Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 23   [ 568 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Signatech 2011
MessagePosté: 19 Décembre 2009, 12:40 

Apparement (d'après un site internet) Signature-Plus engagerait une Lola Aston Martin officielle dans les courses LMS et pour les 24H du Mans.

Sujet du message: Re: Signature Plus 2010
MessagePosté: 19 Décembre 2009, 12:45 

Bah on en parle déjà dans le topic des 24h du Mans 2010 :P

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 12:46 

Mince j'avais pas vu...
Mais tout de même ils méritent un petit topic...c'est une sacrée montée en puissance qu'ils réalisent.

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 13:06 

Je trouve très bien qu'un topic soit consacré à ce team.

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 13:08 

LChauveau a écrit:

+1, c'est une belle équipe en plus :D

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 13:14 

Et quel surprise cette lola aston martin alors que tous le monde les voyaient avec l'oreca pour 2010!!
J'espère qu'ils vont faire une superbe saison avec des podiums en LMS et surtout une bonne perf au Mans

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 13:17 

macinfly a écrit:
Et quel surprise cette lola aston martin alors que tous le monde les voyaient avec l'oreca pour 2010!!
J'espère qu'ils vont faire une superbe saison avec des podiums en LMS et surtout une bonne perf au Mans

C'est tout le mal qu'on leur souhaite ! ;)

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 13:36 

LChauveau a écrit:

Tout à fait...mais la présentation du topic laissait à penser que Soneetet n'avais pas vu qu'on en parlait déjà ailleurs ;)

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 13:45 

Effectivement je n'avais pas vu...

Apparemment dans l'Equipe d'aujourd'hui P.Sinault parle même d'une option avec Aston pour 2011...intéressant.
Il dit aussi que Peugeot demandait environ trois fois la somme requise pour faire roulé l'Aston...on dira que c'est le prix de l'excellence !

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 17:42 

Souhaitons-leur une belle année 2010.

On va les suivre de près.

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 17:43 

De loin pas le meilleur choix... à moins de viser un partenariat pour 2011 avec le constructeur britannique

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 17:54 

Bad a écrit:
De loin pas le meilleur choix...

Je pense aussi qu'il aurait été plus simple pour eux de poursuivre avec Oreca. Maintenant, comme celà a été évoqué, s'il y a une possibilité pour Signature de se retrouver dans le giron d'Aston Martin dans le futur, c'est une belle opportunité.

Je suis curieux de voir qui sortira vainqueur du duel entre cette Lola-Aston Martin et les deux Lola-Judd du Rebellion Racing. Je mettrais une petite pièce sur Signature, si les pilotes sont au niveau. Pour un team privé, je pense qu'il est plus simple de reprendre un package "usine" déjà éprouvé, plutôt que de se lancer dans la construction d'un nouveau proto, comme le fait Rebellion.

J'espère qu'AMR sera en mesure d'apporter un soutien à l'équipe pour que la belle anglaise puisse confirmer les belles aptitudes qu'elle a montré cette année. En début de course, les Aston étaient dans les temps des Audi... 8-)

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 18:52 

Bad a écrit:
De loin pas le meilleur choix... à moins de viser un partenariat pour 2011 avec le constructeur britannique

Il faut voir dans quelles conditions ils ont eu leur voiture Bad. Et puis ne pas non plus oublier que c'est une voiture pour une saison et qu'une ex Prodrive se revendra toujours mieux qu'une Oreca, une Lola et autres.

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 19:11 

Je vois cette auto dans la même situation que la R10 cette année, brides réduites, auto qui a commencé à montrer ses limites en chassis en 2009, pointue à piloter et quid des " bons" développements moteur et évos aéros 2010 ?

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 19:14 

benjabulle a écrit:
Je vois cette auto dans la même situation que la R10 cette année, brides réduites, auto qui a commencé à montrer ses limites en chassis en 2009, pointue à piloter et quid des " bons" développements moteur et évos aéros 2010 ?

La différence c'est qu'il n'y a aucune nouvelle auto sur le marché et pas de gros développement en vue pour la concurrence, excepté les usines comme Peugeot ou Audi.

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 19:20 

benjabulle a écrit:

En même temps, l'ORECA 01 n'est pas loin non plus d'être au bout de son développement. Rappelons qu'il s'agit d'une monocoque dont la conception remonte à 2005... Et le choix de l'équipe varoise de rouler avec la 908 va certainement encore plus en freiner le développement. Sans compter, comme le dit David Floury, qu'ils bossent déjà sur 2011.

Le choix n'est pas si illogique que ça même s'il est évident que la Lola Aston Martin version Prodrive ne devrait pas non plus énormément évoluer cette année...

C'est un choix d'avenir. Autre point qui le rend pas si surprenant que cela. La Oreca 02 sera développée pour le moteur Peugeot de 2011. Or, je ne pense pas que le deal avec Peugeot autorise Oreca à vendre sa future auto avec ce bloc. Donc, il fallait en étudier une version pour un autre bloc et du coup, cela devenait très lourd et sans grandes garanties. Autant directement aller dans la cour d'un autre constructeur et placer ses billes...

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 20:01 

Assez d'accord avec la majorité des commentaires: cela ne semble pas une aussi bonne opportunité qu'il peut y paraître au premier coup d'oeil.
Tout d'abord parceque David Richards n'a pas pour habitude de faire des cadeaux et d'avoir de la considération pour ses clients. En clair son seul intérêt est: $$$
Ensuite parce que tout comme ORECA, Aston Martin travaille déjà sur 2011 et donc le développement pour 2010 sera limité. Or l'Aston Martin était régulièrement derrière Pesca et ORECA sur la fin de saison 2009 et il y a fort à parier qu'il en sera de même pour 2010.
De plus, connaissez vous un client Aston qui soit fidèle à Prodrive ces dernières années. Larbre a connu sa plus mauvaise saison en ne gagnant aucun championnat quand ils étaient "officiels" Aston en 2007, se faisant battre régulièrement et de manière récurante par une Saleen ... ORECA. Du coup ils ont acheté une Saleen à ORECA pour 2008. De même, Sebah n'a pas fait long feu avec Aston et ne cache pas vraiment son mécontentement vis à vis de Prodrive (lire interview de Nicolas Prost lors de l'annonce Rebelion). Même Lord Drayson n'est pas resté chez Prodrive et a préféré un Judd.
Bref je crains que Signature ne regrette son choix et n'apprenne à ses dépends ce que c'est que de travailler avec Prodrive. Quant aux perspectives 2011, connaissant Prodrive, je ne crois pas une seconde qu'ils fournissent un matériel équivalent au leur à Signature.

A la place de Ragues et Mailleux, je réflechirais bien aux différentes options pour 2010, car je ne suis pas sûr que celle proposée par Signature soit la meilleure pour continuer à progresser et ce d'autant plus que l'Aston n'est vraiment pas facile à conduire et qu'elle sera un peu plus bridé par le règlement que les Pesca et ORECA. Et puis même une Lola standard (Sebah) est plus rapide que l'Aston (cf Silverstone).

Enfin, j'espère que le papa Noel va apporter un slip blindé à Signature pour Noel car j'ai bien peur qu'autrement ils ne se fassent en.... par David Richards, comme beaucoup d'autres.

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 20:21 

C'est sûr qu'avec Richards, on s'expose à une probabilité importante de coup tordu d'une façon ou d'une autre. :roll:

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 20:24 

Léo a écrit:
Bad a écrit:
De loin pas le meilleur choix...

Je pense aussi qu'il aurait été plus simple pour eux de poursuivre avec Oreca. Maintenant, comme celà a été évoqué, s'il y a une possibilité pour Signature de se retrouver dans le giron d'Aston Martin dans le futur, c'est une belle opportunité.

Je suis curieux de voir qui sortira vainqueur du duel entre cette Lola-Aston Martin et les deux Lola-Judd du Rebellion Racing. Je mettrais une petite pièce sur Signature, si les pilotes sont au niveau. Pour un team privé, je pense qu'il est plus simple de reprendre un package "usine" déjà éprouvé, plutôt que de se lancer dans la construction d'un nouveau proto, comme le fait Rebellion.

J'espère qu'AMR sera en mesure d'apporter un soutien à l'équipe pour que la belle anglaise puisse confirmer les belles aptitudes qu'elle a montré cette année. En début de course, les Aston étaient dans les temps des Audi... 8-)

Ce sera une base Lola-Judd.

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 21:04 

Pour un team privé cela semble un bon rapport qualité/prix, c'est eux qui le disent, sûrement moins cher qu'une Lola 2010 + Judd donc pas de regrets à avoir par rapport à d'autres solutions. C'est juste, qu'à mon sens, il ne faut pas en attendre des miracles (idem R10 2009), mais encore une fois je ne demande qu'à me tromper.

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 22:37 

Moi je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour un privé. Il me semble qu'une Pesca ou une Oreca aurait eu plus de sens. Surtout l'Oreca d'ailleurs car Signature aurait certainement pu faire évoluer son châssis Courage Oreca vers une version 2009 plutôt que de racheter une voiture qui au final risque d'être moins performante. Et je n'y vois pas vraiment de stratégie sur le long terme plutôt de l'opportunisme qui risque fort de se conclure comme Sebah, Drayson, Larbre, Modena, Jet Alliance...etc

MessagePosté: 19 Décembre 2009, 22:56 

devadip a écrit:
Moi je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour un privé. Il me semble qu'une Pesca ou une Oreca aurait eu plus de sens. Surtout l'Oreca d'ailleurs car Signature aurait certainement pu faire évoluer son châssis Courage Oreca vers une version 2009 plutôt que de racheter une voiture qui au final risque d'être moins performante. Et je n'y vois pas vraiment de stratégie sur le long terme plutôt de l'opportunisme qui risque fort de se conclure comme Sebah, Drayson, Larbre, Modena, Jet Alliance...etc

Pourquoi tant de pessimisme? Acheter une oreca ou une Pesca c'est bien pour 2010 et après on fait quoi?

Oreca ne vendra certainement pas de Oreca 02 avec le moteur Peugeot comme déjà dit ou alors ce serait vraiement étonnant. Pour les exemples JetAlliance et Modena, c'est l'arrêt du Gt1 qui les a poussés a stoppé l'activité DBR9. On cite ici aussi beaucoup de Teams qui se sont séparés d'Aston mais on oublie Hexis ou encore Barwell avec qui ça fonctionne bien, donc pourquoi pas Signature? Je suis persuadé que c'est un bon choix à court terme, l'Aston n'est pas non plus une daube! A long terme, c'est certainement plus intelligent qu'Oreca ou Pesca!

MessagePosté: 20 Décembre 2009, 07:12 

devadip a écrit:
De plus, connaissez vous un client Aston qui soit fidèle à Prodrive ces dernières années. Larbre a connu sa plus mauvaise saison en ne gagnant aucun championnat quand ils étaient "officiels" Aston en 2007, se faisant battre régulièrement et de manière récurante par une Saleen ... ORECA. Du coup ils ont acheté une Saleen à ORECA pour 2008.

à contrario, BMS, Modena, JetAlliance, Cirtek ont bossé des années avec Prodrive (faut il rappeler que les dernier titres fiagt et lms obtenus par Larbre ont été obtenus avec Prodrive ?????)

sinon, faut avouer que le passage à la Saleen fut courroné de succes .... :D

MessagePosté: 20 Décembre 2009, 13:13 

un partenaria avec un constructeur qui s'investit sur 2011, est surement preferable pour signature, qu'une nouvelle saison avec un proto sans avenir (oreca01)
perso je pense que c'est un tres bon choix d'avenir pour ce team.
maintenant j'ai des doutes sur la competitivité du package (team, voiture, pilotes) pour 2010...
face a oreca ou rebellion ou pesca (si present), ils ne font pas le poids.

MessagePosté: 20 Décembre 2009, 15:53 

Bonjour,
Je suis quand même étonné qu'une telle annonce (l'arrivée d'une Aston chez "Signature") ne figure pas à la une/dans les News de notre site favori/adoré :evil: !
Comme si "Signature" n'était pas un team d'importance et respectable!
Faut-il s'appeler "Oreca" ou "Peugeot" en France pour y avoir droit?
Carton rouge à la rédaction d'E.I.!
(si d'ailleurs quelqu'un connait une personne à la rédaction pour faire remonter cette remarque, Laurent Chauveau n'en faisant plus parti)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 23   [ 568 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante