Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 91 sur 91   [ 2273 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASTON MARTIN RACING - 2012
MessagePosté: 18 Août 2018, 23:27 

Ben pour l'instant on manque un peu de recul pour savoir comment Aston a fait pour gagner autant de temps par rapport aux courses précédentes. En tout cas si le réajustement de la BOP leur a donné un petit coup de pouce ca n'explique pas comment ils ont gagné deux secondes au tour (par comparaison à la qualif de Spa).
Le truc qui m'interpelle chez Aston, c'est qu'ils avaient l'air plutôt confiants avant le début de saison et qu'à priori les essais hivernaux s'étaient bien passés. Est ce qu'ils sont partis dans une mauvaise direction pour les réglages à Spa et au Mans, est ce qu'ils ont trouvé un truc pour faire fonctionner leurs pneus de manière optimale (faut pas oublier qu'ils roulaient en Dunlop l'an passé) ? Peut être aussi que pour l'instant la voiture ne fonctionne bien que dans une fenêtre d'utilisation très serrée et qu'ils ont du mal à trouver ce qu'il faut faire pour rester dans cette fenêtre ? Un problème du même genre que la 911 RSR précédente... La course de demain livrera beaucoup d'enseignements pour eux, on verra s'ils savent rester performants tout au long de la course et si les pneus arrivent à tenir autant que chez les autres.

MessagePosté: 19 Août 2018, 09:59 

rdubouil a écrit:
Gros retour d'aston martin ce week end. Je prends de court les raleurs anti BOP. NON le boost supplémentaire et les 5kg en moins sont insignifiant par rapport au retard qu'ils avaient à spa...

rdubouil a écrit:
Je ne faisait qu'évoquer que aston avait bien fait des progrès par leurs moyens et on me ressort un débat BOP... PASSONS A AUTRE CHOSE!!!

Tu ne faisais pas qu’évoquer les progrès d’Aston Martin, tu as clairement négligé l’impact de la BOP sur la performance de la Vantage à Silverstone et inutilement provoqué les anti-BOP en GTE. D'une certaine manière, tu es encore plus caricatural que les « râleurs » invétérés que tu dénonces.

Pourquoi ne pas passer à autre chose que la BOP ? Parce que ce débat continue d'être très actif au niveau des protagonistes du WEC (constructeurs, teams, pilotes, promoteur, etc.) et des médias couvrant le championnat (voir le nombre d’articles parlant du sujet et les commentaires des lecteurs à chaque weekend du WEC). Avec Alonso, c’est peut-être même le sujet qui a le plus fait parler aux dernières 24h du Mans...

MessagePosté: 19 Août 2018, 10:24 

FAUX! je n'ai fait que rappeler que la BOP avait trop peu changé pour expliquer un rattrapage de 2 secondes sur la concurrence et ai coupé court a un commentaire dont tout le monde sait qu'il est inutile et faux. Et tout le reste de ton post ne parle même pas de ce changement de BOP mais du fait que la BOP ne devrait pas exister ce qui est en plus hors sujet avec ton propre hors sujet...

Si tu t'es senti provoqué, pose toi les bonnes questions. Surtout ce que je ne comprends pas c'est que toi même tu as coupé court à bon nombre de conversation BOP quand on n'entendais pas tes arguments sous prétexte que tu avais mieux à faire, et maintenant tu essaies de les relancer avec les mêmes personnes alors que eux veulent passer à autre chose... Moi j'appelle ça être un râleur.

Donc je ne ferais maintenant qu'ignorer tes commentaires tant que tu ne sera pas capable de passer à autre chose et parlerai donc à ceux qui s'intéressent vraiment à la course. ciao et peut être à plus tard.

Animool a écrit:
Ben pour l'instant on manque un peu de recul pour savoir comment Aston a fait pour gagner autant de temps par rapport aux courses précédentes. En tout cas si le réajustement de la BOP leur a donné un petit coup de pouce ca n'explique pas comment ils ont gagné deux secondes au tour (par comparaison à la qualif de Spa).
Le truc qui m'interpelle chez Aston, c'est qu'ils avaient l'air plutôt confiants avant le début de saison et qu'à priori les essais hivernaux s'étaient bien passés. Est ce qu'ils sont partis dans une mauvaise direction pour les réglages à Spa et au Mans, est ce qu'ils ont trouvé un truc pour faire fonctionner leurs pneus de manière optimale (faut pas oublier qu'ils roulaient en Dunlop l'an passé) ? Peut être aussi que pour l'instant la voiture ne fonctionne bien que dans une fenêtre d'utilisation très serrée et qu'ils ont du mal à trouver ce qu'il faut faire pour rester dans cette fenêtre ? Un problème du même genre que la 911 RSR précédente... La course de demain livrera beaucoup d'enseignements pour eux, on verra s'ils savent rester performants tout au long de la course et si les pneus arrivent à tenir autant que chez les autres.

Pour en revenir à aston à silverstone, ils expliquent aussi mieux utiliser les pneus, et ils avaient aussi eu des problèmes de ce genre lors du passage aux dunlop il y a quelques temps. On verra en course si sur des longs relais il arriveront à garder le rythme.

MessagePosté: 19 Août 2018, 10:58 

rdubouil a écrit:
FAUX! je n'ai fait que rappeler que la BOP avait trop peu changé pour expliquer un rattrapage de 2 secondes sur la concurrence

Sauf que c’est faux, 5% de puissance en plus, c’est important et les pilotes AMR disent eux-mêmes que le changement les a bien aidé.

Mais d’une manière générale, tu provoques de nombreux intervenants (et je ne parle pas particulièrement de moi, peu présent sur le forum) sur la majorité des salons en les prenant de haut sur des sujets sensibles, de plus lorsque ces personnes ont des arguments valables et bien construits (depuis quand tu es un modérateur du site qui dicte ce qui peut être dit ou pas, que ce soit sur la BOP, les décisions de l’ACO ou autres).

MessagePosté: 19 Août 2018, 11:09 

https://www.motor1.com/news/262244/son- ... e-le-mans/

Bientôt une équipe red bull aston martin?

MessagePosté: 19 Août 2018, 19:53 

5e place finale à silverstone pour l'aston. Il y a encore du travail à faire pour être bon sur tous les relais...

MessagePosté: 24 Août 2018, 08:52 

Aston ne serait pas forcément présent dans la nouvelle catégorie au final.

C'est marrant, je suis pas du tout surpris ! Un vrai rigolo ce David King. Aston Martin est tout de même présent dans les discussions pour : DTM, WEC et F1. Il y a donc 2 programmes d'envergures, aucune marque n'a fait ça pour le moment, et surtout pas une marque aussi fragile qu'Aston.

MessagePosté: 24 Août 2018, 18:23 

Shootrace a écrit:

C'est marrant, je suis pas du tout surpris ! Un vrai rigolo ce David King. Aston Martin est tout de même présent dans les discussions pour : DTM, WEC et F1. Il y a donc 2 programmes d'envergures, aucune marque n'a fait ça pour le moment, et surtout pas une marque aussi fragile qu'Aston.

N'oublies pas que le patron d'Aston est Andy Palmer, le comique qui avait amené Nissan au Mans avec le bide que l'on sait, avec présentation de la voiture pour la finale du super bowl.
Je pense qu'il manque de modestie ce monsieur.

MessagePosté: 07 Septembre 2018, 20:44 

Bonjour,
Shootrace a écrit:

Même Ferrari reste sur un programme depuis bien longtemps. Il est vrai que Ferrari n'est pas Aston, isn' it ? :lol:
Dominique

MessagePosté: 12 Septembre 2018, 10:27 

Mercedes fait DTM et F1 depuis de nombreuses années, mais va s’éclipser du 1er à la fin de l'année.

MessagePosté: 12 Septembre 2018, 19:24 

Salut JB,
jb1981 a écrit:
Mercedes fait DTM et F1 depuis de nombreuses années, mais va s’éclipser du 1er à la fin de l'année.

Désolé, j'avais shunté le DTM et je sais que tu y tiens. C'est bien un programme majeur.
Dominique

MessagePosté: 12 Septembre 2018, 21:16 

Le DTM se meurt dans sa forme actuelle, et va être obligé d'accepter tout ce qui viens des Nippons :lol: , alors qu'a la base c'était le contraire.

MessagePosté: 14 Septembre 2018, 15:41 

Au passage Werhlein ne sera plus pilote Mercedes la saison prochaine, mais par contre il devrait y avoir, encore des Mercedes en DTM ;)

Dominique a écrit:
Salut JB,
jb1981 a écrit:

Désolé, j'avais shunté le DTM et je sais que tu y tiens. C'est bien un programme majeur.
Dominique

Effectivement j'ai des supers souvenirs en DTM et c'est une des discipline que je suis particulièrement (malheureusement, pas de voyage là-bas cette année pour moi)

MessagePosté: 26 Octobre 2018, 18:59 

un peu HS, mais bon dieu que c'est classe: https://www.youtube.com/watch?feature=s ... sktop#menu

MessagePosté: 28 Octobre 2018, 11:19 

En effet très belle vidéo :)

MessagePosté: 08 Mars 2019, 17:39 

Petite question que je me pose vis à vis des aston martin gte et gt3. Leur moteur est donc un moteur amg v8 4L turbo vendu par mercedes et que l'on trouve notamment dans la mercedes amg gt. La question que je me pose est donc, qui a développé leur moteur de compétition?
Il est toujours désigné comme un moteur amg mais c'est vraiment eux qui bossent dessus uniquement pour aston? A quel prix? La mercedes gt3 ne l'utilise même pas et préfère conserver une version atmosphérique de 6L déjà présent dans la sls gt3... C'est assez illogique au final, mercedes qui ne promeut même pas son véritable moteur actuel et aston qui se conforme à l'utilisation du même type de moteur turbo qui se trouve dans la vrai vantage, mais qui n'est pas du tout un moteur aston martin...

MessagePosté: 08 Mars 2019, 18:18 

rdubouil a écrit:
Petite question que je me pose vis à vis des aston martin gte et gt3. Leur moteur est donc un moteur amg v8 4L turbo vendu par mercedes et que l'on trouve notamment dans la mercedes amg gt. La question que je me pose est donc, qui a développé leur moteur de compétition?
Il est toujours désigné comme un moteur amg mais c'est vraiment eux qui bossent dessus uniquement pour aston? A quel prix? La mercedes gt3 ne l'utilise même pas et préfère conserver une version atmosphérique de 6L déjà présent dans la sls gt3... C'est assez illogique au final, mercedes qui ne promeut même pas son véritable moteur actuel et aston qui se conforme à l'utilisation du même type de moteur turbo qui se trouve dans la vrai vantage, mais qui n'est pas du tout un moteur aston martin...

à l'époque Merco a expliqué opter pour une solution économique/fiable, connue et appréciée par ses clients...

je suppose que pour Aston, ils n'avaient pas la possibilité (financière/technique/marketing) d'implanter autre chose dans la Vantage?!?

ps: chez Aston on n'est pas gêné pour si peu, ça fait des années que leur marque apparaît en grand sur les flancs des RB motorisées par Reno ou Honda...et de toute façon, quand ils veulent jouer les originaux ça donne un 6 en ligne qui ne marche pas!

MessagePosté: 08 Mars 2019, 22:56 

Je suppose que c'était cher à développer pour eux même pour peu d'utilité vu qu'ils en avait déjà un qui suffisait avec le v8 atmo, et là Mercedes se fait payer par aston donc c'est benef pour eux...

MessagePosté: 09 Mars 2019, 10:34 

rdubouil a écrit:
Je suppose que c'était cher à développer pour eux même pour peu d'utilité vu qu'ils en avait déjà un qui suffisait avec le v8 atmo, et là Mercedes se fait payer par aston donc c'est benef pour eux...

amha il y a un accord commercial d'assez grande ampleur (plus que les blocs moteurs! entre Aston et le groupe Merco, HWA-AMG y compris!)
le programme AMR (et pas Aston, mais bon!) en DTM est sous-traité chez HWA-AMG, les futures technos hybrides, électriques (hydrogène?) viendront aussi des mêmes fournisseurs...

MessagePosté: 09 Mars 2019, 19:33 

Le moteur AMG des Aston de série est quand même un peu préparé par Aston, ce n'est pas rigoureusement le même que la Mercos AMG GT. Et puis chez AMR on a les compétences pour faire d'un moteur de série une machine de course: les programmes V8 et V12 Vantage GTE et GT3 et DBR9 (+Lola LMP1) avant l'ont prouvé. Rappelons nous que le types ont quand même fait gagner en GT1 un V12 qui était en fait deux V6 Ford Duratec collés l'un à l'autre :o :D

La vrai question est : d'où sort le 4 cylindre turbo qui équipe la voiture du DTM ? Lui il doit sortir tout droit de chez Mercedes je pense.

MessagePosté: 10 Mars 2019, 10:36 

D'après ce que j'ai compris, il est inscrit sur les moteurs des voitures de série "testé chez aston martin par 'nom de l'employé'). D'un point de vue des droits et propriété intellectuelle, aston peut être limité là dessus. A part la sonorité de l'échappement, il doit pas y avoir énorme en développement.

Mes remarques n'étaient évidemment pas une remise en doute des compétence d'AMR à développer un moteur de course, mais plus un questionnement sur les droits technologiques et à l'image qui tournent autour de ce moteur non aston martin

Pour le dtm, c'est sûr qu'ils ont du racheter les développements faits chez mercedes pour la nouvelle réglementation. Mais comme le moteur n'est pas du tout de série, le rebadging doit être plus facile

MessagePosté: 10 Mars 2019, 11:31 

rdubouil a écrit:
D'après ce que j'ai compris, il est inscrit sur les moteurs des voitures de série "testé chez aston martin par 'nom de l'employé'). D'un point de vue des droits et propriété intellectuelle, aston peut être limité là dessus. A part la sonorité de l'échappement, il doit pas y avoir énorme en développement.

trouvé un article de 2011 (complètement dépassé je suppose, mais bon...) en fait les V8 et V12 étaient montés alors à Cologne, sur le site de Ford Automotive: https://www.adandp.media/columns/buildi ... gneby-hand

MessagePosté: 10 Mars 2019, 11:34 

Dans le dernier The Grand Tour Richard Hammond teste la Vantage et en parle justement du moteur

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 91 sur 91   [ 2273 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91