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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 15:39 
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Inscription: 04 Mars 2009, 14:32
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Petite parenthese :

L'ACO n'a pas toujours des atomes crochuts avec la reglementation US, par le passe je me rappelle d'un episode avec les Ferrari 333-SP bridees car non conforme au reglement LMP1 de l'epoque ( ca doit remonter a 1995-1996 ) qui evoluaient dans le championnat US d'endurance ( On etait encore loin de la serie ALMS).

Cette decision a eu pour effet de rendre complement atone le proto rouge, ensuite on voit apparaitre l'absurde Porsche Dauer, il me semble que dans la mise au point de la reglementation de l'ACO il y a souvent des erreurs, des lacunes voire des contre-sens, la recente reglementation sur les Diesels puis sur la categorie LMP-2 demontrent une force qui agit dans un sens de l'histoire, celle que decide l'ACO, ces decisions parraissent au final trop partisanes et laisse planer un doute quand a la neutralite de l'autorite en place.

Cette fois-ci Porsche en fait les frais car sa LMP-2 a perdu de sa superbe en passant outre-atlantique, malgre tout on pourra difficilement designer un responsable tant que l'un comme l'autre tire la courverture de son cote, mais il serait bien que l'ACO soit a l'avenir plus souple dans sa vision du reglement pour permettre au spectacle de s'exprimer.

Sans essayer de lancer une polemique, Mr.Pescarolo s'en est tres bien charge :mrgreen: , le reglement est un element determinant dans le succes d'une serie, or on a bien vu les effets desatreux qu'on eu les decisions de l'ACO sur la serie LMS pour la saison 2009, la nouvelle reglementation pour 2011 sera j'espere de meilleur facture.

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 17:40 
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" mais il serait bien que l'ACO soit a l'avenir plus souple dans sa vision du reglement pour permettre au spectacle de s'exprimer"

====> Je suis bien d'accord, il est totalement idiot d'empêcher des autos plus légères, donc plus agiles, de jouer la gagne au général lorsque la configuration du circuit le permet, cela n'a aucun sens.


En revanche, je ne vois pas ou sont les décisions désastreuses de l'ACO sur les LMS 2009. :shock: :?


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 18:22 
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Fred RS a écrit:
Je suis bien d'accord, il est totalement idiot d'empêcher des autos plus légères, donc plus agiles, de jouer la gagne au général lorsque la configuration du circuit le permet, cela n'a aucun sens.



Encore une fois, une P2 c'est fait pour aller moins vite qu'une P1. L'ACO était dans son droit de rectifier le tir.

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 18:33 
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Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
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Alors que l'ACO m'explique toutes ces victoires des 550 Spyder, 718 RSK, 904, 906, 910, 907, 908 spyder etc.... ainsi que D'AUTRES marques que Porsche.

Cela ne lui posait bizarrement pas problème avant.

Je crois que l'ACO a, en plus de sa volonté de voir les LMP2 derrière les LMP1, subi des pressions de la part d'Audi.


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 19:07 
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Audi ne contrôle pas l’ACO .
Ça c’est bien français quand l’heure approche, on dit tout et n’importe quoi pour justifier la défaite, et on perd déjà dans les vestiaires.
J’espère que ce sera une superbe course et que le meilleur gagne .

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 19:25 
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Bad a écrit:
lotus sport a écrit:
Bad a écrit:
Combien de Dauer-962 vraiment produites en série????


Bonne question ... je dirais pas plus de 4 ou 5 sans doute :roll:


donc moins que des Porsche GT1 de route!!! :D Il y avait un site qui reprennait les différentes versions de Porsche 962 de route, il faudrait que je le retrouve....


The exact production figure was undisclosed, but should be in the region of a dozen cars. Amazingly, 6 of them were bought by the Sultan of Brunei.
http://www.autozine.org/Classiccar/html ... 962LM.html

quand même une douzaine d'autos transformées à partir des 956/962 (150 produites)


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 19:32 

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Fred RS a écrit:
Alors que l'ACO m'explique toutes ces victoires des 550 Spyder, 718 RSK, 904, 906, 910, 907, 908 spyder etc.... ainsi que D'AUTRES marques que Porsche.

Cela ne lui posait bizarrement pas problème avant.

Je crois que l'ACO a, en plus de sa volonté de voir les LMP2 derrière les LMP1, subi des pressions de la part d'Audi.


N'oublie pas Peugeot dans cette affaire. Les deux firmes ont les mêmes interêts. Si Peugeot ne dit rien c'est qu' elle pousse en silence Audi de faire le boulot. C'est un peu triste. La 908 pourrait être battue par une LMP2. :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 19:53 
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corrado51 a écrit:
Audi ne contrôle pas l’ACO .



Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, subir des pressions ne veut pas dire se faire controler. ;)


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 19:54 
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waratah a écrit:
Fred RS a écrit:
Alors que l'ACO m'explique toutes ces victoires des 550 Spyder, 718 RSK, 904, 906, 910, 907, 908 spyder etc.... ainsi que D'AUTRES marques que Porsche.

Cela ne lui posait bizarrement pas problème avant.

Je crois que l'ACO a, en plus de sa volonté de voir les LMP2 derrière les LMP1, subi des pressions de la part d'Audi.


N'oublie pas Peugeot dans cette affaire. Les deux firmes ont les mêmes interêts. Si Peugeot ne dit rien c'est qu' elle pousse en silence Audi de faire le boulot. C'est un peu triste. La 908 pourrait être battue par une LMP2. :lol: :lol: :lol:


C'est ce qui s'est produit à Sebring l'an passé, avec la victoire de la Porsche RS Spyder N°7 du Penske Racing.


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 20:23 
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c'est vrai fred rs tu n'a pas dis controle ,je le reconnais.

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 20:28 
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GrahamHill a écrit:
L'ACO était dans son droit de rectifier le tir.


L'ACO avait surtout le droit de faire un réglement d'aplomb dès le départ. On n'aurait eu aucune polémique et chaque catégorie serait restée à sa place.

Maintenant, c'est facile de réécrire l'histoire mais c'est surtout injuste d'incriminer certains concurrents (constructeur ou pas) d'avoir interprété des règles a priori pas assez restrictives.

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 20:35 
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On a commencer à discuter de cela sur la première version d'endurance - info, et ce sujet à polémique n'est toujours pas clos. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 21:44 

Inscription: 07 Mars 2009, 00:58
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Fred RS a écrit:
On a commencer à discuter de cela sur la première version d'endurance - info, et ce sujet à polémique n'est toujours pas clos. :mrgreen:


Tout ce dont je me suis souviens c'est que Dr Ullrich a effectivement menacé de quitter la compétition, mais je crois que c'est plutôt à l'IMSA. :oops:

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 22:06 
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Fred RS a écrit:
On a commencer à discuter de cela sur la première version d'endurance - info, et ce sujet à polémique n'est toujours pas clos. :mrgreen:


Et le débat continue !! on ne nous enterre pas comme ça ! :mrgreen:

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L'amour c'est bien, le sport automobile c'est bien aussi, mais l'amour du sport automobile c'est encore mieux !!!


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 22:08 
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C'est corriace un Porschiste. :twisted: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 10 Mars 2009, 22:09 
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Merci ;) Pour le moment, la Dauer reste la voiture de "série" la plus rapide au monde du point de vue accélérations


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:01 
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Pour le système de récupération d ‘énergie utilisée ou pas par Audi .
Je vous invite à aller voir le règlement en page 3 c’est écris en rouge .

la consommation vu la fiche technique de l’Audi R15 et de son moteur, je crains fort de ne pas être loin de la vérité. pour le reste ???? voir msg du 6 mars 09 page 1 « duel de stars »

bonne lecture .

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:18 
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Mais on ne dit pas que c'est interdit, on dit simplement qu'en 2009, ces voitures là ne seront pas classées. Il faut lire le règlement sportif à la page 3 là aussi et également en rouge... Donc Audi ne pourrait pas "gagner" les 24 heures cette année avec un tel système...

(*) Les voitures "LM" P1 hybrides peuvent être admises à concourir hors classement en 2009 à condition :
− D’être homologuées par l’ACO,
− De pouvoir se déplacer sur toute la longueur de la voie des stands (minimum 400 m) à 60 km/h en utilisant uniquement le moteur électrique.
− De réduire, uniquement en 2009, la quantité de carburant de 10 litres:
• Essence : 80 litres maximum à bord ;
• Gazole : 71 litres maximum à bord. ;
A partir du 1er janvier 2010 les voitures "LM" P1 hybrides seront régulièrement classées.
(**) les voitures "LM"GT1 et "LM"GT2, conformes au règlement 2010, pourront être admises.

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Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:26 
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Il ne faut pas confondre batterie au lithium et système de propulsion hybride!!!!!!
Oui, AUdi aura une batterie avec un nouveau système qui permettra un voltage plus important, mais rien à voir avec un système de propulsion électrique!


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:27 
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Citation:
Donc Audi ne pourrait pas "gagner" les 24 heures cette année avec un tel système...


Cela ne correspondrait tout simplement pas a la politique sportive d'Audi, l'explication de la fabrication de la R-15 vient avant tout du fait que le temps de la R-10 a sonne, l'objectif est de supprimer l'ecart entre la 908 tout en ayant un plus technologique qui fera son apparition a Sebring voire au Mans, a la limite la version de Sebring pourrait ne pas etre (mis a part les formes) exactement le meme que pour les 24 H, l'intox est de rigueur et Audi a deja demontre que c'est un art maitrise.

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:34 
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Bad a écrit:
Merci ;) Pour le moment, la Dauer reste la voiture de "série" la plus rapide au monde du point de vue accélérations



La Bugatti Veyron ne l'a pas détronnée ?


Dernière édition par Fred RS le 11 Mars 2009, 19:40, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:35 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:56
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Fred RS a écrit:
waratah a écrit:
Fred RS a écrit:
Alors que l'ACO m'explique toutes ces victoires des 550 Spyder, 718 RSK, 904, 906, 910, 907, 908 spyder etc.... ainsi que D'AUTRES marques que Porsche.

Cela ne lui posait bizarrement pas problème avant.

Je crois que l'ACO a, en plus de sa volonté de voir les LMP2 derrière les LMP1, subi des pressions de la part d'Audi.


N'oublie pas Peugeot dans cette affaire. Les deux firmes ont les mêmes interêts. Si Peugeot ne dit rien c'est qu' elle pousse en silence Audi de faire le boulot. C'est un peu triste. La 908 pourrait être battue par une LMP2. :lol: :lol: :lol:


C'est ce qui s'est produit à Sebring l'an passé, avec la victoire de la Porsche RS Spyder N°7 du Penske Racing.




Pas à la régulière !!!! :roll:

Il a fallu des défaillances techniques sur les P1 usine :|


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:36 
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Et pourquoi Audi ne le ferait pas quand le règlement le permettra ?


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 11 Mars 2009, 19:13 
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Fred RS a écrit:
Bad a écrit:
Merci ;) Pour le moment, la Dauer reste la voiture de "série" la plus rapide au monde du point de vue accélérations



La Bugatti Veyron ne l'a pas détonnée ?


Je trouve que la Dauer ne détone pas à coté de la Veyron :lol:


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 Sujet du message: Re: Peugeot / Audi / Aston et les autres...
MessagePosté: 11 Mars 2009, 19:40 
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:lol: Je vais vite corriger cela. :mrgreen:


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