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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 06 Novembre 2016, 22:02 

Inscription: 13 Mai 2010, 17:45
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Localisation: Le Mans
rdubouil a écrit:
Aucun logiciel truqueur trouvé chez ces constructeurs à ce jour. désolé de te le dire mais il y a eu beaucoup d'amalgame dans les journaux entre la tricherie VW et d'autres accusations faites aux autres constructeurs qui se sont révélés hors de cause à chaque fois

Ce qui ne veut pas dire qu'une telle chose est impossible, mais il est normal de condamner un constructeur quand il est pris la main dans le sac, pas parce qu'on se dit qu'il est forcément coupable sans avoir la moindre preuve.

Tu as raisons, j'ai écrit un peu vite :?, Je suis bien conscient des amalgames qui entoure le "diesegate", mais je ne citais pas GM et le groupe Renault par hasard ;)


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 06 Novembre 2016, 22:08 
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Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
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C'est comme le dopage: il n'y a pas que ceux qui se font prendre qui pratiquent...

On remarquera d'ailleurs que la concurrence s'est bien gardé de dire quoi que ce soit contre VW. A votre avis, pourquoi?


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 06 Novembre 2016, 22:24 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
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Euh... en fait si, vu qu'ils ont tous eu à répondre aux journalistes qui les ont harcelé au début du dieselgate notamment. Mais à part dire qu'ils ne savent pas ce qu'a fait VW au niveau de ce logiciel (ce qui est normal hormis énorme espionnage industriel) et que eux même ne le font pas (là aussi normal), tu veux qu'ils disent quoi sur VW?

Surtout que vu la connerie des médias, et des marchés financiers (Renault a aussi perdu gros uniquement parce qu'ils avaient été perquisitionné et avant même que les résultats de la perquisition, négatifs en plus, ne soient publiés), pour un constructeur dans ce genre de cas, le mieux est de se faire tout petit.

Regarde ce reportage de cash investigation sur le diesel par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=VPOomNX2dGs
On a d'un côté Renault qui a refusé de répondre aux questions et PSA qui le fait... résultat on a renault qui passe juste pour quelqu'un qui ne veut pas jouer le jeu pendant que PSA se fait démonter en règle... Alors que c'est Elise Lucet qui sort un max de connerie un peu, mais sans vrai droit de reponse de PSA...

Le problème c'est qu'il faudrait éduquer les journalistes en la matière pour qu'il comprenne, mais ils ne le souhaitent pas eux même. C'est trop compliqué, idem pour les gens normaux, du coup il utilisent les moyens les plus simples de com', les grandes phrases, les raccourcis, parce que les choses trop complexes sa emmerde tout le monde et ça ne passe pas


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 06 Novembre 2016, 22:43 
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Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
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Ce que je voulais dire, c'est que s'ils étaient tous blancs comme neige, ils auraient réclamé haut et fort des sanctions draconiennes contre VW or aucun ne l'a fait.


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 06 Novembre 2016, 22:48 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
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Et je réponds que ce serait suicidaire, vu qu'ils ont tous été instantanément soupçonné de tout les mots alors même qu'ils ne faisaient/disaient rien, de tirer la couverture sur eux à ce moment là. Les gains d'appeler au linchage de VW auraient été nul aussi, il y avait déjà tant de monde pour accuser VW, un de plus un de moins... donc quel intérêt?

On est tellement dans un monde médiatique ou tout peut être "interprété" de manière négative (si on répond, si on ne veut pas répondre, si on attaque, etc...) que la meilleure solution parfois c'est de rester à l'abris de tout projecteur sur des sujets sensibles (et compliqués de surcroit)


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 06 Novembre 2016, 23:33 
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Inscription: 16 Mai 2011, 21:15
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The Gust a écrit:

Mais ce qui m'agace le plus c'est de savoir que chez GM, Renault-Nissan etc ... on retrouve les mêmes choses sous les capots. Eux aussi continuent malgré ce que VW est en train de vivre.


Impossible. C'est une technologie trop sophistiquée pour un constructeur français. :mrgreen:

Là, ça commence à sentir le sapin. Car c'est plus que le programme sportif qui va être touché. Après, VW peut décider de ne pas payer l'amende et quitter le marché US. Dans tous les cas, ils ne vont plus vendre beaucoup de voitures là-bas.
Par contre, j'aimerai comprendre pourquoi les américains sont allés fouiller dans les moteurs VW. C'est quoi leur but initial. Non parce que même en étant au courant, si ils n'avaient pas eu une bonne raison, ils n'auraient pas bougé. C'est comme la corruption à la Fifa, ils ont décidé de s'y intéresser parce qu'il y avait un intérêt. Sinon, ils s'en foutaient.


Lionel


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 07 Novembre 2016, 10:07 
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Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
C'est une organisation indépendante qui a réalisé des tests sur des véhicules en conditions réelles et qui a lancé l'affaire. Ce ne sont pas que des VW / Audi qui ont été testées mais ce sont elles qui ont affiché les plus gros écarts avec la théorie.

Il est à noter qu'une autre organisation avait auparavant alerté les Ministère des Transports Allemand et que celui-ci n'a pas jugé opportun de lancer de quelconques investigations. :shock:


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 07 Novembre 2016, 11:49 
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Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
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Plus on apprend comment le retrait s'est passé, plus les similitudes avec l'arrêt de la 908 apparaissent. En l'occurence je pense au fait que la voiture de la saison prochaine est quasiment terminée... Et je crois que c'est également le cas pour VW en WRC.

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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 07 Novembre 2016, 12:31 
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Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
LM787B a écrit:
Plus on apprend comment le retrait s'est passé, plus les similitudes avec l'arrêt de la 908 apparaissent. En l'occurence je pense au fait que la voiture de la saison prochaine est quasiment terminée... Et je crois que c'est également le cas pour VW en WRC.

Je suis bien d'accord et mise à part la date de l'annonce, bien plus dramatique chez Peugeot, je me faisais la même réflexion que toi. Ca fait vraiment très précipiter.

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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 07 Novembre 2016, 13:28 

Inscription: 27 Février 2012, 00:19
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Sauf que pour Audi, il leur restait deux courses à honorer;
On peut imaginer l'ambiance dans l'équipe et la motivation pour disputer ces deux courses;
Que l'on aime ou pas Audi, que l'on aime ou pas le diesel, quand même un grand respect pour cette équipe qui participe au 24h depuis 1999, tout d'abord avec un moteur essence ensuite avec un moteur diesel (il fallait quand même avoir un certain culot pour se lancer dans le diesel car un certains nombre de personnes n'y croyait vraiment pas) surtout que les résultats étaient là avec un moteur essence.


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 07 Novembre 2016, 17:13 
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Inscription: 21 Janvier 2012, 15:06
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Localisation: Les environs de Lille, c'est loin de la Mayenne...
LChauveau a écrit:
The Gust a écrit:
LChauveau a écrit:
Quand tu perds 15 milliards dans une amende, que sont les "pauvres" 250 millions dans une telle addition ? Une paille. Bon, une grosse paille, certes, mais c'est eux qui ont fixé le diamètre de cette paille... Tu peux aussi décider de réduire sérieusement cette paille plutôt que de tout jeter ainsi et comme Peugeot en 2012, gaspiller les énormes invests déjà faits pour 2017. Non, c'est avant tout un prétexte pour des gens qui, visiblement, n'apprécient guère le sport auto chez VW, d'appuyer sur le bouton Off. Et c'est ça le plus inquiétant. Certains pensent ou espèrent que Audi pourrait revenir vite ou voir une autre marque du groupe prendre le relais. Pas si sûr dans un tel contexte...

J'allais justement te répondre en citant bild.de ... Et qu'il pouvait bien y avoir quelque chose de plus gros derrière l'affaire du "dieselgate" ...

LChauveau a écrit:
Le problème du rasoir à deux lames, c'est la deuxième lame. Celle-ci risque de faire saigner...

http://www.challenges.fr/automobile/act ... ine_437224

Avant que tu poste ceci.

Quand t'as fait une connerie qui va te couter très cher, tu t'empresses de t'assurer qu'il n'y en ait pas d'autre qui va te faire morfler une seconde fois. Ou pas.... A peine croyable.


A moins d'être fou à croire que ca va pas se voir un jour...
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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 07 Novembre 2016, 19:23 
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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 21:57 

Inscription: 27 Février 2010, 23:48
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rdubouil a écrit:
The Gust a écrit:
LChauveau a écrit:
Quand t'as fait une connerie qui va te couter très cher, tu t'empresses de t'assurer qu'il n'y en ait pas d'autre qui va te faire morfler une seconde fois. Ou pas.... A peine croyable.

Cela semble invraisemblable ...

Mais ce qui m'agace le plus c'est de savoir que chez GM, Renault-Nissan etc ... on retrouve les mêmes choses sous les capots. Eux aussi continuent malgré ce que VW est en train de vivre.


Aucun logiciel truqueur trouvé chez ces constructeurs à ce jour. désolé de te le dire mais il y a eu beaucoup d'amalgame dans les journaux entre la tricherie VW et d'autres accusations faites aux autres constructeurs qui se sont révélés hors de cause à chaque fois

Ce qui ne veut pas dire qu'une telle chose est impossible, mais il est normal de condamner un constructeur quand il est pris la main dans le sac, pas parce qu'on se dit qu'il est forcément coupable sans avoir la moindre preuve.


+1, déjà non il n'y a pas partout la même chose sous le capot.
Ensuite comme par hasard ces dernière années certains constructeurs dans les journaux se voyaient affubler d'étiquettes de has-been parce qu'ils ne sortaient pas 170 Cv d'un 2l mais que 130 ou parce qu'ils avaient pas de bonus eux, pas comme les supers moteurs de VW (alors que dans le test ils consommaient moins, tiens bizarre un malus pour une consommation plus basse).
Eh bien maintenant on commence à comprendre. Pas de magie, non. Pas de super système piège à NOx qui fonctionne aussi bien que le système beaucoup plus cher à urée. pas de super rendement mirifique.
Non, juste un truc qui détecte que les 4 roues tournent pas à la même vitesse ou que les roues restent droites trop longtemps pour diviser par 2 le couple moteur et déclencher le système anti pollution que dans certains cas pour bidouiller la conso et les performances...

Et puis mine de rien là où je me marre c'est quand j'ai lu : ah bah non, audi peut pas être touché, c'est juste pour les bouseux ou les prolos en VW ou pire skoda... Pas audi. Ils viennent juste de se rendre compte que sous le cache en plastique avec un logo, c'est pareil...


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 23:50 
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Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
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En même temps, dans "le milieu", on s'est toujours demandés comment il y avait quelques années déjà, BMW arrivait à sortir 177 ch d'un diesel qui avait un taux de CO2 au ras des paquerettes (de l'époque). Et ce n'était pas un cas isolé chez eux.

Or tous les tests menés depuis l'affaire VW ont jusqu'à présent montré que BMW était un de ceux qui respectait le mieux les normes. J'avoue qu'avant ces tests j'étais le premier à penser qu'ils allaient se faire allumer... et je ne pensais pas du tout que ça tomberait plutôt sur Renault...

Bref, difficile de savoir vraiment ce que les moteurs ont dans leurs entrailles, sauf à être spécialisé sur le sujet bien sûr.

En plus, entre CO2, NOx, particules... les paramètres sont nombreux, les normes divergentes, et il faut croire que les constructeurs s'y sont plus ou moins adaptés en fonction de leurs marchés prioritaires (dont les normes peuvent différer de l'un à l'autre...)

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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 09 Novembre 2016, 00:04 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
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En fait le rejet de CO2 est mesuré sur un cycle qui est le même quel que soit le véhicule. Que ce soit une bmw ou une renault, on a pas besoin de fournir 170 ch sur ce cycle et les constructeurs sont donc tenus de respecter les normes sur une plage très limitée de moteur.

Sur mon moteur 1.5 Renault de 75 ch, il n'y a même pas 1/3 de la plage de fonctionnement moteur qui soit utilisé sur le cycle normalisé (régime qui ne dépasse pas 2500 tr/min pour un max de 4500 tr/min, couple largement inférieur au couple max, etc). Mais c'est normal, on ne fonctionne pas pied au plancher ni près de la zone rouge lorsqu'on roule normalement.

Pour le diesel de 177 ch c'est pareil, finalement il n'y a qu'une petite partie de faible puissance ou les systèmes de pollu sont optimaux et au niveau de la Pmax on est totalement à l'opposé de la zone depoll du moteur, donc de ce point de vue, pas de problème (juste du développement) pour fournir autant de puissance et passer les tests.

Ce qui est plus dur par contre, c'est que cette "faible" zone à dépolluer parfaitement à tout de même un impact sur le comportement du moteur en terme de reprise, de son, de souplesse, etc... Du coup dans le cas de VW, on peut se dire que c'est de se point de vue là qu'ils voulaient améliorer les perfo du moteur pour plaire aux futurs clients. Si ils avaient une forte Pmax mais rien en dessous de 2000 tr/min, le client aurait trouvé la caisse chiante et ne l'aurait pas acheté.

Dans le cas de Renault, les accusations les plus importantes (actuellement) viennent du système de dépoll qui ne serait pas tres efficace moteur chaud. Le cycle normalisé étant de 20 minutes après un départ à froid (20°C), on atteint la température maximale en fin de cycle et donc pas de soucis pour passer les normes. On a attaqué renault, en disant que si on part à chaud, les résultats sont aux fraises par rapport aux normes et que donc en condition "réelles" on était pas bon. Sauf que la majorité des conditions d'utilisation de véhicule privé dans le monde est d'aller au travail le matin (donc départ à froid) pour des trajets généralement courts (10 à 30 min pour la plupart) et le retour le soir (donc moteur qui a retrouvé sa température ambiante). Quel que part les accusations contre Renault sont à la fois injuste, et manquent de la moindre analyse.


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 15 Novembre 2016, 12:18 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
Je poste ça ici parce que c'est lié aux dieselgate et à son traitement par les journalistes, mais il faudrait peut être ouvrir une nouvelle partie du forum dédié à la technique moteur ainsi qu'aux affaires constructeurs

Je vous laisse donc lire cette PERLE journalistique sur le faux "renaultgate"
http://www.caradisiac.com/dieselgate-re ... 111003.htm
Pourtant le journaliste partait bien en faisant une analyse plus recherchée de la problématique des cycles normalisés de tests et de l'utilisation réelle des moteurs dans nos véhicules de tout les jours que la pluspart des journalistes. Et tout s'écroule au moment d'évoquer le NOX-trap Renault. Sauf que tous les lecteurs qui ont posté des commentaires ne relèvent pas l'énorme connerie... A vous de la trouver (petit jeu)

C'est une illustration du fait que les journalistes vont toujours au plus court avec un vrai manque de recherche d'information de leur part, en particulier sur la physique et la technique, et du coup informe mal 60 millions de français.


Dernière édition par rdubouil le 15 Novembre 2016, 12:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 15 Novembre 2016, 12:27 
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Inscription: 16 Mars 2010, 19:29
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Localisation: Bruxelles
Le problème liée a la presse ne date pas de hier. Avant quand la presse était principalement en papier les journalistes prenaient le temps de bien vérifier leurs sources.

Aujourd'hui avec internet les journalistes de ne prennent plus vraiment leurs temps et publient a la hâte de peur de perdre la primeur. Au risque de desinformer un tas de gens.

Il est alors important de reconnaître une presse de qualité et une presse à scandale.

Le cas du renaultgate était l'œuvre d'une bonne presse a scandale.

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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 15 Novembre 2016, 18:25 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
http://fr.motor1.com/news/128534/scanda ... me-fraude/

Au passage, VAG a de nouveaux ennuis, mais il a l'air moins clair que l'autre celui là. Pas sûr que ce soit interdit de changer les rapports de boite ici... Ou alors il y a injustice par rapport aux voitures à boites manuelles ou le rapport de boite est choisit selon le choix du conducteur sans considération de sa part du niveau de pollution et de consommation.


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 15 Novembre 2016, 22:23 

Inscription: 27 Février 2010, 23:48
Messages: 868
rdubouil a écrit:
http://fr.motor1.com/news/128534/scandale-dieselgate-audi-confirme-fraude/

Au passage, VAG a de nouveaux ennuis, mais il a l'air moins clair que l'autre celui là. Pas sûr que ce soit interdit de changer les rapports de boite ici... Ou alors il y a injustice par rapport aux voitures à boites manuelles ou le rapport de boite est choisit selon le choix du conducteur sans considération de sa part du niveau de pollution et de consommation.

C'est tout l'inverse.

Dans le cycle de mesure, les boites manuelles n'ont pas le choix, les changements de vitesse sont à régime fixe obligatoirement et régime très bas, ce qui favorise les diesel et les boites pilotées outrageusement...


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 15 Novembre 2016, 23:04 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
Bah justement, je ne suis pas sûr pour le cycle américain (lieu de la plainte ici) que je ne maitrise pas, mais le nouveau cycle WLTC qui est largement inspiré de ce que l'on fait en amérique actuellement n'a pas de rapport imposé aux constructeurs mais seulement des règles à respecter (pas tourner à régime trop bas par exemple) sur le passage de vitesse.

Le cycle NEDC qui est utilisé en europe (et va etre remplacé par le WLTC) était bien avec rapport fixe par contre, et encore je pense que ça avait changé dernièrement, à condition que le constructeur ai un moyen d'indiquer au conducteur à quel moment réaliser le passage de rapport pour avoir une éco conduite.

De toute manière, il est spécial de reprocher à audi d'avoir des logiciels adaptatifs du comportement du conducteur sur leur boite auto alors meme que sur une manuelle le changement de rapport est dicté par le conducteur d'une manière souvent très éloignée de ce qui sera prévu sur le cycle normalisé.


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 18 Novembre 2016, 12:51 
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Inscription: 05 Mars 2009, 20:44
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Localisation: le NOOORD !
Mis à part le fait que cela ne fera qu'alimenter un peu plus mes regrets du départ d'Audi...
Je serai ravi de voir à quoi aurait pu ressembler la nouvelle RP7 qui devait prendre la piste pour 2017....
Peut-etre qu'un jour on aura quelques fuites sur ce sujet ?

_________________
L'gars de ch'nord


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 20 Novembre 2016, 01:09 
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Inscription: 08 Mai 2011, 11:01
Messages: 879
Localisation: Un peu en Bretagne, un peu dans le Nord
chmoll a écrit:
Mis à part le fait que cela ne fera qu'alimenter un peu plus mes regrets du départ d'Audi...
Je serai ravi de voir à quoi aurait pu ressembler la nouvelle RP7 qui devait prendre la piste pour 2017....
Peut-etre qu'un jour on aura quelques fuites sur ce sujet ?


Peut-être assez vite si Joest concrétise, mais il y a peu de chances malheureusement.
Sinon on attendra 15 ans, comme pour le LMP2000 ! :lol:

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ViveMans le mois de juin !


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 20 Novembre 2016, 11:14 
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Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
chmoll a écrit:
Mis à part le fait que cela ne fera qu'alimenter un peu plus mes regrets du départ d'Audi...
Je serai ravi de voir à quoi aurait pu ressembler la nouvelle RP7 qui devait prendre la piste pour 2017....
Peut-etre qu'un jour on aura quelques fuites sur ce sujet ?


SOn premier roulage devait avoir lieu son très peu..devait..


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 20 Novembre 2016, 12:05 
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Inscription: 08 Mars 2009, 19:55
Messages: 873
Localisation: Var (83)
bon ben je dois dire que ça fait drôle de se réveiller ce matin en se disant qu'on a vécu les derniers instants d'Audi Sport en endurance :cry: ... un vrai sentiment de perte.
Autant pour Peugeot en 2012 j'étais en colère, autant là ça fout juste les boules.

Du coup je préfère me dire qu'ils reviendront forcément un jour, peut-être dans un avenir pas si lointain si le règlement évolue pour accepter l'hydrogène ou d'autres alternatives qui intéresseront VAG.


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 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 20 Novembre 2016, 12:39 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Malheureusement, ce retrait est loin de m'étonner. Ca fait quand même 18 ans qu'Audi est en endurance. Y'a peu d'usines qui peuvent se vanter d'une telle fidélité, et encore moins d'avoir des actionnaires et gestionnaires qui acceptent de telles dépenses sur autant de temps.

Même si les équipes des grandes usines sont faites de passionnés, l'argent vient de gens pour qui souvent "le sport automobile leur en gratte une sans faire bouger l'autre". L’engagement des usines ne venant que de considérations financières, faut pas s'étonner. Et c'est pour cela qu'il ne faut pas non plus compter sur les usines pour faire vivre l'endurance.

C'est triste pour l'équipe Audi, l'équipe Joest, mais c'était cousu de fil blanc et c'est ce qui se passera un jour pour Porsche et Toyota.

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