Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 43 sur 44   [ 1085 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Camping aux 24 Heures du Mans....
MessagePosté: 04 Mai 2017, 21:31 

Un grand merci !!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2017, 23:27 

Ca serait bien de partager la liste de l'équipement indispensable pour camper au Mans si certains en ont une :-)

Cette année je vais être au camping BLEU NORD, y avez-vous déjà été? quelle y est l'ambiance. Est-ce un camping plutôt calme ou très agité? quels sont les campings à éviter si on veut un peu de calme d'ailleurs?

Au passage y a toujours moyen d'avoir une radio pour suivre la course? c'est quoi la fréquence?

MessagePosté: 16 Mai 2017, 00:35 

existenz a écrit:
Ca serait bien de partager la liste de l'équipement indispensable pour camper au Mans si certains en ont une :-)

rien de particulier pour les campings au Mans, matériel de base, une bonne laine ou un bon duvet parce qu'il fait frais la nuit, des boules quies au cas ou et quelques feux d'artifice à envoyer parce que c'est la fête :D .

existenz a écrit:

Cette année je vais être au camping BLEU NORD, y avez-vous déjà été? quelle y est l'ambiance. Est-ce un camping plutôt calme ou très agité? quels sont les campings à éviter si on veut un peu de calme d'ailleurs?

Bleu nord ou sud c'est bien niveau localisation après pour ce qui est de la tranquillité c'est au petit bonheur la chance, tout dépend des ses voisins ou des voisins de ses voisins et ainsi de suite :) vu que certain ramène de la sono de compète mdr
clairement vaut mieux partir du principe qu'il y aura un peut de bruit

existenz a écrit:
Au passage y a toujours moyen d'avoir une radio pour suivre la course? c'est quoi la fréquence?

normalement au bleu y a pas de soucis pour la radio (j'ai bien dit "normalement") pour la fréquence je me souviens jamais

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:16 

existenz a écrit:

Hello

je suis un habitué du bleu Nord

Camping globalement tranquille, pour peu que tu ne sois pas à coté de la station sono / dj camion vers le Porsche center :mrgreen:

Sinon oui cela dépend de tes voisins mais globalement t'auras les bruits des groupes électrogènes, des mr qui hurlent, de la zic...

Sinon camping pratique, proche du circuit et bien desservit,
Un bruyant mais qui fait partir des meilleurs est le beauséjour mais très loin du circuit.

Pour l'équipement je pourrais te donner ma liste si tu veux :D

La radio de mémoire c'est 91 quelque chose mais ça se trouve très facilement une fois sur place.

Pour l'amour du Mans / Pesca membre #941

MessagePosté: 16 Mai 2017, 11:41 

la radio c'est 91.5. Normalement ça capte bien, mais l'an dernier ils avaient des soucis parce que des mecs émettaient sur la même fréquence je crois.

Bleu Nord c'est top pour la situation. J'y était 2 fois, c'est plus calme et moins roots que beauséjour (mon préféré au final, bien que loin).

Pour le matos, il faut des fringues pour quand il fait (très) chaud, des fringues pour quand il fait (très) froid, des fringues pour la pluie... pour le reste ça dépend de ce que tu recherches niveau confort... nous on a toujours un barnum, parce que si il pleut (ce qui arrive quasiment au moins une fois) ça permet de se poser au sec, notamment le vendredi et si il fait chaud, ça fait un coin à l'ombre.

Attention si y a du soleil de prévu ça tape fort en général, j'ai vu des mecs chopper des insolations avant même le départ... et ne s'en remettre que vers 19H.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 19:25 

Merci pour vos retours!

Vous savez si y a des trucs qui marchent bien niveau solaire pour avoir son smartphone toujours chargé?

MessagePosté: 18 Mai 2017, 10:52 

Re-bonjour :mrgreen: ,

J'ai le bol d'être invité cette année mais je dois trouver quand même à garer ma voiture, idéalement dans les parkings extérieurs au niveau des chicanes Ford (les bleus ou blancs, quoi) :
Or je me rends compte que tous les bleus sont gratuits et qu'il ne reste plus de places payantes dispo, que ce soir en blanc ou en bleu.
Comment faire ? On se pointe la fleur au fusil en espérant qu'il y ait assez de gratuites libres, ou j'ai raté une période de réservation ?

Merci de m'éclairer, je suis en plein brouillard ... :roll:

MessagePosté: 18 Mai 2017, 16:20 

- Les mardi - mercredi - jeudi et vendredi, tu ne devrais pas avoir d'problèmes pour trouver d'la place au bleu (normalement)
- Le samedi matin, mieux vaut être sur place, tôt
- Un paramètre à ne pas négliger. La météo. Aprés de gros orages, le bleu (comme les autres parkings, d'ailleurs) peut être, par endroits, inaccessible pour cause d’inondation

MessagePosté: 19 Mai 2017, 09:20 

Merci des tuyaux, normalement j'arrive le vendredi, ça devrait être bon pour une place dans un bleu alors.

Quant aux inondations, je verrai bien dimanche en partant si j'ai besoin d'un canot pour rejoindre l'auto :mrgreen:

MessagePosté: 25 Mai 2017, 19:26 

Petite question : pour la premiere fois je vais etre installé au camping Chateau du houx , est ce que l'un d'entre vous y a déja campé ?
Y a t' il l'électricité ? et d'autres renseignements seront bienvenus
Merci

MessagePosté: 25 Mai 2017, 21:16 

moby43 a écrit:
Merci des tuyaux, normalement j'arrive le vendredi, ça devrait être bon pour une place dans un bleu alors.

Quant aux inondations, je verrai bien dimanche en partant si j'ai besoin d'un canot pour rejoindre l'auto :mrgreen:

Je laisse ma voiture au bleu des le vendredi ...et je me fais déposer le samedi...comme ça je suis certain d'être au sec!!!!...et d'avoir une place! :mrgreen:

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 26 Mai 2017, 08:14 

sans aucune certitude mais je ne crois pas qu il y ai de branchement électrique au camping Chateau du houx par contre très ombragé .

MessagePosté: 26 Mai 2017, 14:12 

A vérifier, mais il me semble que l'ACO avait équipé tous ses campings de prises aux nouvelles normes ces dernières années. Le mieux est de téléphoner à l'ACO ;)

Au pire, à défaut de courant il y aura bien des chandelles à emprunter au château :arrow: :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juin 2017, 12:29 

Question : habituellement j' arrive au camping vers le mercredi ou jeudi , or je suis desormais un tout jeune retraité , je dispose donc de tout mon temps et ai l'intention d'arriver tot , les campings sont ils ouverts le dimanche 11 juin ? Merci

MessagePosté: 03 Juin 2017, 12:35 

Vince94 a écrit:
Question : habituellement j' arrive au camping vers le mercredi ou jeudi , or je suis desormais un tout jeune retraité , je dispose donc de tout mon temps et ai l'intention d'arriver tot , les campings sont ils ouverts le dimanche 11 juin ? Merci

Regarde sur ton billet de camping, sous le nom, écrit en plus petit ;)
Tu auras la réponse :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juin 2017, 13:00 

OK , merci
Valable du 11 au 18 juin , je ne l'avais même pas vu

MessagePosté: 29 Mars 2018, 12:43 

Salut à tous,

Habitué au camping Beauséjour depuis 7 ans, je voulais savoir comment avoir des places pour le rouge ou bleu car des la mise en vente c'est blindé.

Et y aurait-il un site ou forum qui re vendrait des places en rab?

MessagePosté: 02 Avril 2018, 15:46 

Regarde quotidiennement.

Ils en remettent au compte goutte régulièrement. Il faut juste se connecter au bon moment.
J'ai le lien en favori sur mon téléphone et je procède comme ca depuis plusieurs années et ca marche toujours.

Ca fonctionne aussi pour les tribunes

MessagePosté: 27 Avril 2018, 19:49 

J’espere il y aura comme l’année 2017 des billets mis en vente en mai pour le camping Mulsanne, c’est introuvable sinon. Si une personne en vend une ou autre je suis preneur

MessagePosté: 11 Juin 2018, 11:41 

Bonjour à tous, si quelqu'un aurait des aires d'accueils à vendre merci de me contacter. Plus rien de disponible via l'ACO

MessagePosté: 11 Juin 2018, 12:43 

Beausejour complet ?!?

MessagePosté: 11 Juin 2018, 13:03 

Je n’ai jamais vu Beausejour en rupture de place , qd le grand champ est plein , ils en ouvrent d’autres , même chose quand c’est inondé, l’ACO a des champs de repli, je serais surpris que cette année se soit différent.

MessagePosté: 11 Juin 2018, 13:40 

l'an dernier déjà, toutes les places étaient vendu un mois avant. j'ai du trouver me places sur le bon coin

Pareil cette année apparemment...

MessagePosté: 21 Juin 2018, 07:38 

Bonjour à tous
Rentrer un camping car sur les parkings est-ce possible ? L’Aco précise bien réservé aux voitures et camping interdit mais dans les faits quelqu’un à t’il déjà dormi sur les parkings dans son camping car ? Je sais que beaucoup dorment dans leur voiture voir sortent même des tentes la nuit mais tolèrent-ils les CC ?? Je compte venir au Classic cette année et les campings sont pleins sauf Beauséjour. Je souhaiterais acheter 2 parkings , un Blanc pour la journée et un Arnage pour la nuit .

MessagePosté: 21 Juin 2018, 12:30 

Alors à ce sujet, cette année, certains ont pu remarquer qu'il y avait parfois des camping-cars sur des parkings. Par curiosité, j'ai donc demandé à l'un des heureux propriétaires comment il avait fait pour entrer au parking rouge avec sa "maison sur roulette". La réponse fut simple et sans appel, l'organisation l'a autorisé à se re-diriger vers un parking en raison des conditions climatiques antérieures qui avaient détérioré nombre d'emplacements sur les autres campings et parkings. Voilà pourquoi cette année, les parkings semblaient être un peu anarchique..... ;)

PS: Généralement premier détracteur de l'organisation et de ses traditionnels errements logistiques, je tiens à souligner que, pour le coup, l'ACO a été correctement réactif pour ce sujet du replacement des "camping caristes". Je n'en oublie pas, malgré tout, qu'il n'est jamais agréable d'avoir un "camping Beauséjour" et de se retrouver au "parking rouge". Mais, au final, plutôt que de se retrouver dans un rizière..... 8-)

Si je félicite l'ACO sur ce point, je dois rajouter aussi sa non anticipation sur les "débordements" de foules au niveau de l'esplanade des concerts, et notamment celui de "Texas"...Rendre la passerelle Dunlop à sens unique pour palier au surnombre de public fut une erreur inadmissible pour un tel évènement. Il fallait au moins laisser un passage sur les 4 couloirs canalisés par les mains courantes de la passerelle .....Côté village, on ne pouvait plus rejoindre le parking rouge, à moins de redescendre aux accès tunnel. Perso, ça ne m'a pas trop dérangé, mais j'ai une pensée pour tout ceux qui sont physiquement fragilisés, ou qui étaient accompagnés de leurs enfants......
Gros point noir à méditer pour les prochaines éditions......
Sinon, tout baigne... :mrgreen:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 43 sur 44   [ 1085 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivante