Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 136 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BMW 2010
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mars 2009, 11:18
Messages: 14
Localisation: a la plage!
D'après Andy Priaulx, son programme BMW 2010 est composé du WTCC, du Mans et du Nurburgring plus d'autres courses a spécifiées.

Source: http://www.autosport.com/news/report.php/id/80907


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 15:27
Messages: 3590
Localisation: 77
Mais qui va courir au Mans sur cette M3 GT2 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:51
Messages: 2033
Priaulx, Farfus, Muller.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
Muller qui ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Octobre 2009, 09:30
Messages: 3178
Bein jorg Muller non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 10:12
Messages: 527
Bah ya Dirk aussi, Je pense plutôt à Jorg, car si ce sont Farfus, Priaulx, Muller, ce serait Schnitzer NoN?

Hors Dirk est avec Rahal Letterman ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 22:54 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:56
Messages: 3131
Localisation: Paris
Subaru WRX STi a écrit:
Muller qui ?



Yvan ??? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 15 Janvier 2010, 22:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
Trasher a écrit:
Bah ya Dirk aussi, Je pense plutôt à Jorg, car si ce sont Farfus, Priaulx, Muller, ce serait Schnitzer NoN?

Hors Dirk est avec Rahal Letterman ...

ça seras plutot Schnitzer, mais ça change rien, ça seras BMW Motorsport, comme dans les temps d'Audi avec Joest et le Champion Racing

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 03 Février 2010, 10:50 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:56
Messages: 3131
Localisation: Paris
Bon bah voilà on a une réponse aujourd'hui avec la liste des engagés à l'année dans les LMS :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 04 Février 2010, 21:10 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:56
Messages: 3131
Localisation: Paris
Bonne chance à Priaulx, Muller et à leurs équipiers pour Le Mans :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 04 Février 2010, 21:21 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
L'homologation de la M3 est passée un peu de façon confidentielle par l'ACO. Cette voiture va t'elle courir en Europe dans sa configuration IMSA ou selon la réglementation "full" FIA/ACO :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 04 Février 2010, 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:50
Messages: 803
Localisation: 60 Oise - Picardie
De la nouveauté en GT2 super :D :!:

_________________
redcorner
pélerinage sarthois depuis 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 04 Février 2010, 21:32 
Rforce a écrit:
L'homologation de la M3 est passée un peu de façon confidentielle par l'ACO. Cette voiture va t'elle courir en Europe dans sa configuration IMSA ou selon la réglementation "full" FIA/ACO :?:

Oui, j'me suis fais la même remarque sur l'homologation ! Bizarre, ou alors il y a encore de la dérogation dans l'air et ils vont essayer de passer en douce sans faire trop de bruit.... :|

Attendons quelques jours pour savoir, je pense que si cette M3 est bien homologuée, on aura la confirmation sur E.I. probablement avec un p'ti article.... ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 09 Février 2010, 23:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 22:19
Messages: 47
Localisation: NORMANDY
Sauf s'il y a besoin, mais je ne vais pas créer un sujet rien que pour cela, j'aimerais connaître l'angle du V8 BMW P65 qui équipe la E92 M3 ?

J'ai fait quelques recherches. On sait partout que ce moteur développe 485 chevaux, mais impossible d'avoir l'angle de ce V8 !

Quelqu'un connaît peut-être la réponse où à un lien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 09 Février 2010, 23:56 

Inscription: 18 Mars 2009, 23:59
Messages: 476
C'est pas 420 Chvevaux la M3 E92? a moins que tu parle de la version GT2...

En tout cas l'angle du moteur d'origine est de 90°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 08:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Pour moi BMW sera légèrement en retrait au Mans par rapport aux voitures de pointe.... voiture moins adaptée (plus petit moteur, moins aéro) et Team et pilotes moins habitués de la piste mancelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 10:43 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
Bad a écrit:
Pour moi BMW...voiture moins adaptée (plus petit moteur, moins aéro)...

Le moteur de la BMW M3 GT2 est un 4.0L comme les deux meilleures GT2 de la catégorie (Ferrari F430 et Porsche 997 RSR). La Spyker est également une 4.0L, l'Aston Martin une 4.5L et la Corvette une 5.5L. Pour l'aéro, je suis d'accord avec toi, la voiture n'est pas très fine, comme la Nissan GTR en GT1, seulement que cette dernière a 600CV.

Pour la puissance de la BMW, c'est un peu nébuleux. BMW Motorsport la donne à 500 bhp (env. 480 CV) avec des brides à 30.1 mm : http://bmw-motorsport.com/ms/en/races/c ... _ep_5a_1_M

Je suppose que ce sont les brides acceptées par l'IMSA en ALMS, soit 2.7 mm de plus que la réglementation GT2 FIA/ACO pour une voiture de 1'150 kg. Si c'est le cas, la différence est vraiment importante et je comprends pourquoi le patron de Porsche Motorsport n'est pas très content de ces aménagements réglementaires. Maintenant question : avec quelles brides la M3 va courir en Europe et aux 24 du Mans ?

Autre point discutable, c'est le prix de la BMW M3 GT2 : 560'000 Euro (HT) :shock: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:33
Messages: 1177
Localisation: Grenoble (38)
Mario Thiesen dit que cette M3 GT2 a été conçue selon le règlement GT2S... C'est quoi ce règlement ? Je n'en ai jamais entendu parler... Y a t'il d'autres voitures qui répondent à ce règlement ? :?:

_________________
Image Un Lion ne meurt jamais, il dort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 14:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Règlement conçu sépcifiquement par l'ALMS pour permettre il y a trois ou quatre ans, à Lexus de venir avec une berline 4 portes.

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 15:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
la M3 E46 de 2006 (non pas la M3 GTR de 2001) etait justement dans cette sous-catégorie GT2S, d'ailleurs je me rapelle tres bien que l'IMSA avait affirmé a l'époque que l'ACO n'etait pas contre, et y'avait meme une eventualité d'avoirs ces berlines aux 24 Heures

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Léo a écrit:
Mario Thiesen dit que cette M3 GT2 a été conçue selon le règlement GT2S... C'est quoi ce règlement ? Je n'en ai jamais entendu parler... Y a t'il d'autres voitures qui répondent à ce règlement ? :?:


Cette catégorie a été créé pour permettre a BMW et Lexus de s'aligner en GT avec des voitures type "Berline", S pour "Sedan" en anglais dans le texte.
La principale caractéristique de cette catégorie se situe au niveau du moteur.
Un constructeur qui souhaite aligner en GT2s, un modèle de sa gamme (produit obligatoirement à plus de 10000 exemplaires en 12 mois), est autorisé à changer de moteur et le remplacer par un autre moteur de la gamme, celui-ci n'excédant pas 8 Cylindres. Son emplacement étant un peu plus libre que l'emplacement d'origine.
L'autre caractéristique est que les modèles "quatre portes" sont éligibles.

Voici la réglementation de l'IMSA:
ART. 5 - ENGINE
5.1 - Type and location :
5.1.1 - The engine shall maintain its original location. However for cars produced in more than
10,000 units (with identical external general lines of the bodywork) in twelve consecutive months, it
may be repositioned and/or reoriented within the engine compartment and/or replaced by
another series engine from the manufacturer’s family of engine with not more than eight (8)
cylinders and that are produced in quantities of 10,000 units in twelve consecutive months.

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 17:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 15:27
Messages: 3590
Localisation: 77
Merci pour l'explication Nologo ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 17:54 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
Aujourd'hui, en fait, il existe plusieurs réglementations pour le GT2 : GT2 FIA/ACO qui sont identiques, GT2 Open GT avec brides plus grandes, GT2s utilisée pour la M3 comme expliqué plus haut et GT2 IMSA qui sont des dérogations des régles GT2 ACO données en ALMS pour la C6 ZR1, la Viper, la Panoz ou la Ford GT Robertson (tailles de brides ou autres). De ce fait, il devient assez compliqué de connaître qu'elles sont les modifications réalisées sur certaines GT2 pour être acceptées ou performantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:33
Messages: 1177
Localisation: Grenoble (38)
Merci à tous pour vos lumières, je me coucherai moins bête ce soir... :roll:
Finalement, BMW Motorsport s'est engoufré dans une faille réglementaire, en bénéficiant des largesses offertes pour les voitures de type "berlines" tout en engageant finalement un coupé... :?
Enfin, je ne m'en plaint pas : cette M3 GT2 est superbe. Si l'ACO estime qu'elle est réglementaire, c'est OK.
Par contre, je ne suis pas pressé de voir des berlines débarquer en endurance. Elles sont quand même très éloignées de la philosophie GT et trouvent plus leur légitimité en supertourisme...

_________________
Image Un Lion ne meurt jamais, il dort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW 2010
MessagePosté: 10 Février 2010, 19:19 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
Léo a écrit:
Si l'ACO estime qu'elle est réglementaire, c'est OK...

En fait, l'ACO a accepté cette voiture, mais on ne sait pas encore vraiment si BMW doit la mettre en configuration réglementaire "full ACO" ou si la belle allemande aura certains aménagements de la part de l'ACO (une sorte de version hybride IMSA/ACO). Et que va décider la FIA pour son homologation, à savoir pour les 24h de Spa...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 136 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron