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24hrs du Mans 2018
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Auteur:  jonathan49000 [ 30 Juillet 2018, 19:37 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

http://www.endurance-info.com/fr/video- ... mmi-bruni/

Merci l'équipe média de l'ACO :D

Je leur avais demandé il y a quelques semaines de retrouver le tour de Bruni puisque son TAQ juste après était filmé en caméra embarquée, cela suggérait que son record le tour précédent était enregistré!

C'est donc le tour le plus rapide d'une GT sur le circuit du mans depuis le 3'35"544 (227.230 km/h) de Bernd Schneider en 1998, en GT1, sur la Mercedes-Benz CLK-LM

L'année suivante les GT1 devenaient des prototypes (LM GTP), et le GT2 devenu GTS passait en catégorie reine du Grand Tourisme, elles étaient renommées GT1 quelques années plus tard

Dans cette époque 1999-2010 du GTS/GT1, c'est Jan Magnussen qui détenait le record en 3'47"668 (215.509 km/h) avec sa Corvette Z06 C6.R GT1 en 2008

Bruni avec ce tour incroyable dans sa Porsche 911 RSR GTE le dépasse donc en 3'47"504 (215.616 km/h)

Auteur:  Michael_ [ 30 Juillet 2018, 19:52 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Oui, super de l'avoir.

Par contre, K.Estre justifiait ce chrono par le fait que Bruni avait bénéficié de beaucoup d'aspiration dans les Hunaudières, ce qui ne semble pas être totalement le cas.

Auteur:  jonathan49000 [ 30 Juillet 2018, 20:53 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

En effet, un peu après Antarès,
un poil avant Indianapolis, puis mieux après Arnage

De ce que je vois il n'a pas flashé la Ferrari Amateur (quasi certainement avec le pro au volant à ce moment là) et c'est peut-être ce qui l'a sauvé puisqu'elle s'est contenté de se concentrer sur sa ligne et ne lui fait pas perdre de temps dans les enchaînements Indi et Arnage,
puis il sait qu'il le dépose sans problème après Arnage puisque les GT Am ont une Bop plus lente

S'il l'avait flashé, il lui aurait sûrement ouvert la porte à Indi ou à Arnage (la Ferrari est dans un out-lap) et s'est une seconde qui s'envolait
et du coup il a pu bénéficier d'un peu d'aspi après.

Très beau coup de stratégie je dirais sur ce point et cette vidéo confirme ce que me disait Wolgang Reip sur mon simulateur il y a quelques temps, sortir large là où les dégagements le permettent n'est pas forcément plus rapide, car les débris affectent les pneus et ils mettent un certain temps à se nettoyer

Auteur:  Steve McQ [ 30 Juillet 2018, 21:42 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

C'est dommage ces onboards placées sur le tableau de bord car on ne voit pas le travail du pilote ce qui est pour moi le plus intéressant.

Auteur:  Michael_ [ 30 Juillet 2018, 22:06 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

jonathan49000 a écrit:
De ce que je vois il n'a pas flashé la Ferrari Amateur (quasi certainement avec le pro au volant à ce moment là) et c'est peut-être ce qui l'a sauvé puisqu'elle s'est contenté de se concentrer sur sa ligne et ne lui fait pas perdre de temps dans les enchaînements Indi et Arnage,
puis il sait qu'il le dépose sans problème après Arnage puisque les GT Am ont une Bop plus lente

S'il l'avait flashé, il lui aurait sûrement ouvert la porte à Indi ou à Arnage (la Ferrari est dans un out-lap) et s'est une seconde qui s'envolait
et du coup il a pu bénéficier d'un peu d'aspi après.


Pour avoir avalé des heures de on-board, il est assez incroyable de constater que les drapeaux bleus et les flashs indiffèrent les pilotes entre GTE. Surtout que les autos en Am conservent curieusement pas mal de Vmax qui rendent difficile les dépassements "en force".

Steve McQ a écrit:
C'est dommage ces onboards placées sur le tableau de bord car on ne voit pas le travail du pilote ce qui est pour moi le plus intéressant.


+1, c'est pourtant le cas en IMSA. Et en plus, chez Porsche, le filet cache le dash et les jambes du pilote.

Auteur:  Rforce [ 31 Juillet 2018, 09:00 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

jonathan49000 a écrit:
Dans cette époque 1999-2010 du GTS/GT1, c'est Jan Magnussen qui détenait le record en 3'47"668 (215.509 km/h) avec sa Corvette Z06 C6.R GT1 en 2008

Bruni avec ce tour incroyable dans sa Porsche 911 RSR GTE le dépasse donc en 3'47"504 (215.616 km/h)

Comparer les temps au tour sur le circuit du Mans des ex.GT1 et des GTE n’a pas vraiment de sens, car deux éléments primordiaux entre en ligne de compte, soit les travaux sur le circuit comme le resurfaçage de la piste, zone de dégagements, etc., mais surtout le facteur pneumatique avec des pneus confidentiels Michelin qui ont permis de faire gagner de nombreuses secondes aux GTE par rapport aux ex.GT1. On le voit très bien en GT3, 2’18’’ à Spa avec les Pirelli customers contre 2’15’’ avec les Michelin customers qui sont eux-mêmes 2 secondes plus lents que les Michelin confidentiels, soit 5 secondes de différences entre certains types de pneus pour un circuit de 7 km (le Mans fait 13 km). Autre exemple, les GT3 du Super GT japonais avec une réglementation pneumatique libre roulent 1 à 2 secondes plus vite que les GTE du WEC.

Auteur:  jonathan49000 [ 31 Juillet 2018, 17:57 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Peu importe, ça reste des records et évidemment la comparaison souffre de beaucoup de paramètres à prendre en compte mais au final, en 2018, une GT aura été plus vite qu'en 2008 et c'est tout

Auteur:  Rforce [ 31 Juillet 2018, 19:30 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

jonathan49000 a écrit:
Peu importe, ça reste des records et évidemment la comparaison souffre de beaucoup de paramètres à prendre en compte mais au final, en 2018, une GT aura été plus vite qu'en 2008 et c'est tout

De ce point de vue, on peut dire qu’une GT1 a roulé en 3’35’’544 et qu’au final, en 1998, une GT aura été plus vite qu'en 2018.

On peut même ajouter que certains modèles qui réalisèrent des temps sous les 3’40’’ en 1998 ont eu plus de descendances routières que la voiture qui fit la pole en 2018…

Auteur:  Michael_ [ 27 Août 2018, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

https://youtu.be/L-kuJpDrbLo

:P

Auteur:  TG-TO [ 27 Août 2018, 20:45 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Geniale cette vidéo...dommage du peu :D :D

Auteur:  Michael_ [ 29 Août 2018, 22:37 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Même cette vidéo ne suscite pas de réaction :?

Il va falloir lancer la rumeur que toutes les LMP2 à l'arrivée sont finalement disqualifiées, et que Krohn gagne par conséquent sa catégorie, pour réveiller le forum :mrgreen:

Auteur:  stefco34 [ 30 Août 2018, 16:43 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Michael_ a écrit:
Même cette vidéo ne suscite pas de réaction :?

Il va falloir lancer la rumeur que toutes les LMP2 à l'arrivée sont finalement disqualifiées, et que Krohn gagne par conséquent sa catégorie, pour réveiller le forum :mrgreen:


le sport auto est figé plus rien de neuf !
en F1 LE nouveau moteur attendra faute de nouveaux constructeurs ! en proto Toyota est tout seul et rien ne s'annonce on fait en sorte d'avoir quelques privés pour faire style . le lmp2 est réservé aux pilotes et équipes payante avec trois protos en rayon . le LMP3 c'est pour les moins riches avec 2 protos en magasin . les GT c'est devenu du catch ou on ne décide pas du vainqueur mais presque ...
il y a la formule E et ces auto-tamponneuses ou les constructeurs n'ont que l’autocollant a financer sur la voiture , monotype bien sur comme la formule indy , 2 et 3 prochainement !
le sport auto devrait ce renommer le sport pilote !

Auteur:  luxecar [ 30 Août 2018, 19:07 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

stefco34 a écrit:
Michael_ a écrit:
Même cette vidéo ne suscite pas de réaction :?

Il va falloir lancer la rumeur que toutes les LMP2 à l'arrivée sont finalement disqualifiées, et que Krohn gagne par conséquent sa catégorie, pour réveiller le forum :mrgreen:


le sport auto est figé plus rien de neuf !
en F1 LE nouveau moteur attendra faute de nouveaux constructeurs ! en proto Toyota est tout seul et rien ne s'annonce on fait en sorte d'avoir quelques privés pour faire style . le lmp2 est réservé aux pilotes et équipes payante avec trois protos en rayon . le LMP3 c'est pour les moins riches avec 2 protos en magasin . les GT c'est devenu du catch ou on ne décide pas du vainqueur mais presque ...
il y a la formule E et ces auto-tamponneuses ou les constructeurs n'ont que l’autocollant a financer sur la voiture , monotype bien sur comme la formule indy , 2 et 3 prochainement !
le sport auto devrait ce renommé le sport pilote !

+1
L'ADN du sport auto est mort, entre électrique et monotype, bonjour l'angoisse et adieu le fun.

Auteur:  genfutures [ 31 Août 2018, 12:56 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

La comm et la pub laminent le sport. Ce qui reste d'humain, c'est ce qu'on voit des pilotes et des équipes, au positif ( esprit sportif, virtuosité, implication, compétence), comme au négatif ( comportement dangereux en piste -M. Mako., je parle de vous-, ou arrogant et prétentieux - trop d'exemples-) .
Quant à l’intérêt techno pour l'automobile réelle, celle qui apporte un partie de la réponse au besoin de déplacement de millions de gens, c'est la cinquième roue du carrosse.

Je pense qu'on peut rester optimiste ;)

Auteur:  macross2 [ 31 Août 2018, 20:08 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Sans pleurer sur le sport auto en regrettant des époques que je n'ai pas connues, je dirais juste que le manque de suspens en P1 plombe un peu l'ambiance... Conjgué à l'incertitude sur le futur réglement...
Et puis, je garde une dent contre le wec, avec leur appli sans le son pour les 24h et un service client qui m'envoie ch*... euh paître quand je demande le remboursement d'un service qui ne marche pas. :evil: La prochaine fois, ce sera sans moi, même si j'y retournerai dès que j'en aurai l'occasion...

Auteur:  Adrien [ 02 Septembre 2018, 12:11 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

stefco34 a écrit:
Michael_ a écrit:
Même cette vidéo ne suscite pas de réaction :?

Il va falloir lancer la rumeur que toutes les LMP2 à l'arrivée sont finalement disqualifiées, et que Krohn gagne par conséquent sa catégorie, pour réveiller le forum :mrgreen:


le sport auto est figé plus rien de neuf !
en F1 LE nouveau moteur attendra faute de nouveaux constructeurs ! en proto Toyota est tout seul et rien ne s'annonce on fait en sorte d'avoir quelques privés pour faire style . le lmp2 est réservé aux pilotes et équipes payante avec trois protos en rayon . le LMP3 c'est pour les moins riches avec 2 protos en magasin . les GT c'est devenu du catch ou on ne décide pas du vainqueur mais presque ...
il y a la formule E et ces auto-tamponneuses ou les constructeurs n'ont que l’autocollant a financer sur la voiture , monotype bien sur comme la formule indy , 2 et 3 prochainement !
le sport auto devrait ce renommer le sport pilote !

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ce message. Cette année il n'y a que le rallye qui me fasse vibrer.
Comme dit sur E-I : l'avenir c'est le passé et les véhicules historiques. La F1 s'adaptera sans doute, mais les 24 heures du Mans semblent parties pour une nouvelle décennie dans l'ombre.

La technique n'est pas l'avenir du sport auto, on reviendra à des autos sans électroniques qui valorisent le pilotage et la mise au point des organes mécaniques. Là ça sera passionnant. Idéalement propulsé par une énergie réellement renouvelable (donc exit les batteries au lithium de la FE).

Auteur:  MichelVaillant [ 02 Septembre 2018, 13:15 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Le problème de l'endurance c'est que le nouveau règlement arrive trop tard :?
On a encore 2 éditions des 24 heures du Mans avec un vainqueur écrit d'avance et un plateau LMP1 famélique. Tout ce que peuvent espérer les privés c'est un déclassement de Toyota, comme on l'a vu à Silverstone :?
En plus on n'est pas du tout certain que le nouveau règlement attire des usines, pour l'instant les constructeurs ne débordent pas d'enthousiasme :roll:
J'ai peur que les 24 heures replongent assez vite dans une période identique aux années post-1999. A la différence qu'à l'époque il y avait un plateau LMP1 conséquent et diversifié pour contrer Audi.

Auteur:  Bad [ 02 Septembre 2018, 18:40 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Cela aurait tellement été mieux et plus facile d'accepter le DP pour une période de transition de 2ans.. :roll:

Auteur:  Tique [ 03 Septembre 2018, 21:41 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Bad a écrit:
Cela aurait tellement été mieux et plus facile d'accepter le DP pour une période de transition de 2ans.. :roll:


Oui, mais pour cela, il faudrait que Toyota lache l'endurance je pense.

Auteur:  Bad [ 04 Septembre 2018, 21:31 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

PErso, je préfère MAzda+Nissan+Cadillac+les LMP2 et les autres constructeurs présents en DP plutot que TOyota + les P1 privés..
Et la transition DP-P2 de deux ans aurait permis de garder les constructeurs DP prèt à investirlsur le reglement d'après, le futur. sachant qu'ils étaient déjà présents

Auteur:  Cydius [ 05 Septembre 2018, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Ben du coup tu peux regarder l'IMSA et être heureux.

Auteur:  Bad [ 05 Septembre 2018, 18:54 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Ben non..mdr

Auteur:  Michael_ [ 19 Septembre 2018, 00:11 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

https://youtu.be/jcOi4AC0VKg

Auteur:  rdubouil [ 02 Octobre 2018, 15:30 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Victoire officialisée de signatech alpine en lmp2!

Auteur:  Bad [ 02 Octobre 2018, 17:55 ]
Sujet du message:  Re: 24hrs du Mans 2018

Pourquoi mettre plus de 3 mois pour prendre cette décision??? :? :? :roll:

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