Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 86 sur 91   [ 2273 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 91  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Suis-je le seul à trouver énorme l'aileron arrière de la voiture présentée, en tout cas trop gros pour être celui d'une GTE ?
Solution provisoire avant l'arrivée d'une nouvelle pièce ou liée au circuit ? Dérogation de l'ACO pour une voiture souffreteuse (n'ayant encore jamais tourné dans l'état) ?

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 12:12 

Inscription: 01 Juillet 2009, 22:47
Messages: 2101
C'est l'aileron utilisé au Mans l'an dernier et maintenant utilisé à plein temps sur les V8 Vantage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
J'en déduit que c'est une dérogation... Ah ben c'est Porsche et Ferrari qui doivent être contents ! :o

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 12:35 

Inscription: 01 Juillet 2009, 22:47
Messages: 2101
Une évolution ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 12:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Ouais, une évolution réglementaire :lol:

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:57
Messages: 197
Arrétez avec vos dérogations quand on parle d'Aston-Martin ! Sa en devient vraiment lassant. Et si votre mémoire est bonne, vous vous rendrez bien compte que c'est simplement l'aileron de l'an dernier....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 12:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Ben ouais c'est ce que dit Danny (et c'est vrai), mais un aileron de GT3 sur une GTE, que ça soit en 2011 ou en 2012 j'appelle toujours ça une dérogation perso. Regarde la reglementation technique du GTE avant de t'énerver ;)

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
Steve McQ a écrit:
Ben ouais c'est ce que dit Danny (et c'est vrai), mais un aileron de GT3 sur une GTE, que ça soit en 2011 ou en 2012 j'appelle toujours ça une dérogation perso. Regarde la reglementation technique du GTE avant de t'énerver ;)

Danny dit que c'est l'aileron utilisé au Mans l'an dernier, pas celui de la DBR9S. La Vantage n'est pas encore homologué en GT3.

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 13:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Ca tombe bien j'ai jamais dit ça non plus :roll: Quand je parle d'aileron GT3, je parle d'un aileron "style GT3 par sa dimension importante (largeur) et son emplacement (hauteur)".

Au final ça change rien, la voiture n'est pas conforme au règlement GTE et roule avec des dérogations ACO (mais elle est loin d'être la seule je suis 200% d'accord).

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 14:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Steve McQ a écrit:
Au final ça change rien, la voiture n'est pas conforme au règlement GTE et roule avec des dérogations ACO (mais elle est loin d'être la seule je suis 200% d'accord).


C'est ce qui fait le charme :mrgreen: de ce règlement. on déroge à tout et n'importe quoi. On avance, doucement mais surement, vers une victoire pour celui qui a le mieu joué avec le règlement pour avoir une dérogation.

On est loin de l'esprit de compétition.

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 16:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
Blade a écrit:
Steve McQ a écrit:
Au final ça change rien, la voiture n'est pas conforme au règlement GTE et roule avec des dérogations ACO (mais elle est loin d'être la seule je suis 200% d'accord).


C'est ce qui fait le charme :mrgreen: de ce règlement. on déroge à tout et n'importe quoi. On avance, doucement mais surement, vers une victoire pour celui qui a le mieu joué avec le règlement pour avoir une dérogation.

On est loin de l'esprit de compétition.


certes...mais au final, la voiture officielle semblant avoir reçu le plus de dérogations se retire sans avoir jamais triomphé au mans...et la 458 qui semble être l'étalon pour le règlement GTE a encore de belles années devant elle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Steve McQ a écrit:
Suis-je le seul à trouver énorme l'aileron arrière de la voiture présentée, en tout cas trop gros pour être celui d'une GTE ?
Solution provisoire avant l'arrivée d'une nouvelle pièce ou liée au circuit ? Dérogation de l'ACO pour une voiture souffreteuse (n'ayant encore jamais tourné dans l'état) ?


Je m'était déja posé cette question.
Alors cet aileron est il réglementaire?

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Destroy a écrit:
Et si votre mémoire est bonne, vous vous rendrez bien compte que c'est simplement l'aileron de l'an dernier....


Cela ne répond pas à la question de savoir si cet aileron est réglementaire ou pas. :|

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 21:18 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
Nologo a écrit:
Steve McQ a écrit:
Suis-je le seul à trouver énorme l'aileron arrière de la voiture présentée, en tout cas trop gros pour être celui d'une GTE ?
Solution provisoire avant l'arrivée d'une nouvelle pièce ou liée au circuit ? Dérogation de l'ACO pour une voiture souffreteuse (n'ayant encore jamais tourné dans l'état) ?

Je m'était déja posé cette question.
Alors cet aileron est il réglementaire?

Non, il n'est pas réglementaire. Celui-ci doit être compris dans un volume de 45 cm (horizontale) x 15 cm (verticale) x 91% de la largeur hors tout de la voiture de route homologuée, ce qui n'est pas le cas surtout pour la largeur. De plus, la taille du Gurney n'est pas réglementaire.

Le poids de l'Aston Martin est de 1'195 kg au lieu de 1'245 kg, les brides à 29.7 mm au lieu de 28.3 mm et le réservoir de 95 litres au lieu de 90 litres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 21:25 

Inscription: 06 Mai 2011, 20:30
Messages: 985
Localisation: Bruz (35), France
Rforce a écrit:
Non, il n'est pas réglementaire. Celui-ci doit être compris dans un volume de 45 cm (horizontale) x 15 cm (verticale) x 91% de la largeur hors tout de la voiture de route homologuée, ce qui n'est pas le cas surtout pour la largeur. De plus, la taille du Gurney n'est pas réglementaire.

Le poids de l'Aston Martin est de 1'195 kg au lieu de 1'245 kg, les brides à 29.7 mm au lieu de 28.3 mm et le réservoir de 95 litres au lieu de 90 litres.

Qu'est-ce qui justifie ces nombreuses dérogations, hormis le souhait des législateurs (et exploitants) de rendre la voiture artificiellement compétitive ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 22:09 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
Aquarius a écrit:
Rforce a écrit:
Non, il n'est pas réglementaire. Celui-ci doit être compris dans un volume de 45 cm (horizontale) x 15 cm (verticale) x 91% de la largeur hors tout de la voiture de route homologuée, ce qui n'est pas le cas surtout pour la largeur. De plus, la taille du Gurney n'est pas réglementaire.

Le poids de l'Aston Martin est de 1'195 kg au lieu de 1'245 kg, les brides à 29.7 mm au lieu de 28.3 mm et le réservoir de 95 litres au lieu de 90 litres.

Qu'est-ce qui justifie ces nombreuses dérogations, hormis le souhait des législateurs (et exploitants) de rendre la voiture artificiellement compétitive ?

C'est la réglementation qui justifie ces ajustements et surtout le très haut niveau de performance de Michelotto (Ferrari F458), puisque tous les autres modèles ont reçu des ajustements plus ou moins importants.

Dans la réglementation de l'ACO pour le GTE, après 27 pages très détaillées de cotes et de spécifications techniques (1 page et demi rien que pour l'aileron arrière), on retrouve le paragraphe suivant :

Le Comité d’Endurance se réserve la possibilité d'ajuster les performances des LMGTE.

Les changements suivants pourront être appliqués :
- Poids minimum du véhicule.
- Bride d’air et pression de suralimentation.
- Capacité du réservoir de carburant.
- Hauteur du Gurney
- Hauteur aileron arrière.
- Toute autre modification technique que le comité d’endurance jugerait nécessaire.

Lorsque on lit la donnée de 91% d'une largeur pour l'aileron arrière par exemple (et pas 90%), puis ensuite que les ajustemenrts se comptent en dizaines de kilos ou en centimètres, ça laisse songeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 28 Février 2012, 23:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Merci Rforce de confirmer mes "craintes" ;)

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 29 Février 2012, 10:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Je comprend que Ferrari et Michelletto ont fusillé le GTE. :)

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 10 Avril 2012, 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Après le GT1, le GT2, le GTE, le GT3, le GT4, le LMP1, Aston Martin pourrait s'inventer un futur en GrandAm!!!!!! :shock: :lol:

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 11 Avril 2012, 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mars 2009, 16:40
Messages: 92
Nologo a écrit:
Après le GT1, le GT2, le GTE, le GT3, le GT4, le LMP1, Aston Martin pourrait s'inventer un futur en GrandAm!!!!!! :shock: :lol:

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater


Nous avons contacté Aston Martin Racing et la réponse est la suivante : "Nous ne travaillons pas du tout sur un projet de prototype Grand-Am"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 11 Avril 2012, 18:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Nygaard, Poulsen et Simonsen sur la GTE AM engagée par Young Driver.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 11 Avril 2012, 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mars 2009, 13:39
Messages: 116
Localisation: au pied du raidillion
c'est qui l'amateur.??? :)

_________________
mes photos..http://www.flickr.com/photos/dimarech/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 11 Avril 2012, 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Poulsen. Bien que pas mauvais, il est loin du niveau de Simonsen. Nygaard n'est pas un méga top gun non plus ;)

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 11 Avril 2012, 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 10:12
Messages: 527
Steve McQ a écrit:
Poulsen. Bien que pas mauvais, il est loin du niveau de Simonsen. Nygaard n'est pas un méga top gun non plus ;)


Pour du GT Am, c'est du très bon niveau cet équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 11 Avril 2012, 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Oui, c'est du vrai Pro-Am.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 86 sur 91   [ 2273 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 91  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron