Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 105 sur 106   [ 2644 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rebellion Racing
MessagePosté: 06 Mars 2018, 18:04 

oh la belle 07 :roll:

MessagePosté: 06 Mars 2018, 18:12 

Ouaip. J'espère que c'est pas la voiture définitive :?

MessagePosté: 06 Mars 2018, 18:22 

kveltevig a écrit:

JE me disais la même chose :lol:

MessagePosté: 06 Mars 2018, 18:25 

Il ne fallait pas s’attendre à une évolution spectaculaire vu le peu de temps qu’ils ont eu pour la développer...

Ils ont fait des efforts au niveau des phares, c’est déjà ça 8-)

MessagePosté: 06 Mars 2018, 18:44 

La bonne nouvelle de mon côté vient du fait que les sorties d'échappements semblent sortir derrière et non sur les côtés. Ajouté à l'augmentation de la cylindrée, devrait nous assurer une certaine diversité sonore par rapport aux P2.

MessagePosté: 06 Mars 2018, 19:02 

Fastchap a écrit:
La bonne nouvelle de mon côté vient du fait que les sorties d'échappements semblent sortir derrière et non sur les côtés. Ajouté à l'augmentation de la cylindrée, devrait nous assurer une certaine diversité sonore par rapport aux P2.

Bof... Ca va changer à la marge mais il sera impossible de faire la différence les yeux fermés.

MessagePosté: 06 Mars 2018, 19:10 

Bad a écrit:
kveltevig a écrit:

JE me disais la même chose :lol:

Ils ne ont pas mis l argent dans la Déco... Mdr

MessagePosté: 06 Mars 2018, 20:08 

J'aime bien la déco pour ma part (ça rappelle Audi en 2016 :mrgreen: ).
En revanche j'étais pas fan des décos Vaillante, alors qu'objectivement ils avaient fait plus d'efforts l'an dernier :lol:

MessagePosté: 06 Mars 2018, 21:39 

MichelVaillant a écrit:
J'aime bien la déco pour ma part (ça rappelle Audi en 2016 :mrgreen: ).
En revanche j'étais pas fan des décos Vaillante, alors qu'objectivement ils avaient fait plus d'efforts l'an dernier :lol:

Idem, pas fan de la déco Vaillante. Noir et rouge c'est assez différenciant des couleurs des autres teams, je valide. Et puis c'est toujours mieux que le blanc que l'on voit partout

MessagePosté: 07 Mars 2018, 15:50 

Le capot arrière est différent au niveau des roues (devant en haut). L'appendice aérodynamique est droit, contrairement à la 07.

MessagePosté: 27 Mars 2018, 11:41 

Gibson a présenté son V8 GL458 hier. Assez décevant. Il garde la même culasse que la version LMP2. Donc pas d'injection directe qui aurait pu rendre le moteur plus efficient et ainsi faire gagner un tour et rendre la voiture plus compétitive. Ils vont transpirer pour ennuyer Toyota et pas sure qu'il devance AER ou Nissan.

MessagePosté: 27 Mars 2018, 16:22 

Tique a écrit:
Gibson a présenté son V8 GL458 hier. Assez décevant. Il garde la même culasse que la version LMP2. Donc pas d'injection directe qui aurait pu rendre le moteur plus efficient et ainsi faire gagner un tour et rendre la voiture plus compétitive. Ils vont transpirer pour ennuyer Toyota et pas sure qu'il devance AER ou Nissan.

ils ont choisis la fiabilité ... un choix .... ;)

MessagePosté: 27 Mars 2018, 19:25 

Oui mais je ne suis pas sure que Toyota ne le soit pas. En tout cas, sur les courses de 6 Heures, Toyota a toujours finie l'année dernière. Après il y a toujours le Mans mais pour cette année, Rebellion va avoir une voiture très jeune. Et pour l'année prochaine, les AER et MecaChrome auront engrengé de l’expérience.

