Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 57 sur 61   [ 1521 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions et Topics en tous genres ...!! C'est ici
MessagePosté: 03 Juin 2015, 23:34 

A propos d'essais privés ça roulait donc mardi
On m'avait dit que ça roulait aujourd'hui et jeudi mais rien a signaler ... aujourd'hui il y avait des porsche de l'école à tourner ... et de l'animation dans la pitlane ... d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils s'amusent perpetuellement à tout démonter et remonter !!!
Pour demain j'essai de vous tenir au courrant

Pour les escabeaux on m'a dit que c'était dorénavant interdit ...
Du coup ma question à moi est est-ce qu'on peut rentrer avec un vélo (j'ai prévu de faire le tour de tous les campings et parkings cette année à la recherche des supercars que je n'ai pas encore vu de mes propres yeux

Sinon je reviens de la diffusion du docu de 52 minutes "en attendant les 24 heures" bien sympa ça entretient l'attente et le mythe
Si quelqu'un sait ou contacter Cédric Monchâtre je suis preneur

Sur ce A+

MessagePosté: 04 Juin 2015, 20:33 

Suite à la lecture du "docu" sur Courage et Pesca (très très bon d'ailleurs ;) ), je me suis posé la question de savoir depuis combien de temps EI existe ?
Personnellement, je connais depuis 2006 et apparemment avant c'était Infocourses (que je n'ai pas connu).
Tout ça histoire de savoir quand vous souhaiter un bon anniversaire ;)

MessagePosté: 04 Juin 2015, 20:37 

Comment s'appelle la tribune au toit blanc qui est voisine de la tribune Dunlop ? Merci d'avance.

MessagePosté: 04 Juin 2015, 20:51 

C' est la tribune appelée " panorama "

MessagePosté: 04 Juin 2015, 21:49 

Merci beaucoup.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 21:21 

Voilà, ça fait 40 ans que je viens au Mans. Voici quelques souvenirs, jetés pèle-mèle...

MessagePosté: 05 Juin 2015, 21:33 

LChauveau a écrit:
Voilà, ça fait 40 ans que je viens au Mans. Voici quelques souvenirs, jetés pèle-mèle...

Merci Laurent, depuis 1997 que je viens aux 24h je partage pas mal de tes souvenirs et émotions ;)
Plus dans le désordre 2001 et la pluie destructrice,en je sais plus quelle année F Biéla qui double une Panoz au niveau des entrées aux stand set qui tombe en panne d'essence.Le duel Courage,Panoz et tellement de souvenirs,vivement Mercredi que tout ça recommence!!!! 8-)

MessagePosté: 05 Juin 2015, 21:54 

LChauveau a écrit:

C'est magnifique et tellement vrai ! J'en ai des frissons !

MessagePosté: 06 Juin 2015, 01:18 

:D

MessagePosté: 06 Juin 2015, 01:39 

LChauveau a écrit:

+1 ;)

Champion Pronostics WEC 2014

MessagePosté: 06 Juin 2015, 06:53 

LChauveau a écrit:

tu serais plus vieux que moi 8-) :lol:
cela ne fait que 30 ans pour moi :oops: 1985 ....

MessagePosté: 06 Juin 2015, 10:25 

JPL27 a écrit:
LChauveau a écrit:

tu serais plus vieux que moi 8-) :lol:
cela ne fait que 30 ans pour moi :oops: 1985 ....

J ai des souvenirs depuis 72.
Ds les 90 j ai fait un gros break avec le mans. Pas venu entre 93 et 2000.
Je vais encore venir samedi. Ce sera ma 26e édition. ;)
J ai beaucoup de souvenirs également, les 24 h d aujour dhui me paraissent fades par rapport aux émotions d tiers. Peut etre aussi parce que je n ai pas eu la chance récemment d approcher la course au plus près.

MessagePosté: 06 Juin 2015, 11:44 

j'avais quelques questions concernant cet édition. :D (première éditions depuis 20ans, et je m'en souviens plus j'était trop petit)

déjà le parking: est il vraiment indispensable? car je connais un peu le mans, et je me dit a coté du parc des expos c'est l'entrée de la ville, et des maisons et autres résidences, marché un peu pour ne pas payé (tarif assez élevé à mon gout!!) ne me dérange pas.

Ensuite les navettes: est ce vraiment efficace? nombreuses? sécurisé? ou prendre la voiture pour allez à Arnage, et Mulsanne et se garé pas très loin c'est accessible malgré le monde??

Le musée est visitable durant l'édition, pas trop de monde?

sachant que je reste que la journée de samedi, j'arrive le matin pour 9/10h et je repart dans la nuit, que voir? ji vais avec ma femme qui n'est pas très emballé à l'idée de venir, mais j'ai réussi à la convaincre :lol:

pour infos j'ai un billet "seulement" enceinte général pour les 2 jours, que voir ''d'indispensable'' (pourquoi pas le folklore aussi) durant les 24h. 8-)

MessagePosté: 06 Juin 2015, 13:04 

j'avais quelques questions concernant cet édition. :D (première éditions depuis 20ans, et je m'en souviens plus j'était trop petit)

déjà le parking: est il vraiment indispensable? car je connais un peu le mans, et je me dit a coté du parc des expos c'est l'entrée de la ville, et des maisons et autres résidences, marché un peu pour ne pas payé (tarif assez élevé à mon gout!!) ne me dérange pas.

Je pense que oui. Depuis l'année dernière, les possibilités de se garer gratuitement sont drastiquement réduites. Barrières, panneaux, murets en béton... tout est bon pour interdire le "stationnement gênant" (tu parles...). Apparemment la partie de la ville proche du circuit sera seulement autorisée pour les riverains. Bref, tout est fait pour inciter le chaland à acheter un parking.

Ensuite les navettes: est ce vraiment efficace? nombreuses? sécurisé? ou prendre la voiture pour allez à Arnage, et Mulsanne et se garé pas très loin c'est accessible malgré le monde??

Pour les navettes, beaucoup de monde (laisser partir plusieurs bus avant de pouvoir monter à bord), trajet lent à cause des déviations et des bouchons. Pour la sécurité pas de soucis. Pour aller à Arnage et à Mulsanne, la voiture est clairement à privilégier, le trajet se fait bien, il faut simplement faire quelques détours par les routes de campagne puisque les axes principaux sont utilisés par le circuit, mais le trajet est bien balisé. Pour Mulsanne, le parking est payant, mais il est possible de se garer facilement sur les différentes places de stationnement de la commune, quitte à marcher un peu (rien de bien méchant, le virage est situé très près de Mulsanne).
Pour Arnage, il y a des prés gratuits pour se garer, il faut marcher un peu par contre, mais là encore c'est très supportable.

Oui il est ouvert, et pour m'y être réfugié une fois à cause de la pluie, il n'y avait pas foule.

sachant que je reste que la journée de samedi, j'arrive le matin pour 9/10h et je repart dans la nuit, que voir? ji vais avec ma femme qui n'est pas très emballé à l'idée de venir, mais j'ai réussi à la convaincre :lol:

Pas mal d'idées ici ;) viewtopic.php?f=2&t=1552

pour infos j'ai un billet "seulement" enceinte général pour les 2 jours, que voir ''d'indispensable'' (pourquoi pas le folklore aussi) durant les 24h. 8-)

Le village, les virages "excentrés" (Mulsanne Arnage), la zone des tribunes et la Dunlop, avec pourquoi pas le Tertre rouge. Le site est grand, mais on se laisse facilement aller à parcourir plusieurs kilomètres sans vraiment s'en rendre compte. En une journée tu as déjà le temps de voir pas mal de choses.
Pour le folklore, ce serait bête de passer à côté de ça car ça fait vraiment partie de l'image du Mans : les campings, surtout le soir, tu passeras sûrement à côté et tu verras toutes ces Ferrari, Morgan, Jaguar... garées pêle mêle dans les prairies entre les tentes et les auvents, avec tous les drapeaux anglais ou autre qui claquent au vent 8-) et les constructions loufoques constituées de bouteilles de bière. Il me semble également indispensable de passer par la rue principale de la commune d'Arnage : les anglais y stationnent leurs bolides (Lambo, Ferrari, Porsche...) et les cafés et bars de la rue sont remplis de passionnés
.

