Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 93 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 07 Août 2009, 22:43 

Inscription: 24 Mars 2009, 23:08
Messages: 457
http://www.f1technical.net/news/13046?s ... 7dad150d47

Une info selon laquelle Zytek est le fournisseur du SREC qui équipe les McLaren-Mercédès de F1. Selon cet article Zytek est le leader mondial des solutions hybrides en sport auto et parmi les leaders mondiaux des voitures hybrides de série et de transport léger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 08 Août 2009, 17:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
La orange, ouis elle était pas mal. 8-)

Mais je préférais celle du GAC RACING. Je suis super fan des petites pièces de bois à l'avant, ça donne un petit côté "rétro". Et j'aime bien aussi ce "bleu nuit" avec les jantes noires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 09 Août 2009, 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
MichelVaillant a écrit:
La orange, ouis elle était pas mal. 8-)

Mais je préférais celle du GAC RACING. Je suis super fan des petites pièces de bois à l'avant, ça donne un petit côté "rétro". Et j'aime bien aussi ce "bleu nuit" avec les jantes noires.


Heu je ne crois pas que ce soit du bois mais plutôt du kevlar ;)

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 09 Août 2009, 11:35 
jb1981 a écrit:
MichelVaillant a écrit:
La orange, ouis elle était pas mal. 8-)
Mais je préférais celle du GAC RACING. Je suis super fan des petites pièces de bois à l'avant, ça donne un petit côté "rétro". Et j'aime bien aussi ce "bleu nuit" avec les jantes noires.

Heu je ne crois pas que ce soit du bois mais plutôt du kevlar ;)

Et non mon Jybette... MichelVaillant n'a pas tord.. Les lames avant sont quelques fois en bois, (le même que celui utilisé en marine très souvent) .
Lors de mon expérience en sport auto, on faisait tout le fond plat de l'avant à l'aarière avec cette matière..
Ce sont des éléments qui frottent très régulièrement (contacts, vibreurs,etc .), alors même si le bois "marine" est assez honéreux, il reste tout de même moins cher que le carbone surtout lorsqu'il faut réparer ou remplacer ces éléments plusieurs fois dans l'année... Et l'avantage de ce bois est aussi d'être très résistant et "étanche" (il n'absorbe pas l'eau)... ;)
Pour finir, d'après ce que j'ai pu voir, je pense qu'aujourd'hui seules quelques lames avant sont en bois, le reste du fond plat est en carbone maintenant...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 09 Août 2009, 13:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
Ok ;) mais les 2 matières étant de couleur similaire j'avais un doute, mon post n'était pas affirmatif mais laissait une supposition (car j'avais un doute) merci guigui pour l'éclaircissement.

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 09 Août 2009, 13:11 
jb1981 a écrit:
Ok ;) mais les 2 matières étant de couleur similaire j'avais un doute, mon post n'était pas affirmatif mais laissait une supposition (car j'avais un doute) merci guigui pour l'éclaircissement.

Pas de quoi.... :) ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 09 Août 2009, 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 10:06
Messages: 3250
Localisation: Rouen
Il me semble que le fond plat est encore en bois comme dans la discipline dont on doit pas prononcer le nom :mrgreen:

_________________
24h du Mans : 2001-..-03-2014
LMC : 2004-2012..
PLM : 2009..
Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 09 Août 2009, 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:51
Messages: 2033
C'est un mélange bois-carbonne, en F1.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 16 Août 2009, 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 22:52
Messages: 47
Localisation: Woodford Halse
Il s'agit en fait d'une résine polymère dont la densité est fixé pour empêcher les équipes d'utiliser la plank comme lest.

_________________
"Light is right"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 27 Août 2009, 11:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Petite question bête sur les 07S et 09S:

La monocoque n'est pas exactement la même, mais au niveau aérodynamique, la 07S (GAC, Barazi) bénéficie-t-elle d'un kit 09S (ASM, LNT, Strakka) complet? En gros, leur aéro est-elle identique, ou bien les 07S ont conservé l'ancien package remis aux normes de cette année (petit aileron arrière)?

;)

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 27 Août 2009, 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Merci antho! ;)

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 14 Septembre 2009, 13:09 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:56
Messages: 3131
Localisation: Paris
Ben moi j'espère que c'est toujours d'actualité le remplacement du moteur Zytek par un "Welter" Diester(sur base Peugeot)dans la WR LMP2 pour 2010 :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 04 Avril 2010, 12:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Modifs aero sur la Zytek 2010:

http://www.lemansportugal.com/conheca-o ... meira-mao/

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 04 Avril 2010, 12:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 10:06
Messages: 3250
Localisation: Rouen
Mise aux normes réglementaires, modifications en arrière des roues avant, mais ils ont aussi modifié le capot arrière aussi me semble-t'il (surement du fait de la mise aux normes).
Ca ne change pas radicalement la voiture, mais j'espère qu'elle sera au-niveau des Acura. :)

_________________
24h du Mans : 2001-..-03-2014
LMC : 2004-2012..
PLM : 2009..
Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 04 Avril 2010, 19:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 1188
Localisation: Alès
En tout cas elle est toujours aussi belle cette barquette :D

_________________
24 heures du Mans : 09, 10, 11, 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 05 Février 2011, 01:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Petit déterrage pour un topic qui concerne un constructeur pourtant au centre de l'actualité à plus d'un titre.
- Le Rangoni Motorsport fera courir une Zytek LMP1 hybride en LMS et peut être au Mans en 2011
- Zytek assemble et distribue les moteurs Nissan aux clients LMP2
- Et enfin l'imbroglio LNT/Ginetta/Tomlinson vs Zytek qui s'épaissit avec l'apparition d'un moteur badgé 'Ginetta' en LMP2 (le IES Nissan), et l'utilisation par le Team LNT d'une Radical SR9 modifiée. Tout porte donc à croire que Ginetta et Zytek se sont séparés définitivement et poursuivent chacun de leur côté, ce qui signifierait que M. Tomlinson aurait revendu la société (mais à qui ?). Qu'en est-il vraiment ? Ami rédacteur d'endurance-info si tu lis ceci et que tu croise Lawrence Tomlinson, n'hésite pas ! :D

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 09 Février 2011, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 16:19
Messages: 973
Localisation: Essonne
Bien la Zytek P1 peut surprendre surtout si pour épauler Amaral on a deux pilotes pro (Pla et Smith par exemple), après en P2 elle n'a aucune chance à la régulière.
Ce serait bon un top 8 au général pour ce constructeur car là ils subissent une forte concurence dans la catégorie des petits constructeurs moins chères (oreca, pesca, lola..).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 09 Février 2011, 17:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
oui, il faut se méfier d'ASM, ils ont leur chance pour le titre LMS!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 09 Février 2011, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 11:43
Messages: 2041
Localisation: Plaisir
Bad a écrit:
oui, il faut se méfier d'ASM, ils ont leur chance pour le titre LMS!!



oui, c'est une bonne côte à jouer ;à

_________________
LeMans-1975-76-77-78-79-1980-81-82-83-84-85-86-87-88-89-1990-91-92-93-94-95-96-97-98-99-2000-01-02-03-04-05-06-07-08-09-2010-11-12-13-14-15
Spa-2006-07-08-09-2010-11-12-13-14-15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 14 Juin 2011, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 22:30
Messages: 4
Victoire d'un chassis Zytek en LMP2.
Bravo à Greaves Motorsport .
En LMP1 ,casse du moteur Zytek .Pas au point pour 24 H mais à suivre pour les 1 000 kms.

_________________
http://jaguar-xjs-xjrs.fr/
...et fan de ZYTEK , un reste de Jaguar TWR.


Dernière édition par TWRfan le 15 Juin 2011, 09:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Janvier 2010, 12:38
Messages: 1696
Oui très content pour eux, pour Zytek et pour le Greaves ;)

_________________
( OO ==\°/== OO )

Alfa Romeo Alfetta GTV 6 & dérivées Transaxales


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Greaves le mérite, ils font une superbe saison. Et puis le moteur Nissan est préparé chez Zytek...
par contre, il faudrait des nouvelles voitures P1-P2 pour l'an prochain..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 14 Juin 2011, 17:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2011, 20:21
Messages: 819
Localisation: Le Mans
félicitations à eux, belle victoire malgré qques sueurs froides en fin de course

_________________
Pour l'amour du Mans / Pesca membre #941


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 11 Août 2011, 15:48 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:56
Messages: 3131
Localisation: Paris
Bon bah c'est fini pour le Quifel ASM Team :(

Un truc m'échappe: dans le communiqué le team parle de manque de performances depuis le début de saison, mais de ce que j'ai suivi c'est la FIABILITE du moteur Zytek LMP1 qui serait plutôt en cause, non ??? :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 11 Août 2011, 16:26 

Inscription: 06 Mai 2011, 20:30
Messages: 985
Localisation: Bruz (35), France
La performance c'est pas uniquement les temps au tour de la voiture, c'est aussi (surtout) les résultats à l'arrivée. Or avec un moteur qui a cassé 2 fois en 3 courses c'est difficile d'être performant...

Par contre je m'étonne de la fragilité du moulin, qui était déjà largement éprouvé en P2 (sans soucis de fiabilité particulier ?). Une/des bride(s) un peu plus grande et le voilà tout à fait inutilisable ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 93 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron