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 Sujet du message: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 18:16 
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Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
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Bonjour à tous,
Je lance un nouveau sujet :idea: , si vous le permettez :

Que pensez-vous de limiter à 2 le nombre de voitures par "Team Officiel", ceci pour des raisons de coût et ... de suspens pour la course?
Pour éviter une course à l'armement où seul les gros (tel le groupe "V.A.G." et ses 11,7 Milliards de bénéfice en 2013!) peuvent suivre, donner aussi envie à d'autres constructeurs de venir, sans moyens disproportionnés par ces temps de crise ...
Cela donnera aussi il me semble plus de visibilité et de retombées médiatiques pour les autres teams...

Par contre, les marques pourraient aligner... des voitures de l'année précédente ou dans une configuration moins évoluée dans des "Team Satellite"...

A vous maintenant svp de vous exprimer là-dessus... :)


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 18:19 
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Inscription: 16 Mars 2010, 19:29
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NON et sans appel !

Toyota a le budget pour mais n'en donnes pas assez pour le faire. (j'espère vraiment voir 3 toyota l'an prochain)

Peugeot le fesait bien avec un budget limité.

Porsche reviendra j'en suis sur avec 3 auto's l'an prochain et nissan la confirmé.

On se retrouverait alors avec 12 voitures usines (du jamais vu) plus 2 rebelions et peut-etre 1 lotus. Soit 15 LMP1 l'an prochain

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 18:24 
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Inscription: 15 Mai 2011, 23:19
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Quand un constructeur engage trois voitures, c'est par prévision.
Par exemple on peut raisonner de la manière suivante, "une des voitures peut rencontrer un problème mécanique, une autre peut avoir un contact malencontreux et se crasher, mais heureusement il reste encore la troisième pour avoir encore une chance."

Si on applique ca à Toyota on a : La 8 qui se crash et la 7 qui a un pépin mécanique.
Pour Audi on a : La 3 qui se crash et la 1 qui a un pépin mécanique (bon la 2 aussi mais c'est elle qui gagne au final).

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 18:26 
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Inscription: 15 Mai 2011, 23:19
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Manu_Kun a écrit:
NON et sans appel !

Toyota a le budget pour mais n'en donnes pas assez pour le faire. (j'espère vraiment voir 3 toyota l'an prochain)

Peugeot le fesait bien avec un budget limité.

Porsche reviendra j'en suis sur avec 3 auto's l'an prochain et nissan la confirmé.

On se retrouverait alors avec 12 voitures usines (du jamais vu) plus 2 rebelions et peut-etre 1 lotus. Soit 15 LMP1 l'an prochain


Vache, va falloir que l'ACO prenne moins de Ferrari dans ce cas. :lol:

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 18:41 
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Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
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Localisation: Colmar (68)
Et pensez-vous qu'une usine, avec 15 "LMP1" au départ, prennent le risque d'être au delà de la dixième place par exemple?

N'oubliez pas non-plus svp le thème du sujet et mon annotation : 2 voitures par "Team Officiel"..., possibilité d'avoir des "Team Satellite", avec des voitures un peu moins évoluées, comme l'avait fait par exemple "Peugeot" et la "908" avec "Pescarolo"...


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 19:03 
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Inscription: 25 Janvier 2013, 14:12
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Totalement pour.

Comme ça tout le monde est au même niveau sans bonus parce qu'il a une bourse plus remplie. Et ça rend tout problème sur une voiture comme un truc important vu que derrière il n'y a plus de joker dispo avec une voiture restante.


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 19:28 
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Inscription: 08 Mars 2009, 19:55
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Totalement contre, à moins d'avoir plus de 5 constructeurs engagés en LMP1H.
Comme dis plus haut, la course aurait pu avoir un autre visage si Toyota avait engagé 3 autos ...


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 19:37 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
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NON.

Plus il y a d'usines mieux c'est. Je vois vraiment pas comment on peu penser le contraire.

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 19:40 
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Inscription: 08 Octobre 2009, 09:30
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Contre:
Je ne trouve pas que le plateau LMP1 soit suffisament garnis pour interdire des voitures.

Pour:
Si les constructeurs fournissent des voitures aux privés du coup


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 19:41 
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Inscription: 17 Mai 2011, 23:23
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Guiguifs a écrit:
Quand un constructeur engage trois voitures, c'est par prévision.
Par exemple on peut raisonner de la manière suivante, "une des voitures peut rencontrer un problème mécanique, une autre peut avoir un contact malencontreux et se crasher, mais heureusement il reste encore la troisième pour avoir encore une chance."

Si on applique ca à Toyota on a : La 8 qui se crash et la 7 qui a un pépin mécanique.
Pour Audi on a : La 3 qui se crash et la 1 qui a un pépin mécanique (bon la 2 aussi mais c'est elle qui gagne au final).


Et en 2011, aucune Audi à l'arrivée


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 19:58 
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Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
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Localisation: Colmar (68)
On n'interdit pas par cette mesure des voitures, juste les "usines", et une telle mesure... entrainerait surement l'arrivée d'autres constructeurs!
Pourquoi d'après vous il n'y a plus que Rebellion comme Team privé en LMP1?
Et avez-vous entendu l'interview de Jacques Nicolet ce w.e.?

Comment vendre un projet à un patron, en disant qu'il faut aligner au minimum 3 voitures au départ?


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:13 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
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christianr a écrit:
On n'interdit pas par cette mesure des voitures, juste les "usines", et une telle mesure... entrainerait surement l'arrivée d'autres constructeurs!
Pourquoi d'après vous il n'y a plus que Rebellion comme Team privé en LMP1?
Et avez-vous entendu l'interview de Jacques Nicolet ce w.e.?

Comment vendre un projet à un patron, en disant qu'il faut aligner au minimum 3 voitures au départ?


Le nombre de voiture d'usine n'a rien a voir avec le nombre actuel de LMP1L.
C'est simplement le LMP1L qui est invendable à l'heure actuelle puisque les voitures sont à plus de 8 secondes des Hybrides. Si le législateur fait en sorte de réduire cet écart a 3 ou 4 secondes voir moins, les projets LMP1L devraient refleurir. C'est du moins ce que j'ai interprété en écoutant Pescarolo ou Nicolet. Les équipes privées veulent pouvoir gagner ( ou tout du moins briller) mais pas sans concurrence ni constructeur.

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Dernière édition par Nologo le 15 Juin 2014, 20:18, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:16 
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Inscription: 15 Mai 2011, 23:19
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Finalement le nombre de voiture qu'une usine peut engager devrait être autoriser en fonction du nombre d'engagé dans la catégorie.

Par exemple si on a 2 ou 3 usines, on autorise 3 voitures. Dés qu'on passe à 4 ou 5 on passe à 2.

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:20 
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Inscription: 17 Mai 2011, 23:23
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Localisation: Eure et loir
christianr a écrit:
On n'interdit pas par cette mesure des voitures, juste les "usines", et une telle mesure... entrainerait surement l'arrivée d'autres constructeurs!
Pourquoi d'après vous il n'y a plus que Rebellion comme Team privé en LMP1?
Et avez-vous entendu l'interview de Jacques Nicolet ce w.e.?

Comment vendre un projet à un patron, en disant qu'il faut aligner au minimum 3 voitures au départ?



Parce que la plupart des directeurs d'écuries ont compris qu'ils ne pourraient jamais battre les usines, il reste des récalcitrants mais ça risque de se tasser rapidement.


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:21 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
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Et pourquoi pas les obliger à au moins 3... (au moins pour ceux dont ce n'est pas la première année). On sait qu'ils en on la capacité, rien qu'en voyant le nombre de coques qu'ils plient depuis le début de l'année. De plus , l'engagement sur une course d'une troisième voiture n'est pas si important par rapport au championnat total et surtout le cout de développement de la voiture.


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:29 
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Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
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Localisation: Colmar (68)
Regardez ce que dit Mr Ullrich :
« C'était très dur pour l'équipe de se retrouver avec deux voitures comme les autres après seulement une heure de course"!
N'y a t'il pas là un lapsus révélateur?

Et avec une limitation à 2 autos par équipe "Officielle", avec 1 seule restante, sa stratégie serait tout autre, et il ne pourrait pas appliquer la politique du "harcèlement"!

Ne voyez-vous pas que le groupe "V.A.G.", avec ses ressources financières quasi illimitées et unique dans le paysage automobile, est en train de tout écraser?

Si demain, le "Board" de Toyota dit "STOP", vous dites quoi?


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:32 
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Inscription: 17 Mai 2011, 23:23
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Localisation: Eure et loir
christianr a écrit:
Regardez ce que dit Mr Ullrich :
« C'était très dur pour l'équipe de se retrouver avec deux voitures comme les autres après seulement une heure de course"!
N'y a t'il pas là un lapsus révélateur?

Et avec une limitation à 2 autos par équipe "Officielle", avec 1 seule restante, sa stratégie serait tout autre, et il ne pourrait pas appliquer la politique du "harcèlement"!

Ne voyez-vous pas que le groupe "V.A.G.", avec ses ressources financières quasi illimitées et unique dans le paysage automobile, est en train de tout écraser?

Si demain, le "Board" de Toyota dit "STOP", vous dites quoi?


Parce que Toyota n'a pas les mêmes moyens financiers que VAG?


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:36 
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Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
J'étais pour la limitation quand il y avait une règle qui existait pour mettre en place cette limitation et qui n'était pas respectée. A l'époque, il y avait également un réservoir de LMP1 privées qui était bien plus grand et deux usines qui avaient un avantage de motorisations.

Aujourd'hui, c'est totalement différent: l'essence est revenue au niveau du diesel et on n'a plus de LMP1 privées puisque comme le dit Nologo ces projets sont invendables: trop chers et pas assez performants (pour des tas de raisons). L'ACO a fait le choix des usines, laissons leur le champ libre avec un nombre d'engagement théoriquement illimité (mais pratiquement limité à 3, 4 dans des conditions exceptionnelles).

Pour améliorer la compétition, bossons surtout sur ce qui rend les projets LMP1-L invendables (limitation de l'accès à 1 seul championnat, impossibilité de décliner une voiture en P1 et en P2).

En revanche, je suis contre l'abandon de la catégorisation des pilotes en LMP2. Mais ça c'est une autre histoire.

Je n'aime pas trop le procès intenté à Toyota sur le manque de moyens que je relis souvent ici. Si Toyota n'avait mis que 3 ronds sur la table, ils se seraient fait démonter la face. Et si les résultats qu'ils obtiennent sont faits avec des clopinettes, alors il faut que Porsche et Audi (qui apparemment eux ne lésinent pas, même si Porsche engage le même nombre de caisses que Toyota) arrêtent tout de suite.

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:41 

Inscription: 22 Août 2013, 10:34
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Ce qui serait bon aussi c'est d’avoir une limite budgétaire a fin de ne pas arriver avec des niveau de Budget type "F1" que cela donne envie a un constructeur au cas ou un autre quitte le plateau ;)


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:45 
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Inscription: 17 Mai 2011, 23:23
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soni35 a écrit:
Ce qui serait bon aussi c'est d’avoir une limite budgétaire a fin de ne pas arriver avec des niveau de Budget type "F1" que cela donne envie a un constructeur au cas ou un autre quitte le plateau ;)


Le budget est loin d'être équivalent à celui de la F1


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:55 
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Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
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Steve McQ a écrit:

Je n'aime pas trop le procès intenté à Toyota sur le manque de moyens que je relis souvent ici. Si Toyota n'avait mis que 3 ronds sur la table, ils se seraient fait démonter la face...


mais Vasselon, lui-même, utilise cet argument budgétaire dans ses déclas:
- pour justifier l'absence d'une 3° auto
- pour mettre en avant le côté "petit poucet défiants les ogres" (il faut faire mieux avec moins!)


par contre, cette absence de budget, n'est clairement pas visible au niveau perf, technologie employée, choix des pilotes etc...


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:58 
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Surtout que Nissan a annoncé vouloir 3 voitures l'année prochaine, et on peut compter sur Porsche pour faire de même. Donc soit on instaure une limite de deux voitures par équipes, soit Toyota va devoir s'aligner et mettre une troisième.

Mon point de vue sur cette idée, c'est que de toute façon l'endurance c'est un cycle, et qu'à un moment ça va se casser la gueule et il y aura plus aucun constructeur.
Donc soit on limite pour donner de la place aux privés, histoire de les avoir une fois que tout s'est écroulé. Soit on dit Carpe Diem, et en avant les voitures usines à foison.

Je suis plutôt pour la deuxième option, donc pas de limitation.


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 21:11 
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Localisation: Colmar (68)
Je n'aime pas trop ce genre de sport (tout en soulignant la qualité de l'édition 2014) où les données au départ ne sont pas les mêmes pour tout le monde!
Si tous les constructeurs avaient un nombre égal de voitures, ça rendrait les stratégies différentes (peut-être pas le résultat...)...


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 21:15 
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Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
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Sinon, le pb de faisceau ayant affecté la "7" ne me semble pas dû à une histoire d'argent, plutôt un cas isolé...


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 21:16 
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Inscription: 17 Mai 2011, 23:23
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christianr a écrit:
Je n'aime pas trop ce genre de sport (tout en soulignant la qualité de l'édition 2014) où les données au départ ne sont pas les mêmes pour tout le monde!
Si tous les constructeurs avaient un nombre égal de voitures, ça rendrait les stratégies différentes (peut-être pas le résultat...)...


Chacun est libre d'amener trois voitures, ceux qui ne le font pas doivent assumer leur choix


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