Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 62 sur 66   [ 1643 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 24hrs du Mans 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018, 17:44 

Fmartin360 a écrit:
il semblerait que tous les spectateurs mââââles aient établi des WC à ciel ouvert à droite de la scène, ça puait la pisse là-bas tout le dimanche.

Pas spécifique à 2018, c'est chaque année pareil. Accès au P rouge avec la pince à linge sur le nez à partir de samedi soir.

MessagePosté: 20 Juin 2018, 17:48 

I can a écrit:
. Je rajouterai l'attente (pour rien) de tout le public présent dans la ligne des stands, du passage des autos ayant terminés l'épreuve et dont nous avons été privé ....... et de ces pauvres commissaires placés en ligne en bout de cette même droite et agitants des drapeaux jaunes pour des autos qui ne sont jamais venues et qui n'ont pas eu le droit aux applaudissement de la foule :(

Pareil, on a attendu et je n'ai pas compris pourquoi il manquait des autos en fin de tour d'honneur.

En lisant, je m'aperçois aussi que j'ai loupé un truc au niveau du départ, je pensais qu'on était encore en départ lancé et visiblement ça a changé? De toutes façons tellement de monde au Dunlop que je n'ai rien vu, l'essentiel c'est que ma fille en ait profité sur mes épaules...

MessagePosté: 20 Juin 2018, 18:26 

LM787B a écrit:
j'ai loupé un truc au niveau du départ, je pensais qu'on était encore en départ lancé et visiblement ça a changé? De toutes façons tellement de monde au Dunlop que je n'ai rien vu, l'essentiel c'est que ma fille en ait profité sur mes épaules...

Le départ était toujours lancé cette année mais c'est toute la procédure avant qui à changé et pas en mieux . Plus d'hymne , plus de poussette des auto , plus de miss patator à t-shirt ...
En plus Jacky notre marshal a fini sont tour de chauffe au ralenti pour passer la Rollex à 15h pile .
On a connu des départs plus sympa :(

MessagePosté: 20 Juin 2018, 19:45 

LM787B a écrit:
Fmartin360 a écrit:
il semblerait que tous les spectateurs mââââles aient établi des WC à ciel ouvert à droite de la scène, ça puait la pisse là-bas tout le dimanche.

Pas spécifique à 2018, c'est chaque année pareil. Accès au P rouge avec la pince à linge sur le nez à partir de samedi soir.

Euh c'est po moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: sur la tête de belle moman :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 20 Juin 2018, 20:28 

ricore50g a écrit:
Plus d'hymne , plus de poussette des auto , plus de miss patator à t-shirt ...

Oula t'as pas vu les "avions de chasse" de G-Drive présent pendant le podium. Ils ont carrément sorti les MiG dimanche après-midi. :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2018, 20:58 

Les pauvres (de nous) ont dû se sentir un peu seules Il y avait tout de même un peu d'animation, notamment grâce à Lammers et Jumbo. J'ai encore fait le départ au niveau des Jumbo fans, ça a mis un peu d'ambiance dans le coin !

Pour la poussette des autos, elles sont toujours poussées pour la mise en épi, non, à un moment donné ? Si elles ne l'étaient pas cette année, elles ne l'étaient pas plus cette année.
A ce sujet, je me rappelle d'une mémorable course de poussette entre Aston Martin et Corvette, ce devait être dans les années 2007-2008, un souvenir épique :o

MessagePosté: 20 Juin 2018, 21:18 

Fmartin360 a écrit:
Les pauvres (de nous) ont dû se sentir un peu seules Il y avait tout de même un peu d'animation, notamment grâce à Lammers et Jumbo. J'ai encore fait le départ au niveau des Jumbo fans, ça a mis un peu d'ambiance dans le coin !

Tu étais dans le groupe qui arborait un beau tee-shirt jaune ? :mrgreen:

Ils étaient sympas, oui.

MessagePosté: 20 Juin 2018, 22:34 

J'étais en-dessous d'eux, ils mettent une bonne ambiance Le Mans 8-)

MessagePosté: 20 Juin 2018, 23:31 

Bonsoir,

J'ai bouclé le plus vite possible ma galerie de photos des 24h 2018 sur FlickR. 8-)

Avec mon vieux D70, j'ai réussi quelques photos correctes. Mais je dois investir car un appareil de 2004 en 2018 ça ne donne pas la qualité d'aujourd'hui...

https://www.flickr.com/photos/47544293@ ... 8083877687

MessagePosté: 21 Juin 2018, 15:16 

Mes 24 Heures du Mans en mode baroudeur

Cette année, c'était camping au circuit (Beauséjour)...je n'avais jamais fait de camping. Woua ! c'est du brutal.

Vendredi
Premier objectif, le RDV des forumeurs EI. C'est cool, même super cool, bonne ambiance. Il y a à boire, à manger, à boire, à manger et à boire. On peut même chanter. Bref je n'ai pas vu passer les quatre heures à discuter de notre course favorite. Mais il faut partir, j'ai promis à mon fils d'aller à la parade. Direction le tram, je ressens déjà un coup de fatigue, il y avait peut-être un peu trop à manger et à boire...
Dans le tram il y avait un anglais habillé en infirmière. Il y avait aussi deux français qui voulaient se taper l'infirmière. A défaut, ils ont montré leur cul aux contrôleuses présentes sur le quai. Le weekend démarre sur les chapeaux de roues !
De retour de la parade et du concert, direction le camping. Interdiction de dormir avant trois heures du matin. Musique, feux d'artifice, groupes électrogènes... C'est le bordel, mais allez comprendre, on est heureux.

Samedi
Sept heures du mat.…j'ai des frissons, il fait jour dans la tente. Débout et hop ! à la douche...il n'y a pas d'eau ! Et qui dit pas d'eau, dit pas pouvoir faire popo non plus. On nous dit que ça sera réglé dans la journée. Là je me sens un peu dans la peau de Mike Horn l'aventurier. On décide de foncer au circuit. Le matin, on peut aller aux toilettes sans perdre une heure de course. Et tant pis si on sent le chacal, on aura plus facilement de la place en bord de piste.
Pour la course, on est dans la tribune face au podium. C’est top pour la cérémonie de départ, même si on a failli se prendre un hélico sur la tronche. Puis c'est la course, ça passe à une vitesse folle dans tous les sens du terme. Le soir on est cuit, mort. On se réfugie au musée pour souffler avant de se rendre au concert de Texas. Sharleen est là. Enfin, de ma petite taille, je la distingue à peine quand je saute et j'entends chanter "Here comes the summer's sun"...quand les bolides ne passent pas sous la passerelle, puis "I'm tired of telling the story "...bon moi aussi je suis fatigué. On laisse tomber, on va plutôt écouter du Gibson au freinage du Dunlop, ça pétarade, ça crache du feu...c'est plus rock'n’roll !
On se retrouve avec des anglais. L'un d'eux nous interpelle pour le classement. Sur le coup je pensais qu'il voulait des infos pour savoir à quelle profondeur des abimes se trouvaient ses Ginette et Aston. Mais non ce qui l'intéressait, c'était la cochon rose...des pervers ces « English ».
Une heure du mat on décide de retrouver la tente. On entend bien les moteurs gueuler. Au lieu de compter les moutons, je compte les Gibson. C'est efficace, je dors bien.

Dimanche
On est propre ! C'est l'arrivée des 24 Heures avec un belle émotion. On assiste, depuis notre tribune, au plus près à la première victoire de Toyota, à la victoire d'Alonso dans sa quête à la triple couronne, à la victoire au volant de Nakajima pour conjurer le sort et à la victoire du cochon rose. On assiste aux podiums, puis on descend sur la piste retrouver les autos garées à l'entrée des stands pour contempler les stigmates de la course.
Le retour à la maison se fait en passant par les Hunaudières, ça me fait penser au début du film de McQueen...c'est cool.

Lundi
On est à la maison. On est crevé, mort, mais on est heureux...quelle aventure et vivement une prochaine fois !

Sur le plan sportif,

Ma dernière référence datait de 2015. Quand j'ai vu passer la Toyota...il y avait comme un manque (comme dirait un certain Laurent). Elle ne m'impressionne plus. La cause, elle n'a plus le V8 sur l'arrière train. Et c'est pareil pour le son de la Ferrari. Comme dit mon fils, ça casse son image. Par contre chez Porsche, c'est l'inverse. Quelle gueularde !

Sinon, j'ai apprécié les nouvelles LMP1. La Rebellion, une pure voiture de course, la Ginetta, très élégante sur la piste, la ByKolles avec le Nismo de la GTR LM dans le ventre. Il y avait aussi le match Rebellion/BR. Très heureux de voir Sarrazin à la fête.

En LMP2, je me suis passionné pour le match Alpine/Panis ou Oreca/Ligier. Et on sent que ces machines sont plus viriles que la génération précédente.

En GTE Pro c'était le pied avec les deux Porsche et la Ford jusqu'à... (bref ça a été largement commenté)

En GTE Am, on supportait le gamin sur la Porsche Proton 77. On a eu de quoi se réjouir.

Bref, ce n'était certainement pas la course du siècle, mais je ne regrette pas de m'être rendu sur place.

Dernière édition par Chat noir le 23 Juin 2018, 10:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juin 2018, 17:28 

Chat noir a écrit:
Il y avait aussi le match Rebellion/BR. .

Il y a même eu un tour où les BR étaient 2 et 3! Ce qui je crois n'est pas arrivé aux Rebellion.

Bon, ça a été un feu de paille...

MessagePosté: 21 Juin 2018, 21:25 

"Il y a eu beaucoup plus d'opposition cette année. Je place cette victoire à un niveau plus élevé que n'importe quelle autre victoire au Mans." F Alonso ce jour au Paul Ricard lors de la conf de presse fia.

:lol:

MessagePosté: 21 Juin 2018, 22:58 

LM787B a écrit:
Chat noir a écrit:

Il y a même eu un tour où les BR étaient 2 et 3! Ce qui je crois n'est pas arrivé aux Rebellion.

Un petit debrief peut-être sur ces nouvelles "LMP1" non hybrides et sur les équipages les composant svp :) ?

MessagePosté: 22 Juin 2018, 09:53 

Quand on sait que l'ACO déboise régulièrement le circuit, cette initiative ne manque pas de sel :mrgreen:

https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1529590192

MessagePosté: 22 Juin 2018, 10:13 

MichelVaillant a écrit:
Quand on sait que l'ACO déboise régulièrement le circuit, cette initiative ne manque pas de sel :mrgreen:

Ah oui, c'est limite surréaliste... :roll:

MessagePosté: 22 Juin 2018, 15:43 

MichelVaillant a écrit:

80% des émissions proviennent des spectateurs...supprimons les!

:mrgreen:

MessagePosté: 22 Juin 2018, 18:46 

Tu as complètement raison, près de 90% de la pollution de la planète provient de la surpopulation, nous sommes déjà 2 fois trop nombreux et ça na vas pas s'arreter là ..... :( désolé, fin du HS

MessagePosté: 23 Juin 2018, 07:54 

Chat noir a écrit:

Cette année, c'était brutal le RDV des forumeurs EI. On peut même passer quatre heures à discuter de mon fils habillé en infirmière. Il y avait aussi deux français qui voulait se taper l'infirmière. A défaut, ils ont montré leur cul au retour de la parade et du concert.. C'est le bordel, mais allez comprendre, on est heureux.

Samedi
j'ai des frissons à la douche...je me sens un peu l'aventurier aux toilettes. Et tant pis si on sent le chacal en bord de piste. C’est top pour la cérémonie de départ. Puis c'est mort. On se réfugie au musée pour souffler avant de chanter "Here comes the summer's sun".. sous la passerelle, puis "I'm tired of telling the story ".. au freinage du Dunlop...c'est plus rock'n’roll ! On se retrouve avec des anglais. L'un d'eux nous interpelle pour la cochon rose...des pervers ces « English ». Une heure du mat on décide de retrouver les moutons. C'est efficace.

Dimanche
On est propre ! C'est un belle émotion. On assiste Alonso dans sa quête du cochon rose. On contemple les stigmates de la course. c'est cool.

Lundi
On est à la maison. On est crevé, mort, mais on est heureux...quelle aventure et vivement une prochaine fois ! Ma dernière référence datait d un certain Laurent. Elle ne m'impressionne plus. La cause, elle n'a plus l'arrière train. Et c'est pareil pour mon fils, ça casse son image. Quelle gueularde !

Sinon, j'ai apprécié de voir Sarrazin à la fête. je me suis passionné pour le match Panis /Ligier. Et on sent que ces machines sont plus viriles que la génération précédente.

c'était le pied avec le gamin. On a eu de quoi se réjouir.

Bref, je ne regrette pas de m'être rendu sur place.

Là encore un très beau récit du WE.
Je me suis permis de ne garder que l'essentiel de ta pensée en retirant tout l'habillage autour !
C'est dingue ce qu'on peut faire juste avec la touche "suppr"
:lol: :lol:

Heureux aussi de t'avoir croisé vendredi et en coup de vent aussi à la Dunlop samedi soir ;)

A bientôt

MessagePosté: 23 Juin 2018, 10:48 

Mouss' a écrit:
Chat noir a écrit:

Cette année, c'était brutal le RDV des forumeurs EI. On peut même passer quatre heures à discuter de mon fils habillé en infirmière. Il y avait aussi deux français qui voulaient se taper l'infirmière. A défaut, ils ont montré leur cul au retour de la parade et du concert.. C'est le bordel, mais allez comprendre, on est heureux.

Samedi
j'ai des frissons à la douche...je me sens un peu l'aventurier aux toilettes. Et tant pis si on sent le chacal en bord de piste. C’est top pour la cérémonie de départ. Puis c'est mort. On se réfugie au musée pour souffler avant de chanter "Here comes the summer's sun".. sous la passerelle, puis "I'm tired of telling the story ".. au freinage du Dunlop...c'est plus rock'n’roll ! On se retrouve avec des anglais. L'un d'eux nous interpelle pour la cochon rose...des pervers ces « English ». Une heure du mat on décide de retrouver les moutons. C'est efficace.

Dimanche
On est propre ! C'est un belle émotion. On assiste Alonso dans sa quête du cochon rose. On contemple les stigmates de la course. c'est cool.

Lundi
On est à la maison. On est crevé, mort, mais on est heureux...quelle aventure et vivement une prochaine fois ! Ma dernière référence datait d un certain Laurent. Elle ne m'impressionne plus. La cause, elle n'a plus l'arrière train. Et c'est pareil pour mon fils, ça casse son image. Quelle gueularde !

Sinon, j'ai apprécié de voir Sarrazin à la fête. je me suis passionné pour le match Panis /Ligier. Et on sent que ces machines sont plus viriles que la génération précédente.

c'était le pied avec le gamin. On a eu de quoi se réjouir.

Bref, je ne regrette pas de m'être rendu sur place.

Là encore un très beau récit du WE.
Je me suis permis de ne garder que l'essentiel de ta pensée en retirant tout l'habillage autour !
C'est dingue ce qu'on peut faire juste avec la touche "suppr"
:lol: :lol:
Tu devrais travailler dans la presse. C’est la même méthode pour faire des résumés. :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais on risque de finir en garde à vue, là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureux aussi de t'avoir croisé vendredi et en coup de vent aussi à la Dunlop samedi soir ;)

A bientôt
Oui, j’en redemande ! ;)

MessagePosté: 23 Juin 2018, 20:58 

:lol: :mrgreen: Bravo "Mouss"

MessagePosté: 23 Juin 2018, 22:41 

christianr a écrit:
LM787B a écrit:
Chat noir a écrit:

Un petit debrief peut-être sur ces nouvelles "LMP1" non hybrides et sur les équipages les composant svp :) ?

Rébellion : Un beau podium comme résultat, malgré quelques petits problèmes mécaniques et une erreur de mécano. Les pilotes ont fait le job.
BR : Beau début de course pour la SMP 17…mais Ie jeune russe la met dans le mur. Fiabilité en berne pour la 11
Ben Hanley met également sa BR dans le mur.
ByKolles : Kraihamer dans le mur. L’auto n’était pas très rapide.
Ginetta : Gros manque de fiabilité, mais une auto quand même à l’arrivée.

Pour la suite du championnat, on peut penser qu’il y aura match entre Rebellion et SMP.
Les Russes ont plus de puissance avec le turbo, les suisses ont un bon châssis et un moteur fiable.
Aussi, les Suisses ont montré de l’agacement envers l’Eot et l’absence de compétition avec Toyota. Si L’ACO ne rectifie pas le tire au mieux, la saison risque d’être longue et préjudiciable pour le WEC.
En ce qui concerne Ginetta, leur présence pour la suite du championnat n’est pas garantie.

MessagePosté: 24 Juin 2018, 10:48 

mrmagoo a écrit:
"Il y a eu beaucoup plus d'opposition cette année. Je place cette victoire à un niveau plus élevé que n'importe quelle autre victoire au Mans." F Alonso ce jour au Paul Ricard lors de la conf de presse fia.

:lol:

Je ne sais pas si vous avez lu cette itw d alonso qui est sur motorsport.
Mais elle a fait réagir... :mrgreen:

Allan mc nish :
Maybe some may disagree with this analysis. The best Le Mans victory....ever?... :?

MessagePosté: 24 Juin 2018, 13:15 

Moi je mettrais plutôt (par ordre chrono mais sinon dans le désordre) 1969 (pas né), 1991 (bonheur d'y assister) et 2011 ("malheur" d'y assister)...

En gros une édition tous les 20 ans, rdv vers 2031...

MessagePosté: 24 Juin 2018, 13:22 

Prix... bouchons... je préfère vraiment les 24h

https://sport.francetvinfo.fr/auto-moto ... nt-la-fete

MessagePosté: 24 Juin 2018, 13:30 

LM787B a écrit:
Prix... bouchons... je préfère vraiment les 24h

https://sport.francetvinfo.fr/auto-moto ... nt-la-fete

7 heures de bouchons pour 30 000 personnes le vendredi :roll:
Heureusement que c'est pas comme ça lors de la journée test des 24 heures :mrgreen:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 62 sur 66   [ 1643 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivante