Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 534 sur 535   [ 13351 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, 534, 535  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Audi Sport
MessagePosté: 14 Mars 2017, 20:07 

rdubouil a écrit:
Ca n'a pourtant rien d'étonnant. D'une part audi veut faire oublier le dieselgate et pour cela se retire. A quoi cela aurait servi si on voit des audi diesel privées?
D'autre part, on est sûr que audi n'aurait pas développé le proto 2017 pour un privé, trop coûteux. Il reste l'engagement d'audi 2016 mais sans développement et en plus déjà moyennement à la fête en 2016, la prestation, même avec une référence des équipes privées comme penske n'aurait pas été bien glorieuse. Audi n'a pas grand chose à y gagner.
Enfin, il y a le problème de l'exploitation avec le besoin d'implication d'ingénieur de chez audi. Y en a t'il encore des non recasés ailleurs, audi peut elle prêter son matos et son personnel. Pas sûr que ce soit évident.

Comprends pas là.ça aurait été possible avec joest mais c est non pour penske?????

MessagePosté: 14 Mars 2017, 20:16 

rdubouil a écrit:
Ca n'a pourtant rien d'étonnant. D'une part audi veut faire oublier le dieselgate et pour cela se retire. A quoi cela aurait servi si on voit des audi diesel privées?
D'autre part, on est sûr que audi n'aurait pas développé le proto 2017 pour un privé, trop coûteux. Il reste l'engagement d'audi 2016 mais sans développement et en plus déjà moyennement à la fête en 2016, la prestation, même avec une référence des équipes privées comme penske n'aurait pas été bien glorieuse. Audi n'a pas grand chose à y gagner.
Enfin, il y a le problème de l'exploitation avec le besoin d'implication d'ingénieur de chez audi. Y en a t'il encore des non recasés ailleurs, audi peut elle prêter son matos et son personnel. Pas sûr que ce soit évident.

Oui mais, là, Audi se contredit seul. Dans l'article, Audi ne veut pas prêter une R18-2016 alors que, suite à l'arrêt du programme, il y avait une porte grande ouverte pour "louer" une R18;

MessagePosté: 14 Mars 2017, 20:19 

Euh, c'est non avec joest aussi au bout du compte... Et la possibilité de louer les audi aurait été sans le diesel et sans l'hybride.
http://www.leblogauto.com/2016/12/wec-2 ... louer.html

On ne sait pas à quel moment les tractation ont eu lieu avec penske ou même joest et si penske voulait louer tout le lot proto+moteur+hybride, ce qui aurait du être le cas si il voulait rouler vers les avants postes (d'où aussi peut être le refus strict). En tout cas penske parle bien du fait qu'audi ne voulait pas être visible à cause des conséquence du dieselgate.

Citation:
“I talked about if we could get a privateer [effort] with some of those cars,” said Penske. “But under the current situation with Audi, all the things they’re going through, they just said they’ve got enough eyeballs on them, they don’t need to be showing up at Le Mans.

“I’d love to run at Le Mans, but if I did I’d love to run at the front.”

Audi’s then-motorsport chief Dr Wolfgang Ullrich told Motorsport.com last year: “You will not see any ‘historic’ Audis in the WEC” – and confirmed that the 2017 Audi was never built beyond a 1:8 model.

MessagePosté: 14 Mars 2017, 20:25 

Certes, mais au final, comme je l'ai dit plus haut, Audi laissait la porte grande ouverte pour une location de R18, et au final, ils sont entrain de le faire à l'envers là. (cf l'article que tu as mis).

MessagePosté: 14 Mars 2017, 20:51 

Encore une fois, avec une autre motorisation. Au final on ne sait pas se que penske aurait voulu faire, mais ce n'est peut être pas, même probablement pas vu qu'ils voulait être devant, ce genre de location chassis uniquement qui était souhaité.

MessagePosté: 14 Mars 2017, 21:41 

rdubouil a écrit:
Encore une fois, avec une autre motorisation. Au final on ne sait pas se que penske aurait voulu faire, mais ce n'est peut être pas, même probablement pas vu qu'ils voulait être devant, ce genre de location chassis uniquement qui était souhaité.

Pourquoi louer un chassis ,conçut pour et autour d un moteur diesel hybride ,c est débile.pour le faire fonctionner c est casi impossible.

MessagePosté: 27 Mai 2017, 13:19 

Je viens de me rendre qu'avec le retrait d'Audi, le théorème de Rolland Garros appartient désormais au passé.

C'est dommage parce qu'avec le forfait de Federer, Nadal a une bonne chance de gagner RG, on pourrait donc en déduire que la R18 spec 2017 était la voiture à battre ? (c'est au conditionnel pour le moment).

Désolé pour le déterrage. :roll:

MessagePosté: 27 Mai 2017, 22:57 

J'y ai pensé à ce théorème. Moi je dis, Nadal va se faire sortir assez vite. :mrgreen:

Lionel

MessagePosté: 13 Octobre 2017, 21:39 

Retransmission de la course des légendes dimanche 12h45 ici

http://www.audi.com/en/audisport/tt-cup.sc.html

MessagePosté: 19 Octobre 2017, 09:03 

Lu ds la'presse ce matin, le groupe vw s engagera à pikes peak en 2018.

MessagePosté: 15 Décembre 2017, 23:56 

Vu sur le Facebook Audi Sport, le Dr Ulrich vient de prendre sa retraite !
Un grand homme aussi bien chez Audi que aux 24h de part ce qu'il a fait. C'est définitivement la fin d'une époque...
Il y a d'ailleurs une photo de lui avec l'équipage vainqueur en 2008 donc avec Tom K, le petit écossais et Dindo. :D

MessagePosté: 16 Décembre 2017, 00:25 

Shootrace a écrit:
Un grand homme aussi bien chez Audi que aux 24h de part ce qu'il a fait. C'est définitivement la fin d'une époque...
Il y a d'ailleurs une photo de lui avec l'équipage vainqueur en 2008 donc avec Tom K, le petit écossais et Dindo. :D

+1
Sur la page Facebook de TomK il y a un bel hommage.

MessagePosté: 20 Décembre 2017, 10:07 

Shootrace a écrit:

+1 Comme tu le dis, c'est une page qui se tourne.

MessagePosté: 27 Septembre 2018, 13:04 

Audi de retour au Mans en 2024 :D avec un proto à pile à Hydrogène, voir avant pour le centenaire ou encore avant au stand 56 .....

Quand je disais que c'était ça l'avenir .................... :lol:

MessagePosté: 27 Septembre 2018, 14:31 

Pas sur que ce soit une pile à combustible, car mes sources (ça date d'il y a 2 ans) m'ont parlé d'un moteur à hydrogène, pas d'une pile ;)

MessagePosté: 27 Septembre 2018, 15:17 

jb1981 a écrit:
Pas sur que ce soit une pile à combustible, car mes sources (ça date d'il y a 2 ans) m'ont parlé d'un moteur à hydrogène, pas d'une pile ;)

Je crois que tu as raison.
Audi est sur la piste de l'hydrogene
C'est BMW qui semble sur la piste de la pile à combustible, sans pour autant avoir fait d'annonces

MessagePosté: 27 Septembre 2018, 16:31 

chmoll a écrit:
jb1981 a écrit:

Je crois que tu as raison.
Audi est sur la piste de l'hydrogene
C'est BMW qui semble sur la piste de la pile à combustible, sans pour autant avoir fait d'annonces

N'est ce pas ce que j'ai marqué ? : proto à pile à Hydrogène

Pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène et alimentant des moteurs électriques ou moteurs à hydrogène ?
? Je ne sais pas la différence, je ne suis pas ingénieur dans ce domaine, tout ce que je sais c'est qu'Audi compte revenir et utiliser l'hydrogène comme énergie pour faire fonctionner ces autos en compétition.

Par contre si quelqu'un peut expliquer, simplement ;) , je suis preneur

MessagePosté: 27 Septembre 2018, 17:14 

Simplement, dans une pile à combustible l'hydrogène produit de l'électricité qui alimente des moteurs électriques. Les moteurs à hydrogènes eux sont des moteurs thermiques (à piston notamment mais pas forcément tous) qui brulent l'hydrogène pour fonctionner. L'hydrogène remplace les carburants conventionnels tels que l'essence ou le gasoil.

exemple v12 à hydrogene bmw
https://www.youtube.com/watch?v=tvdYCrGUW18

MessagePosté: 28 Septembre 2018, 09:24 

rdubouil a écrit:
Simplement, dans une pile à combustible l'hydrogène produit de l'électricité qui alimente des moteurs électriques. Les moteurs à hydrogènes eux sont des moteurs thermiques (à piston notamment mais pas forcément tous) qui brulent l'hydrogène pour fonctionner. L'hydrogène remplace les carburants conventionnels tels que l'essence ou le gasoil.

exemple v12 à hydrogene bmw
https://www.youtube.com/watch?v=tvdYCrGUW18

Voilà ;) Pour info Aston Martin a fait rouler aux 24h du Nürburgring une voiture fonctionnant à l'hydrogène, mais c'était simplement le moteur essence qui avait été adapté. Là on serait (j'utilise le conditionnel) sur un moteur bien plus recherché

MessagePosté: 28 Septembre 2018, 11:13 

Par contre je suis pas sûr que tout cela soit vraiment écolo-friendly avec toutes les conversions qui s'opèrent sur toute la chaine de production de l'hydrogène, surtout pour un pays qui utilise pas mal de charbon comme l'allemagne...
_ production d'électricité avec du charbon (50% au mieux)
_ transformation de l'hydrogène (70% au mieux?)
_ stockage/transport de l'hydrogène (pertes non négligeables)
_ utilisation de l'hydrogène comme carburant (- de 50% de rendement dans le meilleur des cas possible théoriquement, pas mieux que 25% en pratique sur la route)

Par rapport à une batterie qui ne fait intervenir que le facteur "production d'électricité", les gaz à effet de serre rejetés pour la même énergie produite par le moteur sont largements supérieurs en quantité.

(idem si l'hydrogène provient d'extraction chimique d'hydrocarbures fossiles, ce qui est très majoritairement le cas actuellement)

MessagePosté: 28 Septembre 2018, 17:53 

Justement reportage bien fait par POA sur l'hydrogène il y a peu

https://www.youtube.com/watch?v=oTVVoKS8lOU

MessagePosté: 28 Septembre 2018, 19:22 

C'est un peu trop partial pour moi. On évoque un peu les problèmes de l'hydrogène mais on les développe pas vraiment... Les mecs interviewés font leur pub. On néglige pas mal l'impact environnemental aussi.

MessagePosté: 30 Septembre 2018, 20:27 

ça sort d'ou votre info?

MessagePosté: 01 Octobre 2018, 13:15 

Pour le développement futur d'une catégorie hydrogène au Mans : Auto Hebdo du 26/09
Pour l’intérêt porter par WAG et le retour provable d'Audi aux 24H : Maine Libre du 27/09

Étonnant d'ailleurs qu'il n'y est aucun relais d'infos sur EI :o

On en saura peut être + pendant ou après le mondial de l'Auto ;)

MessagePosté: 01 Octobre 2018, 17:26 

McLaren ici https://www.autohebdo.fr/wec/actualites ... 97779.html
Hydrogène ici https://lemans.maville.com/sport/detail ... 2_actu.Htm
Audi ici https://www.lemainelibre.fr/actualite/2 ... 018-229766

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 534 sur 535   [ 13351 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, 534, 535  Suivante