Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 104 sur 106   [ 2644 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 15 Décembre 2017, 10:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:22
Messages: 301
Localisation: Angers
Shootrace a écrit:
Super pour Rebellion ! J'espère que la livrée sera à la hauteur des précédentes, j'aimais beaucoup celles de 2013 (avec Lotus) et 2014.


Tout à fait, en regardant les photos je peut pas m'empêcher de regarder avec nostalgie la dernière version de la Lola (avec ses jolis gros yeux) et la déco lotus. Le dernier proto que j'ai trouvé magnifique.

_________________
Moins d'aéro, plus de chevaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 15 Décembre 2017, 10:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
Dommage que les constructeurs restent parfaitement anonymes lorsqu'ils motorisent un châssis. Par exemple, Nissan motorise une LMP1 (la CLM) mais personne n'est au courant.

Ce serait bien que Porsche motorise les Rebellion et aille à l'inverse de cette tendance, en sponsorisant la voiture :)
On aurait l'impression que Porsche est -encore un peu- en LMP1 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 15 Décembre 2017, 17:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 15:30
Messages: 750
Localisation: 5 mn du circuit
MichelVaillant a écrit:

Ce serait bien que Porsche motorise les Rebellion ...............


Ce serait même très bien que Porsche motorise les Rebellion, et aussi s'implique dans la gestion moteur, des ingé Porsche AG dans les stands de la 12 et de la 13 serait un gros plus !!!

_________________
"lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 15 Décembre 2017, 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Non mais, chez Porsche, ils font tout pour faire ch.. Toyota. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, Rebellion m'ont fait plaisir, du coup j'ai bossé sur un historique placé dans le salon Vintage du forum. :geek:

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 16 Décembre 2017, 12:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
MichelVaillant a écrit:
Dommage que les constructeurs restent parfaitement anonymes lorsqu'ils motorisent un châssis. Par exemple, Nissan motorise une LMP1 (la CLM) mais personne n'est au courant.

Ce serait bien que Porsche motorise les Rebellion et aille à l'inverse de cette tendance, en sponsorisant la voiture :)
On aurait l'impression que Porsche est -encore un peu- en LMP1 8-)


C'est pour éviter de se faire tailler en cas de cataclysme, tout en pouvant la ramener en cas de performance exceptionnelle. Jurisprudence Dauer 1994 :)

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 21 Décembre 2017, 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
Steve McQ a écrit:
MichelVaillant a écrit:
Dommage que les constructeurs restent parfaitement anonymes lorsqu'ils motorisent un châssis. Par exemple, Nissan motorise une LMP1 (la CLM) mais personne n'est au courant.

Ce serait bien que Porsche motorise les Rebellion et aille à l'inverse de cette tendance, en sponsorisant la voiture :)
On aurait l'impression que Porsche est -encore un peu- en LMP1 8-)


C'est pour éviter de se faire tailler en cas de cataclysme, tout en pouvant la ramener en cas de performance exceptionnelle. Jurisprudence Dauer 1994 :)

Dauer c'est un peu différent car c'était l'usine Porsche derrière l'engagement. Le nom Dauer était surtout là pour homologuer la voiture et exploiter une faille dans le règlement. Ensuite, il est vrai que Porsche n'allait communiquer que en cas de victoire, si bra****, ils auraient argumenter comme quoi c'était une Dauer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 23 Janvier 2018, 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:22
Messages: 301
Localisation: Angers
Un passage chez Rebellion avec Nico Prost dans Turbo dimanche dernier
Ridiculement expédié, mais ça aura au moins le mérite d'avoir fait découvrir cette écurie à certains, avec la plus belle, la superbe Lola B12-60

_________________
Moins d'aéro, plus de chevaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 23 Janvier 2018, 13:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 15:30
Messages: 750
Localisation: 5 mn du circuit
kveltevig a écrit:
Un passage chez Rebellion avec Nico Prost dans Turbo dimanche dernier
Ridiculement expédié, mais ça aura au moins le mérite d'avoir fait découvrir cette écurie à certains, avec la plus belle, la superbe Lola B12-60


Chapatte a toujours détesté l'endurance et Le Mans plus particulièrement :cry:

Rien que le fait d'évoquer l'épreuve avec Nicolas Prost a du lui en couter :evil: . Pour preuve il a écourté toute tentative de discutions sur le sujet ....

_________________
"lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 24 Janvier 2018, 21:01 

Inscription: 27 Février 2010, 23:48
Messages: 868
Chapatte est un gros çon qui est acheté par VW/audi et n'est même pas fichu d'apprécier un tour en cobra...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 25 Janvier 2018, 16:33 

Inscription: 04 Mars 2009, 22:14
Messages: 130
Bertrand a écrit:
Chapatte est un gros çon qui est acheté par VW/audi et n'est même pas fichu d'apprécier un tour en cobra...

Ouille!! il aime bien les Porsches aussi... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 26 Janvier 2018, 23:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 04:01
Messages: 2044
I can a écrit:
MichelVaillant a écrit:

Ce serait bien que Porsche motorise les Rebellion ...............


Ce serait même très bien que Porsche motorise les Rebellion, et aussi s'implique dans la gestion moteur, des ingé Porsche AG dans les stands de la 12 et de la 13 serait un gros plus !!!


Lu dans le Maine Libre : un moteur VAG pourrait propulser la lmp1 helvète...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 27 Janvier 2018, 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
DSC penchait plus pour le Gibson concernant Rebellion. Après peut-être qu'il y aura un changement de motoriste en fin de super saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 27 Janvier 2018, 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 04:01
Messages: 2044
En tout cas vu le sérieux de Rebellion et Oreca, et la capacité à se prendre les pieds dans le tapis chez Toy, moi si j'étais un décideur de VAG j'hésiterais pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 27 Janvier 2018, 20:30 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
Si c'est le cas, quel moteur VAG ils pourraient mettre? Je ne suis pas sûr que le 2L porsche soit conçu pour donner beaucoup plus de puissance que ce qu'il fourni sur la 919 conçue pour avoir un max d'hybride dès le départ, et dans le cas du moteur v6 tdi existant avec audi, la communication de VAG autour du diesel seraient bien dangereuse pour eux... Il y a aussi le v6 jamais vu sur lequel travaille porsche, mais il y a peu de chance de le voir dans un avenir proche... Quel autre moteur? un v8 dtm (comme prévu sur la clm il y a quelques années)?


Dernière édition par rdubouil le 27 Janvier 2018, 20:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 27 Janvier 2018, 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8428
rdubouil a écrit:
Si c'est le cas, quel moteur VAG ils pourraient mettre? Je ne suis pas sûr que le 2L porsche soit conçu pour donner beaucoup de puissance que ce qu'il fourni sur la 919 conçue pour avoir un max d'hybride dès le départ, et dans le cas du moteur v6 tdi existant avec audi, la communication de VAG autour du diesel seraient bien dangereuse pour eux... Il y a aussi le v6 jamais vu sur lequel travaille porsche, mais il y a peu de chance de le voir dans un avenir proche... Quel autre moteur? un v8 dtm (comme prévu sur la clm il y a quelques années)?



un 5 cylindres 2.5L bi-turbo...avec la sonorité et les flammes de la S1 :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 05 Février 2018, 22:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
Messages: 301
Localisation: Colmar (68)
Ca sera finalement une évolution du V8 "Gibson" évoluant en LMP2...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 05 Février 2018, 23:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
Comme chez Dragonspeed pour le moteur Gibson, on pourra comparer les chassis ORECA et Dallara comme ca (enfin sauf que Hedman sera au volant...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 05 Février 2018, 23:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
christianr a écrit:
Ca sera finalement une évolution du V8 "Gibson" évoluant en LMP2...


Espérons qu'il chante un peu différemment, dans l'intérêt de la diversité :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 06 Février 2018, 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:22
Messages: 301
Localisation: Angers
Ca refroidit l'enthousiasme.
Entre un moteur au son pas flamboyant, et la première image suggérant une identité visuelle sans charme comme sait si bien le faire Oreca (R1, 05, 07)... quand on a des protos aussi semblables, le design des phares est le principal facteur de différenciation et de séduction de la voiture (Audi, Cad, Mazda), il est indispensable de faire un effort la dessus (selon mon avis ;) )
dommage j'aime beaucoup Rebellion, ils méritent une voiture sexy (Lola où es tu)

_________________
Moins d'aéro, plus de chevaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 06 Février 2018, 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
kveltevig a écrit:
Ca refroidit l'enthousiasme.
Entre un moteur au son pas flamboyant, et la première image suggérant une identité visuelle sans charme comme sait si bien le faire Oreca (R1, 05, 07)... quand on a des protos aussi semblables, le design des phares est le principal facteur de différenciation et de séduction de la voiture (Audi, Cad, Mazda), il est indispensable de faire un effort la dessus (selon mon avis ;) )


Attendons de voir car ce n'est qu'un visuel de teasing...
Après j'en conviens les Oreca se ressemblent généralement beaucoup d'une évo à l'autre (et les flaps, qu'est-ce que c'est moche :roll: ), mais cette fois ils promettent un concept "très différent", peut-être y aura-t-il une évolution visuelle plus marquée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 08 Février 2018, 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015, 14:36
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Je trouve pas les flaps avant affreux, ça rend la voiture plutôt agressive. Après niveau design général c'est clair que s'ils font une 07.1 c'est carrément nul...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 08 Février 2018, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Encore une LMP1 avec 650cv qui va essayer de lutter contre une usine de 950cv... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 08 Février 2018, 15:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mars 2009, 16:41
Messages: 1037
Localisation: Meulan (78)
Pour l'instant le (faux) "Teasing" montre un avant d'Oreca 07 ! :roll:

Et pour le moteur :roll: J'aurais préféré que la rumeur soit fondé ou un Judd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 08 Février 2018, 15:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Floury dans AH:
Base de l'auto est l'Oreca 07... efficace donc bonne base, "ce sont les détails qui seront différents".
100 mm plus courte (règlement)
100 kg moins lourde (règlement) ... jouable car beaucoup de lest dans la 07

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 10 Février 2018, 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:22
Messages: 301
Localisation: Angers
https://www.rebellion-racing.com/fr/new ... 0-a128.php

Livrée et specs dévoilées le 6 Mars

_________________
Moins d'aéro, plus de chevaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 104 sur 106   [ 2644 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron