Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 41   [ 1024 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 26 Juin 2017, 08:38 

Le règlement 2020 est il fait pour rendre la formule 1 encore plus attirante ?
et en plus ils viennent chercher Porsche avec le sourire de l'aco ...

MessagePosté: 26 Juin 2017, 10:22 

J'ai l'impression que beaucoup de choses ont été mal interprétées sur nos différents sites sur le règlement aéro.
Le communiqué de l'ACO est là :
http://assets.lemans.org/explorer/pdf/c ... h-2020.pdf

- Il y aura effectivement une seule carrosserie (au lieu de 2 aujourd'hui), OK.
- Le développement aéro sous caisse va être restreint. OK

Moi, je ne vois rien sur d'éventuels ailerons mobiles. Ce que je comprends, c'est que l'aéro sera ajustée en fonction des circuits par ajustement des ailerons AV et AR, ce qui se fait déjà aujourd'hui sur toutes les autos de course.

Je ne commenterai pas plus que ça la dernière phrase du communiqué, qui est le summum de la démagogie.

MessagePosté: 26 Juin 2017, 17:36 

Le terme d'aéro active est pourtant clair... ;)

MessagePosté: 27 Juin 2017, 07:47 

ils ont pensait un jour interdire les ailerons ?

MessagePosté: 27 Juin 2017, 13:18 

Je viens de voir la petite phrase : effectivement l'aérodynamique active est mentionnée, mais sans aucune précision, ce qui laisse la porte ouverte à tout....et à rien.

Des ailerons mobiles aux 24 Heures, à quoi cela servirait ? Autant sur une formule sprint genre F1, je peux comprendre (tout en trouvant ça :cry: :twisted: :roll: ), autant sur une course de 24 Heures...

MessagePosté: 27 Juin 2017, 14:00 

Fmartin360 a écrit:

Des ailerons mobiles aux 24 Heures, à quoi cela servirait ? Autant sur une formule sprint genre F1, je peux comprendre (tout en trouvant ça :cry: :twisted: :roll: ), autant sur une course de 24 Heures...

L'idée est de réduire la consommation en ligne droite en réduisant la trainée. En gros optimiser les perfs sans pour autant utliser plus d'énergie électrique/ thermique.

A voir si le gain coûts/performances est important. ( j'en doute fort avec le reste de la réglementation démago -hybride 2020 )

MessagePosté: 27 Juin 2017, 18:02 

Juste comme ça .....bien ?le règlement qui ne fait venir personne....alors que beaucoup sont tenté par le dpi.....cherchez l'erreur , une vrai diminution des couts?
Comment pose t on les problèmes?

L'Hybride c'est la bonne conscience de l'apparence...?
Voilà c'est dit.

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 27 Juin 2017, 18:45 

Pour Le Mans au moins, je crois que les ailerons mobiles sont toujours intéressants sachant que les portions très rapides sont encore nombreuses malgré les deux chicanes des Hunaudières. L'arrivée de ces dernières avaient sonné le glas des "longues queues" pour le coup trop pénalisantes par manque d'appuis en courbes rapides. Avec ces ailerons qui se braquent à volonté, ça nous donne de belles V Max dès que possible et suffisamment d'appuis pour les sections Dunlop-tertre rouge ou virages Porsche à Porsche.
Mais, alors qu'il n'y aurait plus qu'une version d'aéro pour les P1, quid des deux versions pour les P2 !?!
Enfin, d'accord avec beaucoup d'entre vous sur le premier km en électrique... Quel intérêt ??? Le truc qui ne sert à rien, juste à prétexter que la compétition aide l'auto de demain. c'est démago !
Le seul intérêt de l'hybride à mon sens, dans le contexte qui nous intéresse à savoir la course automobile, est de proposer de la performance en plus sans consommation d'énergie fossile. (Ou d'autoriser les mêmes performances en s'arrêtant moins souvent). Le reste, c'est de la com' et je crains que l'ACO se fourvoie en proposant des trucs tordus qui n'intéressent pas les amateurs de sport auto pour faire plaisir à un ou deux constructeurs.
J'ai peut-être une vision vieillotte de la course, mais les spectateurs qui trouvent les courses de FE géniales sont de nouveaux "clients". Les fans "historiques" vont trouver ces courses insipides...

MessagePosté: 27 Juin 2017, 20:41 

Ford s interresse au Dpi. Article EI.

Il n y a pas que Ford.
Bentley.audi, Honda, voir Alpine
À suivre.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 07:45 

mrmagoo a écrit:
Ford s interresse au Dpi. Article EI.

Il n y a pas que Ford.
Bentley.audi, Honda, voir Alpine
À suivre.

l'imsa va a force reprendre son indépendance .
qu'il vire cette aileron de requin et je deviens supporter du DPI !

MessagePosté: 28 Juin 2017, 08:34 

C'est évident que le DPi est la formule d'avenir pour attirer rapidement des constructeurs. Et de plus les autos sont facilement exploitables par des teams privés.
Mais, l'ACO s'entête avec sa technologie "haut de gamme" à 4 voitures ... enfin, s'ils restent tous.
Le LMP2 2017 est très compétitif, le LMP1 devrait être un LMPi pour les constructeurs. Et là, il y aurait une vraie baisse des coûts.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 09:07 

D'un côté ça me rend triste de voir des constructeurs aussi prestigieux que Bentley logner vers le DPI :roll:
Audi, Bentley, Honda... ces constructeurs ont leur place au sommet, en F1 ou en LMP1. Pas en DPI, qui est peut-être une série sympatique pour les spectateurs mais qui n'a aucun intérêt technologique.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 10:35 

La Formule e n'a aucun intérêt technologique non plus, pourtant tout le monde y va.

Il y a longtemps que les engagements en compétition ne sont plus que le fruit des intérêts économiques.

Le reste n'est que communication. Ne pas oublier comment audi à justifié son retrait de l'endurance et son engagement en formule e. ;)

MessagePosté: 28 Juin 2017, 14:32 

MichelVaillant a écrit:
D'un côté ça me rend triste de voir des constructeurs aussi prestigieux que Bentley logner vers le DPI :roll:
Audi, Bentley, Honda... ces constructeurs ont leur place au sommet, en F1 ou en LMP1. Pas en DPI, qui est peut-être une série sympatique pour les spectateurs mais qui n'a aucun intérêt technologique.

Il ne faut pas oublier la spécificité des étas unis concernant les courses automobiles. A part le Mans, le WEC n'a quasiment aucun intérêt pour un constructeur qui voudrait s'investir aux USA. Même la manche du COTA du WEC est la pluspart du temps moins suivie là bas que la série IMSA. Ce n'est pas pour rien si chevrolet n'est jamais venu en WEC ou avant en ELMS, qu'audi a fait les bonnes heures de l'alms et non l'elms au cours des années 2000 (jusqu'en 2008 arrivée enfin en elms). Si tu veux faire de la pub autour de la compétition auto aux USA, tu DOIS participer à une compétition pure USA d'où l'implication en Dpi (et gte officeilles aussi d'ailleurs)

Quand à l'intérêt technologique, à part savoir que les lmp1 sont hybrides, comment le public peut évaluer l'intérêt technologique de l'hybride en tant que tel? On sait qu'elles doivent respecter une limite de conso, mais au final on se fiche de ce qui a été consommé cette année par rapport à il y a 10 ans par exemple, on en parle même pas. Tout ça c'est de la com'.

Sinon gros coup de gueule contre Vasselon qui en soutient du règlement 2020 annonce que le km électrique est pertinent par rapport à un fonctionnement hybride routier ou on passe du mode électrique à faible vitesse (en ville) au mode thermique sur route. Ca n'a aucun rapport! en ville, les faibles vitesses/accélérations correspondent à des modes de fonctionnement de très faibles rendement pour le moteur thermique et donc, dans le meilleur des cas (parce que c'est plus compliqué que ça), passer en mode électrique permet d'éviter de surconsommer sur ces fonctionnement pénalisants. En course, ce type de fonctionnement est totalement nul!!! Il n'y a aucun gain à avoir à passer en électrique pur, c'est juste pour avoir l'apparence écolo et c'est tout. Que de la gueule, rien de pertinent.
https://www.motorsport.com/wec/news/wec ... ta-924315/

MessagePosté: 28 Juin 2017, 15:43 

Surtout, niveau fiabilité, comment ça va passer? Passer de 240 km/h en tout électrique, puis d'un coup sur le thermique risque de bien user les embrayages et les boites de vitesses. Quid de la gestion moteur...

MessagePosté: 28 Juin 2017, 15:59 

MichelVaillant a écrit:

Eh bien pour moi, la haute technologie n'a aucun intérêt en sport-auto. Je me fous royalement de savoir si les LMP sont dignes de la Nasa. Ce que je veux ce sont de beaux protos qui font du bruit avec un règlement simple qui permette aux maximum de concurrent de lutter pour la gagne.
Cela a été dit à maintes reprises, mais ce n'est pas (plus) le sport-auto qui améliorera la voiture de Monsieur "tout le monde". Et les US l'ont compris depuis longtemps. Mais l'ACO, comme souvent dans son histoire se fourvoie dans la mauvaise direction.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 16:57 

MichelVaillant a écrit:

tout a fait ....

et en plus en DPI il y a la BOP .... quand on vois ce que sa donne ....de plus elle favorise les DPI par rapport au LMP2 ....

MessagePosté: 28 Juin 2017, 18:31 

rdubouil a écrit:
MichelVaillant a écrit:

Il ne faut pas oublier la spécificité des étas unis concernant les courses automobiles. A part le Mans, le WEC n'a quasiment aucun intérêt pour un constructeur qui voudrait s'investir aux USA. Même la manche du COTA du WEC est la pluspart du temps moins suivie là bas que la série IMSA. Ce n'est pas pour rien si chevrolet n'est jamais venu en WEC ou avant en ELMS, qu'audi a fait les bonnes heures de l'alms et non l'elms au cours des années 2000 (jusqu'en 2008 arrivée enfin en elms). Si tu veux faire de la pub autour de la compétition auto aux USA, tu DOIS participer à une compétition pure USA d'où l'implication en Dpi (et gte officeilles aussi d'ailleurs)

Quand à l'intérêt technologique, à part savoir que les lmp1 sont hybrides, comment le public peut évaluer l'intérêt technologique de l'hybride en tant que tel? On sait qu'elles doivent respecter une limite de conso, mais au final on se fiche de ce qui a été consommé cette année par rapport à il y a 10 ans par exemple, on en parle même pas. Tout ça c'est de la com'.

Sinon gros coup de gueule contre Vasselon qui en soutient du règlement 2020 annonce que le km électrique est pertinent par rapport à un fonctionnement hybride routier ou on passe du mode électrique à faible vitesse (en ville) au mode thermique sur route. Ca n'a aucun rapport! en ville, les faibles vitesses/accélérations correspondent à des modes de fonctionnement de très faibles rendement pour le moteur thermique et donc, dans le meilleur des cas (parce que c'est plus compliqué que ça), passer en mode électrique permet d'éviter de surconsommer sur ces fonctionnement pénalisants. En course, ce type de fonctionnement est totalement nul!!! Il n'y a aucun gain à avoir à passer en électrique pur, c'est juste pour avoir l'apparence écolo et c'est tout. Que de la gueule, rien de pertinent.
https://www.motorsport.com/wec/news/wec ... ta-924315/

+1
Entièrement d'accord avec toi.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 19:16 

Règlement pondu avec l'intention d'écarter volontairement Peugeot pour le moment :?:
:roll:

MessagePosté: 28 Juin 2017, 20:23 

Arnage a écrit:

Eh bien pour moi, la haute technologie n'a aucun intérêt en sport-auto. Je me fous royalement de savoir si les LMP sont dignes de la Nasa. Ce que je veux ce sont de beaux protos qui font du bruit avec un règlement simple qui permette aux maximum de concurrent de lutter pour la gagne.
Cela a été dit à maintes reprises, mais ce n'est pas (plus) le sport-auto qui améliorera la voiture de Monsieur "tout le monde". Et les US l'ont compris depuis longtemps. Mais l'ACO, comme souvent dans son histoire se fourvoie dans la mauvaise direction.

Moi non plus je ne suis pas un féru de techique, loin de là, mais pourtant cette technologie pointue attire sponsors, tv et public.
Le départ d'Audi ? Plusieurs milliers de spectateurs en moins, même si l'ACO ne veut pas l'admettre (imaginez si Porsche s'en va, on pourra réserver le camping au mois de mai :mrgreen: ). Est-ce que France Télévision continuera à rentransmettre les 24 Heures pendant une quinzaine d'heures en direct si c'est pour montrer des LMP2 en tête ? J'en doute. En 2000-2006, lorsqu'Audi était le seul constructeur, les 24 Heures étaient bien moins médiatisées et suivies que maintenant.
Alors après si ce sont des DPI qui remplacent les P1, certes il y aura des constructeurs mais le public n'est quand même pas dupe, il y a beaucoup de connaisseurs au Mans. Il y a une notion de prestige qui doit être préservée, la catégorie reine ne peut pas se permettre d'être régie par une BOP :roll: avec un règlement très restrictif et taillé pour le spectacle, digne d'un championnat de seconde zone.
Il faut un juge milieu : revenir à un règlement plus sobre techniquement, mais sans faire des silhouettes non plus.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 20:36 

La réponse a la question est en partie énoncée là : http://www.86400.fr/articles/280-le-man ... apocalypse

Je suis d'accord avec ça. Revenir à quelque chose de plus conventionnel avec de l'hybride allant de 2 à 4MJ serait suffisant pour le département marketing des constructeurs. On arrive bien à faire gober aux gens qu'on vend du thé "haut de gamme" avec seulement 2% de "vrai" thé dedans. :lol:

Alors, c'est sûr, c'est pas énorme mais les voitures d'aujourd'hui sont plus complexes que les F1 et le WEC bénéficie de moins de retombées, ce qui ne justifie pas un tel investissement.
De plus les privés n'ont pas les ressources financières pour suivre les constructeurs et saisir les opportunités contrairement en F1 où les privés ont énormément d'argent, 200 millions pour Williams par exemple.

MessagePosté: 29 Juin 2017, 17:29 

rdubouil a écrit:

In french : https://fr.motorsport.com/wec/news/pors ... p1-924660/

:(

MessagePosté: 29 Juin 2017, 17:56 

Michael_ a écrit:

Si Porsche est satisfait, il n'y a plus de raisons de vouloir partir :idea: :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juillet 2017, 18:07 

Bonjour,
Je ne suis pas technicien, ça fait quand même quelques années que je viens au Mans. Ce qui m'intéresse : de la glisse, de la baston, des voitures qui ont de la gu...., des sonorités variées, bref, du spectacle. Là, je suis dubitatif ....
Dominique

MessagePosté: 05 Juillet 2017, 19:04 

Oulaaaaa cette histoire de systeme de charge rapide commun risque de se derouler de la meme maniere que la definition tardive du debimètre de carburant du règlement 2014 ...

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 41   [ 1024 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 41  Suivante