MessagePosté: 06 Juin 2015, 13:17 

J'ajoute une petite chose , pour ta femme si elle n'est pas trop passionnée , tu peux l'emmener faire un tour dans le village ou vous pourrez trouver un espace "special femmes" cette année
http://www.24h-lemans.com/fr/actualites ... rettyPhoto

Dernière édition par Vince94 le 06 Juin 2015, 13:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Juin 2015, 13:24 

perso minimoi
tu gare ta voiture au magasin carrefour 309 Avenue Georges Durand. tu prend le tram et tu descend a guetteloup ou clinique pole sud , tu rentre par l'entrée a50m ,juste apres le pont a droite et te voila sur le circuit au tertre rouge.ta femme n'aura pas 5 bornes a faire a pied avant de voir une voiture et tu économise le parking. ;)

MessagePosté: 06 Juin 2015, 14:05 

LChauveau a écrit:

"Je me souviens d'avoir vécu l'édition 1984... sur mon canapé. Mauvais à l'école, privé de 24 Heures !"

Wahou, tu devais au moins déchirer dans les matières littéraires non ? :o Vu comment tu arrives à magnifier cette course à travers le texte !

MessagePosté: 06 Juin 2015, 16:01 

MichelVaillant a écrit:

Je pense que oui. Depuis l'année dernière, les possibilités de se garer gratuitement sont drastiquement réduites. Barrières, panneaux, murets en béton... tout est bon pour interdire le "stationnement gênant" (tu parles...). Apparemment la partie de la ville proche du circuit sera seulement autorisée pour les riverains. Bref, tout est fait pour inciter le chaland à acheter un parking.

Pour les navettes, beaucoup de monde (laisser partir plusieurs bus avant de pouvoir monter à bord), trajet lent à cause des déviations et des bouchons. Pour la sécurité pas de soucis. Pour aller à Arnage et à Mulsanne, la voiture est clairement à privilégier, le trajet se fait bien, il faut simplement faire quelques détours par les routes de campagne puisque les axes principaux sont utilisés par le circuit, mais le trajet est bien balisé. Pour Mulsanne, le parking est payant, mais il est possible de se garer facilement sur les différentes places de stationnement de la commune, quitte à marcher un peu (rien de bien méchant, le virage est situé très près de Mulsanne).
Pour Arnage, il y a des prés gratuits pour se garer, il faut marcher un peu par contre, mais là encore c'est très supportable.

Oui il est ouvert, et pour m'y être réfugié une fois à cause de la pluie, il n'y avait pas foule.

Pas mal d'idées ici ;) viewtopic.php?f=2&t=1552

Le village, les virages "excentrés" (Mulsanne Arnage), la zone des tribunes et la Dunlop, avec pourquoi pas le Tertre rouge. Le site est grand, mais on se laisse facilement aller à parcourir plusieurs kilomètres sans vraiment s'en rendre compte. En une journée tu as déjà le temps de voir pas mal de choses.
Pour le folklore, ce serait bête de passer à côté de ça car ça fait vraiment partie de l'image du Mans : les campings, surtout le soir, tu passeras sûrement à côté et tu verras toutes ces Ferrari, Morgan, Jaguar... garées pêle mêle dans les prairies entre les tentes et les auvents, avec tous les drapeaux anglais ou autre qui claquent au vent 8-) et les constructions loufoques constituées de bouteilles de bière. Il me semble également indispensable de passer par la rue principale de la commune d'Arnage : les anglais y stationnent leurs bolides (Lambo, Ferrari, Porsche...) et les cafés et bars de la rue sont remplis de passionnés
.

un grand merci c'est très complet. 8-) 8-)

y'a possibilité de rentré dans le circuit avec des sièges, de l'eau, de quoi mangé??

MessagePosté: 06 Juin 2015, 16:23 

Oui et heureusement pour les sièges, par contre interdit les bouteilles en verre. Sinon aucun problème.

Pour le parking moi je n'en prend pas mais faut marcher 20 min ou prendre le tram.

MessagePosté: 06 Juin 2015, 17:44 

MichelVaillant a écrit:
LChauveau a écrit:

"Je me souviens d'avoir vécu l'édition 1984... sur mon canapé. Mauvais à l'école, privé de 24 Heures !"

Wahou, tu devais au moins déchirer dans les matières littéraires non ? :o Vu comment tu arrives à magnifier cette course à travers le texte !

Il faut que le sujet m'inspire pour écrire ;) Donc j'écrivais déjà, dans mon coin, pour moi tout seul, sur les 24 heures. Mais au Lycée, j'étais plutôt un scientifique sauf qu'en 2nde, j'ai juste fait ma grosse loutre. L'adolescence...

MessagePosté: 06 Juin 2015, 18:37 

LChauveau a écrit:
MichelVaillant a écrit:
LChauveau a écrit:

Il faut que le sujet m'inspire pour écrire ;) Donc
j'écrivais déjà, dans mon coin, pour moi tout seul, sur les 24 heures. Mais au Lycée, j'étais plutôt un scientifique sauf qu'en 2nde, j'ai juste fait ma grosse loutre. L'adolescence...

Chapeau bas l'artiste !!!!

MessagePosté: 06 Juin 2015, 23:56 

Bonsoir,
LChauveau a écrit:
MichelVaillant a écrit:
LChauveau a écrit:

Il faut que le sujet m'inspire pour écrire ;) Donc j'écrivais déjà, dans mon coin, pour moi tout seul, sur les 24 heures. Mais au Lycée, j'étais plutôt un scientifique sauf qu'en 2nde, j'ai juste fait ma grosse loutre. L'adolescence...

Magnifique récit qui m'inspire quelques remarques, chacun ses souvenirs.
Sur la photo de 75, est-ce la perspective qui déforme ou la fréquentation réellement en baisse mais le parking bleu visible en fond semble peu fréquenté.
Pour les journaux, c'est le souvenir du crieur du Maine Libre que je conserve.
Pour 84, tu m'aurais dis ça, je t'envoyais l'assistante sociale vite fait, bien fait :lol: :lol: .... Non mais quoi ?? :mrgreen:
Le retour du Jaguar ? C'est la première fois que j'ai frissonné dans les enceintes en entendant l'hymne Britanique repris par X millier de supporters. "We will be back", tu te souviens ?
Tes débuts en salle avec BVD me font penser au même début, plus tard de Gérard (mon avatar) dans cette même cabine pour les 24 h moto. Le même trac sans doute ?
Le dépassement d'Irvine en 94 ? J'étais juste à leur hauteur. J'ai encore le bruit du contact dans l'oreille.
En 99, tu as sans doute pu percevoir le silence pesant qui suivit l'accident de Dumbreck, Bruno était sans voix. Le lendemain, à l'annonce de la crevaison de la Toy, j'ai cru que le commentateur Japonais (Bill Tamama) allait se faire hara-kiri. Je ne comprends pas cette langue mais le ton était compréhensible.
La suite ? Pas encore l'histoire puisque c'est de ce siècle... ;)
Pardonnes-moi d'avoir piraté ton sujet mais tu nous en remet une couche quand tu veux.
Dominique

MessagePosté: 07 Juin 2015, 08:49 

Bill Tamama avait du mal à lire son texte car il pleurait ! (Bill était le seul speaker à tout écrire par avance pour ses interventions)

En 1975, il y avait eu une énorme chute de fréquentation en effet qui avait fait beaucoup de mal aux caisses de l'ACO. Plus de Matra, règlement drastique à la consommation, il y avait tout pour faire fuir la foule... La photo n'est évidemment pas de moi, je n'avais que 6 ans. Elle est de Christian Vignon.

99, je me souviens du silence, accentué par le safety-car et surtout de tous ces spectateurs qui se prenaient la tête entre les mains tellement ils étaient sidérés. Mais cette CLR, on va en reparler très prochainement sur EI :)

MessagePosté: 07 Juin 2015, 10:49 

Bonjour
quelqu'un aurait il un plan du circuit des 24H avec les vitesses en courbe?
merci

MessagePosté: 07 Juin 2015, 10:53 

LChauveau a écrit:
Mais cette CLR, on va en reparler très prochainement sur EI :)

?????? Le retour de Mercedes ????? en plus de la F1 ?

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 57 sur 61   [ 1521 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante