Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 52 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ELMS 2018
MessagePosté: 03 Septembre 2017, 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2029
Avec le faible programme du WEC 2018 (4 manches), on pourrait avoir un plateau du tonnerre.

Calendrier 2018:

Paul Ricard : 14/15 avril
Monza : 12/13 mai
Red Bull Ring : 21/22 juillet
Silverstone : 17/18 août
Spa-Francorchamps : 22/23 septembre
Portimao : 27/28 octobre

http://www.endurance-info.com/fr/stabil ... ndez-vous/

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Dernière édition par Chat noir le 24 Octobre 2017, 11:20, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 03 Septembre 2017, 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
On sait déjà que le Paul Ricard ouvrira la saison 2018 et que Silverstone sera plus tard dans l'année ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 03 Septembre 2017, 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2029
Animool a écrit:
On sait déjà que le Paul Ricard ouvrira la saison 2018 et que Silverstone sera plus tard dans l'année ;)

Le Paul Ricard n'est pas le prologue avec le WEC ?

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 03 Septembre 2017, 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Je suis plutôt optimiste aussi,pour 2018! On aura du beau monde! Avec un calendrier classique ça risque d'être top!

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 03 Septembre 2017, 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
Le Paul Ricard sera le prologue de l'ELMS et du WEC la même semaine et la manche d'ouverture de l'ELMS quelques semaines plus tard ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 24 Septembre 2017, 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2029
Le calendrier 2018 garde les mêmes manches que précédemment. Seul changement (pertinent), Silverstone croise avec le Paul Ricard.

Paul Ricard : 14/15 avril
Monza : 12/13 mai
Red Bull Ring : 21/22 juillet
Silverstone : 17/18 août
Spa-Francorchamps : 22/23 septembre
Portimao : 27/28 octobre

http://www.endurance-info.com/fr/stabil ... ndez-vous/

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 24 Septembre 2017, 11:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2029
Je m"edit"

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
United Autosport annonce l'engagement de deux Ligier JSP217 pour l'an prochain, toujours avec une demande de participation aux 24H du Mans. Premier pilote signé : Phil Hanson, qui participera également aux 24H de Daytona aux côtés de Will Owen et Lando Norris (quoi que Owen n'est plus cité dans le communiqué de United).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 16:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Je ne sais pas ce que veulent les deux autres... Mais Lando Norris c'est du lourd, du très très lourd même. :D

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
Hanson est un très jeune pilote, qui a très peu d'expérience du sport auto. Il a commencé le karting très tardivement, et mis à part les voitures de chez Tockwith (Audi R8 GT3, Ligier JSP3 et JSP217), il n'a pas connu grand chose. Niveau performance, il se situe pour l'instant dans les eaux des vrais gentlemans ELMS. Mais il a le temps d'apprendre, il n'a que 17 ans (peut être 18 désormais). Will Owen a déjà un peu plus d'expérience, il a 21 ans et a essentiellement participé aux formules de promotion aux USA. Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais ils en sont tous les deux à leur première saison ELMS alors on ne va pas tirer de conclusions trop hatives. Même chose Hugo de Sadeleer, qui semble toutefois un peu plus rapide que les deux autres.

Quant à Lando Norris, personnellement je sais très peu de choses sur lui, mais à priori il est bourré de talent et il n'est pas sous contrat avec McLaren par hasard. La connexion United-McLaren grâce à Zak Brown promet de beaux équipages pour les courses d'endurance US, et peut être les 24H du Mans, qui sait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 18:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Merci pour ces infos. En soit, ce duo sera sensiblement proche en terme de performance.

Il est sous contrat McLaren, d'ailleurs en 2018, il sera pilote de réserve.
Sans grande surprise, il sera champion de F3.

Pour l'anecdote, il a piloté la MCL 32 lors des essais de Hongrie le lendemain de la course, dès la première séance, il était seulement 1 dixième plus lent que le temps de Vandoorne en Q3...

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 23 Octobre 2017, 16:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2029
Le classement LMP3 conditionne le plateau 2018, puisque les trois derniers sont relégués en le Mans Cup et les trois Premiers de cette Le Mans Cup montent en ELMS. Après, on sait déjà que Panis Barthez quitte le LMP3. Donc on pourrait supposer seulement deux descentes...

