Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 90 sur 91   [ 2273 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 19 Février 2016, 19:00 

un vrai équipage Am.... lol.... :evil:

MessagePosté: 19 Février 2016, 19:11 

Bah en même temps, un règlement c'est fait pour être détourné et être a la limite de celui-ci. "L'esprit" d'un règlement n'a aucun sens.

Cet équipage joue le jeu, c'est très bien jouer de leur part, les autres n'ont qu'a en faire autant pour les battre. Il en faudrait plus des comme ca.

MessagePosté: 19 Février 2016, 21:14 

Ouch il y a du lourd niveau pilote :o
Elle est très jolie la déco avec ce vert et j'aime bien le fait que le jaune Dunlop s'accorde bien avec la voiture !
Le diffuseur est énorme dessus ! J'espère qu'elle sera compétitive sans que AMR profite de la BoP...

MessagePosté: 20 Février 2016, 09:59 

Superbe déco effectivement,avec ce gros aileron,ça lui fait un air de DBR9 nos ex GT1 ;) 8-)

MessagePosté: 20 Février 2016, 15:00 

Gokudo a écrit:
Bah en même temps, un règlement c'est fait pour être détourné et être a la limite de celui-ci. "L'esprit" d'un règlement n'a aucun sens.

Cet équipage joue le jeu, c'est très bien jouer de leur part, les autres n'ont qu'a en faire autant pour les battre. Il en faudrait plus des comme ca.

Je ne suis pas d'accord, comme en LMP2, c'est la mort des pilotes "am" ....

MessagePosté: 20 Février 2016, 16:01 

De toute facon les am se doit d'être de plus en plus professionnel et performant, sinon on as des voitures type Khron racing qui ne gagneront jamais rien.

Même si ca remplit les grilles, des am type Roberston, Khron, Chen, Ibanez, je m'en passerai bien, pour avoir plus de Canal, Dalla lana et Perrodo.

MessagePosté: 20 Février 2016, 16:31 

ou du Keating / Miller

Je digèrerais vraiment pas la non sélection de la Viper, écoeurant après ce qu'ils ont fait l'an dernier

MessagePosté: 20 Février 2016, 17:58 

A terme l'an prochain ou dans deux ans, la Viper est voué a disparaitre aussi bien en GT3 que la possibilité en GT2, donc bon, ca a une certaine logique.
De plus elle ne rouler nl part en configuration GT2 donc c'est normal qu'elle ne soit pas selectionner d'office.

MessagePosté: 20 Février 2016, 20:45 

M. Beaumesnil avait précisé l'an dernier que les engagement à l'année ne comptaient que pour les invitations d'office, pas pour les sélectionnés sur dossier.

Et le dossier était lourd au vu de la préparation sans faille de l'an dernier malgré le statut de suppléant, ils ont maintenu leurs billes, ont fait un sans faute, ont contribué à la magnifique course en GTE-Am, Bleekemolen repart avec le meilleur tour, et la boite décide de mettre un terme à l'aventure mais heureusement tard dans la course qu'on en profite bien.

Ils avaient du mérite, peu importe que Dodge est décidé d'arrêter SRT.

Au moins l'ACO n'a pas retenu les deux AAI, ça fera une chicane de moins

MessagePosté: 20 Février 2016, 21:27 

Bad a écrit:
un vrai équipage Am.... lol.... :evil:

les pro sont vraiment des tops, mais le AM est un véritable AM, il a commencé à courir à 43 ans en 2009 et son activité principale est clairement dans le business...et pour être de mauvaise foi j'ajouterai que Lamy était considéré comme "moyen" à l'époque 908 par les fanboys du HDI...

MessagePosté: 24 Mars 2016, 15:41 

Je viens de tilter sur un truc, AMR et GULF c'est fini? :cry:

MessagePosté: 24 Mars 2016, 16:00 

oui gulf est en formule E maintenant :shock:

MessagePosté: 24 Mars 2016, 16:36 

stefco34 a écrit:

Ce qui est très logique :lol:

MessagePosté: 24 Mars 2016, 17:00 

Oui... Pffffff

MessagePosté: 24 Mars 2016, 19:57 

Germain a écrit:
stefco34 a écrit:

Ce qui est très logique :lol:

Ben oui, complétement logique, ils surveillent les progrès et font en sorte que ça ça développe ..... mais pas trop vite :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 16 Avril 2016, 20:24 

Si on enlève les deux loupiottes à l'avant, c'est dingue on se croirait revenus en 2005 :mrgreen:

Image

MessagePosté: 17 Avril 2016, 22:30 

C'est clair :!: Sa fait tellement plaisir le retour de ce beau vert Aston bon sang :)

MessagePosté: 12 Décembre 2017, 17:39 

Plein de bonnes nouvelles d'un coup chez Aston ......

La sortie de la nouvelle GTE et peut être la Walkirie en WEC dans les années futures, avec d'autres Supercar si nouveau règlement ACO 2020 permet ce type d'engins en catégorie reine en même temps que les protos :D Franchement moi je vote de suite pour :D

MessagePosté: 12 Décembre 2017, 19:37 

I can a écrit:
si nouveau règlement ACO 2020 permet ce type d'engins en catégorie reine en même temps que les protos :D Franchement moi je vote de suite pour :D

Si j'ai bien compris, les supercars ont vocation à remplacer les LMP1 dans la catégorie reine, il n'y aura pas de cohabitation...

MessagePosté: 12 Décembre 2017, 19:53 

il ne me semble pas, ils visent les GTP, soit simplement des protos..avec une robe rappelant les véhicules de série, mais pas des véhicule de série transformé pour la course..

MessagePosté: 13 Décembre 2017, 00:10 

Oui, d'après ce que je lis, Aston fait du lobbying pour inscrire son nouveau jouet et pouvoir gagner au général avec... Bof. On reviendrait sur le problème des constructeurs qui prennent le championnat en otage.
Il faut trouver un "proto" qui intéresse les constructeurs sans exclure les artisans/privés

MessagePosté: 13 Décembre 2017, 09:45 

tout à fait, et ne pas exclure les constructeurs n'ayant pas d'hyper/super car au catalogue, c'est à dire presque tous

(même si imaginer une LFA coursisée hurler devant les stands miam)

MessagePosté: 18 Août 2018, 17:31 

Gros retour d'aston martin ce week end. Je prends de court les raleurs anti BOP. NON le boost supplémentaire et les 5kg en moins sont insignifiant par rapport au retard qu'ils avaient à spa.
https://www.motorsport.com/wec/news/ast ... 9/?nrt=205

Sinon il semblerait que si aston s'engage en lmp1 dans la future catégorie, ce serait avec une conception red bull!
https://www.motor1.com/news/262244/son- ... e-le-mans/

MessagePosté: 18 Août 2018, 17:52 

rdubouil a écrit:
Gros retour d'aston martin ce week end. Je prends de court les raleurs anti BOP. NON le boost supplémentaire et les 5kg en moins sont insignifiant par rapport au retard qu'ils avaient à spa.
https://www.motorsport.com/wec/news/ast ... 9/?nrt=205

Ce n’est que l’opinion de personnes travaillant pour Aston Martin, mais en lisant différents médias, certains pilotes AMR ne mettent pas en avant un gain insignifiant donné par la révision de la BOP. Bien entendu que la balance de performance ne fait pas tout, mais 25 chevaux en plus sur des voitures développant autour de 500 CV, c’est environ 5% de hausse, soit un gain important. En course, les 11 litres de plus du réservoir (correction de 5L lors de la dernière BOP, soit au final +10% par rapport à certains autres modèles) sera un bel avantage.

Concernant le sujet de la BOP en général, on peut être pour ou contre, chacun son opinion, mais certaines théories avancées (gros avantages liés aux caractéristiques des modèles, prix, etc.) ne sont pas toujours très convaincantes.

Par exemple, Pratt & Miller ont démontré qu’il était possible avec la Corvette C7R de développer une GT à moteur avant atmo très performante, nettement plus qu’une autre GT à moteur avant atmo (même concept) soit l’Aston Martin Vantage 2017. La BOP a simplement permis à Prodrive d’être au niveau avec une voiture souvent 30 à 50 kg plus légère que l’américaine et on ne parle même pas du reste (moteur, aéro, capacité du réservoir, etc.). En 2018 en IMSA, la « vieille » Corvette demeure toujours très compétitive face au proto de Stuttgart à moteur central arrière ou face à la nouvelle BMW M8 à moteur avant bi-turbo, toutes deux développées par les départements motorsport de constructeurs très puissants.

Depuis de nombreuses années, une PME de Padoue (Michelotto) démontre qu’avec une GT de route (F458 et F488) produite à plusieurs milliers d’exemplaires par année vendue autour des 200-230'000 Euro (soit pas beaucoup plus chère qu’une GT3 RS et 2x moins qu’une Ford GT) qu’il est possible de mettre sur la piste une GTE très performante et moins coûteuse qu’une 911 ou une Ford GT de course à un million d’euro, toutes deux également à moteur central arrière.

Bref, la BOP en GTE, c’est la prime à l’insuffisance technique, à la politique et aux excuses bidons. C’est encore pire quand les instances dirigeantes sont des bras cassés pour appliquer une BOP qui tienne la route (depuis quand faut-il faire confiance aux constructeurs pour établir une balance de performance ?).

MessagePosté: 18 Août 2018, 22:15 

et hop commentaire hors sujet...

Je ne faisait qu'évoquer que aston avait bien fait des progrès par leurs moyens et on me ressort un débat BOP... Tu vois de quoi je parle vis à vis des "raleurs"

Je veux dire, "tu n'aimes pas la BOP". C'est en effet ton droit. Mais comment dire, je le sais depuis des années maintenant. Je me rapelle de toutes les discussions qu'on a déjà eu sur le sujet avec la f458 déjà... Donc... Pourquoi ne pas passer à autre chose? Pourquoi ne pas discuter de l'arrivée de plus en plus importante des moteurs turbo, des progrès d'intel ou d'intel. du bon pilotage, des erreurs, des nouveaux modèles (une corvette mid engine, ça fait réagir personne). Alors pourquoi ce bassiner avec des arguments qui ne m'atteignent pas depuis des années, tout simplement parce que je ne suis pas du tout du même avis. Ca ne sert plus non plus à rien d'y répondre je sais que tu y est imperméable, etc...

PASSONS A AUTRE CHOSE!!!

Donc je reprends, le sujet du jour est:

"CA ALORS ASTON MARTIN A FAIT QUAND MEME DE GROS PROGRES PAR LEURS PROPRES MOYENS POUR SILVERSTONE."

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 90 sur 91   [ 2273 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91  Suivante