endurance-info.com
http://archive.endurance-info.com/forum/

IMSA 2019
http://archive.endurance-info.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1817
Page 2 sur 2

Auteur:  Quattro [ 06 Décembre 2018, 14:08 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

en lisant la brève concernant JDC Miller, je viens de me rendre compte que nous aurons 6 Cadillac en piste en 2019 :o

Auteur:  Animool [ 06 Décembre 2018, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Et peut-etre une septième avec Spirit of Daytona. Il y aura plus de Cadillac que d'autres DPi en piste.

Auteur:  Gokudo [ 06 Décembre 2018, 21:45 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

C'est pas étonnant, la catégorie a été taillée pour que GM aligne les titres... c'est les seules a avoir une LMP2 dérivée de la Dpi.

Auteur:  Tique [ 06 Décembre 2018, 23:58 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

J'avais lu il y a quelques temps que Mazda mettrait en vente ses voitures à partir de 2020 pour les privés. Si Joest/Multimatic font le boulot, cela devrait aider a développer la catégorie.
Après, que va faire Acura? Vont il mettre leur voiture à la disposition de privés également?

Auteur:  Gokudo [ 07 Décembre 2018, 09:48 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Tique a écrit:
J'avais lu il y a quelques temps que Mazda mettrait en vente ses voitures à partir de 2020 pour les privés. Si Joest/Multimatic font le boulot, cela devrait aider a développer la catégorie.
Après, que va faire Acura? Vont il mettre leur voiture à la disposition de privés également?



Je n'ai pas vu d'infos concernant le leasing d'Oreca-Marteau...

Ca a tout l'air d'etre un one-team only, un peu comme l'est le deal de l'IMSA et Nissan.

Auteur:  Quattro [ 07 Décembre 2018, 10:25 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Gokudo a écrit:
C'est pas étonnant, la catégorie a été taillée pour que GM aligne les titres... c'est les seules a avoir une LMP2 dérivée de la Dpi.


ils ont très tôt, très bien, joué le coup...gérer c'est prévoir! planification, planification, planification...
et puis entre nous, le son du V8 GM dans la dpi, c'est autre chose qu'un 4 cylindres turbo :mrgreen:

Auteur:  Quattro [ 08 Décembre 2018, 12:35 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

apparemment A Rossi chez Penske Acura

Auteur:  Quattro [ 12 Décembre 2018, 11:45 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Risi serait présent avec la #62 à Daytona et Sebring...


ps: et S Tucker a perdu son appel, petite amende de 1,3 milliards de $

Auteur:  Quattro [ 12 Décembre 2018, 12:10 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

vidéo de 43min filmée lors des essais d'hier dispo sur la page fcbk de l'IMSA...

Auteur:  Quattro [ 12 Décembre 2018, 15:45 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

pas de spirit of daytona racing a Daytona...petite chance de les revoir ensuite...avec quel matériel?


hs: tiens la c...rie d'Ogier a poussé Loeb chez les Coréens :twisted:

Auteur:  Quattro [ 13 Décembre 2018, 22:52 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Turner en serra avec B Auberlen :o n'ont plus de junior chez BM?

Auteur:  mrmagoo [ 14 Décembre 2018, 23:45 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Très beau championnat imsa en 2019. On va se régaler :) :P

Auteur:  Animool [ 18 Décembre 2018, 00:03 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

A environ deux semaines du ROAR (4-6 janvier), obligatoire pour concurrent voulant participer aux 24H de Daytona, le plateau commence à prendre en forme.

Pour rappel, les DPi et LMP2 sont séparées cette année, le LMP2 devenant une catégorie Pro-AM. En DPi on retrouve les deux Acura Penske, les deux Mazda Joest, la Nissan CORE Autosport et les Cadillac, deux pour Action Express, deux pour JDC Miller Motorsport, une pour Juncos et une pour Wayne Taylor Racing. Toutes feront la saison complète.

En LMP2, on devrait avoir deux voitures à temps complet, en occurrence les ORECA 07 de Performance Tech et PR1 Mathiasen. Elles seront rejointes par les deux ORECA Dragonspeed pour Daytona, une annonce de dernière minute d'une autre équipe pour Daytona n'étant pas à exclure même si le timing parait serré.

En GTLM, on prend les mêmes et on recommence. Deux BMW M8, deux Corvettes, deux Ford GT ainsi que les deux Porsche 911. Risi sera présent à Daytona avec une F488, peut être à Sebring et concernant Aston Martin, pas de nouvelles.

En GTD, ca bouge. Le Meyer Shank engagera deux Acura NSX à temps complet dont une pour un équipage 100% féminin, Audi aura également deux voitures (Moorespeed et Starworks), Turner engagera toujours sa BMW M6, Scuderia Corsa sa Ferrari 488, Lamborghini sera représenté par trois équipes engageant une voiture chacune (Magnus, Paul Miller Racing et Precision Performance Motorsport, petit dernier à s'être annoncé). AIM VS engagera les deux Lexus RCF, P1 Motorsport et Riley Motorsport une Mercedes chacun, enfin Park Place et Pfaff engageront une Porsche GT3.

Grasser Racing Team et Land Motorsport participeront aux manches NAEC avec leurs montures habituelles, une seconde Audi Starworks pourrait aussi être de la partie. AF Corse (Ferrari), Ebimotors (Lamborghini) et Herbert Motorsport (Porsche) seront également à Daytona. Enfin le Compass Racing engagera une McLaren 720S sur les manches sprint (donc hors NAEC), peut être rejoint par le Flying Lizard avec la même auto.

Auteur:  Animool [ 19 Décembre 2018, 19:27 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Gabriel Aubry fera la saison complète chez PR1 Mathiasen avec Matt McMurry sur une ORECA 07. Je note aussi l'engagement d'une Audi R8 par WRT en collaboration avec Speedstar et Audi Canada.

Auteur:  Tique [ 20 Décembre 2018, 19:09 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Plateau IMSA bientôt complet :
https://racer.com/2018/12/19/imsa-alerts-entrants-as-field-nears-capacity/
Cela laisse rêveur :)

Auteur:  Quattro [ 21 Décembre 2018, 06:57 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Tique a écrit:
Plateau IMSA bientôt complet :
https://racer.com/2018/12/19/imsa-alerts-entrants-as-field-nears-capacity/
Cela laisse rêveur :)


oui....mais non...une grosse trentaine, voire une petite quarantaine d'autos, ça n'est pas non plus si "décoiffant"

en 2014, pour la première saison du "Tudor" USC, il y avait 63 autos à Sebring (probablement plus à Daytona!?) sans apport de teams européens et 25 GT3, et 10 PC, bien pratiques et vraiment pas chères pour remplir la grille des protos (ça fait "bien" sur la photo de départs!)

Auteur:  Quattro [ 22 Décembre 2018, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

avec la nouvelle BOP appliquée, les LMP2 ne sauront plus passer les GT :twisted:
leur référence, c'est le niveau de perf des LMPC?
quitte à faire une division 2 en proto, prenez des LMP3, ça coutera bcp moins cher aux gentlemen et ça attirera probablement plus d'équipes...

Auteur:  Tique [ 22 Décembre 2018, 14:14 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Quattro a écrit:
quitte à faire une division 2 en proto, prenez des LMP3, ça coutera bcp moins cher aux gentlemen et ça attirera probablement plus d'équipes...


C'est pas faux, et le plateau de cette catégorie serait plus élevé que celui des LMP2
Par contre, il y aurait des problèmes de place sur les circuits américains

Auteur:  Quattro [ 22 Décembre 2018, 14:38 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Tique a écrit:
C'est pas faux, et le plateau de cette catégorie serait plus élevé que celui des LMP2
Par contre, il y aurait des problèmes de place sur les circuits américains


alors on reprend la solution de la grande époque, scinder le plateau entre DPI/GTLM et LMP3/GTD lors des courses sur les circuits à capacité restreinte...le publique n'en sera que plus content, samedi fin d'aprem course des LMP3/GTD er dimanche aprem course des "grands"...faudra bien gérer l'aspect média/retransmission!
il n'y a pas de problèmes, juste des solutions et des opportunités :mrgreen:

Auteur:  Arnage [ 07 Janvier 2019, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Huyndai, Ford et un autre japonais en réflexion avancée pour rejoindre le DPi, selon sportcar365.
Si c'est le cas, c'est moche pour les "hypercars" et l'ACO …

Auteur:  Quattro [ 07 Janvier 2019, 21:46 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

4 constructeurs impliqués, 3 potentiels intéressés, comme quoi, l'endurance "bien réfléchie" attire encore...
par contre l'absence des marques "premiums" européennes est assez surprenante! c'est qu'en même aux States que des jaguar, BMW et autres Audi dégagent leurs plus grosses marges...

Auteur:  macross2 [ 22 Janvier 2019, 21:51 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Lexus ne vient pas et Ford se rapproche de la formule e... reste hyundai ? Ou a-t-on atteint les limites de l'attrait de la formule dpi, en attendant la prochaine réglementation ?

Auteur:  Chat noir [ 22 Février 2019, 00:51 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Le plateau DPi

https://sportprototypechatnoir.weebly.c ... -2019.html

Auteur:  Quattro [ 03 Mars 2019, 22:48 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

la dernière course de la Ford GT sera donc officiellement PLM 2019...perso j'avais vu pour la première fois la voiture de série lors de PLM 2015!

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/