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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 13 Décembre 2018, 19:20 
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Inscription: 13 Août 2013, 10:38
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Tique a écrit:
BobCool a écrit:
Bon ba BMW c'est réglé pas de hypercars en projet :cry:

ça c'est fort, ils participent à l'élaboration du règlement mais ça ne les intéressent pas plus que ça pour l'instant.



C'est pourquoi je pense qu'il faut d'abord se concentrer sur les privées, faire retrouver à l'endurance ses lettres de noblesse et ensuite les constructeurs viendront.
Le budget annoncé de 16M€ pour des privées est tout simplement irréaliste. A part Rebellion et SMP Racing, qui peut se payer cela? Avoir un plateau avec un ou deux constructeur avec leur hypercar plus les deux écurie citées précédemment, ce n'est quand même pas terrible. De plus, qu'elles sont les courses bankable? A part Le Mans, et peu être Spa, les autres courses ne font pas rêver. Il y a bien les courses américaines qui ont une certaine notoriété en endurance mais comme avoir un règlement commun IMSA / ACO semble être une utopie..

+1
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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 13 Décembre 2018, 22:07 
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Bon on a quand même Bykolles et Glickenhaus qui veulent s'engager plus Toyota, ça ne s'annonce pas si mal :P


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 11:42 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
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Une question , que devient l'aileron de requin avec le nouveau règlement ?


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 13:59 
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rdubouil a écrit:

Idem, pour l'aileron de requin et les ouvertures, parce que c'est un élément de sécurité dont on sait que quoi qu'il se passe il ne reviendront pas la dessus, et ce depuis 2011! Tu peux comprendre que même quelqu'un qui ne l'aime pas visuellement comme moi, en est aussi marre qu'on nous le ressorte à tout bout de champ, tout le temps, même quand ce n'est pas le sujet? Je n'y peux rien si certains ne peuvent pas passer à autre chose, mais c'est comme ça et ça le restera.


Réponse déjà donnée :lol:

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 14:20 

Inscription: 13 Mai 2010, 17:45
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stefco34 a écrit:
Une question , que devient l'aileron de requin avec le nouveau règlement ?

Hello, cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, mais puisque j'ai lu le règlement (version anglaise uniquement dispo), je me permet de te répondre.

A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé un article du règlement 2020 qui en fait mention directement, comme dans l'ancien règlement ou la dérive était directement cité dans l'article 3.6.3 avec une surface mini en cm² en vue de côté etc ...

Dans le règlement 2020 voir ici c'est l'article 3.8 qui régie l'aéro des nouvelles autos. On peut notamment y lire que chaque voiture doit être en tout point conforme avec des critères fixes en aérodynamique, comme la surface frontale mini, la trainée aéro mini etc ...

Donc pas d'aileron de requin, ni de trou au dessus des ailes obligatoire ...

cependant, dans l'article 3.11 "Aerodynamic stability" (qui est tout nouveau au passage), il est précisé : "Quelle que soit la configuration aérodynamique, la voiture doit remplir un certain nombre de critères de sécurité pour assurer une stabilité aérodynamique minimale.."

On peu en déduire le fait qu'une voiture doit être stable dans un maximum de conditions comme lors d'un tête à queue par exemple.

Donc tout dépendra du design de base des autos, certaine satisferont cette exigence sans aileron de requin, quand d'autres modèle devront en mettre un. Voilà l'interprétation de l'article que l'on peut en faire.

Sachant qu'il manque encore plein de petits détails dans le règlement mis a notre disposition via le site de la FIA, donc sous-réserve d'évolution pour le moment, je reviendrais vers vous dans ce cas.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 14:42 
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https://fr.motorsport.com/wec/news/mcla ... s/4314129/

Finalement, McLaren est toujours intéressé... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 19:16 
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Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
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MichelVaillant a écrit:
https://fr.motorsport.com/wec/news/mclaren-etudie-retour-24h-mans/4314129/

Finalement, McLaren est toujours intéressé... :mrgreen:


Stoffel Vandoorne a déclaré en itw que le management de McLaren lui a demandé de "rester en contact" pour un programme d'un "haut niveau" (pas la 720S GT3!) dans un futur proche...


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 19:20 
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Localisation: Pas loin du centre du monde...
Bon, si les nouvelles Hyper cars ressemblent à la projection "LMPone", alors ça me va, niveau design.

Je croise les doigts

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 21:46 
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Inscription: 25 Janvier 2013, 14:12
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http://www.dailysportscar.com/2018/12/1 ... ramme.html
Ferrari proche de s'engager en hypercar à partir de la seconde saison

L'article parle de Ferrari Toyota Mclaren Aston (qui serait en mode réflexion) Glickenhaus et un autre constructeur (one other high profile manufacturer) qui a participé aux discussions sur le nouveau règlement


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 22:00 

Inscription: 10 Avril 2009, 21:03
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Localisation: MATIGNON 22
Racer annonce la même chose pour Ferrari , hou la la , serait ce vrai cette fois ci ?
PRIONS ,,,!,,


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 22:17 
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Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
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Localisation: Le Mans
Du coup, avec tous ces grands noms, on imagine mal Porsche rester en retrait... :idea:

:mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 23:36 
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Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
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Vince94 a écrit:
Racer annonce la même chose pour Ferrari , hou la la , serait ce vrai cette fois ci ?
PRIONS ,,,!,,


Il me semble que niveau endurance Racer et DSC ont plus ou moins les mêmes sources.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 17 Décembre 2018, 23:39 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
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The Gust a écrit:
stefco34 a écrit:
Une question , que devient l'aileron de requin avec le nouveau règlement ?

Hello, cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, mais puisque j'ai lu le règlement (version anglaise uniquement dispo), je me permet de te répondre.

A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé un article du règlement 2020 qui en fait mention directement, comme dans l'ancien règlement ou la dérive était directement cité dans l'article 3.6.3 avec une surface mini en cm² en vue de côté etc ...

Dans le règlement 2020 voir ici c'est l'article 3.8 qui régie l'aéro des nouvelles autos. On peut notamment y lire que chaque voiture doit être en tout point conforme avec des critères fixes en aérodynamique, comme la surface frontale mini, la trainée aéro mini etc ...

Donc pas d'aileron de requin, ni de trou au dessus des ailes obligatoire ...

cependant, dans l'article 3.11 "Aerodynamic stability" (qui est tout nouveau au passage), il est précisé : "Quelle que soit la configuration aérodynamique, la voiture doit remplir un certain nombre de critères de sécurité pour assurer une stabilité aérodynamique minimale.."

On peu en déduire le fait qu'une voiture doit être stable dans un maximum de conditions comme lors d'un tête à queue par exemple.

Donc tout dépendra du design de base des autos, certaine satisferont cette exigence sans aileron de requin, quand d'autres modèle devront en mettre un. Voilà l'interprétation de l'article que l'on peut en faire.

Sachant qu'il manque encore plein de petits détails dans le règlement mis a notre disposition via le site de la FIA, donc sous-réserve d'évolution pour le moment, je reviendrais vers vous dans ce cas.


Merci de ta réponse très détaillée c'est très gentil !


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 18 Décembre 2018, 00:20 
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Inscription: 11 Mai 2015, 14:47
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Animool a écrit:
Vince94 a écrit:
Racer annonce la même chose pour Ferrari , hou la la , serait ce vrai cette fois ci ?
PRIONS ,,,!,,


Il me semble que niveau endurance Racer et DSC ont plus ou moins les mêmes sources.

Je n'avais jamais remarqué mais à c'est le même auteur en effet.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 18 Décembre 2018, 19:04 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
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Localisation: Pas loin du centre du monde...
Vince94 a écrit:
Racer annonce la même chose pour Ferrari , hou la la , serait ce vrai cette fois ci ?
PRIONS ,,,!,,


Avec Ferrari, je ne prie pas. J'attends de voir. Ils ont fait trop d'annonces sans suite par le passé.

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 19 Décembre 2018, 09:39 
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Blade a écrit:
Vince94 a écrit:
Racer annonce la même chose pour Ferrari , hou la la , serait ce vrai cette fois ci ?
PRIONS ,,,!,,


Avec Ferrari, je ne prie pas. J'attends de voir. Ils ont fait trop d'annonces sans suite par le passé.


Cela dit cette fois il n'y a pas de pression particulière mise sur les instances de la F1.
Ce que je comprend c'est qu'il serait envisagé un double programme, comme pour McLaren, et ça c'est nouveau.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 19 Décembre 2018, 15:44 
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Chez Rebellion le souhait est d'être présent mais on attend d'en savoir plus concernant les couts en particulier du moteur et du système hybride

Voir l'interview de Calim en bas : http://sport-auto.ch/69187/la-soiree-an ... sives.html

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 19 Décembre 2018, 19:41 
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Blade a écrit:
Vince94 a écrit:
Racer annonce la même chose pour Ferrari , hou la la , serait ce vrai cette fois ci ?
PRIONS ,,,!,,


Avec Ferrari, je ne prie pas. J'attends de voir. Ils ont fait trop d'annonces sans suite par le passé.

Je suis ravi que Ferrari s'intéresse à l'endurance, néanmoins n'est-il pas dommage que FCA ne profite pas de cette investissement pour mettre en avant une autre de ces marques, je pense à Maserati ou Alfa Roméo.

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 19 Décembre 2018, 23:23 
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Comme la mc12 en son temps, une dérivée de la future hypercar Ferrari ? Ça aurait de la gueule mais je pense que pour jouer la gagne au général Ferrari préfère sa propre marque. Alfa est en wtcr je crois en plus de la F1 et Maserati en gt4.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 20 Décembre 2018, 06:14 
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Alfa Roméo motorise en effet Sauber en F1, difficile de les imaginer en parallèle en WEC.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 20 Décembre 2018, 10:57 
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Franchement, on va pas faire les difficiles : quelque soit la marque choisie par FIAT pour une présence en WEC, je prend ;)
(Je sais que cette marque n'a plus la cote, mais même Lancia aurait une légitimité, présente en championnat du monde dès sa création en 53, sans parler des protos des 80' ...)


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 20 Décembre 2018, 10:59 
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Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
C'est pas que Lancia n'a plus la cote, c'est que cette marque n'existe plus.


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 20 Décembre 2018, 11:42 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
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Michael_ a écrit:
Alfa Roméo motorise en effet Sauber en F1, difficile de les imaginer en parallèle en WEC.


je dirai plutôt sponsorise Sauber :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 12 Février 2019, 09:05 
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Inscription: 16 Mars 2010, 19:29
Messages: 4056
Localisation: Bruxelles
Michael_ a écrit:
Alfa Roméo motorise en effet Sauber en F1, difficile de les imaginer en parallèle en WEC.


Non, Sauber est motorisé par Ferrari. Le contrat avec Alfa Romeo est juste un sponsoring.

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 Sujet du message: Re: Règlement LMP 2020
MessagePosté: 01 Mars 2019, 15:08 
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https://fr.motorsport.com/wec/news/cons ... r/4345495/

Ça sent très mauvais cette histoire d'hypercar. Les constructeurs veulent faire leur loi à l'ACO.
A ceux qui ont vécu les années 80-90 (ou même, de manière générale, Le Mans jusqu'en 2006 et la soumission de l'ACO à Audi qui voulait imposer son mazout), c'était l'ACO qui fixait les règles et les constructeurs qui les suivaient, non ? Pas l'inverse ?

Qu'est-ce que l'ACO attend pour se remettre la tête sur les épaules ? Qu'une LMP2 gagne Le Mans ?! Roman Rusinov vainqueur des 24 heures 2021, on y va tout droit là.


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