MessagePosté: 27 Mars 2018, 21:21 

Passer à de l'injection directe est un travail bien ardu, et largement trop compliqué par rapport au peu de temps dont ils disposaient pour pouvoir l'engager cette saison.

Quand aux gains de l'injection directe par rapport à l'injection indirecte dans une auto de compétition, ils ne sont pas si importants pour tenter l'aventure sans réfléchir. Beaucoup d'investissement pour pas grand chose. Il y a surement des gains plus importants à rechercher ailleurs

MessagePosté: 27 Mars 2018, 23:02 

L'argument du temps manquant, quand les mecs annoncent qu'ils ont changé plein de matériaux partout, je n'y crois pas une seconde. D'autant que Zytek/Gibson a annoncé bosser sur un projet de moteur P1 2014 pour la première fois fin 2013, sur la base du ZJ-458 (V8 atmo de 4.5L, tiens tiens) apparu fin 2008.

Vu la faiblesse relative du rendement thermique d'un moteur atmosphérique par rapport à un moteur turbo (1 ou 2% de différence c'est direct 30 chevaux !), pour moi l'injection directe était un must si le moteur Gibson voulait espérer être à la hauteur de ses concurrents qui seront non seulement tous turbocompressés, et tous avec l'injection directe. Donc à ce stade, j'ai de gros doutes sur ce moteur qui va manquer de couple, de puissance et sera plus gourmand que ses adversaires, d'autant qu'il devra tourner vite pour aller chercher des chevaux. Ses avantages : packaging simple et aéro-friendly, centre de gravité bas, base ultra-connue et intégration déjà faite dans le châssis Oreca. Cependant, je me méfie de l'électronique qui pourrait compromettre la fiabilité dans les premiers mois car elle n'a rien à voir avec celle du moteur P2.

L'un dans l'autre, je fais quand même plus confiance au tandem Oreca/Rebellion pour pondre une machine raisonnablement rapide et fiable qu'à DragonSpeed qui arrivait déjà à enchaîner les pépins sur une voiture fiable comme l'Oreca 07. Alors sur une auto à développer de zéro ou presque...

MessagePosté: 28 Mars 2018, 09:32 

1 ou 2% de 800ch c'est 8 à 16ch seulement pour une opération très lourde à effectuer, (c'est pas juste percer un trou à un autre endroit, mettre l'injecteur et tout marche bien). Changer des matériaux pour la réduction de poids, ou changer un comportement thermique, etc... c'est déjà moins compliqué. Tous les dimensionnements physiques sont faits sur le moteur préexistant. Ca coute cher, mais c'est relativement rapide à faire ou faire faire.

Ce n'est pas non plus parce que zytek/gibson annoncent qu'ils travaillent sur un moteur P1 à injection directe en 2013 qu'ils ont aboutit à quoi que ce soit en 2018, notamment à cause de l'écroulement du marché P1 privé jusqu'à mi 2017. Il est certain que les efforts de zytek de ces dernières années jusqu'à mi 2017 au moins ont été plus concentré sur le moteur P2 que sur ce moteur qui n'a pas pu voir le jour, faute de clients potentiels et donc de financement. Bref, Gibson se retrouve maintenant avec des clients, mais uniquement la base du moteur P2 à proposer, "pour l'instant". Ils peuvent travailler au passage à l'injection directe en ce moment même, mais au vu des délais courts entre le redémarrage du marché P1 privé et le début de la super saison, il n'y a rien d'étonnant que ce moteur soit encore à injection indirecte comme le moteur de P2.

MessagePosté: 28 Mars 2018, 09:56 

Je ne parle pas de 1 ou 2% de puissance, je parle de 1 ou 2% de rendement thermique entre atmo et turbo. Ce qui permet à un turbo de sortir 20 à 30 chevaux de plus qu'un atmo pour la même quantité d'essence injectée toutes choses égales par ailleurs. Tout ça pour souligner que n'importe quel avancée sur le rendement est primordiale pour un moteur atmo pour lutter contre un turbo, surtout quand il a une cylindrée relativement modeste qui le condamne à tourner très vite. (Soit dit en passant, les moteurs des P1 privées ne sortiront pas 800 chevaux, mais au mieux un peu plus de 700 au vilebrequin, donc un peu moins de 700 aux roues. Sinon, adieu la fiabilité sur 24 heures et le respect des quotas de consommations !).

L'absence de clients n'a pas empêché Judd et AIM de bosser sur l'injection directe de leur V10. C'est donc vraiment difficile à comprendre pour moi que Gibson ait fait l'impasse. Mais effectivement, le moteur n'est pas figé, il est tout à fait possible que la modification arrive en piste plus tard.

MessagePosté: 28 Mars 2018, 10:02 

1 ou 2% d'amélioration sur le rendement thermodynamique = 1 ou 2% sur la puissance développée à conso égale

Après entre moteur atmo et turbo, les avantages du turbo se trouvent aussi dans les charges partielles. Un moteur turbo peut avoir la même puissance max et quasi même rendement maximal, mais sur l'ensemble de la plage de fonctionnement moteur avoir un rendement supérieur au moteur atmo, notamment en fonctionnant à un plus fort couple à bas régime.

MessagePosté: 28 Mars 2018, 11:58 

Autant pour moi, il y a confusion sur les termes mathématiques :mrgreen: Tu as raison, j'aurais dû parler de "points" pas de % ! Si le rendement passe de 40% à 41%, soit une augmentation de 1 point mais de... 2,5%, le moteur gagne effectivement 2,5% en puissance (en théorie bien sûr).

MessagePosté: 28 Mars 2018, 16:11 

Grâce à nos amis de Ten Tenths qui ont exhumé un article de DSC sur le processus EoT (http://www.dailysportscar.com/2017/12/19/201819-lmp1-equivalency-of-technology-process-outlined.html, je comprends qu'il y aura une EoT non seulement entre moteurs hybrides et thermiques, mais également entre moteurs turbos et atmos qui sont considérés comme des technologies différentes.

Donc les meilleurs représentants de chaque technologie seront mis sur un pied d'égalité entre eux, sachant que nous aurons en 2018/2019 trois technologies différentes :
- moteur turbo essence avec hybride 8MJ (Toyota)
- moteur turbo essence (Dallara-AER, Ginetta-Mecachrome et CLM-Nissan)
- moteur atmo essence (Dallara-Gibson et Rebellion-Gibson)

Gibson étant les seuls représentants de la classe "atmo essence", finalement ils n'ont pas grand chose à faire d'assurer l'efficience de leur moteur : l'EoT les maintiendra dans la course.

Donc je retire ce que j'ai dit : Gibson a très bien fait de ne pas prendre de risque avec l'injection directe. :!:

MessagePosté: 28 Mars 2018, 17:03 

Merci pour ces informations. Dans ce cas de figure, le choix de Gibson parait en effet être le bon.

MessagePosté: 04 Avril 2018, 22:34 

Branding TVR serait une excellente nouvelle :)

MessagePosté: 05 Avril 2018, 09:24 

Beau gloubi boulga de communicants...

MessagePosté: 05 Avril 2018, 11:09 

LM787B a écrit:
Beau gloubi boulga de communicants...

TVR apres alpine en proto ,aston martin , infiniti , alfa romeo en F1 les petits constructeurs ne sont plus que des sponsors !

MessagePosté: 05 Avril 2018, 11:11 

Oui c'est juste des autocollants, mais quels stickers ! La déco en jette 8-)

édit : il y a des photos "en vrai" sur la page Facebook de Rebellion. La déco est superbe, par contre on est bien d'accord qu'il est très difficile de voir la différence entre cette P1 et la 07 ? :? :lol:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 105 sur 106   [ 2644 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106  Suivante