils sont pas intéressants pour le grand public, c'est parce qu'on ne le leur vend pas !


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 16 Juin 2017, 23:48 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
Citation:
petite précision: le probleme n'est pas l'autonomie car faire une voiture qui tient 13 tours en Full Electrique avec 650 ou 1000cv ... on peut le faire sans probleme ....
Sauf qu'en terme de poids la c'est plus la même histoire ...
tu compte 2 a 2,5 tonnes ...
le seul probleme est la masse de batterie a emportée ...

pour ce qui est de produire l’électricité, juste une question d'argent et de volonté de passer a une autre technologie de production ... sur que le fossile reste et de loin le moins cher ... mais on peut faire autrement ... 8-)

mi j'aime bien ce règlement ...


plus exactement le probleme vient de la densite energetique des batteries ce qui resulte en des voitures de poids convenable sans autonomie ou des voitures en grand surpoids totalement inutiles. on rajoute a ca le cote pratique au ravitaillement. c'est bien plus simple et rapide de remplir un reservoir que de recharger une batterie. meme les systemes de charge rapide sont tres loin du niveau souhaite. on rajoute a ca les infrastructures qui ne sont pas pretes et l'electrique reste bien totalement obsolete vis a vis du thermique (desole pour les accents. probleme clavier)


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Juin 2017, 06:20 

Inscription: 27 Février 2012, 00:19
Messages: 122
Localisation: 94
Si un constructeur ou des constructeurs viennent ou reviennent au Mans c'est pour la gagne, pas pour faire de la figuration.
Pour gagner, il n'y a que le LMP1H à l'heure actuelle.
Compte tenu du budget nécessaire pour faire du LMP1H, je ne vois pas par exemple Peugeot revenir ni même Audi qui vient de partir: alors qui? de plus venir se mesurer à Porsche ou Toyota (si ces deux là restent) qui sont au top en ce moment, cela prendrait certainement du temps et un budget de développement relativement important
Personne ne se souviendra du classement d'une LMP2 dans quelques semaines malheureusement sauf si dimanche une LMP2 gagne.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Juin 2017, 08:41 

Inscription: 30 Juin 2011, 21:26
Messages: 976
rdubouil a écrit:

plus exactement le probleme vient de la densite energetique des batteries ce qui resulte en des voitures de poids convenable sans autonomie ou des voitures en grand surpoids totalement inutiles. on rajoute a ca le cote pratique au ravitaillement. c'est bien plus simple et rapide de remplir un reservoir que de recharger une batterie. meme les systemes de charge rapide sont tres loin du niveau souhaite. on rajoute a ca les infrastructures qui ne sont pas pretes et l'electrique reste bien totalement obsolete vis a vis du thermique (desole pour les accents. probleme clavier)


pour avoir étudier le probleme pour une autonomie de 20 à 30 minutes maxi avec un poids acceptable (1T) un changement de batterie peut se faire en moins de 75 secondes .... voiture full elec et performance = A une fossile ...

_________________
hybride permanent, avenir des 5 prochaines années et aprés on passe a l'électrique...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Juin 2017, 16:30 
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Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
L'hybride plug-in c'est très cher, et sur un temps de recharge d'1-2mn, c'est un gain minuscule en tout électrique de quelques centaines de mètres...bref, un investissement cher et stupide...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Juin 2017, 18:03 
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Inscription: 13 Août 2013, 10:38
Messages: 226
Localisation: Toulon
Pour tout les fanas de l'électrique voici un reportage filmé en 2014, à regarder environ 50 minutes, très instructifs pour les e-écolos:
https://www.youtube.com/watch?v=nrWbGcY7v1g

_________________
Nostalgique des Groupes C


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Juin 2017, 22:09 

Inscription: 27 Février 2010, 23:48
Messages: 868
Bad a écrit:
L'hybride plug-in c'est très cher, et sur un temps de recharge d'1-2mn, c'est un gain minuscule en tout électrique de quelques centaines de mètres...bref, un investissement cher et stupide...

Et puis sincèrement, j'aime pas trop penser à des dizaines d'ampère passer dans une prise à proximité d'un tuyau d'essence avec des litres qui circulent aussi


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