Classement LMP3 ELMS
1 United Autosports
2 M.Racing - YMR
3 United Autosports
4 Ultimate
5 Inter Europol Competition
6 AT Racing
7 Eurointernational
8 Duqueine Engineering (se retire du LMP3 suite au rachat de Norma)
9 360 Racing
10 M.Racing - YMR
11 RLR MSport
12 Panis Barthez Competition (se retire du LMP3)
13 Oregon Team
14 Eurointernational
15 By Speed Factory
16 Cool Racing By GPC
17 Duqueine Engineering


Classement LM Cup
1 DKR Engineering
2 Nielsen Racing
3 Motorsport98

4 Graff
5 Spirit of Race
6 United Autosports
7 M.Racing - YMR
8 RLR MSport
9 N'Race
10 United Autosports
11 United Autosports
12 Graff
13 M.Racing - YMR
14 Graff
15 Cool Racing by GPC
16 M.Racing - YMR
17 Duqueine Engineering
18 DKR Engineering
19 RLR MSport
20 Ibran Pardo Javier
21 Graff
22 Kox Racing
23 SVC Sport Management
24 SPV Motorsport
25 By Speed Factory
25 WIN Motorsport
25 Graff
25 TKS
26 Duqueine Engineering
26 Graff
26 Eurointernational

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 30 Novembre 2017, 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3221
Citation:
Arrêts au Stand

En 2018, les concurrents pourront utiliser au maximum deux clés à chocs sur la zone de travail et les opérations de changement de roues sont autorisées pendant les opérations de ravitaillement.


STUPIDE :!: :evil: Messieurs qui faites les règlements, avez-vous regardé Petit Le Mans (un mécano en feu) ? Et plus généralement l'IMSA ? Il y a TRES régulièrement le feu dans les stands à cause de ça. Il est littéralement idiot d'autoriser le ravitaillement en essence alors que des mecs courent autour de la bagnole avec des roues dans les mains. Surtout quand on n'a que la "sécurité" à la bouche (cf les travaux du circuit du Mans), de même que la réduction des coûts et la réduction des consommations en pneus et carburant.

Franchement, je ne comprends pas la logique. A part faire du cirque pseudo F1-esque dans les pits je ne vois pas.

Et en plus ce sera forcément appliqué en WEC, donc au Mans. Ça m'énerve grave.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 30 Novembre 2017, 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2029
J'ai lu qu'une des raisons de ce changement est une volonté d’harmoniser la réglementation avec l'IMSA.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 01 Décembre 2017, 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3221
Donc si l'IMSA se jette par la fenêtre on les suit ? Ça n'a pas de sens, surtout que cette règle a déjà généré pas mal de polémiques en IMSA.

Par exemple, les arrêts raccourcis font que les pilotes n'ont pas tout a fait le temps de s'installer correctement à bord des autos et finissent parfois d'ajuster leur harnais ou de brancher la radio en roulant dans la pitlane. On a déjà vu plusieurs des accidents dans les stands à cause de ça, en plus du feu.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 01 Décembre 2017, 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8403
Steve McQ a écrit:
Donc si l'IMSA se jette par la fenêtre on les suit ? Ça n'a pas de sens, surtout que cette règle a déjà généré pas mal de polémiques en IMSA.

Par exemple, les arrêts raccourcis font que les pilotes n'ont pas tout a fait le temps de s'installer correctement à bord des autos et finissent parfois d'ajuster leur harnais ou de brancher la radio en roulant dans la pitlane. On a déjà vu plusieurs des accidents dans les stands à cause de ça, en plus du feu.


quand il y a ce genre de modification, je me demande toujours à quel point les différents acteurs sont consultés?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 04 Décembre 2017, 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5902
Steve McQ a écrit:
Donc si l'IMSA se jette par la fenêtre on les suit ? Ça n'a pas de sens, surtout que cette règle a déjà généré pas mal de polémiques en IMSA.

Par exemple, les arrêts raccourcis font que les pilotes n'ont pas tout a fait le temps de s'installer correctement à bord des autos et finissent parfois d'ajuster leur harnais ou de brancher la radio en roulant dans la pitlane. On a déjà vu plusieurs des accidents dans les stands à cause de ça, en plus du feu.

Je partage totalement ton avis. Les pit-stops actuels sont une véritable performance qui doit juste être mise en valeur par les images. Il faut montrer à quel point c'est un balais coordonné qui ne laisse pas part à l'impro.

En plus de l'aspect insécuritaire de cette décision, cela va favoriser les équipes moins bien préparées que les autres. Car une petite erreur se paiera moins cher qu'à l'heure actuelle. Si à la rigueur, on peut comprendre cela en ELMS pour, comme en Blancpain, éviter que les coûts ne montent trop, on ne peut en faire de même pour le WEC.

C'est déjà tendu autour d'un pit stop aujourd'hui, ça le sera encore plus. Un non-sens...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 06 Décembre 2017, 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3221
Ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul à penser ça, et que des gens qui connaissent bien le paddock comme toi en font partie :mrgreen:

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5902
Steve McQ a écrit:
Ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul à penser ça, et que des gens qui connaissent bien le paddock comme toi en font partie :mrgreen:

J'aurai bien mis un smiley en guise de réponse mais en fait, il n'y a pas grand-chose qui me fasse sourire en ce moment lorsque l'on parle d'endurance. Je n'adhère à quasi aucune décision qui a été prise... J'espère juste avoir une divine surprise concernant le futur règlement LMP1 2020 : du GTP très raisonnable serait bien...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8403
LChauveau a écrit:
...le futur règlement LMP1 2020 : du GTP très raisonnable serait bien...


Laurent for president :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
J'adhère !
Laurent Président !

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 07 Décembre 2017, 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7066
Localisation: val de marne
LChauveau a écrit:
Steve McQ a écrit:
Ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul à penser ça, et que des gens qui connaissent bien le paddock comme toi en font partie :mrgreen:

J'aurai bien mis un smiley en guise de réponse mais en fait, il n'y a pas grand-chose qui me fasse sourire en ce moment lorsque l'on parle d'endurance. Je n'adhère à quasi aucune décision qui a été prise... J'espère juste avoir une divine surprise concernant le futur règlement LMP1 2020 : du GTP très raisonnable serait bien...


+10000

Avez vous eu les résultats du sondage fia aco des fans d endurance ??? Le sondage publié sur motorsport et autosport.

J ai lu des choses très partielles et dont les conclusions tirées par les organisateurs du sondage me paraissent malheureusement pas aller dans le sens des fans que nous sommes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 07 Mars 2018, 17:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2029
Un petit sujet sur les cumulards !

Des équipes ne vont pas chômer les weekends d’ELMS. Avec des participations en ELMS et MLMC, certains auront la chance d’avoir du pain sur la planche…

Les équipes :

United Autosport : 7 autos
2 LMP2 + 2 LMP3 en ELMS + 3 LMP3 en MLMC

Graff Racing: 5 autos
2 LMP2 en ELMS + 3 LMP3 en MLMC

Spirit of Race: 4 autos
1 GTE en ELMS + 1 LMP3 + 2 GT3 en MLMC

Cool Racing: 3 autos
1 LMP3 en ELMS + 2 LMP3 en MLMC

Ecurie Ecosse: 3 autos
1 LMP3 en ELMS + 2 LMP3 en MLMC

RLR MSport: 3 autos
1 LMP3 en ELMS + 2 LMP3 en MLMC

DKR Engineering: 2 autos
1 LMP3 en ELMS + 1 en MLMC

Ebimotors : 2 autos
1 GTE en ELMS + 1 GT3 en MLMC

Les pilotes :

Coigny/Borga (Cool Racing)

Farano/van Uitert (RLR MSport)

Bell (United Autosport)

Noble (Ecurie Ecosse)

Kapadia (Ecurie Ecosse + RLR MSport)

Wells (United Autosport + Ecurie Ecosse)

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 09 Mars 2018, 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2029
Bruno Senna sera au Paul Ricard pour remplacer Filipe Albuquerque (IMSA)

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ELMS 2018
MessagePosté: 09 Mars 2018, 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3221
Ca n'a pas été évoqué par ici, mais l'équipage G-Drive/TDS a fort heureusement été shooté par la commission adhoc de l'ACO. Exit Vaxivière, l'équipe cherche un pilote silver et ils ont donc testé entre autres Andrea Pizzitola et Giuliano Alési.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 52 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: