Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 38 sur 41   [ 1024 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 07 Décembre 2018, 12:46 

Rendez nous Twenty4 ! :lol:

MessagePosté: 07 Décembre 2018, 13:21 

VincePePe a écrit:
Rendez nous Twenty4 ! :lol:

Fallait la sortir celle la! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Décembre 2018, 14:48 

En attendant je trouve qu'il y a bien peu de déclarations officiels venant de constructeurs et d'équipes concernant le nouveau règlement...
Pour l'instant on a donc Glickenhaus, Toyota probablement, Graff qui dit être intéressé, Mclaren qui dit ne pas pouvoir être prêt pour la première année à cause de leur programme F1 (ce qui ressemble à un refus polis je trouve)... bref pas la folie. A voir ce que va faire Aston, Rebellion et consort...

MessagePosté: 07 Décembre 2018, 20:09 

I can a écrit:
Je ne viens plus souvent sur ce forum que je pratiquais il y a moins d'un an régulièrement avec beaucoup de plaisir.
Mais cet espace de liberté et d'échanges entre passionnés a été spolié par des membres qui ne jurent que par la critique et n'apportent rien d'intéressant.
Moi je pense que vous n'êtres que des "critiqueurs" (mais je l'ai déjà dit comme j'avais dit que nous aurions une catégorie reine en hypercar envers et contre tous, DPI man compris .... ça c'est pour les Alzheimer)Je dis aussi que vous êtes entrain de tuer ce forum, pourtant à la base exceptionnel, qui meurt de n'avoir que des pisses froid aux claviers.
Arrêtez donc un peu, au moins un moment, de cracher dans la soupe avant de l'avoir goûtée.
L'ACO, la FISA et nombre de constructeurs ce sont fendus pour pondre un règlement capable de sauver l'endurance telle que nous l'apprécions tous et ce malgré les crises financières qui sévissent dans tous nos pays Européens, la phobie anti-automobile engendrée par nos élites, les bobos de tous bords et le nivellement par le bas prôné par nos amis des STATES depuis ..... toujours .....Gros moteurs, grosses consommations, pas d'innovations, drapeau jaune quand ça arrange pour baiser ceux qui avaient osé faire la différence au pilotage (qui ne ne vivent que par eux et que pour eux (merci au 1° pollueur de la planète avec l'Inde et la Chine)), mais je n’empêche à personne d'aller vivre dans ce si beau pays de cow-boys avec ces si grandes libertés.) (tient, c'est marrant, sans pratiquer la langue de "chaque spire" je sais que ça veut dire gardien de vaches)
Bref, pour revenir au sujet, à savoir le règlement Le Mans Hypercars, je dis merci à l'ACO, au Président Fillon que j'ai rencontré ce Week-end, à Vincent Beaumesnile et tous ces collaborateurs, à la FISA et à toutes les personnes qui s'impliquent pour que notre passion survive, je dis bien survivre ..... et je dis merde aux autres !!!!

Ce règlement sera un succès et j'espère que je pourrai voir de mes yeux ça réussite .....

Vive l'ACO, Vive les 24H du Mans et vive les compétiteurs :D

PS 1 : j'espère que ceux que je n'ai pas cité se reconnaîtrons :lol:
PS 2 : si quelqu'un pouvait m'indiquer un forum ou on parle vraiment de sport auto sans avoir toujours un crachat dans la gueu..., je le bénirais :lol:

Il me semble avoir le droit de dire que je n'aime pas les Hyper cars, sauf a voir des GTone ou des 911GT1 98.
J'ai le droit de dire que les GT ne me font pas rêver, même en Hyper car. Ca se sont mes avis personnels que je partage sur un forum, qui est la pour çà. Si tu n'aimes pas que les gens partagent leurs idées sur un Forum (en respectant les autres), tu ne trouvera aucun forum qui te conviens. Moi je n'agresse pas ceux qui aiment le règlement à base de GT et d'hypercar.

Comment combattre la phobie anti automobile, qui trouve que ca pue et ca pollue en pondant un règlement avec des voitures qui font 1040 kilos, alors que pour le même prix et la même sécurité elles pourraient en peser 140 de moins et donc consommer moins ?

Enfin pour moi, l'endurance c'est la diversité. Donc les moteurs unique, les électroniques uniques, les pneus uniques ne vont pas dans le bon sens. C'est MON avis, tu as le droit de penser autrement, mais dis le en respectant les autres. Ça pourrait donner lieu à des discussions peut être enflammées, mais respectueuses et hautement intéressantes pour tout le monde.

Image

MessagePosté: 07 Décembre 2018, 20:25 

Blade a écrit:
Il me semble avoir le droit de dire que je n'aime pas les Hyper cars, sauf a voir des GTone ou des 911GT1 98.
J'ai le droit de dire que les GT ne me font pas rêver, même en Hyper car.

Au final je me demande à quoi elles vont ressembler, mais quand je vois le concept Toyota et les concepts ACO, je pense qu'on peut avoir une bonne divesrsité de formes, ça me rend plutôt optimiste.

MessagePosté: 07 Décembre 2018, 21:05 

Blade a écrit:
I can a écrit:
Je ne viens plus souvent sur ce forum que je pratiquais il y a moins d'un an régulièrement avec beaucoup de plaisir.
Mais cet espace de liberté et d'échanges entre passionnés a été spolié par des membres qui ne jurent que par la critique et n'apportent rien d'intéressant.
Moi je pense que vous n'êtres que des "critiqueurs" (mais je l'ai déjà dit comme j'avais dit que nous aurions une catégorie reine en hypercar envers et contre tous, DPI man compris .... ça c'est pour les Alzheimer)Je dis aussi que vous êtes entrain de tuer ce forum, pourtant à la base exceptionnel, qui meurt de n'avoir que des pisses froid aux claviers.
Arrêtez donc un peu, au moins un moment, de cracher dans la soupe avant de l'avoir goûtée.
L'ACO, la FISA et nombre de constructeurs ce sont fendus pour pondre un règlement capable de sauver l'endurance telle que nous l'apprécions tous et ce malgré les crises financières qui sévissent dans tous nos pays Européens, la phobie anti-automobile engendrée par nos élites, les bobos de tous bords et le nivellement par le bas prôné par nos amis des STATES depuis ..... toujours .....Gros moteurs, grosses consommations, pas d'innovations, drapeau jaune quand ça arrange pour baiser ceux qui avaient osé faire la différence au pilotage (qui ne ne vivent que par eux et que pour eux (merci au 1° pollueur de la planète avec l'Inde et la Chine)), mais je n’empêche à personne d'aller vivre dans ce si beau pays de cow-boys avec ces si grandes libertés.) (tient, c'est marrant, sans pratiquer la langue de "chaque spire" je sais que ça veut dire gardien de vaches)
Bref, pour revenir au sujet, à savoir le règlement Le Mans Hypercars, je dis merci à l'ACO, au Président Fillon que j'ai rencontré ce Week-end, à Vincent Beaumesnile et tous ces collaborateurs, à la FISA et à toutes les personnes qui s'impliquent pour que notre passion survive, je dis bien survivre ..... et je dis merde aux autres !!!!

Ce règlement sera un succès et j'espère que je pourrai voir de mes yeux ça réussite .....

PS 2 : si quelqu'un pouvait m'indiquer un forum ou on parle vraiment de sport auto sans avoir toujours un crachat dans la gueu..., je le bénirais :lol:

J'ai le droit de dire que les GT ne me font pas rêver, même en Hyper car. Ca se sont mes avis personnels que je partage sur un forum, qui est la pour çà. Si tu n'aimes pas que les gens partagent leurs idées sur un Forum (en respectant les autres), tu ne trouvera aucun forum qui te conviens. Moi je n'agresse pas ceux qui aiment le règlement à base de GT et d'hypercar.

Comment combattre la phobie anti automobile, qui trouve que ca pue et ca pollue en pondant un règlement avec des voitures qui font 1040 kilos, alors que pour le même prix et la même sécurité elles pourraient en peser 140 de moins et donc consommer moins ?

Enfin pour moi, l'endurance c'est la diversité. Donc les moteurs unique, les électroniques uniques, les pneus uniques ne vont pas dans le bon sens. C'est MON avis, tu as le droit de penser autrement, mais dis le en respectant les autres. Ça pourrait donner lieu à des discussions peut être enflammées, mais respectueuses et hautement intéressantes pour tout le monde.

Ce que I can dénonce, c'est beaucoup plus ceux qui critiquent pour le principe de critiquer. Que l'ACO dise une chose, ils gueulent, ou son contraire, ils gueulent. certains tapent sur tout et n'importe quoi. Ceux qui ont des arguments pour justifier ce qui ne leur plait pas comme toi avec le fait que tu n'aime pas spécialement le look des hypercar, c'est tout à fait recevable, mais ceux qui sont juste sur la ligne, l'ACO c'est des nuls, des vendus, des traitres, des faibles, etc... alors que absolument rien ne permet de dire que ce nouveau règlement est bon ou non pour le futur du mans, ... c'est très très condamnable. AU niveau de la forme, I can est condamnable, sur le fond, il a largement raison.

Pour illustration, il y en a plein qui disent d'un côté, la BOP en GTE c'est nul parce que la compétition auto c'est une bataille de techno, et de l'autre, il faut que l'EOT soit une BOP parfaite sinon il n'y a pas assez de suspense alors que toyota a une technoilogie largement plus avancée que les privés. Là il n'y aura pas de BOP mais c'est toujours pas bon parce que succes ballast (présent dans tout un tas de compétition à succès). Je peux retrouver pas mal de discussions sur le fait que cette solution était préférée par pas mal de forumeurs à la place de la BOP. Mais non ca gueule encore. C'est un comble.

L'aco ne favorise que les constructeurs. C'est ou dans ce nouveau règlement. Y a même pas mal de mesures en faveur des privés (limitation des couts, obligation de fournir des systèmes hybrides pas trops chers à la vente, etc...). Les histoires sur le poids, ça vient d'où aussi? Ca change quoi à la problématique faire des moteurs perfos tout en consommant moins? Les véhicules réels font moins de 900 kg dans la vie? etc...

Et pourtant je suis toujours loin d'être convaincu par ce nouveau règlement, je crains un autre fiasco comme à l'automne 2017, mais sans déconner, il n'y a aucun élément qui permet de dire si ça marchera ou pas. Donc oui la critique qui sert à rien et est systématique, c'est lourd.

MessagePosté: 07 Décembre 2018, 21:47 

rdubouil a écrit:
Blade a écrit:
I can a écrit:

Ce que I can dénonce, c'est beaucoup plus ceux qui critiquent pour le principe de critiquer. Que l'ACO dise une chose, ils gueulent, ou son contraire, ils gueulent. certains tapent sur tout et n'importe quoi. Ceux qui ont des arguments pour justifier ce qui ne leur plait pas comme toi avec le fait que tu n'aime pas spécialement le look des hypercar, c'est tout à fait recevable, mais ceux qui sont juste sur la ligne, l'ACO c'est des nuls, des vendus, des traitres, des faibles, etc... alors que absolument rien ne permet de dire que ce nouveau règlement est bon ou non pour le futur du mans, ... c'est très très condamnable. AU niveau de la forme, I can est condamnable, sur le fond, il a largement raison.

Pour illustration, il y en a plein qui disent d'un côté, la BOP en GTE c'est nul parce que la compétition auto c'est une bataille de techno, et de l'autre, il faut que l'EOT soit une BOP parfaite sinon il n'y a pas assez de suspense alors que toyota a une technoilogie largement plus avancée que les privés. Là il n'y aura pas de BOP mais c'est toujours pas bon parce que succes ballast (présent dans tout un tas de compétition à succès). Je peux retrouver pas mal de discussions sur le fait que cette solution était préférée par pas mal de forumeurs à la place de la BOP. Mais non ca gueule encore. C'est un comble.

L'aco ne favorise que les constructeurs. C'est ou dans ce nouveau règlement. Y a même pas mal de mesures en faveur des privés (limitation des couts, obligation de fournir des systèmes hybrides pas trops chers à la vente, etc...). Les histoires sur le poids, ça vient d'où aussi? Ca change quoi à la problématique faire des moteurs perfos tout en consommant moins? Les véhicules réels font moins de 900 kg dans la vie? etc...

Et pourtant je suis toujours loin d'être convaincu par ce nouveau règlement, je crains un autre fiasco comme à l'automne 2017, mais sans déconner, il n'y a aucun élément qui permet de dire si ça marchera ou pas. Donc oui la critique qui sert à rien et est systématique, c'est lourd.

pas besoin de prendre les gens de haut pour le dire ...

MessagePosté: 07 Décembre 2018, 22:32 

On se prend aussi des volées de bois vert quand on le dit calmement. On dénonce justement la violence dans les propos de pas mal de forumeurs, envers tout et tout le monde.

Si on ne s'émeut que quand on se sent insulté, pourquoi on se permet d'insulter d'autres personnes, présentes ou non sur le forum? Moi je le dénonce.

MessagePosté: 08 Décembre 2018, 10:57 

Merci rdubouil pour ton analyse de mon message (quelque peu "agressif" il est vrai mais comme tu l'as dit et ressenti il n'était adressé qu'à certains sur leur méthode malsaine).
Tu as tout a fait raison pour l'ensemble, la forme était "critiquable (désolé mais il y des choses répétitives et récurrentes qui au bout d'un moment arrivent à énerver même les plus calmes, les "y a qu'a faut qu'on" ne font rien avancer) mais je ne retire rien sur le fond, je ne supporte pas le fait de critiquer simplement pour critiquer.

MessagePosté: 08 Décembre 2018, 12:04 

Mieux vaut une personne qui dit ce qu elle pense ,qu une autre qui défonce en mp.ça fait de l animation sur le forum :lol: :lol: .il est vrai que l aco s est planté sur pas mal de points depuis 2006 et pire depuis 2012 avec le wec sous l égide de la fia. sans l aco nous n'aurions pas notre passion commune,sans l aco nous n aurions pas les 24h.les 2 sont indisociable.l aco et les 24 heures ont il vraiment besoin de cette fia?l ilms et l alms marchait plutot pas mal.
perso,je suis juste légèrement déçu de l'hybride sur l essieu av,ça empèche les concept moteur av et donc de se priver d' une espérante hybride.mais d 'un autre coté ,le nouveau règlement permet aussi pas mal de choses le tout dans des budgets controlés.
dernier point,c'est bon toy a gagné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: messieurs de l aco laché la bride des privés que l ons voient de la baston :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 08 Décembre 2018, 14:36 

désolé mais une Oreca renommé ALPINE , des lmp2 limité a 3 constructeurs et un moteur , l'aileron de requin et les trous dans les ailes j'aime pas !
si les ultracars permettent la fin de tout çà alléluia !

MessagePosté: 08 Décembre 2018, 17:51 

Justement, tu donnes un exemple parfait de ce qu'on reproche.

Moi non plus je regrette qu'on en soit réduit (parce que certaines mesures étaient nécessaires) à limiter le nombre de constructeur p2 et de moteur ainsi que le côté inesthétique des ailerons de requin et ouvertures sur les roues (et les développements aéro qui en ont résulté)

Sauf que si tu sors des arguments sur le P2 dans une discussion sur le renouveau du P1, ou sur toute autre conversation que le p2, on te répondra que c'est lourd à force, ça pollue la vraie discussion en cours et on (indéfini, pas tout le temps que moi) te le reprochera forcément.

Idem, pour l'aileron de requin et les ouvertures, parce que c'est un élément de sécurité dont on sait que quoi qu'il se passe il ne reviendront pas la dessus, et ce depuis 2011! Tu peux comprendre que même quelqu'un qui ne l'aime pas visuellement comme moi, en est aussi marre qu'on nous le ressorte à tout bout de champ, tout le temps, même quand ce n'est pas le sujet? Je n'y peux rien si certains ne peuvent pas passer à autre chose, mais c'est comme ça et ça le restera.

Même chose pour la BOP en gte, le fait que les privés ne concurrenceront jamais un constructeur aguerri (ie qui met de gros moyens et sait ce qu'il fait) avec un règlement basé sur le développement technologique, et j'en passe...

Au bout d'un moment, on ne comprend plus ce que certains veulent, quoi qu'il soit dit, il n'y a que de la merde. On essaie de discuter sur un truc, "c'est de la merde", de débattre, "c'est de la merde.

Au bout d'un moment on a envie de dire stop, c'est naturel.

MessagePosté: 08 Décembre 2018, 19:00 

Le problème récurrent du WEC est relativement simple. Hormis les 24h du Mans, le retour sur investissement du championnat n’est pas très bon. 25 millions par an pour de l’hypercar et 5 millions pour du GTE (catégorie secondaire du WEC), ce n’est pas tenable, surtout si on y ajoute des problèmes de stabilités et de politiques (réglementaires ou BOP entre autres).

En face, on retrouve des options alléchantes pour les constructeurs et les teams privés avec des sommes à débourser acceptables pour une saison et un bon retour média. On peut citer l’Intercontinental GT Challenge (5 grosses courses d’endurance sur 5 continents) qui monte en puissance avec les annonces d’engagements de constructeurs comme Audi, Mercedes, BMW, Porsche, Bentley et un gros intérêt de la part de McLaren, Nissan, Lexus et Lamborghini. L’IMSA propose également un beau championnat d’endurance avec des têtes d’affiches comme Daytona, Sebring et Petit le Mans pour 7 à 8 millions la saison avec du DPi. A cela s’ajoute les Blancpain Endurance Series et l’ELMS en Europe pour des budgets nettement inférieurs au WEC et plus faciles à vendre pour les gentlemen’s drivers qui n’ont pas forcément le temps de parcourir la planète entre job et famille. Si on additionne la mise en place de la classe One (DTM/SuperGT) qui accaparera certainement des budgets pour plusieurs constructeurs, la formule 1 (McLaren ou Ferrari auront-ils les moyens de multiplier les programmes), ainsi que la Formule E, la marge de manœuvre de l’ACO restera limitée pour attirer un grand nombre de voitures. Personnellement, je suis plutôt séduit pas le concept Hypercar (je reste nostalgique des GT1 et GTP de la fin des années 90), mais ce n’est pas gagné d’avance, donc wait and see…

MessagePosté: 08 Décembre 2018, 19:18 

Blade a écrit:
I can a écrit:

+1
J'ajouterai que critiquer, c'est aimer autrement on est indifférent.

MessagePosté: 10 Décembre 2018, 01:57 

Honnêtement, je ne sais pas ce que l'ACO cherche avec ces Hypercars. Je comprends le règlement, et l'idée de base. Mais alors, pourquoi ne pas tendre la main vers les dpi ?
Je me demande si, comme nous, ils ne sont pas nostalgiques des GT One et consort, et vu la compétition et la course aux armements en GT pro, ils ne font pas des appels du pied pour dire à ces équipes de venir en catégorie reine. Après ça se comprend, une Ford GT, c'est déjà un proto. Dans les années 90, ça aurait pu être une GT1.
Bon, on verra bien, on a encore le temps.

Lionel

MessagePosté: 10 Décembre 2018, 13:18 

Lionel a écrit:
Après ça se comprend, une Ford GT, c'est déjà un proto. Dans les années 90, ça aurait pu être une GT1.

Cela fait plusieurs fois que ce constat ressort sur le forum. Qu'est-ce qui vous fait penser que la Ford fait plus proto que ses rivales ? Regardez par exemple la 911 RSR, peut-être moins impressionnante sur le plan aéro, mais qui ne reprend même pas le concept du moteur placé en porte à faux de l'auto de série...

Dernière édition par Michael_ le 10 Décembre 2018, 21:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Décembre 2018, 19:48 

Michael_ a écrit:
[quote="Lionel"Après ça se comprend, une Ford GT, c'est déjà un proto. Dans les années 90, ça aurait pu être une GT1.

Cela fait plusieurs fois que ce constat ressort sur le forum. Qu'est-ce qui vous fait penser que la Ford fait plus proto que ses rivales ? Regardez par exemple la 911 RSR, peut-être moins impressionnante sur le plan aéro, mais qui ne reprend même pas le concept du moteur placé en porte à faux de l'auto de série...[/quote]

Une chose est sure, les pilotes disent eux même que le châssis de la Ford GT est fait comme celui d'une LMP2

Image

MessagePosté: 10 Décembre 2018, 21:24 

180 kg je trouvais que c'était énorme pour la masse des moteurs (vu que le AER-Mazda pèse par exemple 75kg ou que le Judd GV5.5 S2 pesait moins de 140 kg) alors je me suis penché sur le règlement pour savoir ce qui était inclus ou pas dans la définition du moteur.

Première chose, c'est différent selon qu'on parle d'un moteur turbo ou atmo. Au final, voici de quoi est composé un moteur selon le nouveau règlement :
- tous les éléments assemblés qui forment le moteur comme par exemple la culasse, le bloc, le carter, le vilebrequin. C'est assez évident finalement, mais il semble que des précisions manquent encore : un "TBA" se balade dans l'annexe concernée.
- Les appareils chargés d'augmenter la pression de l'air comme des turbos s'il y en a. Cela inclut la wastegate.
- La boite à air, hors durites de turbo s'il y en a un
- La ligne d'échappement
- Les éléments de l'alimentation essence qui sont montés sur le moteur comme les injecteurs et la rampe d'injection
- Les éléments électriques montés sur le moteur et nécessaires à son fonctionnement comme les bougies, les capteurs etc...
- Toutes les pompes de liquides de refroidissement (eau et huile) et tous leurs accessoires
- Les réservoirs d'eau nécessaires à refroidir le moteur
- Les radiateurs quels qu'ils soient (eau, air, huile)
- Les éventuelles commandes hydrauliques du moteur
- Les systèmes d'attache du moteur au châssis et à la boite de vitesse
- L'embrayage et la commande d'embrayage ainsi que la commande d'accélérateur
- Du lest jusqu'à 5 kg.

Si vous avez bien suivi, les éléments exclus sont en fait les fluides eux même, le réservoir d'huile, la pompe à essence, l'ECU, et le démarreur.

MessagePosté: 10 Décembre 2018, 22:12 

Blade a écrit:

Une chose est sure, les pilotes disent eux même que le châssis de la Ford GT est fait comme celui d'une LMP2

et d'après J Dagys, le moteur est très proche de celui utilisé dans la DP par MSR pendant 2 saisons...

MessagePosté: 10 Décembre 2018, 23:13 

Ben oui. Les moteurs de DP étaient des moteurs issus de la série mais préparés pour la course. Normal qu'un "détuning" finisse dans une voiture de sport de la marque :D

MessagePosté: 10 Décembre 2018, 23:14 

Ce v6 était lui même dérivé de la série depuis 2007 et son évolution supersportive installé dans la ford gt de route , donc il est normal que les deux moteurs de compet' soient directement liés. Mais ça reste bien un moteur de gt et non une adaptation d'un moteur proto vers une "fausse" gte.

MessagePosté: 12 Décembre 2018, 18:26 

Bon ba BMW c'est réglé pas de hypercars en projet :cry:

Citation:
Jens Marquadt a tout de même indiqué qu’il se félicitait d’avoir joué un rôle actif dans l’élaboration des règles et qu’il allait étudier plus en profondeur la réglementation mise en place. C’est certainement plus du côté de l’hydrogène qu’il faut regarder l’avenir de BMW…

ça c'est fort, ils participent à l'élaboration du règlement mais ça ne les intéressent pas plus que ça pour l'instant.

Histoire de donner mon avis à tous ce qui a déjà été dit, moi elles me plaisent bien ces hypercars et le nouveau règlement en général mais le WEC sent de plus en plus mauvais depuis pas mal de temps et les 24h avec du coup alors j'espère que cela va permettre de redresser tout ça et va attirer des constructeurs.

Après que ce soit LMP1 ou des hypercars tout ce que je veux c'est une vrai bagarre pour le général, il pourrait y avoir que des GTE que ça m'irait très bien et le spectacle serait au rdv.

MessagePosté: 12 Décembre 2018, 19:57 

BobCool a écrit:
ça c'est fort, ils participent à l'élaboration du règlement mais ça ne les intéressent pas plus que ça pour l'instant.
.

Il me semble que Ferrari a aussi participé, ainsi que Peugeot (à vérifier) et Aston Martin. En fait chacun a pris part à l'élaboration d'un règlement que personne n'intègre, c'est assez particulier comme démarche :mrgreen:

Je pense que ce règlement va faire un bide faute de participants (2020 c'est dans deux ans déjà), dommage car l'idée des "protos GT" est plutôt bonne. Peut-être aurait-il fallu le mettre en oeuvre dès 2014, au lieu de persévérer avec des LMP hors de prix.

MessagePosté: 12 Décembre 2018, 20:56 

BobCool a écrit:
Bon ba BMW c'est réglé pas de hypercars en projet :cry:

C'est pourquoi je pense qu'il faut d'abord se concentrer sur les privées, faire retrouver à l'endurance ses lettres de noblesse et ensuite les constructeurs viendront.
Le budget annoncé de 16M€ pour des privées est tout simplement irréaliste. A part Rebellion et SMP Racing, qui peut se payer cela? Avoir un plateau avec un ou deux constructeur avec leur hypercar plus les deux écurie citées précédemment, ce n'est quand même pas terrible. De plus, qu'elles sont les courses bankable? A part Le Mans, et peu être Spa, les autres courses ne font pas rêver. Il y a bien les courses américaines qui ont une certaine notoriété en endurance mais comme avoir un règlement commun IMSA / ACO semble être une utopie..

MessagePosté: 12 Décembre 2018, 21:19 

Budget max pas budget à avoir

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 38 sur 41   [ 1024 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivante