Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 66   [ 1643 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 66  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 24hrs du Mans 2018
MessagePosté: 04 Août 2017, 23:08 

Je viens de lire le billet d'humeur.
Je sais qu'il est tot'pour ouvrir ce'post mais comme tout le monde en parle par ci par la...
Réflexion faite...je me souviens de 2006. AUDI remporte la course et était la seule usine en piste. En P1 , il y avait des prives, dont les Pescarolo , Lister, Courage , Zytek....etc.
Effectivement c'est une première pour le diesel et l'histoire retient que c'est la 6eme victoire Audi.
Au fond je ne m'en fais pas pour l'an prochain.

Le départ de Porsche nous replonge juste dans une certaine réalité, et donnera des idées à beaucoup, le Mans reste Le Mans.À TOYOTA d'en profiter ou pas. ...qui pourrait leur en vouloir ? Pas moi.

De plus au contraire de 2006, les P2 auront aussi un opportunité en plus d'éventuelles P1 non Hybrid et le plateau gte ne sera certainement pas à plaindre.

Je me souviens aussi qu'après le retour des gt au Mans en 1993et 94 ou il y avait de la variété on a aussi eu des plateaux exclusivement Porsche

Alors oui, l'histoire est un éternel recommencement !

1000SPA 05-10-11-12-17

Sujet du message: Re: 24hrs du Mans 2018
MessagePosté: 04 Août 2017, 23:29 

lolab2k10 a écrit:
Je viens de lire le billet d'humeur.
Je sais qu'il est tot'pour ouvrir ce'post mais comme tout le monde en parle par ci par la...
Réflexion faite...je me souviens de 2006. AUDI remporte la course et était la seule usine en piste. En P1 , il y avait des prives, dont les Pescarolo , Lister, Courage , Zytek....etc.
Effectivement c'est une première pour le diesel et l'histoire retient que c'est la 6eme victoire Audi.
Au fond je ne m'en fais pas pour l'an prochain.

Le départ de Porsche nous replonge juste dans une certaine réalité, et donnera des idées à beaucoup, le Mans reste Le Mans.À TOYOTA d'en profiter ou pas. ...qui pourrait leur en vouloir ? Pas moi.

De plus au contraire de 2006, les P2 auront aussi un opportunité en plus d'éventuelles P1 non Hybrid et le plateau gte ne sera certainement pas à plaindre.

Je me souviens aussi qu'après le retour des gt au Mans en 1993et 94 ou il y avait de la variété on a aussi eu des plateaux exclusivement Porsche

Alors oui, l'histoire est un éternel recommencement !

Dans ce billet :"Les « ayatollahs » de l’Endurance (dont nous ne faisons pas partie, vous le constaterez dans quelques mois, ndlr) ont bien entendu fustigé cet attrait vers la Formula E"
Tu es un ayatollah toi ? Ca va expulser du forum ? :mrgreen:
Je préfère en rire...

MessagePosté: 04 Août 2017, 23:31 

:lol: :oops: ben......

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 05 Août 2017, 08:35 

Très contestable ce billet d humeur
La contradiction n à plus le droit de citer ?
Les hayatolla de l endurance ?
Laurent chauveau, moi, quelques uns ici qui de reconnaîtront et qui osent dire que le proto est ds l impasse depuis quelques années.
Bizarre cette comm

MessagePosté: 05 Août 2017, 09:44 

il as déjà un topic pour les 24 heures 2018 ;)

MessagePosté: 05 Août 2017, 11:55 

Manu_Kun a écrit:
il as déjà un topic pour les 24 heures 2018 ;)

Zut j'étais pas remonté si loin...pas vu!

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 06 Août 2017, 19:25 

Je l'ai déjà écrit, mais pour ma part je suis assez pessimiste sur 2018 et sur la suite.

Oui, on peut à juste titre apprécier les privés.

Sauf que contrairement à 2006, des privés en LMP1 il n'y en a plus.
Hormis Toyota et peut-être CLM (si la voiture fonctionne) , le plateau proto risque de ressembler à un défilé de Oreca au son identique, et ce n'est pas ce que les gens attendent.
Les privés sont sympathiques, le happening Michel Vaillant sur les Rebellion a été apprécié, mais à mon avis la catégorie ne suffira pas à porter le schmilblick bien longtemps.

Les 24 heures peuvent encore compter sur leur renommée, les passionnés se déplaçeront toujours, ne serait-ce que pour l'ambiance, mais il faut s'attendre à de nouvelles baisses de fréquentation, ça c'est certain.

Les médias, les sponsors, les TV, et une bonne partie du grand public sont avant tout attirés par les usines en LMP1, et tout ce petit monde pourrait reconsidérer sa venue au Mans si la situation ne se rétablit pas rapidement.

Le LMP1 c'est un peu comme un resto étoilé, c'est cher et exclusif mais c'est aussi ce qui séduit les clients ou le grand public.
Le McDo est accessible à tous mais du coup n'exerce pas le même attrait (l'analogie est de Bernie Ecclestone au sujet de la F1 mais ça fonctionne aussi pour l'endurance :mrgreen: )
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas parce que les boxs sont cachés ou que les structures délirantes envahissent le paddock que les gens se détourneront de la discipline. Au contraire, le prestige, l'inaccessibilité attire et fascine. Après, c'est un équilibre à trouver.

MessagePosté: 29 Août 2017, 16:27 

MichelVaillant a écrit:
Je l'ai déjà écrit, mais pour ma part je suis assez pessimiste sur 2018 et sur la suite.

Oui, on peut à juste titre apprécier les privés.

Sauf que contrairement à 2006, des privés en LMP1 il n'y en a plus.
Hormis Toyota et peut-être CLM (si la voiture fonctionne) , le plateau proto risque de ressembler à un défilé de Oreca au son identique, et ce n'est pas ce que les gens attendent.
Les privés sont sympathiques, le happening Michel Vaillant sur les Rebellion a été apprécié, mais à mon avis la catégorie ne suffira pas à porter le schmilblick bien longtemps.

Les 24 heures peuvent encore compter sur leur renommée, les passionnés se déplaçeront toujours, ne serait-ce que pour l'ambiance, mais il faut s'attendre à de nouvelles baisses de fréquentation, ça c'est certain. ..............

+1, donc en 2018 on peut espérer :

LMP1H : 2 ou 3 Toyota
LMP1L : 1 CLM + 2 Ginetta (peut être) + 1 ou 2 projets ... (dans le meilleur des mondes)
LMP2 : Tout bien mais ce ne sont que des P2, et toutes avec les mêmes moteurs ...
GT Pro : Tout bon aussi (sauf la BOP) et de mieux en mieux (6 usines)
GT AM : A conserver car il faut des AM

Bref il n'y a que le P1 qui pèche, et pourtant la solution existe déjà : accepter les DPi et faire en sorte qu'elle soient + vites que les LMP2 et juste un peu moins que les P1H qu'il faut limiter à une seule récup d’énergie pour diminuer les coûts.
Là il y aura des usines (elles tournent déjà au States) et on peut quasi rajouter Alpine, Peugeot, voir Ford et espérer le retour d'Audi ..... Bon c'est vrai il faut savoir admettre qu'on a vu trop gros et que d'autres que nous peuvent quelques fois avoir bon.... :roll:

MessagePosté: 29 Août 2017, 20:48 

Faut virer l'hybride et là on aura du monde.

Lionel

MessagePosté: 30 Août 2017, 00:36 

MC laren évalue le DPi si accepté pour daytona, Sebring et le Mans.

MessagePosté: 30 Août 2017, 08:10 

mrmagoo a écrit:

ils feraient n'importe quoi pour essayer de faire oublier leurs contre-perfs en F1 :twisted:

quand tu vois que Alonso est prêt à signer chez Williams...

MessagePosté: 30 Août 2017, 08:36 

Effectivement du n'importe quoi, où l'on retrouve Penske, Joest ... pour commencer :mrgreen:
des amateurs ...

MessagePosté: 30 Août 2017, 11:38 

Quattro a écrit:
mrmagoo a écrit:

ils feraient n'importe quoi pour essayer de faire oublier leurs contre-perfs en F1 :twisted:

quand tu vois que Alonso est prêt à signer chez Williams...

Oui je pense que mc laren essaie à tout prix de retenir Alonso. :lol:
Mais si un même team lui offre la.possibilite de refaire Indy et puis de faire le.mans avec une chance de victoire...
L espagnol ne trouvera en effet pas mieux ailleurs.!!!
Mais pour les dpi, reste à voir si l aco va enfin comprendre...Ou pas.

MessagePosté: 30 Août 2017, 18:20 

Vous pensez que cette annonce de McLaren pourrait faire changer les choses et rapprocher le future règlement LMP1 du DPi ? Si d'autres marques reprennent ce discours, l'ACO devra forcément se rendre compte qu'il y a quelque chose à faire de bien mieux que ce que l'on a à présent et ce que l'on est censé avoir par la suite.

MessagePosté: 30 Août 2017, 21:27 

Arrêter de penser que les DPi vont venir au Mans ou dans le WEC les gars....
Ca n'arrivera pas !

MessagePosté: 30 Août 2017, 23:12 

Tout dependra de toyota, au moins pour 2018. En cas de besoin (disparition lmp1h), l'aco a les moyens d'attirer plusieurs constructeurs d'un coup au pied levé. Et le retrait rapide de toyota est envisageable.

Je ne sais pas pour cadillac (et encore le mans les a intéressé par le passé), mais mazda, nissan, et honda seraient sans aucun doute intéressé par le mans. Après il faudra surement se limiter à la seule course du mans, parce que pour le wec il ne faudra pas y compter. Evidemment ça chamboule tout, mais il n'y a rien d'impossible là dedans.

De plus, si l'aco reçoit de plus en plus de contact avec des constructeurs "intéressés" mais en précisant qu'ils n'en n'ont absolument rien à foutre de leur règlementation hybride, un changement de voie pourrait se faire même sans retrait de toyota.

Qui vivra, verra

MessagePosté: 31 Août 2017, 00:20 

Spa a écrit:
Ca n'arrivera pas !

?

MessagePosté: 31 Août 2017, 04:42 

mrmagoo a écrit:
Spa a écrit:
Ca n'arrivera pas !

?

Aujourd'hui, le DPi est un produit 100% américain, où certes des constructeurs sont engagés mais avec les budgets des distributeurs américains. Ce ne sont pas des programmes internationaux. D'ailleurs, aucun constructeur (hormis peut-être McLaren aujourd'hui) n'a émis le souhait de venir en WEC voire au Mans avec une DPi.
Donc, en admettant que l'ACO/FIA/WEC acceptent les DPi, ils se retrouveraient dans une position qui, pour moi, serait pire que maintenant.
Tout d'abord, parce que la catégorie pourrait du coup se retrouver sans voiture....
Ensuite parce que çà ferait fuir le dernier constructeur encore en lice et ne ferait pas venir Peugeot pour le coup.
Que s'il y avait des voitures, ce serait donc des initiatives privées et donc on se retrouverait au même stade que si nous avions des LMP2.
Que ca rendrait aussi chiffon les teams qui ont investi dans une LMP2 pour 4 ans et à qui on avait expliqué qu'il fallait choisir entre 4 châssis et que le moteur serait unique...

MessagePosté: 31 Août 2017, 06:24 

Spa a écrit:
Ca n'arrivera pas !

ouf un qui ouvre les yeux ... 8-)

MessagePosté: 31 Août 2017, 06:26 

Spa a écrit:
mrmagoo a écrit:
Spa a écrit:
Ca n'arrivera pas !

?

Aujourd'hui, le DPi est un produit 100% américain, où certes des constructeurs sont engagés mais avec les budgets des distributeurs américains. Ce ne sont pas des programmes internationaux. D'ailleurs, aucun constructeur (hormis peut-être McLaren aujourd'hui) n'a émis le souhait de venir en WEC voire au Mans avec une DPi.
Donc, en admettant que l'ACO/FIA/WEC acceptent les DPi, ils se retrouveraient dans une position qui, pour moi, serait pire que maintenant.
Tout d'abord, parce que la catégorie pourrait du coup se retrouver sans voiture....
Ensuite parce que çà ferait fuir le dernier constructeur encore en lice et ne ferait pas venir Peugeot pour le coup.
Que s'il y avait des voitures, ce serait donc des initiatives privées et donc on se retrouverait au même stade que si nous avions des LMP2.
Que ca rendrait aussi chiffon les teams qui ont investi dans une LMP2 pour 4 ans et à qui on avait expliqué qu'il fallait choisir entre 4 châssis et que le moteur serait unique...

tout est dit ... 8-)

MessagePosté: 31 Août 2017, 09:09 

Pire que maintenant ? Mdr

Qd aux dpi nombreux teams us ont émis le souhait de faire le.mans.
Mazda, Cadillac.esm. Demain mc laren peut être. Mais cela va ouvrir la voix à d autres.
Qui seront interresses par Le Mans pas le wec.
Absolument pas d accord avec l analyse précédente.
De toute façon l hypothèse de base est le feu vert de l aco et sous quelle conditions.
Si Toyota revient l année prochaine, les dpi si elles sont acceptées ne seront pas aidées.
L aco jouera la victoire Toyota avant tout...c est mon hypothèse.

Arrêter de croire que Peugeot viendra en LMP1 hy...

MessagePosté: 01 Septembre 2017, 07:11 

Spa a écrit:
mrmagoo a écrit:
Spa a écrit:
Ca n'arrivera pas !

?

-1 MAzda est intéressé par LE Mans, et le WEC, Mclaren aussi si le DPi devient la norme, Cadillac ne passera pas à coté, et je ne pense pas non plus Nissan, pour Acura c'est plus américain.
C'est toujours mieux que juste Toyota....

MessagePosté: 01 Septembre 2017, 10:54 

Encore une fois, ce ne sont que des programmes américains. Et dans le pire des cas, çà fait un plateau pour Le Mans... pas pour le WEC. Corvette en est le meilleur exemple. Et je ne parle pas de l'Imsa qui galère depuis quelques années pour trouver des teams qui honorent les qualifications d'office au Mans.

MessagePosté: 01 Septembre 2017, 15:33 

Encore une fois ce sont des programmes américains MAINTENANT... Et encore une fois personne ne parle d'un DPi qui arriverait maintenant en même temps que le lmp1h toyota.

Ce dont on discute actuellement sur le dpi c'est la possibilité d'avoir une roue de secours déjà prête à être utilisée en cas de disparition totale et brutale du dernier constructeur lmp1h ou encore pour renouveler un p1h qui n'attirerait plus personne (il y aura personne à part au mieux toyota pour le règlement 2020, il faut pas se leurrer). Les dpi sont soutenus par les structures américaines de chaque constructeur, c'est VRAI, mais si tu proposes à ces même constructeur de réutiliser le même matos pour gagner le mans, sans plus de développement, plus de gros sous à dépenser (un engagement c'est rien par rapport au développement d'un proto complet), tu peux être sûr qu'ils tenteront le coup, que ce soit cadillac, nissan (qui en a besoin quelquepart), honda et mazda. En plus 2 des 4 ont déjà des points d'attaches en france avec leur partenariat oreca/onroak.

Pour ce qui est du WEC c'est certain que ce serait plus compliqué, mais c'est avant tout le mans qu'il faut garder à flot. Au pire le WEC se crashe, si le mans se renouvelle, un équivalent du WEC pourra revenir, quitte à ne mettre en valeur que des championnats régionaux pendant quelques années. Mais si les constructeurs veulent bien venir au mans mais se foutent d'un engagement WEC, l'ACO réagira en conséquence et l'engagement WEC constructeur ne sera plus obligatoire en p1/dpi/machin qui sera inventé pour les constructeurs.

MessagePosté: 01 Septembre 2017, 17:01 

De toute façon réponse aujourd'hui ! Les paris sont encore ouverts ! ;)

Mais pourquoi pas coupé la poire en deux. Invitation des DPi pour 2018/2019, valorisation des prochaines LMP1-P et diminution des perfs des LMP2. Pour 2020, personnalisation des LMP1-P ouvert aux constructeurs (Modification de tous les éléments possible sauf le châssis).

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 66   [ 1643 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 66  Suivante