Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 532 sur 535   [ 13351 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 529, 530, 531, 532, 533, 534, 535  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 20 Novembre 2016, 12:43 

pour le moment le groupe VW se sépare de 30 000 !!! salariés, donc le sport auto...malheureusement..
:(

MessagePosté: 20 Novembre 2016, 15:04 

Bad a écrit:
pour le moment le groupe VW se sépare de 30 000 !!! salariés, donc le sport auto...malheureusement..
:(

Attention aux effets d'annonce, tout de même. Il va y avoir réduction des effectifs sur les prochaines années sans licenciement par des pré-retraites et le non-remplacement d'employés partant à la retraite.

Sans être négligeable, il ne faut pas occulter que ce ne sont pas des suppressions du jour au lendemain.

Comme nous sommes en Allemagne, ce plan est bien sûr négocié avec les syndicats et réalisé avec leur accord.

MessagePosté: 20 Novembre 2016, 15:46 

Le commentateur britannique du FIA WEC hier : "Audi reviendra, et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils savent que concourir en endurance leur fait vendre des voitures."

MessagePosté: 20 Novembre 2016, 16:01 

Adrien a écrit:
Le commentateur britannique du FIA WEC hier : "Audi reviendra, et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils savent que concourir en endurance leur fait vendre des voitures."

Je suis d'accord sur le fait qu'Audi reviendra...mais pas en endurance. :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, maintenant qu'Ullrich est parti en retraite et qu'Audi a quitté l'endurance, ils vont restés un petit moment sans s'engager dans une grande discipline. Puis dès que tout sera revenu à la normal niveau finance dans le groupe VW, ce dernier enverra (comme il l'avait prévu depuis longtemps) Audi en F1. :ugeek:

Champion Pronostics WEC 2014

MessagePosté: 20 Novembre 2016, 18:14 

Guiguifs a écrit:
Adrien a écrit:

Je suis d'accord sur le fait qu'Audi reviendra...mais pas en endurance. :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, maintenant qu'Ullrich est parti en retraite et qu'Audi a quitté l'endurance, ils vont restés un petit moment sans s'engager dans une grande discipline. Puis dès que tout sera revenu à la normal niveau finance dans le groupe VW, ce dernier enverra (comme il l'avait prévu depuis longtemps) Audi en F1. :ugeek:

Puisque leur avenir est la voiture à pile, ce sera....en F1 électrique que l'on appelle la Fe :mrgreen:

MessagePosté: 20 Novembre 2016, 20:01 

Adrien a écrit:

Surtout, il a pris le pari qu'Audi sera de retour avant... Peugeot! :shock:

MessagePosté: 20 Novembre 2016, 21:32 

Chat noir a écrit:
Puisque leur avenir est la voiture à pile, ce sera....en F1 électrique que l'on appelle la Fe :mrgreen:

La renommée de la FE n'est pas suffisante pour avoir un impact important sur les nombres de vente d'un constructeur. A la limite il permet de faire un peu de com' sur les quelques modèles électriques qu'ils essaient de promouvoir (nombre très faible par rapport aux thermiques) alors que l'électrique devient la nouvelle mode après l'hybride.

Si audi veut relancer ses ventes il faudra passer par un (ou des) championnats bien plus d'envergure, et le mans est forcément bien placé, vu le passé d'audi au mans, un retour aura un impact médiatique énorme.

wollek_fan a écrit:
Adrien a écrit:

Vu que peugeot parle d'un retour en cas d'abandon de l'hybride pour tous, c'est finalement fort possible. A moins que l'aco n'est entamé avec le report des nouvelles règles un retour vers des propulsions plus conventionnelles, et surtout plus courantes, donc plus liées aux véritables ventes des constructeurs.

MessagePosté: 20 Novembre 2016, 21:53 

rdubouil a écrit:
Vu que peugeot parle d'un retour en cas d'abandon de l'hybride pour tous, c'est finalement fort possible. A moins que l'aco n'est entamé avec le report des nouvelles règles un retour vers des propulsions plus conventionnelles, et surtout plus courantes, donc plus liées aux véritables ventes des constructeurs.

Ce qui n'arrivera jamais car c'est un sacré retour en arrière. L'hybridation des voitures deviens de plus en plus courent. D'ici 10 ans on aura quasi que des modèles hybrides.

MessagePosté: 20 Novembre 2016, 23:50 

Détrompe toi, l'hybride croit encore, mais on s’aperçoit maintenant à quel point son évolution est limité. Au mieux on aura à court terme une généralisation du stop&start, mais de véritables propulsions mild et full-hybrid, surement pas. Les systèmes hybrides sont trop complexes, couteux et peu adapté aux véhicules pour les masses. A part toyota (yaris), les constructeurs ne l'utilisent que sur des véhicules haut de gamme pour lesquels il est plus facile de faire passer les couts supplémentaires. Pourtant la première prius c'était il y a presque 20 ans maintenant, et malgré une grosse mode hybride depuis 2006/2007, tous les constructeurs ont placé leurs billes dans l'hybride, mais le marché n'a pas explosé, loin de là. Maintenant la mode est en train de clairement s'estomper, au profit de l'électrique.

Mais il y a d'autres raisons qui font que l'hybride ne remplacera pas le thermique simple :
_ le poids. Une prius pese autant qu'une berline classique grace à un gros travail sur le poids du chassis et autres composant, mais un véhicule pour les masses ne peut économiquement pas recevoir de telles évolutions et paiera gros sa prise de poids
_ le manque de matière pour créer des batteries. Les quantités de lithium sont limitées et les batteries hybride, même si d'assez faible capacités doivent rester grosses pour fournir assez de puissance. Généraliser l'hybride est impossible de ce point de vue là aussi

Mais surtout un des gros frein va être la pollution. Oui, contrairement aux idées reçues, une propulsion hybride pollue plus qu'un véhicule classique. Il y a de fortes chance que comme pour le diesel, on resserre assez vite la vis sur l'hybride à court terme.

MessagePosté: 21 Novembre 2016, 00:06 

rdubouil a écrit:
Chat noir a écrit:

La renommée de la FE n'est pas suffisante pour avoir un impact important sur les nombres de vente d'un constructeur. A la limite il permet de faire un peu de com' sur les quelques modèles électriques qu'ils essaient de promouvoir (nombre très faible par rapport aux thermiques) alors que l'électrique devient la nouvelle mode après l'hybride.

Si audi veut relancer ses ventes il faudra passer par un (ou des) championnats bien plus d'envergure, et le mans est forcément bien placé, vu le passé d'audi au mans, un retour aura un impact médiatique énorme.

wollek_fan a écrit:
Adrien a écrit:

Mon propos n'était pas à prendre au premier degré et encore moins au serieux...
Je suis évidemment d'accord avec toi pour un retour en endurance et non pas en Fe puisqu'ils y sont déjà.
Et pour la F1... pour se racheter une image, il y a mieux à faire. N'est-ce pas ?

MessagePosté: 21 Novembre 2016, 00:18 

Audi devra se refaire une image avant tout engagement d'envergure de toute façon. Mais tout peut changer tres vite de ce point de vue là. Malgré toute la merde dans laquelle ils sont, du point de vue image, on peut remarquer que beaucoup pensent qu'ils ne sont pas plus coupable que les autres contre qui ont aurait juste pas trouvé de preuve. Dans juste quelques années l'affaire aura été oublié par beaucoup et ils pourront revenir sans crainte de répercussions négatives.

Pour la f1, il est difficile d'évaluer par avance de l'efficacité d'un engagement audi, de toute façon ils ne pourraient pas entrer avant l'apparition d'un nouveau chamboulement dans les règlement moteur/hybride, car les autres constructeurs déjà présents ont trop d'avance sur le v6 f1

MessagePosté: 21 Novembre 2016, 00:58 

rdubouil a écrit:
Détrompe toi, l'hybride croit encore, mais on s’aperçoit maintenant à quel point son évolution est limité. Au mieux on aura à court terme une généralisation du stop&start, mais de véritables propulsions mild et full-hybrid, surement pas. Les systèmes hybrides sont trop complexes, couteux et peu adapté aux véhicules pour les masses. A part toyota (yaris), les constructeurs ne l'utilisent que sur des véhicules haut de gamme pour lesquels il est plus facile de faire passer les couts supplémentaires. Pourtant la première prius c'était il y a presque 20 ans maintenant, et malgré une grosse mode hybride depuis 2006/2007, tous les constructeurs ont placé leurs billes dans l'hybride, mais le marché n'a pas explosé, loin de là. Maintenant la mode est en train de clairement s'estomper, au profit de l'électrique.

Mais il y a d'autres raisons qui font que l'hybride ne remplacera pas le thermique simple :
_ le poids. Une prius pese autant qu'une berline classique grace à un gros travail sur le poids du chassis et autres composant, mais un véhicule pour les masses ne peut économiquement pas recevoir de telles évolutions et paiera gros sa prise de poids
_ le manque de matière pour créer des batteries. Les quantités de lithium sont limitées et les batteries hybride, même si d'assez faible capacités doivent rester grosses pour fournir assez de puissance. Généraliser l'hybride est impossible de ce point de vue là aussi

Mais surtout un des gros frein va être la pollution. Oui, contrairement aux idées reçues, une propulsion hybride pollue plus qu'un véhicule classique. Il y a de fortes chance que comme pour le diesel, on resserre assez vite la vis sur l'hybride à court terme.

Je suis globalement d'accord avec toi. Je vais juste rajouter que l'électrique est une mode aussi qui s'estompera pour moi ;)

Je suis d'accord aussi pour les batteries, on avait fait un rapide calcul avec un pote pour un cours à l'université : si on devait transformer le parc automobile mondiale on devrait utiliser la globalité du lithium qu'on estime disponible dans la croûte terrestre.

Si un jour, l'hybride et l'électrique deviennent réellement intéressants, cela passera par de nouvelles technologies de batterie. (si on réduit le poids des batteries, la consommation plus élevé des hybrides va diminuer aussi)

Pour la plus grosse conso en passant le cycle NEDC à 1 litre au 100km, c'est Volvo et encore il aurait pu faire zéro d'après mes souvenirs vu qu'il pouvait faire tout le cycle sur l'électrique... Mais la voiture est tellement lourde que c'est une gloutonne sur l'autoroute.

Voila ce qu'on prévoyait en 2008 pour 2030 concernant les rejets de gaz à effet de serre (donc CO2) pour chaque type de voiture. Il faudrait voir où on en est, mais je ne suis pas sur qu'on se rapproche de ça.
Image
Kromer, M., Heywood, J., A comparative assessment of electric propulsion systems in the 2030 US light-duty vehicle fleet, SAE paper 2008-01-0459, SAE 2008 world congress, Detroit, MI, April 14-17, 2008

Ce qu'on voit clairement, c'est qu'au final la voiture électrique n'a presque aucun avantage sur le point de vue CO2, le meilleur rendement du moteur électrique est gommé par le rendement de la centrale thermique et du réseau électrique.. En gros on ne fait que déplacer le problème ailleurs... (et je vais stopper là pour ne pas vomir sur certains politiques :mrgreen: on ferait mieux de financer la recherche sur les batteries que dépenser de l'argent en favorisant les hybrides pour le moment)

rdubouil si tu as des études plus récentes, je suis preneur :)

MessagePosté: 21 Novembre 2016, 11:41 

Je suis d'accord avec l'effet de mode électrique qui va surement aussi s'estomper dans quelques années (j'en ai parlé dans des posts plus anciens)

Sinon concernant des études à te fournir, j'en ai pas sous la main qui résument ce qui a forgé mon opinion soit 3 ans de thèse sur le sujet, des conférences dans le domaine, des discussions avec des partenaires concernés, etc... Surtout que ces études sont souvent à prendre avec des pincettes car rarement impartiales.

La référence pour chercher des articles sur l'automobile c'est la SAE : http://www.sae.org/
Par contre les articles sont payants

PS : pour info, une hybride n'est pas autorisée à faire tout le cycle NEDC en mode électrique, il faut trouver une "équivalence" carburant à ce qui a été consommé par la batterie, même si le véhicule est plug-in. Ca devient vite compliqué pour les tests.

MessagePosté: 21 Novembre 2016, 15:31 

L'équivalence comme personne est d'accord surtout quand on fait d lobby pro-hybride, j'y crois pas trop...
La V60 hybride est homologué en à 1.8l/100km ça laisse reveur....

Tu ne crois pas du tout au développement futur des batteries?

Je connais bien SAE d'ailleurs c'est la source du graphique.

MessagePosté: 21 Novembre 2016, 15:56 

Si, je pense qu'elles peuvent évoluer et surement une autre technologie plus efficace de batteries peut être trouvé.

Par contre je pense que ce n'est pas le seul frein au développement de l'hybride et de l'électrique.
Déjà il faut que les matériaux soient moins rares pour être produit en grande quantité.
Ensuite il faut pouvoir recharger ses batteries en toute circonstances. Or même avec des charges rapides, ce dernier point rend l'utilisation de l'électrique très compliquée voire impossible. tout le monde ne peut pas garer sa voiture a 10m d'une prise. du coup le marche électrique et plug-in ne peut attirer qu'un nombre très limité de clients avec garage. tout cela empêche déjà le marché de l'électrique et de l'hybride de croitre. et on a pas encore abordé le sujet du poids, des prix et de la pollution...

MessagePosté: 21 Novembre 2016, 17:16 

Le poids est lié à la batterie, pour moi, c'est la première chose à régler pour que ce soit réellement intéressant. Et la pollution pour produire les batteries (si tu parles bien de ça est lié à ce sujet), ça doit évoluer avec la technologie des batteries/stockage.

Si c'était réellement intéressant du point de vue consommation, le côté organisationnel pourrait évoluer (recharge etc), tout comme le prix plus élevé. A l'heure actuelle, c'est plus les primes qui font qu'ils en vendent au lieu d'un réel avantage de consommation.

J'ai envie d'être positif et de me dire qu'un jour, ça fonctionnera, même si on nous ment ouvertement sur le sujet, enfin c'est mon modeste avis d'étudiant ingénieur de dernière année.

MessagePosté: 21 Novembre 2016, 17:54 

Je ne parle pas uniquement de la pollution de production et recyclage des batteries

_ pour les électriques et plug-in hybride, il y a la pollution due à la production de l'électricité, soit du nucléaire (qui n'a rien d'une énergie écolo), soit du charbon (dont la combustion est pire que le pétrole, demandez au chinois ce qu'ils en pense...)
_ pour l'hybride non plug-in, c'est la façon d'utiliser le moteur qui permet d'améliorer son rendement, mais d'un autre côté entraine une production plus élevé de polluants difficile à retraiter derrière.

PS : quand j'évoquais ma thèse et autres choses que j'ai pu comprendre au cours de ma encore courte carrière, c'est plus pour t'informer que les informations que j'avais venaient de tellement d'endroit différents que je ne pouvais pas te retrouver de documents précis pour t'informer encore plus, il y a plein de documents dans lesquels picorer des informations, et au fur et à mesure comprendre le schmilblick plus gros. Ca ne me donne pas non plus la science infuse. Je reste un modeste chercheur aussi ;)

Dans tous les cas, le monde n'est pas près pour acheter en masse des hybrides et électriques à court terme, et les voitures hybrides et surtout électriques ne sont pas prêtes à être fabriquée en masse non plus. De fait, la hype autour de l'électrique que l'on vit actuellement est destinée à s’essouffler à court terme (d'ici 5 à 10 ans comme l'hybride dont la hype a duré moins de 10 ans).

MessagePosté: 22 Novembre 2016, 10:53 

Au fait... Je parlais de similitudes entre la fin de la présence d'Audi et celle de Peugeot... Ils ont poussé la comparaison jusqu'à terminer sportivement de la même manière : en partant sur un doublé!

MessagePosté: 22 Novembre 2016, 11:18 

à ne pas louper

http://86400.fr/articles/278-le-temps-des-adieux

Merci M'sieur Chauveau

MessagePosté: 22 Novembre 2016, 12:18 

boubouille a écrit:
à ne pas louper

Merci M'sieur Chauveau

Un GRAND Merci Monsieur Chauveau !!!
Et Merci Boubouille pour le partage !

MessagePosté: 22 Novembre 2016, 12:22 

Oui grand merci Monsieur Chauveau d'avoir si bien retranscrit ce que beaucoup d'entre nous avons ressenti mais je crois que c'est bien plus q'une page qui ce tourne .

Merci a Audi et surtout a toute l'équipe pour tout ces moments passé avec vous

MessagePosté: 22 Novembre 2016, 12:56 

rdubouil a écrit:
Je ne parle pas uniquement de la pollution de production et recyclage des batteries

_ pour les électriques et plug-in hybride, il y a la pollution due à la production de l'électricité, soit du nucléaire (qui n'a rien d'une énergie écolo), soit du charbon (dont la combustion est pire que le pétrole, demandez au chinois ce qu'ils en pense...)
_ pour l'hybride non plug-in, c'est la façon d'utiliser le moteur qui permet d'améliorer son rendement, mais d'un autre côté entraine une production plus élevé de polluants difficile à retraiter derrière.

PS : quand j'évoquais ma thèse et autres choses que j'ai pu comprendre au cours de ma encore courte carrière, c'est plus pour t'informer que les informations que j'avais venaient de tellement d'endroit différents que je ne pouvais pas te retrouver de documents précis pour t'informer encore plus, il y a plein de documents dans lesquels picorer des informations, et au fur et à mesure comprendre le schmilblick plus gros. Ca ne me donne pas non plus la science infuse. Je reste un modeste chercheur aussi ;)

Dans tous les cas, le monde n'est pas près pour acheter en masse des hybrides et électriques à court terme, et les voitures hybrides et surtout électriques ne sont pas prêtes à être fabriquée en masse non plus. De fait, la hype autour de l'électrique que l'on vit actuellement est destinée à s’essouffler à court terme (d'ici 5 à 10 ans comme l'hybride dont la hype a duré moins de 10 ans).

Pour la production d'électricité, il n'y a pas de solutions propres oui. Pour le deuxième point, tu me l'apprends.

Pour le PS, ne t'inquiète pas, je ne cherchais pas à dire ça. C'est que je n'ai pas encore rassemblé un bagage "d'expérience" sur le sujet.

Je regrette juste qu'on favorise des voitures hybrides et électriques, alors que la technologie n'a pas encore dépassée ce bon vieux moteur à combustion interne, car cela va dégoutter les gens de ces voitures et quand la technologie sera peut-être prête (j'insiste sur le peut-être), les gens n'achèteront plus... (J'en connais qui le sont.)

MessagePosté: 22 Novembre 2016, 14:08 

boubouille a écrit:
à ne pas louper

Merci M'sieur Chauveau

Oui quel plaisir de découvrir cette émotion... Bien vu et bien noté ;)

MessagePosté: 22 Novembre 2016, 15:36 

Merci Laurent
J'en ai eu la chair de poule en le lisant

MessagePosté: 22 Novembre 2016, 16:21 

Belle retranscription effectivement de ce qui a été largement diffusé à l'antenne.
C'était un bel enterrement.
Peugeot Sport aurait aussi clairement mérité enterrer sa 908 en juin 2012.
RIP

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 532 sur 535   [ 13351 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 529, 530, 531, 532, 533, 534, 535  Suivante