Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 146 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 04 Mars 2009, 15:30 

Les nouvelles sont tombees les unes apres les autres suite a la tres agressive campagne d'Audi qui va presenter 5 LMP-1 en juin prochain dont les fameuses 3 R-15 devoillees il y a peu avec des cliches "voles" puis par la force des choses par Audi, l'aspect "shark" que presente la carrosserie laisse sous-entendre des travaux en profondeurs aussi bien en terme de soufflerie que de design aerodynamique, les ingenieurs sont tout simplement partie d'une feuille blanche, reste a decouvrir l'ensemble ou l'on pourra aussi juger de la partie moteur.

Peugeot a reagit en faisant appel aux services de Pescaralo-Sport car un fois n'est pas coutume le nombre fait la force, ne serait-ce que pour demontrer que le Lion n'est pas encore dompte bien que lourdement afflige du role du challenger pour une edition de plus. La question n'est plus de savoir si Peugeot-Sport est a la hauteur du defi mais bien de prouver que le Team peut remporter l'edition 2009, debut de reponse a Sebring 8-)

Drole de new's qui est tombee cette semaine comme un cheveux dans la soupe alors que tout semblait ficelle et empackte pour Aston Martin, le concepteur du chassis, en l'occurence Lola, fait remarque que la voiture ne serait pas aussi 100% James bond que cela, voila qui a pour effet de remettre les points sur les " I " a ceux qui bien imprudent dans leur aventure serait tenter d'oublier au passage ceux qui les ont aide dans leur quete des 24H.
Le moteur est connu reste a decouvrir le comportement du chassis bien que celui de la Lola fut efficace l'an dernier, il n'en reste pas moins une inconnue pour 2009, et si en 2008 le Joker n'avait pas tenu ses promesses cette edition lui donnera l'occasion de se refaire en role d'arbitre ou tout simplement de trouble-fete.

Oreca, derriere sa fenetre transparente du web s'impose la position du lotus, la serenite avant-tout l'equipe est la pour apprendre ou surprendre au choix, la determination est au-rendez-vous dommage que la partie moteur semble un peu loin des perfs des Diesels, la sauce commencerait a prendre il serait temps d'y ajouter l'ingredient principal. Mais que font les Motoristes ?

Pescarolo Sport (voir plus haut) :mrgreen:, difficile d'analyser, un hiver ultra-silencieux, la decouverte d'un partenariat eclair avec Peugeot pour presenter une 908 ver.2008 amelioree (comprendra qui pourra) puis un nouveau proto au programme, cela sent l'opportunisme a plein nez 8-) , mais qu'importe l'equipe est la pour le plaisir de tous surtout si le prive fera mieux que les autres avec un materiel un ton en-dessous.
La recompense apres des annees difficiles avec la victoire frolee du bout des doigts, une reglementation decriee a corps et a cris pour enfin voir le bout du tunnel puis l'accord avec Peugeot, Pescarolo Sport aura son mot a dire au meme niveau que ses concurrents, une edition remplie d'espoir mais aussi d'incertitudes quand a l'avenir, les des sont jetes.

2009 Tous contre Audi...

Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 04 Mars 2009, 17:37 

TOUS CONTRE AUDI tu as raison, il y en a marre des victoires Audi même si il faut reconnaitre qu'elles n'ont jamais été volé!
Tout ça ressemble beaucoup à la domination Ferrari/Schumacher en F1, on a beau être des passionnés la lassitude fini par nous avoirs....

Tous les ans j'ai l'impression de rêver ou cauchmarder quand au petit matin j'entend dans la radio que l'Audi de Kristensen est en tête...Le pire c'est qu'en 2005 et 2008 audi n'avait pas la voiture la plus rapide!!!

MessagePosté: 04 Mars 2009, 17:56 

J'espère une édition d'un grand cru.
Sur le papier, on a jamais fait mieux depuis dix ans, c'est a dire 1999, pour situer le plateau de cette édition 2009.

Qu'Audi soit vainqueur je m'en fiche, ce que je n'aimais pas du tout, c'était, jusqu'a l'an passé, des victoires Audi sans la moindre concurrence, excepté 2005 peut être.

Heureusement cette année, comme depuis l'an passé d'ailleurs, il y aura bien de quoi saliver, avec en plus, une redistribution des chances entre diesel et essence.

Il est trop tôt pour savoir si le règlement est maintenant équitable, mais cette fois ci, l'ACO a fait le nécessaire. ;)

MessagePosté: 06 Mars 2009, 08:40 

Fred RS a écrit:
Qu'Audi soit vainqueur je m'en fiche, ce que je n'aimais pas du tout, c'était, jusqu'a l'an passé, des victoires Audi sans la moindre concurrence, excepté 2005 peut être.

hahaha la très jolie blague :lol: et 2007 alors ? et surtout 2008 ? :shock: victoire Audi face une valeureuse équipe Peugeot disposant d'un matériel nettement supérieur ;) mais entre 2001 et 2003, Bentley incluse, je te l'accorde c'était assez facile

MessagePosté: 06 Mars 2009, 09:18 

Subaru WRX STi a écrit:
Fred RS a écrit:

hahaha la très jolie blague :lol: et 2007 alors ? et surtout 2008 ? :shock: victoire Audi face une valeureuse équipe Peugeot disposant d'un matériel nettement supérieur ;) mais entre 2001 et 2003, Bentley incluse, je te l'accorde c'était assez facile

"Jusqu'à l'an passé", cela veut bien dire qu'en 2008 il y avait de la concurrence.
Quant à 2007, Audi a été en tête du deuxième virage à l'arrivée: Peugeot était là pour apprendre et n'a pas offert une forte opposition. Sans 2 sorties de route, c'était un triplé des R10.

MessagePosté: 06 Mars 2009, 17:21 

DUEL de STARS

AUDI R15 TDI / PEUGEOT 908 HDI FAP

Peugeot 908 HDI FAP version 2008 :

Les pour :
· performance sur le sec ( moins de 3 à 4 sec au tour que la R10 )
· fiabilité de la voiture
· très bons pilotes
· bon équilibre des équipes de pilotes

Les moins :
· innéficasse sur le mouillé/pluie (plus de 5 à 10 sec au tour que la R10 )
· pas de compromis sec/pluie/mouillé
· plus de gourmande en carburant que la R10 (- 1 tour par relais )
· ravitaillement plus long
· mauvaise gestion des voitures et de la course

Audi R10 TDI version 2008 :

Les pour :
· performance sur le mouillé/pluie (de 5 à 10 sec au moins au tour que la 908 )
· voiture homogène sec/pluie/mouillé
· fiabilité de l’auto
· plus sobre en carburant que la 908 ( + 1 tour par relais )
· vitesse aux ravitaillements
· gestion des voitures et de la course
· Bons pilotes

Les moins :
· voiture vieillissante
· performances sur le sec
· équipes de pilotes disparates

Peugeot 908 HDI FAP 2009

À partir d’une 908 de plus de deux ans et avec une réglementation 2009, quelles sont les évolutions ?
· évolution moteur OUI
· évolution aéro OUI
· consommation en carburant ?
· compromis sec/mouillé/pluie ?
si oui est ce au détriment des performances sur le sec ?
· vitesse des ravitaillements ?

Audi R15 TDI

Nouvelle voiture optimisant la réglementation 2009.
· développement de la voiture autour du règlement 2009 OUI
· nouveau moteur plus léger OUI
· consommation de carburant en baisse OUI
· châssis et aéro OUI
· comportement sec/mouillé/pluie OUI
· performance en hausse OUI
· vitesse aux ravitaillements OUI

L’Audi R10 TDI 2008 évo 2009 et La Peugeot 908 HDI FAP 2008 evo 2009 dans ce cas les deux versions ont les mêmes difficultés pour intégrer le règlement 2009, petit avantage à la R10 car elle était revenu en performance sur la 908 en fin de saison dernière et la climatisation en plus pour la 908.
Donc en résumé match nul .

Pou r le match entre les deux stars 2009 , l’Audi R15 et la Peugeot 908, avantage à Audi car avec une nouvelle voiture elle sera plus performante que la R10 c’est sur ! reste l’inconnue de la fiabilité ? rdv à sébring .
Pour la Peugeot 908 la voiture à déjà 3 ans, et intégrer la réglementation 2009 ne va pas être chose facile mais elle à l’avantage c’est qu’elle ne part pas de zéro alors moins performante mais plus fiable ? rdv à sébring .

Pour Aston bon c’est bien mais Audi et Peugeot ne sont pas des lapins de six semaines , alors trouble fête non mais elles seront à la bagarre avec les diesel 2008 évo 2009 à espérer du moins.

Vive les sports d’endurance , et vive le Mans .
Que le meilleur gagne .

MessagePosté: 06 Mars 2009, 17:28 

Belle analyse de la situation Corrado51. Je te rejoins entièrement. ;)

PS : J'aime bien ton pseudo qui me fait penser àn Corrado Provera, directeur de Peugeot Sport durant les années 206 WRC... et Pescarolo-Peugeot aussi... Prost-Peugeot aussi, mais là, c'était moins glorieux... :mrgreen:

MessagePosté: 06 Mars 2009, 17:30 

non corrado le coupé du groupe vag ;

MessagePosté: 06 Mars 2009, 18:04 

Je ne vois pas en quoi la nouvelle R15 pourrait permettre a Audi d'être plus rapide lors des ravitaillements, et en consomation, ca reste a voir, malgré un moteur plus petit.

MessagePosté: 06 Mars 2009, 18:25 

tomyco a écrit:
TOUS CONTRE AUDI tu as raison, il y en a marre des victoires Audi même si il faut reconnaitre qu'elles n'ont jamais été volé!
Tout ça ressemble beaucoup à la domination Ferrari/Schumacher en F1, on a beau être des passionnés la lassitude fini par nous avoirs....

Tous les ans j'ai l'impression de rêver ou cauchmarder quand au petit matin j'entend dans la radio que l'Audi de Kristensen est en tête...Le pire c'est qu'en 2005 et 2008 audi n'avait pas la voiture la plus rapide!!!

Mon pere en a tellement marre des victoires audi que pour la premiere fois, il n'a pas achete la voiture vainqueur au mans en maquette (et pourtant on les a toutes), il en marre, les audi sont toutes les memes et elles remplissent toute une etagere de la vitrine "vainqueur"

MessagePosté: 06 Mars 2009, 18:41 

Et les six victoires de suite de la 956 - 962 alors ? :)

MessagePosté: 06 Mars 2009, 22:31 

Necrachons pas sur Audi, car Audi démontre tout son svaoir faire en matière de maitrise de technologie automobile et le retranscrit dans le secteur de l'endurance (avec financement vis-a-vis de l'aco, etc....aide), estimons-nous heureux que Audi soit en endurance etpas dans un championnat qui emploi des moissoinneuses avec mini aileron tunnig derrière ! :lol:

Regardez comment se comporte Audi dans le monde l'auto et vous comprendrez que le chois était le bon, c'est juste qu'ils ont pris un risque en se retrouvant seul mais ça c'est plus le faute des autres constructeurs ! ;)

Audi n'a pas encore démontrer que son proto était plus économe que la Peugeot, plus rapide et surtout plus fiable, cela devrait etre tres tres tres serrés cette année, mais peugeot a intéret de resterdevant en perf pure car sinon les audi (si elle sont fiables) risquent fort de nous projeter en 2011... :roll:

MessagePosté: 06 Mars 2009, 23:09 

si elles sont fiable les R15 justement...là sera le point clés..... et la R10 ne l'était pas à 100%.... voilà :roll:

Dernière édition par Bad le 06 Mars 2009, 23:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mars 2009, 23:10 

Bad a écrit:
si elles sont faible les R15 justement...là sera le point clés..... et la R10 ne l'était pas à 100%....

Fiable je suppose ;)

On aura déjà un début de réponse dans 2 semaines

MessagePosté: 06 Mars 2009, 23:31 

je ne suis pas la pour donner des leçons ,mes monsieurs les aveugles ouvrés les yeux et regarder l'histoire de l'endurance. une voiture aujourd'hui c'est 2 voir 3 ans maxi en développement .
la 908 en est à 2 en course et à 3 depuis le début de projet.
de plus il y a changement de réglementation et ça rend encore bien plus difficile la tache pour la 908
qui aurais eu nettement l'avantage si ce dernier n'avait pas eu lieu pour la saison 2009.
tous les constructeurs le savent , audi eu ont changer de voiture il l'ont bien compris, et pourquoi sortir un proto qui serait moins performant que le précédent ?
certainement qu'il est plus facile de faire un nouveau proto autour du réglement 2009, et d'intégrer à ça l'avantage qu'avait la 908 ,pour faire une voiture competitive et d'aller chercher la victoire .
quel sera la performance d'une 908 basé sur une ancienne réglementation et une nouvelle donne
en 2009 , aileron, ravitaillement,clim,nombre de mécanos .....
qui de plus est en gommant son comportement sur piste mouillé/pluie en gardant des performances toute aussi bonne sur les sec. le compromis et l'équilibre moteur chassis et sec ou pluie c'est le challenge de toujours.
car ne me dites pas qu'une course commence et fini toujours sur le sec !
l'endurance est la vitrine technologique du savoir faire d'un constructeur , audi à l'expérience de l'évolution permanante en proto depuis 10 ans.
pour finir n'oublié pas que le proto fermé en 2003 une certaine bentley speed 8 c'est pas que audi mais c'est pas que bentley .
di moi cousine audi pourquoi ne te couvres tu pas en 2009, et bien cousine bentley c'est que je suis mieux comme ça avec mes nouvelles règles !!!!!!

MessagePosté: 06 Mars 2009, 23:36 

on est peut être aveugle, mais je repète que pou rmoi le problème n'est pas la rapidité de la future R15, mais sa FIABILITE...... elle n'aura couru qu'à Sebring avant le Mans..... et la R10 n'était pas déjà aussi fiable que la R8 et Audi dit que le saut de technologie est plus important..... Et il ne faut pas oublier qu'Audi à gagner en 2008 grâce à se connaissance de la R10, chose qu'ils n'auront pas avec la R15, les avantages de Peugeot-Audi en 2009 seront l'inverse de ceux de 2008...

MessagePosté: 06 Mars 2009, 23:47 

et l'expérience elle sert à quoi dans tout ça ?
l'année dernière audi a fait ça course sans trop ce soucier de peugeot ils se sont battu avec leur armes.
peugeot maitrisait la course pendant 12h mais sous la pluie, les ravitaillements, la fiabilité , l'homogénéité de l'audi il ont démontrés que leurs voitures n'étaient pas parfaite .
alors ils ont peut ètre bien plus de travail à faire qu'audi.
cela dit la 908 reste une voiture à potentiel et rien ne dit que d'audi et peugeot gagnera les 24 h.
moi je donne avantage à audi , mais cela suffira t'il ? il reste bien des inconnus dans une course.

MessagePosté: 07 Mars 2009, 00:18 

Dans tous les cas c'est Audi qui a influencer l'ACO concernant le reglement 2009 !
Cela m'etonnerai fort qu'ils (Le docteur Ulrich) disent cette année que le réglement leur a été défavorable !

Audi et l'ACO c'est un peu comme ferrari en F1 et la FIA, mais en moins proche !

MessagePosté: 07 Mars 2009, 00:19 

Bad a écrit:
on est peut être aveugle, mais je repète que pou rmoi le problème n'est pas la rapidité de la future R15, mais sa FIABILITE...... elle n'aura couru qu'à Sebring avant le Mans..... et la R10 n'était pas déjà aussi fiable que la R8 et Audi dit que le saut de technologie est plus important..... Et il ne faut pas oublier qu'Audi à gagner en 2008 grâce à se connaissance de la R10, chose qu'ils n'auront pas avec la R15, les avantages de Peugeot-Audi en 2009 seront l'inverse de ceux de 2008...

oh Bad t es dur là
pour moi l audi elle a gagné la course sur la piste et bien sur la piste.
comme qq un l a relevé tout à l heure, sous la plie, elle volait cette auto là ou la peugeot coulait !

dites vous bien que les qualités de la R10 seront sur la R15 et ue ses défauts seront réduits si pas effacés.
au moment du Mans, l audi aura pres d un an de développement

MessagePosté: 07 Mars 2009, 00:35 

Au fait, Twenty ! Qu'as-tu fais de ta signature annonçant un pourcentage de chances de victoire pour Audi en 2009 de 100%....? :mrgreen:
Je me suis toujours posé la question de savoir comment tu calculais cela... :mrgreen: :twisted:

MessagePosté: 07 Mars 2009, 02:09 

Subaru WRX STi a écrit:
Fred RS a écrit:

En attendant Sebring, je me suis amusé à revoir mes enregistrements: Silverstone avec l'Audi Oreca, la bagarre entre le N° 7 de Minassian (une DB ?) contre Mc Nish-Ortelli (R8) sous une pluie diluvienne et la nuit était épique. La grosse bagarre entre McNish contre Klien (908) en fin de course la nuit au Petit Le Mans ( R10 -2008) sans parler de la victoire de Kristensen-Go au 24H sur R8 en fin de vie en face des Pesca performantes dont les pilotes faisaient "Coucou" aux Audi chaque fois qu' ils les dépassent. Toujours : victoire Audi.
Mais c'est quand même faire injure à ces adversaires-là, je pense, de méconnaitre leurs valeurs. :o :( 8-)

MessagePosté: 07 Mars 2009, 02:35 

pour ma part je suis reconnaissant à Audi d'avoir maintenu son effort quand peu de marque ou de constructeur s'intéressait à l'endurance. Remember 2002 par exemple. Ils ont porté Le Mans à bout de bras.

MessagePosté: 07 Mars 2009, 04:55 

Fred RS a écrit:
Je ne vois pas en quoi la nouvelle R15 pourrait permettre a Audi d'être plus rapide lors des ravitaillements, et en consomation, ca reste a voir, malgré un moteur plus petit.

C'est vrai mais en faisant un peu d'histoire on constate que c'était les points visés et obtenus à 90 % de puis la R8 à la R10. Il serait inutile, je pense, pour Audi de concevoir une remplaçante en faisant marche arrière. Ce que je crains pour eux c'est plutôt le nouveau moteur : la fiabilité d'un engin trop neuf (maladies de jeunesse). C'est le nouveau challenge du Dr Ullrich :?: Hum, un peu gonflé le gars, vous ne trouvez pas :?: Enfin....qui ne risque rien n'a rien me disait ma grand'mère.
Alors à dans une quinzaine de jours :!: :)

MessagePosté: 07 Mars 2009, 10:51 

en 2007 l'audi était plus rapide que la 908, en 2008 c'est le chassis et son paramétrege condition de course sous la pluie qui l'on fait gagner. en 2009 nouvelle voiture , moteur ect...
Mais avec un Système de récupération de l'énergie autorisé par l'ACO .
Enfin avec une conso de + 1 tour en 2008 une évolution moteur plus sobre et voir pourquoi pas 2,5 tour de plus en 2009, une meilleure performance, des relais ravitaillements plus court et moins nombreux , changements de pilotes plus rapides, la possibilité de changer les pneumatique un peu plus souvent que la 908 .
ça donne au bout du compte en fonction des perfs de la 908 une marge pour l'audi R15 d'en garder sous la pédale non ?
Mais tout ça ce ne sont que des suppositions! sont elles si loin de la vérité ???
RDV à SEBRING pour la premiere manche de l'endurance preparation le MANS 2009.

MessagePosté: 07 Mars 2009, 11:30 

Malheureusement corrado je crois que tu as raison, certes attendons de voir mais vu comment Premat en parlait l'autre jours sur motors, et vu la gueule et la réglementation que l'ACO (avec sous l'influence d'audi) a pondu, les hommes de chez peugeot ont interet a avoir fait du gros boulo cet hiver ! :!:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 146 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante