Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 9   [ 202 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Mans...le remake !!!
MessagePosté: 28 Mai 2011, 09:01 

Avec Michael Mann, ca promet d'être du lourd :D

MessagePosté: 28 Mai 2011, 09:38 

A quand un réalisateur français(type Luc Besson)nous fait un film sur l'épopée 905...voire MATRA ??? :P

En tout cas j'ai hâte de découvrir le film de Mikael Mann :D je prends mon mal en patience :|

MessagePosté: 28 Mai 2011, 10:11 

S'ils cherchent des figurants, je suis prêt !!! ;)

Daytona 2015,2018,2019
Petit Le Mans =2018

MessagePosté: 28 Mai 2011, 10:13 

Thomas908 a écrit:
A quand un réalisateur français(type Luc Besson)nous fait un film sur l'épopée 905...voire MATRA ??? :P

Oh, toi, tu vas te faire lyncher... Ohlalalala, j'aimerais pas être à ta place!... Ils savent ou t'habites.... :D :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Bon, scénaristiquement parlant, je suis pas sur que l'épopée des 905 soient terriblement intéressante, à moins, peu être, d'adopter le point de vue de Todt, suppôt de Ballestre, ce qui ne serait pas très flatteur pour les lions.

Matra, c'est pareil: c'est un peu l'histoire des champions qui ont gagnés parce que tout les autres sont partie... Intéresser le grand public avec ça pendant deux heures... :roll: (déjà que moi qui suis passionnés, j'ai eut du mal à aller jusqu'au bout des documentaires de 52 minutes ou des livres sur la questions).

MessagePosté: 28 Mai 2011, 10:14 

EDITE

Dernière édition par GULFMAN le 29 Mai 2011, 02:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Mai 2011, 23:13 

GULFMAN a écrit:
GULFMAN a écrit:
Thomas908 a écrit:

Oh, toi, tu vas te faire lyncher... Ohlalalala, j'aimerais pas être à ta place!... Ils savent ou t'habites.... :D :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Bon, scénaristiquement parlant, je suis pas sur que l'épopée des 905 soient terriblement intéressante, à moins, peu être, d'adopter le point de vue de Todt, suppôt de Ballestre, ce qui ne serait pas très flatteur pour les lions.

Matra, c'est pareil: c'est un peu l'histoire des champions qui ont gagnés parce que tout les autres sont partie... Intéresser le grand public avec ça pendant deux heures... :roll: (déjà que moi qui suis passionnés, j'ai eut du mal à aller jusqu'au bout des documentaires de 52 minutes ou des livres sur la questions).

C'est pas parce que tu as (partiellement) raison qu'il faut le répéter 2 fois :lol:
Et puis Luc Besson, si c'est pour nous faire "Michel Vaillant, le retour"; il peut ranger son matos.

MessagePosté: 29 Mai 2011, 02:29 

Sorry, erreur de manip'! :oops:

MessagePosté: 29 Juin 2011, 00:45 

Voici la résolution du mystère des 45000 nouveaux personnages de Cars 2:

http://www.leblogauto.com/2011/06/cars- ... more-93321

Ils font des scènes spéciales pour chaque pays, d'ou l'apparition d'une C4 WRC "alsacienne" pour la France...

... je me disais que c'était vraiment trop beau autant de voiture d'Endurance dans un film grand public comme ça (en même temps, leur nombre important pour incarner des "héros nationaux" prouvent tout de même les qualités esthétiques de nos chers bolides).

MessagePosté: 11 Octobre 2011, 20:09 

Bon, puisque ce post est un peu devenu le coin des cinéphiles - avec le temps - j'en profite pour signaler l'excellent "Drive" de Nicolas Winding Refn actuellement dans les salles. Bien longtemps qu'un film de caisse n'avait pas été aussi un "grand film" (Prix de la mise en scène à Cannes quand même) tout court.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 35082.html

C'est a se demander ce que l'équipe de ce film pourrait faire avec un sujet comme les courses d'endurance :P :P :P

(Oups :oops: : Je ne suis pas dans le sujet "Imaginons", c'est vrai ;) )

MessagePosté: 13 Octobre 2011, 10:39 

La vision de "Drive" m'a donné envie de publier une petite liste des dix film centré sur l'automobile qu'il me parait intéressant de découvrir ou re-découvrir. Vous noterez probablement l'absence de Grand Prix (1966) de John Frankenheimer. Une bonne explication à cela: je déteste la F1 et je suis sectaire :mrgreen: :arrow:

1 - Le MANS (1971) de Lee H. Katzin (forcément ;) )

2 - VANISHING POINT (1971) Richard C. Sarafian

3 - TWO LANE BLACK TOP (1971) (ou Macadam à deux voies en VF) de Monte Hellman

4 - DRIVE (2011) de Nicolas Winding Refn

5 - CRASH (1996) de David Cronenberg

6 - TUCKER (1988) de Francis Ford Coppola

7 - 1 HOMME ET 1 FEMME (1966) de Claude Lelouch

8 - MAD MAX II (1981) de George Miller

9 - GONE IN 60 SECOND (1974) de H.B. 'Toby' Halicki , L'original. Un vrai OVNI. Pourrie à beaucoup d'égard mais presque expérimental, comme si Andy Warhol dirigeait une casse automobile.

10 - HERBIE FULLY LOADED (2005) d'Angela Robinson :mrgreen: :lol: Pour le fun et les "beaux chassis".

Avant de m'assassiner, non vous ne rêvez pas, je n'ai pas citer des icônes de la poursuite au cinéma (Bullit, Ronin) ou des apparitions de voitures de rêve (la DB5, la Batmobile). C'est parce que je me suis concentrer sur les film ou l'automobile était réellement une problématique de l'histoire. Et puis bon, forcement, c'est un classement subjectif...

... D'ailleurs, vous avez probablement votre avis sur la question ;)

MessagePosté: 13 Octobre 2011, 12:26 

Tu as oublier les grand films que sont...................... Driven et Michel Vaillant........

Ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 13 Octobre 2011, 12:29 

Grand prix mériterai malgré tout d'y figurer pour l'atmosphère du sport auto de l'époque. Les image sur la "sopra elevata di Monza" Magnifico !

Je suis étonné également de ne pas y retrouver "Driven" :mrgreen:
Avec une apparition magistralement interprétée par J. Alesi et qui dure au total... 1,5s

... Quelle daube ce film :roll:

MessagePosté: 13 Octobre 2011, 12:32 

A ça pour une daube............. :lol: :lol: :lol: :lol:

Interessant juste pour voir des images d'Indycar sur grand écran mais pour le reste..............

Par contre jour de Tonnerre aurait pu être dans la liste, car même si il va dans l'esprit des films Américains avec l'histoire sentimentale au milieu, les film est quand même pas mal.

MessagePosté: 13 Octobre 2011, 12:37 

J'ai adoré Drive mais on est plus dans le thriller psychologique que dans le genre film de voiture. Le grand paradoxe du film c'est que si beaucoup de scènes sont tournées en voiture c'est plus du genre cruising que grandes scènes de poursuites (sauf 2). C'est la raison pour laquelle une folle (cela m permet de rester poli et mesuré) a fait aux US un procès car elle s'estimait flouée par le contenu du film. En tout cas un film à ne pas manquer

MessagePosté: 13 Octobre 2011, 13:18 

Et surtout, ne manquez sous aucun prétexte les Taxi et Fast and Furious !! :o

:| :mrgreen: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 14 Octobre 2011, 11:21 

Bon, on dévie du sujet initial, mais j'ajouterais à la liste de Gulfman:

"Duel" (diffusé pas plus tard qu'hier soir sur Arte) qui a fait connaître Spielberg

"Michel Vaillant", la série avec Henri Grandsire (pas la daube de Luc Besson; une honte, ce film, vu les moyens mis en oeuvre!).

"C'était un rendez-vous", le court-métrage de Lelouch (un film qui vaudrait la prison à son auteur, aujourd'hui!)

Il y a aussi quelques pépites (ou nanards, c'est selon!) des années 70:

Image
Image
Image

Le premier, je ne l'ai pas encore vu :oops: , donc pas d'avis (même si je pressens que ça ne doit pas être un chef d'oeuvre!).
"The Car" est dans le genre de "Duel".
Enfin, "Grand Prix" est un film d'animation très sympa et vraiment bien réalisé.

MessagePosté: 14 Octobre 2011, 13:31 

Bonjour,
J'ajoute un film que j'avais aimé à l'époque : Bobby Deerfield avec Al Pacino. Il y avait parmi les figurants un pilote que j'aimais bien : Carlos Pace.
Dominique

MessagePosté: 15 Octobre 2011, 12:36 

911GT1 a écrit:
Le premier, je ne l'ai pas encore vu :oops: , donc pas d'avis (même si je pressens que ça ne doit pas être un chef d'oeuvre!).
"The Car" est dans le genre de "Duel".
Enfin, "Grand Prix" est un film d'animation très sympa et vraiment bien réalisé.

Alors le premier évite car c'est vraiment une grosse grosse daube. En tant que fan de caisse et professionnel du cinéma, je fais en sorte de voir le max de film avec des poursuite en caisse et/ou sur l'automobile - et en plus, celui là, j'avais lu la nouvelle dont il était inspiré et que j'avais beaucoup aimé (à l'âge de 14 ans) - mais j'ai pas pu tenir plus de 10 minutes. Si tu veux quand même le tenter, une seule donnée, les caisses et les poursuites sont nulles (ça règle le problème). Préféres vraiment le remake d'il y a qlq années avec Jason "Statham-danstagueule" qui est vachement mieux (sans être un chef d'oeuvre).

Pour "The Car", je dirais qu'il tient plus de Christine que de Duel.

Au sujet de ce dernier, il s'agit d'un de mes films préféré "tout court", mais j'ai hésité à le mettre dans la liste: l'automobile y est moins une thématique qu'un contexte. Pour moi, le film de Spielberg est surtout le seul thriller a atteindre les sommet d'Hitchcock sans en être un.

Pour les même raisons, j'ai occulté beaucoup de Road Movie - sous genre ayant livré de véritable chef d'oeuvre: Thelma & Louise, the Hitcher, Rain Man, Dirty Mary Crazy Mary... and many many more ;)

MessagePosté: 17 Octobre 2011, 17:37 

Un pote m'a fait écouter la musique de Drive, je connaissais la musique mais je ne savais pas que c'était la bande son du film.
Très belle musique je trouve ;)

http://www.youtube.com/watch?v=PwHslqdUopk&ob=av2n

MessagePosté: 17 Octobre 2011, 19:02 

Essayez "Larry le dingue et Marie la garce".
La moitié du film, c'est de la poursuite sans dialogue (ou presque) en Muscle Car des années 70. Intellectuellement, c'est le niveau 0 de la production ciné, mais visuellement, c'est unique ;)

MessagePosté: 17 Octobre 2011, 23:19 

crAsh a écrit:
Essayez "Larry le dingue et Marie la garce".
La moitié du film, c'est de la poursuite sans dialogue (ou presque) en Muscle Car des années 70. Intellectuellement, c'est le niveau 0 de la production ciné, mais visuellement, c'est unique ;)

GULFMAN a écrit:
Pour les même raisons, j'ai occulté beaucoup de Road Movie - sous genre ayant livré de véritable chef d'oeuvre: Thelma & Louise, the Hitcher, Rain Man, Dirty Mary Crazy Mary... and many many more ;)

Oui, oui :oops: Je voulais dire "Crazy Larry, Dirty Mary"

MessagePosté: 17 Octobre 2011, 23:52 

MichelVaillant a écrit:
Un pote m'a fait écouter la musique de Drive, je connaissais la musique mais je ne savais pas que c'était la bande son du film.
Très belle musique je trouve ;)

http://www.youtube.com/watch?v=PwHslqdUopk&ob=av2n

+1 très cool, très pop... très dans l'esprit du film quoi... ;)

MessagePosté: 18 Octobre 2011, 02:19 

tout à fait d' accord avec toi "jb1981" jour de tonnere aurait pu faire parti de la liste.

MessagePosté: 18 Octobre 2011, 11:47 

Je l'aurais plutôt mis sur la liste des films bis.

... Je veux dire, Jour de Tonnerre, c'est sympa pour un samedi soir avec un paquet de popcorn. Mais ce n'est pas chef d'oeuvre et c'est très prévisible (bon, pour ceux qui veulent m'écartelé, je le répète, "Herbie fully loaded" était un gag ;) ).

En film Bis, je citerais:

Jour de tonnerre (donc ;) )
Michel Vaillant (allé, bien bourré :mrgreen: )
The Wraith
Christine
The duke of Hazzard - The Movie (pas si mauvais qu'on pourrait l'attendre)

et puis aussi les films pas complètement centré sur l'automobile, mais avec des séquences mythique: Bullit, Le Casse, The Hidden, L'Or se Barre, Ronin, Blues Brother... certain James Bond...

Il y en a tant qui mériteraient d'être cité.

MessagePosté: 18 Octobre 2011, 12:00 

et dans le genre série B culte faster pussy cat, kill kill kill ! avec des jeunes dames à fortes poitrines et voitures de sport 50's européennes....

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 9   [ 202 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante