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 Sujet du message: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 10:44 
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Laurent, un grand merci pour ce superbe article qui détaille les subtilités légales de l'Audi R15!!


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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 10:50 
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+1, vraiment un superbe article très complet et qui nous permet de mieux comprendre l'interprétation du règlement.

Bravo à EI et au forumeur anonyme

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 10:57 
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jb1981 a écrit:

Bravo à EI et au forumeur anonyme


benjabulle?


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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:07 
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Ca n'existe pas, un flux d'air.

Sinon, sympa.

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:11 
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wollek_fan a écrit:
jb1981 a écrit:

Bravo à EI et au forumeur anonyme


benjabulle?


C'est à lui que je pense aussi mais......

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:29 
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Alors, pensez-vous que Peugeot doit porter tout cela devant l'ACO???....


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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:35 
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Bad a écrit:
Alors, pensez-vous que Peugeot doit porter tout cela devant l'ACO???....


Tout est affaire d'interprétation et visiblement D. Perdrix et D. Poissenot, l'annonce limite mais conforme, donc Peugeot aurait plus à perdre qu'a gagner. De plus elle à reçu l'aval des commissaires techniques donc c'est qu'elle répond eu règlement.

A Peugeot d'en faire autant et de trouver d'autre "faille" du règlement (ou bien de copier les bonnes idées)

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:41 
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Un point sur lequel j'essaierais de jouer pour peugeot, c'et le capot avant de l'audi. Laurent a souligne que les "ailerons" etaient fixes, mais qu'en changeant de capot, on pouvait changer l'appui. J'essaierai donc de faire en sorte qu'un seul modele de capot soit autorise, avec une seule incidence pour ces ailerons. Comme ca, aps de reglages possibles.

Sinon tres bon article, je me demandais quand est ce que ca alalit sortir et je en suis pas decu. :)

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:42 
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jb1981 a écrit:
A Peugeot d'en faire autant et de trouver d'autre "faille" du règlement (ou bien de copier les bonnes idées)


Pour une modification structurel de la coque, c'est deja un peu trop tard pour de profondes metamorphoses.

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:42 
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toutes les voitures ont plusieurs config de capot, selon les types d'appuis nécessaire au circuit ou à l'état climatique....


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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:43 
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Bastoune46 a écrit:
Un point sur lequel j'essaierais de jouer pour peugeot, c'et le capot avant de l'audi. Loic a souligne que les "ailerons" etaient fixes, mais qu'en changeant de capot, on pouvait changer l'appui. J'essaierai donc de faire en sorte qu'un seul modele de capot soit autorise, avec une seule incidence pour ces ailerons. Comme ca, aps de reglages possibles.

Sinon tres bon article, je me demandais quand est ce que ca alalit sortir et je en suis pas decu. :)

Laurent plutôt :lol:

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:44 
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Bastoune46 a écrit:
jb1981 a écrit:
A Peugeot d'en faire autant et de trouver d'autre "faille" du règlement (ou bien de copier les bonnes idées)


Pour une modification structurel de la coque, c'est deja un peu trop tard pour de profondes metamorphoses.


Je suis bien d'accord mais au niveau de la carrosserie en elle même il y a toujours moyen de trouver quelque chose (ex l'aile supplémentaire sur la R10 l'an passé)

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:52 
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Inscription: 04 Mars 2009, 12:04
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jb1981 a écrit:
Laurent plutôt :lol:


c'est bon bourde repare :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 11:56 
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Article très complet , vraiment très interessant .

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 12:08 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
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jb1981 a écrit:
wollek_fan a écrit:
jb1981 a écrit:

Bravo à EI et au forumeur anonyme


benjabulle?


C'est à lui que je pense aussi mais......


...mais c'est pas moi :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 12:33 
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Bad a écrit:
Alors, pensez-vous que Peugeot doit porter tout cela devant l'ACO???....


Peugeot n'a rien a gagné à entrer en conflit avec Audi et l'ACO. Par contre, cette histoire de capots interchangeables est vraiment très limite... Mais bon, moi c'est ce que j'aime dans la course automobile : quand les concepts sont poussés à l'extrème, à tel point que les ingénieurs parviennent à trouver des solutions inenvisagées jusque là. Et ça, on ne peut le retrouver que lorsque la compétition atteint le niveau de cette lutte à laquelle on assiste aujourd'hui entre Audi et Peugeot.

Sur la 908, Peugeot ne peut pas faire grand chose, et en tous cas, rien de similaire à ce qu'a pu faire Audi sur sa R15. Par contre, c'est en 2011 que le Lion devra frapper un grand coup, comme il l'a fait en 2007 avec la 908. ;)

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 12:39 
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Grand merci à L.Chauveau et à tous les protagonistes de cet article, qui m'ont permis de comprendre certaines subtilités de ce règlement et surtout la manière dont celles-ci peuvent être interprétées :) ;)

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 12:40 

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Superbe article, le fan de technique que je suis est comblé (enfin à peine, j'en veux plus !)
C'est clair que la R15 est limite du règlement, mais ne soyons pas dupes, la 908 doit aussi avoir quelques trucs limites, c'est de bonne guerre (et c'est bien pire niveau règles techniques en ce moment en F1, mais passons...)


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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 14:17 
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l'article du mulsanne corner est aussi vraiment pas mal et complete bien celui de Laurent, en abordant d'autres sujets.

http://www.mulsannescorner.com/newsmarch09.html pour l'audi

http://www.mulsannescorner.com/AcuraARX-02.html pour l'acura

Pour ceux qui ne panent rien a l'anglais je veux bien essayer de traduire certaines parties a part si ca pose un probleme a ei au niveau des copyrights. ;)

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 14:30 
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Inscription: 04 Mars 2009, 17:44
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Localisation: Puy de dôme
Une petite traduction serait la bien venue effectivement...........Mais bon. Faut attendre l'avis des modos :oops:

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 15:22 

Inscription: 04 Mars 2009, 14:39
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Localisation: val d'oise
Si la R15 a été acceptée à Sebring par les commissaires tehcniques ACO, elle le sera normalement aussi au Mans. Sinon, pourquoi refuser trois mois plus tard ce qui a été autorisé en Mars ?
A moins de se déjuger, ou en reprenant point par point le règlement sous la pression ... vous voyez ce que je veus dire ;)


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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 15:27 
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Inscription: 04 Mars 2009, 12:04
Messages: 2077
Localisation: Hagfors, Sweden
917CH a écrit:
Si la R15 a été acceptée à Sebring par les commissaires tehcniques ACO, elle le sera normalement aussi au Mans. Sinon, pourquoi refuser trois mois plus tard ce qui a été autorisé en Mars ?
A moins de se déjuger, ou en reprenant point par point le règlement sous la pression ... vous voyez ce que je veus dire ;)


on peut porter plainte et exiger une clarification technique, comme c'est le cas actuellement en f1.
Dans le cas contraire je vois mal en effet l'aco se dejuger.

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Dernière édition par Bastoune46 le 26 Mars 2009, 15:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 15:56 
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Inscription: 04 Mars 2009, 13:16
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Bastoune46 a écrit:
917CH a écrit:
Si la R15 a été acceptée à Sebring par les commissaires tehcniques ACO, elle le sera normalement aussi au Mans. Sinon, pourquoi refuser trois mois plus tard ce qui a été autorisé en Mars ?
A moins de se déjuger, ou en reprenant point par point le règlement sous la pression ... vous voyez ce que je veus dire ;)


on peut porter plainte et exiger une clarification technique, comme c'est le cas actuellement en f1.
Dans le cas contraire je vois meme en effet l'aco se dejuger.

oui mais justeice sera faite ... comme en F1 :evil: :evil: :evil: :evil:

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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 16:02 
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Merci pour vos messages ;)
Stéphane a écrit:
Ca n'existe pas, un flux d'air.

Sinon, sympa.

Ca n'existe peut-être pas mais tout le monde utilise l'expression alors...

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Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


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 Sujet du message: Re: Analyse R15 / Acura
MessagePosté: 26 Mars 2009, 17:22 
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Inscription: 05 Mars 2009, 20:44
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Localisation: le NOOORD !
Excellent article !!!
Super intéressant à lire... Merci bcp EI & Laurent & le forumeur anonyme !!!

De tous temps les ingénieurs cherchent à interpréter les règlements à leur limite, pour moi ca fait partie du sport auto et c'est une forme de "jeu" à celui qui sera le plus malin.

Globalement les remarques ou formulations des posts sont plutôt négatives vis à vis d'audi.
Or si cela avait été Peugeot, on trouverait plus de monde pour dire qu'ils ont su être malin et adapter le règlement... et vanter leur mérite.

C'est la vie du sport auto et des partisans de l'un ou l'autre camp.

Pour moi ce sont les commissaires qui valident... or elle a été déclaré conforme....

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