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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 11 Août 2011, 16:31 
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Oui, ils avaient indiqué qu'avec la grosse bride, le moteur perdait de sa fiabilité...


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 11 Août 2011, 18:48 
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ça ne peux pas être lié à l'évolution de la conception de la voiture plutôt ??

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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 11 Août 2011, 19:28 
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Bah la voiture n'a pas évolué depuis 2010 et le kit aéro foiré... :?

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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 19 Août 2011, 15:32 

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Petit HS avec l'ex-client Zytek Quifel ASM(je n'ai pas trouvé de topic sur le team :oops: ): je viens de recevoir un mail d'un site portugais(Autosport)qui m'annonce que le team achète une McLaren GT :o


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 19 Août 2011, 15:46 
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c'est pas le même team ASM il me semble...


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 19 Août 2011, 20:32 
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http://autosport.aeiou.pt/gen.pl?p=stor ... ries/99206

Dans l'article ils parlent bien Quifel Asm qui était cette année en P1 :?


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 19 Août 2011, 21:21 
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Quoi? Encore un team en GT3! Décidément! :lol:


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 19 Août 2011, 21:23 

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Bah, les équipes vont là où est la compétition et l'exposition. Le proto est plutôt moribond, et Quifel-ASM n'a pas vraiment d'autre choix que de changer de package. Du coup le GT3, qui plus est s'il devait être accepté au Mans et en WEC, est un choix assez raisonnable.


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 19 Août 2011, 22:37 
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Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
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Aquarius a écrit:
Du coup le GT3, qui plus est s'il devait être accepté au Mans et en WEC, est un choix assez raisonnable.


J'aimerais bien savoir d'où provient cette rumeur exactement, je croyais qu'il s'agissait juste d'un délire! Vous imaginez sérieusement des GT3 au Mans? :shock: Enfin, on ne peut pas dire que le GT3 soit super médiatisé non plus!


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 10:08 

Inscription: 02 Mars 2009, 12:43
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Aquarius a écrit:
Bah, les équipes vont là où est la compétition et l'exposition. Le proto est plutôt moribond, et Quifel-ASM n'a pas vraiment d'autre choix que de changer de package. Du coup le GT3, qui plus est s'il devait être accepté au Mans et en WEC, est un choix assez raisonnable.


Un choix raisonnable ? Une McLaren GT3 aujourd'hui vaut plus cher qu'une LMP2 ! Et quand tu vois l'exposition médiatique du FIA GT3 ou du Blancpain, c'est guère mieux que le LMS, voire pire quand tu vois le nombre de médias présents. Et je vois mal les GT3 acceptées au Mans l'an prochain. Donc je reste sceptique sur ce choix, si on parle bien du même ASM.


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 10:50 

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Je suis sceptique sur l'exposition des LMS l'an prochain, déjà cette année pour les manches hors ILMC c'est pas terrible (Le Castellet passait sur Motors, mais qu'en sera-t-il d'Estoril ?).
Entre courir contre 3 ou 4 autres P1 cette année, ou dans un championnat B l'an prochain, et courir en Blancpain et/ou FIA GT3, même si le choix du cœur me dit "protos", je pense que le GT3 est plus indiqué et promis à un développement à court terme (2 ou 3 ans) plus intéressant. (Je prétends pas que ce soit une vérité, c'est surtout un ressenti).

Pour ce qui est de parler du même ASM, tu es plus au courant de ces choses-là que moi, Zen. Mais si j'en crois google, en cherchant ASM motorsport, on arrive en priorité sur le site de l'équipe qu'on connait en protos sous le nom de Quifel-ASM.
("ASM" tout court ça amène à peu près n'importe où... :lol: )


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 11:21 
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ASM racecar, écurie française, fait du rallye raid... et a déjà fait de la formule3 et formule renault...

Sinon Quifel ASM était en GT Espagnol aussi en 2010...


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 11:27 
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Bad a écrit:
ASM racecar, écurie française, fait du rallye raid... et a déjà fait de la formule3 et formule renault...

Sinon Quifel ASM était en GT Espagnol aussi en 2010...

ASM Racecar c'est l'ex ASM Formula si je ne me trompe pas.

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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 11:53 
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Je cite l'article "Depois de colocar um ponto final na sua participação nas Le Mans Series em virtude dos problemas que teve com a Zytek,

Ler mais: http://autosport.aeiou.pt/gen.pl?p=stor ... z1VYrIgShk"

Je ne crois pas qu'il y ait d'autre team ASM ayant marqué des points en Le mans series avec une zytek. C'est bien Quifel ASM dont il est question malheureusement.


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 12:09 

Inscription: 06 Mai 2011, 20:30
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Oui, c'est bien cet ASM là qui arrête les LMS (au moins pour 2011), la question était de savoir si c'est bien eux qui ont acquis une McLaren MP4-12C GT3 pour la saison prochaine (en fait la question est surtout de savoir s'ils faut considérer qu'ils ne seront plus en proto l'an prochain, et accessoirement s'ils seront en GT3).


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 12:32 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
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Zen a écrit:
Aquarius a écrit:
Bah, les équipes vont là où est la compétition et l'exposition. Le proto est plutôt moribond, et Quifel-ASM n'a pas vraiment d'autre choix que de changer de package. Du coup le GT3, qui plus est s'il devait être accepté au Mans et en WEC, est un choix assez raisonnable.

Un choix raisonnable ? Une McLaren GT3 aujourd'hui vaut plus cher qu'une LMP2 ! Et quand tu vois l'exposition médiatique du FIA GT3 ou du Blancpain, c'est guère mieux que le LMS, voire pire quand tu vois le nombre de médias présents. Et je vois mal les GT3 acceptées au Mans l'an prochain. Donc je reste sceptique sur ce choix, si on parle bien du même ASM.

Le prix maxi d’une LMP2 sans moteur est de 345'000 Euro soit à peu de chose près le prix des GT3 les plus chères (McLaren et Ferrari F458). Le moteur d’une LMP2 peut s’élever à 75'000 Euro et le coût d’exploitation d’un proto LMP2 est plus élevé qu’une GT3.

Une McLaren GT3 peut être engagée dans une vingtaine de championnats différents sur toute la planète, à la fois typés sprint (FIA GT3, GT FFSA, ADAC GT Masters, etc.) et endurance (VLN, Blancpain, 24h de Spa, 24h du Nürburgring, 24 de Dubai).

Pour l’exposition médiatique, la majorité des championnats peuvent être suivis en web-live et à la télévision en intégralité (FIA GT3 et Blancpain sur Motors TV, ADAC GT Masters sur Kabel 1, etc.). Concernant les LMS et cela n’est pas nouveau, la couverture médiatique est clairement médiocre depuis toujours.

Donc aujourd’hui, à savoir quel est le meilleur « investissement » entre une LMP2 et une GT3, chaque équipe jugera par elle-même des avantages et des inconvénients des deux catégories. L’analyse est la même entre le GTE et le GT3…

N’empêche que 20 McLaren GT3 à 350'000 Euro ont été vendu en quelques mois, un chiffre de 20 unités qui sera bientôt atteint par la Ferrari F458 GT3, que l’année passée, 20 Mercedes SLS GT3 à 334'000 Euro ont été vendu en quelques semaines et que l’année d’avant, plus de 20 Porsche 997 GT3R ont été vendu. Et on ne compte pas les Gallardo LP560 et LP600, les BMW Z4 and Co.

Je ne pense pas que quelqu’un ait obligé les teams à investir dans la catégorie GT3 et lorsque l’on regarde par exemple la grille de départ de l’ADAC GT Masters en 2011, cela doit faire rêver certains promoteurs avec 40 voitures d’une même catégorie dans un championnat, soit plus que tout le plateau des LMS composé de LMP1, LMP2, GTE-Pro, GTE-AM et FLM…

Je souhaite clairement que les LMS puissent trouver leur voie, mais on approche à grand pas d’une nouvelle crise économique très sévère et le choix stratégique des équipes sera cornélien pour les saisons 2012 et 2013 et dans ce sens, le GT3 possède un excellent rapport qualité / prix / exposition, surtout pour les gentlemans drivers ou pilotes « AM » qui apportent un gros bout du budget aux teams.

http://www.youtube.com/watch?v=xrhhSpBn ... re=related ;)

http://www.youtube.com/watch?v=IYckcLROp8E ;)


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 13:56 
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Je suis d'accord avec toi, sauf que...les GT made in SRO ont beau avoir un live vidéo, ces courses n'intéressent personne, regarde qui dans les médias de sport et même sport auto parlent des résultat des courses... c'est encore moins bien que le LMS pourtant sans live vidéo mais qui sont quand même abodés dans les grands médias grâce aux grands noms, PEsca, Audi, Oreca, Peugeot, Aston.......

Ensuite, entre conduire une LMP2 et une GT3, il ne doit pas y avoir photo....


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 14:21 

Inscription: 02 Mars 2009, 12:43
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En fait, pour la McLaren j'étais resté sur ce qu'on m'avait dit à Spa, c'est à dire un prix finalement plus proche de 400 000. Mais peu importe à vrai dire. Sur les prix d'exploitation, je ne sais pas à quel point c'est différement, mais je te crois volontiers sur le LMP2 plus cher. Après, je me dis que le GT3 coute très cher en pièces détachées parce que ça cartonne tout le temps. Mais passons là dessus.

Tu as vraiment raison sur un point : le fait de pouvoir courir dans de nombreux championnats. C'est le problème des protos actuels. J'en ai parlé avec Konrad et Kremer, et Kremer disait qu'il avait hésité à revenir en protos, mais qu'il pouvait à peine faire plus de 10 courses avec une auto ultra-cher, compte tenu des reglements et des clashs de dates etc. Dommage... Il faudra peut être penser à un jour unifier les reglements (je parle là de globaliser VdeV, ACO, Grand Am etc même si je sais que c'est impossible).

Comme tu le dis, chaque équipe jugera de la situation. Je pense néanmoins que tu oublis un élement : Le Mans. Aujourd'hui, le GT3 n'a pas un événement qui fait autant rêver que Le Mans (et c'est bien là la chance de l'Endurance par rapport au GT by Ratel). C'est une course qui a encore un sacré pouvoir d'attraction et nombreux sont ceux qui font les LMS uniquement pour Le Mans. Alors que pour faire Spa, tu n'es pas obligé de faire l'ensemble du Blancpain, pour faire les 24H du Nurbur tu n'es pas obligé de faire l'ensemble du VLN etc.

Quant à la médiatisation, attention. Le streaming ne doit pas être l'arbre du cache la foret. Aujourd'hui, le streaming du GT3 (FIA ou Blancpain) représente quoi ? COmbien de personnes ? Quel attrait médiatique ? La vérité, c'est que les salles de presse sont plus remplies par des photographes qu'autres choses. Et que sur certaines courses, il y une couverture médiatique inexistante. Je ne dis pas que c'est la faute du promoteur, la situation est compliquée voilà tout. Par contre, on peut reprocher plein de choses aux LMS, mais il faut avouer que le retour média, même s'il est insuffisant, me parait meilleur que le GT3, et ce grace aux 24 Heures du Mans d'ailleurs, et aux constructeurs directement impliqués, contrairement au GT3.

Pour revenir à ASM, s'ils engagent bien une McLaren, cela ne veut rien dire par rapport au programme Protos. Ils ont longtemps roulé en Spanish GT ou GT Open avec des pilotes (et une monture) différents des LMS. ASM est un team qui s'adapte à la demande de ses pilotes payants : ceux qui font le Spanish GT (qui ont peut etre acheté la McLaren) et Amaral (que je vois mal passer d'une Zytek LMP1/LMP2 à une GT3).


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 14:29 
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Zen a écrit:
. Aujourd'hui, le GT3 n'a pas un événement qui fait autant rêver que Le Mans (et c'est bien là la chance de l'Endurance par rapport au GT by Ratel). C'est une course qui a encore un sacré pouvoir d'attraction et nombreux sont ceux qui font les LMS uniquement pour Le Mans. .


C'est assez paradoxal. Comme tu le dis, Le Mans c'est Le Mans, ça fait rêver, c'est un mythe. Or, aujourd'hui on dirait que le GT3 a bien plus la cote! Le GTE paraît faiblard par rapport aux GT3, tous les constructeurs ont une GT3, alors que le GTE stagne. Comparer le LMP au GT3 est un peu plus compliqué parce qu'il ne s'agit pas du tout des mêmes catégories. Mais je ne suis pas sur que Le Mans soit si attractif que ça au final :roll:


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 16:13 
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Zen a écrit:

Tu as vraiment raison sur un point : le fait de pouvoir courir dans de nombreux championnats. C'est le problème des protos actuels. J'en ai parlé avec Konrad et Kremer, et Kremer disait qu'il avait hésité à revenir en protos, mais qu'il pouvait à peine faire plus de 10 courses avec une auto ultra-cher, compte tenu des reglements et des clashs de dates etc. Dommage... Il faudra peut être penser à un jour unifier les reglements (je parle là de globaliser VdeV, ACO, Grand Am etc même si je sais que c'est impossible).
+1
Zen a écrit:

Comme tu le dis, chaque équipe jugera de la situation. Je pense néanmoins que tu oublis un élement : Le Mans. Aujourd'hui, le GT3 n'a pas un événement qui fait autant rêver que Le Mans (et c'est bien là la chance de l'Endurance par rapport au GT by Ratel). C'est une course qui a encore un sacré pouvoir d'attraction et nombreux sont ceux qui font les LMS uniquement pour Le Mans. Alors que pour faire Spa, tu n'es pas obligé de faire l'ensemble du Blancpain, pour faire les 24H du Nurbur tu n'es pas obligé de faire l'ensemble du VLN etc.

Alors là un autre +1

Zen a écrit:
Quant à la médiatisation, attention. Le streaming ne doit pas être l'arbre du cache la foret. Aujourd'hui, le streaming du GT3 (FIA ou Blancpain) représente quoi ? COmbien de personnes ? Quel attrait médiatique ? La vérité, c'est que les salles de presse sont plus remplies par des photographes qu'autres choses. Et que sur certaines courses, il y une couverture médiatique inexistante. Je ne dis pas que c'est la faute du promoteur, la situation est compliquée voilà tout. Par contre, on peut reprocher plein de choses aux LMS, mais il faut avouer que le retour média, même s'il est insuffisant, me parait meilleur que le GT3, et ce grace aux 24 Heures du Mans d'ailleurs, et aux constructeurs directement impliqués, contrairement au GT3.

Et +1

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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 16:38 
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et un +1000.... :lol:


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 16:52 
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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 18:00 

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Zen a écrit:
Comme tu le dis, chaque équipe jugera de la situation. Je pense néanmoins que tu oublis un élement : Le Mans. Aujourd'hui, le GT3 n'a pas un événement qui fait autant rêver que Le Mans (et c'est bien là la chance de l'Endurance par rapport au GT by Ratel). C'est une course qui a encore un sacré pouvoir d'attraction et nombreux sont ceux qui font les LMS uniquement pour Le Mans. Alors que pour faire Spa, tu n'es pas obligé de faire l'ensemble du Blancpain, pour faire les 24H du Nurbur tu n'es pas obligé de faire l'ensemble du VLN etc.

Quant à la médiatisation, attention. Le streaming ne doit pas être l'arbre du cache la foret. Aujourd'hui, le streaming du GT3 (FIA ou Blancpain) représente quoi ? COmbien de personnes ? Quel attrait médiatique ? La vérité, c'est que les salles de presse sont plus remplies par des photographes qu'autres choses. Et que sur certaines courses, il y une couverture médiatique inexistante. Je ne dis pas que c'est la faute du promoteur, la situation est compliquée voilà tout. Par contre, on peut reprocher plein de choses aux LMS, mais il faut avouer que le retour média, même s'il est insuffisant, me parait meilleur que le GT3, et ce grace aux 24 Heures du Mans d'ailleurs, et aux constructeurs directement impliqués, contrairement au GT3.

Heureusement que l’ACO dispose des 24h du Mans comme carte maîtresse, sinon les choses seraient vraiment difficiles pour eux. L’aura historique de cette course est l’aimant naturel pour plusieurs constructeurs dont Audi et Peugeot. Mais à part cela, la pérennité des championnats liés à cette course est bien malmenée depuis maintenant quelques temps : le plateau 2011 des LMS est plutôt faible et la mouture 2012, même si les décisions prises sont bonnes ou plutôt les moins mauvaises, ne s’annonce pas vraiment enthousiasmante avec des LMP2 comme fer de lance, des GTE aux performances étouffées, des FLM (bof, bof) et des GT mono marques type Porsche Cup (re bof, bof)… Idem pour l’ALMS qui doit en partie sa survie au GT. Lorsque l’on écoute les conversations ou qu'on lit les articles sur les courses des LMS ou de l’ALMS, on se gargarise du spectacle offert par le GT, mais c’est un comble pour des championnats dédiés à la base aux prototypes. Si le GT doit devenir le bras armé de l’ACO, la lutte risque d’être ardue pour eux face aux nombreux championnats offerts par SRO et face à la carte GT3. Je rappelle qu’en 2011 la grande majorité des championnats GT3 made by SRO font le plein avec une seule catégorie et pas quatre ou cinq (FIA GT3 : 28 voitures / Blancpain : entre 30 et 40 voitures / ADAC GT : entre 30 et 40 voitures, etc.)

Pour les médias, très franchement, à part ceux spécialisés comme EI, Autohebdo ou autres, qui parlent des LMS. Comme dit plus haut, le seul évènement de l’ACO qui fait vraiment parlé de lui est les 24h du Mans et encore il n’y en a que pour Audi et Peugeot. Les propos du nouveau boss de BMW Motorsport étaient d’ailleurs assez explicites et frustrés au sujet de la couverture télévisuelle. Et sur ce dernier point, en plus du streaming, la majorité des courses du GT3 sont diffusées à la télévision (ce week-end, je peux regarder le FIA GT3 en Slovaquie, le week-end passé, j’ai pu voir l’ADAC GT et le week-end prochain, la manche du Blancpain est également diffusée à la télévision). Cet élément médiatique n’a pas de prix pour les teams et les pilotes, bien plus que quelques lignes dans un papier spécialisé.

Avec les années, les LMS n’ont ni réglé les problèmes de diffusion télévisuelle, ni de streaming. Le temps passe et à l’heure de faire des choix, les teams (sous l’influence des pilotes payants) vont là où l’offre est la meilleure et je pense que le GT3 est très bien positionné sur le marché du sport auto et toutes les acquisitions effectuées ces dernières années vont dans ce sens (sans faire de calculs savants, on peut avancer qu'entre cent et deux cent GT3 ont été vendu depuis deux ou trois ans) et cela ne risque pas d’être fini dans les mois et les années à venir.


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 20 Août 2011, 18:21 
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Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
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+10² avec Rforce!
Zen a écrit:
Aujourd'hui, le GT3 n'a pas un événement qui fait autant rêver que Le Mans (et c'est bien là la chance de l'Endurance par rapport au GT by Ratel). .


Je crois sincèrement que le GTE va se faire dévorer par le GT3. La grosse mode pour une marque, c'est d'avoir une GT3. Le GTE reste la catégorie qui coure aux 24 Heures du Mans, ça fait classe, mais ça ne suffit pas pour enrayer l'engouement pour le GT3. D'ici que Corvette Racing décide aussi de s'en aller en GT3, et il sera beau le plateau GTE! Pourtant, l'ACO avait l'atout du Mans :roll:
C'est pour ça, le pouvoir d'attraction du Mans, j'y crois moyen quand je compare une liste des engagés GTE vs GT3 :|


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 Sujet du message: Re: Zytek P1 et P2.
MessagePosté: 21 Août 2011, 10:23 

Inscription: 02 Mars 2009, 12:43
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MichelVaillant a écrit:
+10² avec Rforce!
Zen a écrit:
Aujourd'hui, le GT3 n'a pas un événement qui fait autant rêver que Le Mans (et c'est bien là la chance de l'Endurance par rapport au GT by Ratel). .


Je crois sincèrement que le GTE va se faire dévorer par le GT3. La grosse mode pour une marque, c'est d'avoir une GT3. Le GTE reste la catégorie qui coure aux 24 Heures du Mans, ça fait classe, mais ça ne suffit pas pour enrayer l'engouement pour le GT3. D'ici que Corvette Racing décide aussi de s'en aller en GT3, et il sera beau le plateau GTE! Pourtant, l'ACO avait l'atout du Mans :roll:
C'est pour ça, le pouvoir d'attraction du Mans, j'y crois moyen quand je compare une liste des engagés GTE vs GT3 :|


Désolé, mais tu crois vraiment ce que tu écris ? Comment aujourd'hui on peut douter du pouvoir d'attraction du Mans ? Même rForce le reconnait. C'est un fait.
Concernant le GTE, faut qu'en même pas dramatiser les gars ! Il y a combien de constructeurs officiellement engagés ? Tu as vu les courses ? Tu as vu le niveau des pilotes ? C'est quand même autre chose que le GT3 (et que le GT1) ! La composition des équipages, ça c'est un vrai championnat du monde GT !

Quant à Corvette Racing, pour ton exemple, je te rappel, sauf erreur de ma part, que les constructeurs ne peuvent s'engager officiellement dans les championnats by Ratel. Et tu peux faire comme Ferrari, Porsche ou les autres : c'est à dire etre plus au moins officiellement en GTE et vendre des voitures à des privés que tu soutiens ou pas en GT3. L'un peut aller avec l'autre.


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