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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 21 Août 2011, 10:37 

Inscription: 02 Mars 2009, 12:43
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Rforce a écrit:
Heureusement que l’ACO dispose des 24h du Mans comme carte maîtresse, sinon les choses seraient vraiment difficiles pour eux. L’aura historique de cette course est l’aimant naturel pour plusieurs constructeurs dont Audi et Peugeot. Mais à part cela, la pérennité des championnats liés à cette course est bien malmenée depuis maintenant quelques temps : le plateau 2011 des LMS est plutôt faible et la mouture 2012, même si les décisions prises sont bonnes ou plutôt les moins mauvaises, ne s’annonce pas vraiment enthousiasmante avec des LMP2 comme fer de lance, des GTE aux performances étouffées, des FLM (bof, bof) et des GT mono marques type Porsche Cup (re bof, bof)…


Là je ne suis pas d'accord avec toi. Le plateau LMS faible. C'est quand même vite dit. OK pour le LMP1, mais pour le LMP2, ça a quand même de la gueule. La course d'Imola était d'ailleurs franchement pas mal dans cette catégorie ! Pour ce qui est des FLM, bof bof d'après toi. Moi je trouve que ça joue complètement son rôle de filière à un prix raisonnable, bien moins cher que le GT3 soit dit en passant. En ALMS, les FLM ont la place qu'elles méritent et on voit que les teams répondent présents. Pour ce qui est des GTC, je ne suis pas le premier fan, mais bon, c'est un autre débat. C'est un peu comme quand Ratel avait fait sa Citation Cup pour remplir le plateau. Sauf que là, y'a des concurrents et des belles bagarres. C'est déjà ça !

Rforce a écrit:
Idem pour l’ALMS qui doit en partie sa survie au GT. Lorsque l’on écoute les conversations ou qu'on lit les articles sur les courses des LMS ou de l’ALMS, on se gargarise du spectacle offert par le GT, mais c’est un comble pour des championnats dédiés à la base aux prototypes. Si le GT doit devenir le bras armé de l’ACO, la lutte risque d’être ardue pour eux face aux nombreux championnats offerts par SRO et face à la carte GT3. Je rappelle qu’en 2011 la grande majorité des championnats GT3 made by SRO font le plein avec une seule catégorie et pas quatre ou cinq (FIA GT3 : 28 voitures / Blancpain : entre 30 et 40 voitures / ADAC GT : entre 30 et 40 voitures, etc.)


OK avec toi. C'est un comble. Mais je reste persuadé qu'en mettant les LMP2 en avant en LMS 2012, la tendance va s'inverser. Le LMP2 a un vrai potentiel. A la fois en terme de philosophie, de prix, de diversité avec de nombreuses marques, de teams, et de pilotes.

Rforce a écrit:
Pour les médias, très franchement, à part ceux spécialisés comme EI, Autohebdo ou autres, qui parlent des LMS. Comme dit plus haut, le seul évènement de l’ACO qui fait vraiment parlé de lui est les 24h du Mans et encore il n’y en a que pour Audi et Peugeot. Les propos du nouveau boss de BMW Motorsport étaient d’ailleurs assez explicites et frustrés au sujet de la couverture télévisuelle. Et sur ce dernier point, en plus du streaming, la majorité des courses du GT3 sont diffusées à la télévision (ce week-end, je peux regarder le FIA GT3 en Slovaquie, le week-end passé, j’ai pu voir l’ADAC GT et le week-end prochain, la manche du Blancpain est également diffusée à la télévision). Cet élément médiatique n’a pas de prix pour les teams et les pilotes, bien plus que quelques lignes dans un papier spécialisé.


ça veut dire quoi "je peux regarder le FIA GT3 à la TV" ? Les LMS aussi sont diffusés sur certaines chaines que peu de gens ont... Bref, je pense que ni l'un ni l'autre ne sont une référence. Je constate simplement ce que je vois sur place. J'avoue que je n'ai pas vu le FIA GT3 cette année. Mais le Blancpain, et même le World GT1, excuse moi... C'est quand même pas glorieux. Après, j'ai toujours pensé que Ratel aurait fait beaucoup de bien à la promotion des LMS s'il était resté plus longtemps (et si on l'avait écouté peut être)

Rforce a écrit:
Avec les années, les LMS n’ont ni réglé les problèmes de diffusion télévisuelle, ni de streaming. Le temps passe et à l’heure de faire des choix, les teams (sous l’influence des pilotes payants) vont là où l’offre est la meilleure et je pense que le GT3 est très bien positionné sur le marché du sport auto et toutes les acquisitions effectuées ces dernières années vont dans ce sens (sans faire de calculs savants, on peut avancer qu'entre cent et deux cent GT3 ont été vendu depuis deux ou trois ans) et cela ne risque pas d’être fini dans les mois et les années à venir.


Je suis d'accord avec toi pour le début, moins pour la suite. Déjà, il ne faut pas oublier que la clientèle LMP et GT3 n'est pas forcément la même. En GT3, tu as forcément un pilote payant quasiment. En LMP, tu as des teams qui veulent avoir uniquement des top pilotes et on voit d'ailleurs que le LMP2 pour gagner il faudra à terme trouver le pilote argent qui répond aux critères mais qui a les perfos d'un pilote or. Et en LMP1, les teams sont plus proches de duo Pro/Pro que Pro/Am.

Enfin, tu parles de nombre de ventes. C'est un gage de réussite relatif. Porsche vend 150 Cup par an, ça ne veut pas dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. A la base, le GT3 avait été présenté comme une formule à moindre coup, plutot destiné aux gentlemen drivers. Combien coutait une GT3 en 2006? Combien coute une GT3 aujourd'hui? On peut bien stigmatiser les GT2 pour leur prix, on va s'en raprocher dangeureusement. Et ce n'est pas l'arrivée de voiture comme la McLaren qui va arrenger les choses. Comme ce n'est pas les engagements déguisés d'Audi Sport qui va arranger les choses. Comme ce n'est pas les règles de relais faisant x tours ou minutes qui vont arranger le système.

J'étais convaincu par le GT3 présenté par Ratel fin 2005 à Monaco. Je suis bien moins convaincu par les dérives actuelles, avec un nivellement vers le bas continu, que ce soit au niveau des pilotes ou au niveau de cette fameuse BoP qui est pour moi le contraire de l'esprit sportif.


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 21 Août 2011, 11:36 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
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Tu sais Zen, en finalité, je ne suis ni actionnaire de SRO, ni de l'ACO, ni de l'IMSA donc sur le fond si l'un ou l'autre devait se casser la figure, je n'en perdrais pas mon sommeil.

Je suis d'accord avec certains points que tu développes, d'autres un peu moins, mais bon il y a aussi une part de subjectivité dans le débat.

Par contre tu parles d'un point intéressant et c'est celui-ci qui m'interpelle depuis quelques temps : le nivellement par le bas.

On retrouve malheureusement cet état de fait dans les plus grands championnats qui me sont chers ou pour certains qui m'étaient chers à savoir les LMS, l'ALMS, le GT1 et le GT2. Quand je lis par exemple sur le forum que certaines courses de l'ALMS étaient top car la lutte en LMPC ou en GTC étaient intenses, je me gratte la tête en me disant qu'il y a un truc qui cloche. Idem en LMS avec le GTE. Tu crois que je suis heureux d'aller au Paul Ricard voir 16 GT1 se courir après. Est-ce que l'année prochaine, j'irai voir une course des LMS : franchement j'en doute.

Bref, avec le GT3, j'ai l'impression de retrouver "mon" FIA GT1 des années 2000 et franchement, même si dans deux ou trois ans, une GT3 vaut plus de 400'000 Euro, qu'elle gagne 3 secondes au tour et qu'elle fait le bruit d'une Murcielago, je signe tout de suite ;) .


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 21 Août 2011, 14:01 

Inscription: 02 Mars 2009, 12:43
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Rforce a écrit:
Tu sais Zen, en finalité, je ne suis ni actionnaire de SRO, ni de l'ACO, ni de l'IMSA donc sur le fond si l'un ou l'autre devait se casser la figure, je n'en perdrais pas mon sommeil.

Je suis d'accord avec certains points que tu développes, d'autres un peu moins, mais bon il y a aussi une part de subjectivité dans le débat.


Pas de problème pour ma part, on est d'accord là dessus !

Par contre tu parles d'un point intéressant et c'est celui-ci qui m'interpelle depuis quelques temps : le nivellement par le bas.

Rforce a écrit:
On retrouve malheureusement cet état de fait dans les plus grands championnats qui me sont chers ou pour certains qui m'étaient chers à savoir les LMS, l'ALMS, le GT1 et le GT2. Quand je lis par exemple sur le forum que certaines courses de l'ALMS étaient top car la lutte en LMPC ou en GTC étaient intenses, je me gratte la tête en me disant qu'il y a un truc qui cloche. Idem en LMS avec le GTE. Tu crois que je suis heureux d'aller au Paul Ricard voir 16 GT1 se courir après. Est-ce que l'année prochaine, j'irai voir une course des LMS : franchement j'en doute.

Bref, avec le GT3, j'ai l'impression de retrouver "mon" FIA GT1 des années 2000 et franchement, même si dans deux ou trois ans, une GT3 vaut plus de 400'000 Euro, qu'elle gagne 3 secondes au tour et qu'elle fait le bruit d'une Murcielago, je signe tout de suite ;) .


Là aussi on est d'accord. Pour ce qui est de l'ALMS, je vois plutot le LMPC et le GTC comme des complèmentes et non comme une catégorie principale, tout en sachant que je les pense nécessaires. On aura jamais 28 LMP2 ou 25 LMP1 (sauf au Mans, et encore).

Pour ce qui est du GT3. Je serais plutot ravi si à terme ces voitures se rapprochaient des anciennes GT1. Cette année à Spa, je les regardais passer et je me disais que, quand même, on était bien loin des années avec les DBR9, C6.R, MC12... C'était quand même sacrément autre chose. Bizarrement, j'ai moins cette impression là aux 24 Heures du Nurburgring. Peut être parce que certaines GT3 ont des appendices plus importants... ou qu'il y a encore quelques GT2 et bolides bodybuildés...


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 22 Août 2011, 11:26 
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On est dans le salon Eau Rouge ou Beckett's, là ? :lol:

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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 22 Août 2011, 11:29 
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LChauveau a écrit:
On est dans le salon Eau Rouge ou Beckett's, là ? :lol:

+1
ca a jamais autant discuté Zytek :lol:


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 22 Août 2011, 12:54 
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Zen a écrit:
MichelVaillant a écrit:

C'est pour ça, le pouvoir d'attraction du Mans, j'y crois moyen quand je compare une liste des engagés GTE vs GT3 :|


Désolé, mais tu crois vraiment ce que tu écris ?


Oui hélas.
A mon avis, Le Mans c'est plus ce que ça a été . Regarde, aujourd'hui, à part la presse spécialisée, bien peu de médias parlent des 24 heures hors semaine sainte! Et c'est pas au jt de TF1 que l'on va entendre les résultats des essais qualificatifs :| Le Mans ne fait plus des émules parmi les médias.

Pour les constructeurs, c'est pareil. Aujourd'hui y'en a que deux en LMP1 : Audi et Peugeot. Le Mans mérite mieux non? En GTE, y'a BMW et Corvette. Et encore, pour BM c'est fini en 2012 je crois.
Le reste, c'est des privés donc malheureusement ça n’intéresse pas grand monde :( . Suffit d'aller voir sur les sites internets des constructeurs eux-mêmes: Ferrari.com par exemple. Faut vraiment chercher pour voir des articles sur Le Mans! Le Mans est relégué dans les profondeurs du site, derrière le 458 Challenge :? . Chez Porsche c'est pas tellement mieux: celle qui a la cote c'est...La 911 GT3 HY.
Chez Aston Martin c'est plus égalitaire: les 24 heures sont à égalité en terme de visibilité sur le site avec les autres séries. Bref la popularité du Mans est à mon avis loin de ce qu'elle a été jusqu'en 1999, aussi bien du côté médias que du côté constructeurs.


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 22 Août 2011, 13:04 
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MichelVaillant a écrit:
Zen a écrit:
MichelVaillant a écrit:

C'est pour ça, le pouvoir d'attraction du Mans, j'y crois moyen quand je compare une liste des engagés GTE vs GT3 :|


Désolé, mais tu crois vraiment ce que tu écris ?


Oui hélas.
A mon avis, Le Mans c'est plus ce que ça a été . Regarde, aujourd'hui, à part la presse spécialisée, bien peu de médias parlent des 24 heures hors semaine sainte! Et c'est pas au jt de TF1 que l'on va entendre les résultats des essais qualificatifs :| Le Mans ne fait plus des émules parmi les médias.

Pour les constructeurs, c'est pareil. Aujourd'hui y'en a que deux en LMP1 : Audi et Peugeot. Le Mans mérite mieux non? En GTE, y'a BMW et Corvette. Et encore, pour BM c'est fini en 2012 je crois.
Le reste, c'est des privés donc malheureusement ça n’intéresse pas grand monde :( . Suffit d'aller voir sur les sites internets des constructeurs eux-mêmes: Ferrari.com par exemple. Faut vraiment chercher pour voir des articles sur Le Mans! Le Mans est relégué dans les profondeurs du site, derrière le 458 Challenge :? . Chez Porsche c'est pas tellement mieux: celle qui a la cote c'est...La 911 GT3 HY.
Chez Aston Martin c'est plus égalitaire: les 24 heures sont à égalité en terme de visibilité sur le site avec les autres séries. Bref la popularité du Mans est à mon avis loin de ce qu'elle a été jusqu'en 1999, aussi bien du côté médias que du côté constructeurs.

Tu avais quel age en 99? Car visiblement tu ne connais pas la couverture qu'il y avait à l'époque.......

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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 22 Août 2011, 13:07 
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STOP. Ici, c'est Zytek.

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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 22 Août 2011, 13:33 
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jb1981 a écrit:
Tu avais quel age en 99? Car visiblement tu ne connais pas la couverture qu'il y avait à l'époque.......


J'étais jeune mais je crois me souvenir qu'il y avait des flashs info toutes les heures et que le départ et l'arrivée étaient plus longuement diffusés.
Et puis le plateau était tout autre. Je me souviens d'une concession Toyota à Paris avec des grandes pancartes dans le fond de l'enseigne, et chez Mercedes c'était pareil.
Aujourd'hui, vous voyez beaucoup d'engouement pour Risi chez Ferrari? :roll: quand à la médiatisation, c'est un peu mieux depuis l'ILMC mais c'est toujours pas folichon. Quant au nombre de spectateurs, oui il y a 250 000 spectateurs au Mans, bon, au Nurburgrin aussi il y a 200 000 personnes!
Faut arrêter de se regarder le nombril en pensant que Le Mans c'est le top parce qu'on a un passé glorieux. Tant qu'il n'y aura pas plus de deux constructeurs au Mans dans la catégorie reine, on ne retrouvera pas la gloire du passé. C'est triste à dire mais des teams "soutenus par des usines" c'est pas ce qui intéresse les gens pas plus passionnés que ça.


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 22 Août 2011, 13:33 
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Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
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Localisation: Le Mans
LChauveau a écrit:
STOP. Ici, c'est Zytek.


OUPS désolé :mrgreen: :P


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 31 Août 2011, 15:59 
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Inscription: 26 Janvier 2010, 12:38
Messages: 1696
LChauveau a écrit:
STOP. Ici, c'est Zytek.


Oui mais qu'est ce que tu veux qu'on dise sur Zytek :mrgreen: :arrow:

Pourtant qu'est ce que j'aimerais qu'on parle d'eux. ;)

_________________
( OO ==\°/== OO )

Alfa Romeo Alfetta GTV 6 & dérivées Transaxales


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 11 Septembre 2011, 19:57 
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Inscription: 08 Mai 2011, 20:21
Messages: 819
Localisation: Le Mans
la nouvelle référence lmp2 ???


en tout cas course solide et sans embuches, bj à eux

_________________
Pour l'amour du Mans / Pesca membre #941


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 12 Septembre 2011, 13:10 
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Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Depuis plusieurs années la Zytek est la meilleure P2... deriière la Porsche et la HPD.


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 25 Juin 2014, 00:02 

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Localisation: France
Et Zytek qui motoriserait donc les LMP2 russes SMP en 2015...


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 27 Juin 2014, 22:18 

Inscription: 07 Mars 2009, 02:31
Messages: 957
Localisation: France
Au forum, y a les news avant :roll:


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 28 Juin 2014, 01:17 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
Enfin ca sera des Nissan classique, Zytek s'occupant du montage d'une partie(sinon d'une totalité) des moteurs Nissan en LMP2.


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 28 Juin 2014, 11:36 
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Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Ouaip, ceux des Zytek (of course), des Morgan et des Ligier. Ceux des Oreca sont assemblés par... Oreca.

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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 28 Juin 2014, 13:34 

Inscription: 07 Mars 2009, 02:31
Messages: 957
Localisation: France
Ce qui est bon pour le plateau LMP2 WEC, des nouvelles voitures, annoncées à l'avance...top et du coup peut-être une manche à Moscou....


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