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IMSA 2019
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Auteur:  luxecar [ 04 Août 2018, 18:04 ]
Sujet du message:  IMSA 2019

C'est officiel, la catégorie DPI sera dissocié du P2, chacun aura son championnat.
Le DPI étant un produit pur IMSA, peut-être l'arrivée de nouveaux châssis sans se brouiller avec l'ACO.

Auteur:  Steve McQ [ 04 Août 2018, 18:35 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Il n'est pas dit que les P2 ne pourront pas courir aussi en DPi avec une BoP spécifique (différente du P2 WEC) et des pilotes pro.

Auteur:  rdubouil [ 04 Août 2018, 18:59 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Je trouve le p2 un peu trop cher pour être juste une sous catégorie en IMSA... Je doute que les équipes présentes actuellement veulent redescendre en gamme aussi. Pas non plus sûr que des chassis dpi seront fournis aux équipes qui souhaiteraient rester dans la première catégorie (cadillac déjà 4 chassis, acura/nissan/mazda veut livrer aux clients?). Bref ça risque d'être la mort du P2 aux US, à moins qu'on est en effet mal compris et que des p2 pros soient autorisée, mais ce n'est vraiment pas ce qui est décris jusqu'à présent. On verra ce qu'ils ont en tête mais je ne vois pas ce que ça a de bon pour l'instant. Les "constructeurs ont ils frappé du point sur la table après s'être fait battre par des p2 aux deux derniers meeting? Il y avait eu de la grogne si je me rappelle bien.

Auteur:  Steve McQ [ 04 Août 2018, 19:30 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Sur SC365 il y a une interview de Atherton qui dit : "Les constructeurs DPi le voulaient et les concurrents P2 le voulaient aussi alors il n'y avais plus de raison de ne pas le faire". 3 lignes plus bas, Jon Bennett (CORE) : "C'est dommage, nous aimons avoir l'opportunité de nous battre avec les meilleurs".

La suite du discours de Bennett est assez claire : Core est dans le brouillard n'est pas du tout sûr de continuer, à moins de trouver un deal en DPi mais pour l'instant Cadillac est full, Acura et Mazda n'ont pas l'intention de lancer des programmes clients et l'avenir de la Nissan est sombre.

Je suis comme rdubouil et Jon Bennett, je suis très dubitatif. Sauf si les P2 peuvent effectivement courir en DPi, mais en effet rien de précis ne l'indique pour le moment.

Auteur:  rdubouil [ 04 Août 2018, 21:03 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Après on parle en tant que fan et non en tant qu'organisateur qui doit promouvoir et faire monter son championnat. Il est probable que pour cela, dans ce championnat qui ne manque pas de grand constructeur, les mettre au même niveau que des équipes plus petites et ayant moins de moyen, et surtout dont les noms ne sont pas aussi connus (oreca/ligier... pour l'américain moyen) peut rendre la chose floue pour le public. On peut faire le parallèle avec le wec, qui n'a pas aidé les privés pendant des années, mettant en valeur la confrontation audi/porsche/toyota. Par contre dès qu'il ne reste plus que toyota, hop, besoin d'un gros coup de pouce pour les privés parce qu'il y a besoin de montrer qu'il y a concurrence face au grand constructeur...

Un commentaire de l'IMSA vis à vis de la nouvelle pole JDC miller avec oreca?

Auteur:  Tique [ 05 Août 2018, 11:45 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

J'espère qu'il sera possible d'avoir des Oreca 07, Ligier JS P217 ou Dallara P217 en DPi.

Ils veulent avoir des DPi plus rapide et de souvenir la Cadillac a perdu plus de 100 ch. depuis ses débuts.
Une LMP2 avec le Moteur Gibson des Rebellion ou de la DragonSpeed devrait faire le job face aux DPi américaines niveaux puissances. Ensuite niveau aero/châssis, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre les LMP2 et DPi.

Auteur:  Gokudo [ 05 Août 2018, 13:24 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Ca veux aussi dire que le Dpi n'est pas en si bonne santé que ca.
Pour le moment il n'y a pas de nouveaux branding en vue, et remplacer Nissan ne sera pas une mince affaire, quand on vois comment Joest galère pour revenir sur Caddy et Acura.

On verra bien, mais ca a surtout l'air d'être une tentative pour sauver la catégorie, et d'empecher des teams comme United, Rebellion ou Jota de venir en Full pro.

Auteur:  Tique [ 05 Août 2018, 22:47 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

En DPi, comme pour les LMP2, cela risque de faire peu de participants.
En DPi:
- Acura x 2
- Mazda x 2
- Cadillac x 3
- Nissan ??
En LMP2:
- Core Autosport x1
- JDC x2
- AFS/PR1 x1
- Performance Tech x1

Pas top pour un championnat. Ou comment passer d'un championnat qui semble se développer a un championnat en perte de vitesse.

De plus, pour les équipes européennes LMP2, l'intérêt va décroitre....

Auteur:  Gokudo [ 05 Août 2018, 23:24 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

En LMP2 il n'y en a que 2 qui valent, les autres ne sont la, pour nous rappeller que même avec des LMP2, les pilotes LMPC sont toujours aussi dangereux.

Auteur:  Steve McQ [ 05 Août 2018, 23:44 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Tu peux barrer Performance Tech qui ne roule plus que très épisodiquement déjà cette année. Le doublé Oreca grâce à Core et JDC aujourd'hui à Road America est un joli pied de nez à cette décision. Avec une belle stratégie et un brin de chance, les petits tapent les gros qui font modifier les règlements à leur avantage.

Auteur:  jonathan49000 [ 06 Août 2018, 11:08 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Si Acura et Cadillac pourront être moins contraints qu'en étant aligné sur le LMP2.... Joest qui ne peut déjà pas faire de miracles avec ce pauvre 4 cylindres n'aura plus beaucoup d'espoir d'obtenir quoi que ce soit en course sur un malentendu

Auteur:  rdubouil [ 06 Août 2018, 11:57 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Je ne pense pas que cadillac/acura/mazda auront besoin de fournir plus de puissance en étant dissocié du lmp2. De fait, avec les équipages véritablement pro-am, les dpi finiront en tête de toutes les courses dans leur config actuelle. Pas besoin de dépenser de sous pour gagner 1 seconde.

Auteur:  Steve McQ [ 06 Août 2018, 13:12 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

D'ailleurs, quoiqu'il arrive le DPi restera une catégorie à BoP. Or on remarque que la Mazda et la Nissan ne disposent pas vraiment de réserve de performance à débloquer : la première car son moteur est trop petit, la seconde car il est trop lourd. Donc il est effectivement assez improbable que les DPi fassent un bond de performance considérable sauf à mettre hors jeu 50% du plateau restant. Comme en plus cela ferait augmenter sérieusement les coûts...

Auteur:  jonathan49000 [ 06 Août 2018, 14:10 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Elles feront toutes un bon spectaculaire l'an prochain

puisqu'elles auront autour de chaque jante quelque chose de nouveau:

des vrais pneus! :lol:

Auteur:  Quattro [ 20 Août 2018, 10:00 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

AMR a confirmé durant la manche WEC de ce wkd qu'ils sont proche d'une décision concernant leur présence en GTLM via un partenariat avec une structure américaine existante...

Auteur:  maverick248 [ 20 Août 2018, 13:55 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Un retour avec TRG?
Ce sera un bon moyen pour accélérer le développement de la voiture et améliorer sa fiabilité.

Auteur:  Quattro [ 15 Octobre 2018, 18:10 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Lexus et 3GT se séparent...plusieurs candidats pour reprendre le programme GTD dès Daytona!

Auteur:  Quattro [ 02 Novembre 2018, 19:58 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

2 équipes avec un beau passé en IMSA, et trop longtemps absentes, sont en train d'évaluer un possible retour, Flying Lizards et Dyson Racing!

Auteur:  Quattro [ 22 Novembre 2018, 08:02 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

d'après J Dagys (itw FS Walliser) 5 à 7 nouvelles GT3 RS seront engagées aux 24H de Daytona, combien sur l'année?!?
globalement plus de 30 autos vendues, livraison avant fin mars...

Auteur:  Quattro [ 30 Novembre 2018, 20:55 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

il semble que CORE va récupérer les Nissan DPI...

Auteur:  kveltevig [ 01 Décembre 2018, 10:37 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Tant mieux, un peu de variété au milieu de Cad' :)

Auteur:  Quattro [ 02 Décembre 2018, 13:16 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

la fin d' ESM, après les retraits des Lizards, de Dyson et de tant d'autres écuries à "l'image sympa" :(

que fera Risi en 2019?

verra t'on enfin un "vrai" programme Aston en GTLM?

à quand l'arrivée d'un 5° constructeur DPI?

quels sont les chiffres de l'Euromillion?

Auteur:  mrmagoo [ 02 Décembre 2018, 17:19 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Quattro a écrit:
la fin d' ESM, après les retraits des Lizards, de Dyson et de tant d'autres écuries à "l'image sympa" :(

que fera Risi en 2019?

verra t'on enfin un "vrai" programme Aston en GTLM?

à quand l'arrivée d'un 5° constructeur DPI?

quels sont les chiffres de l'Euromillion?

Dur dur la fin d esm pour les membres de l équipe, le championnat aussi.
Une équipe de qualité qui a gagné les grandes courses us.
Bravo à eux pour ces 9 années riches en compétitions, Il vont manquer.
Perso j aimais beaucoup aussi la periode avec ferrari en gt.

Auteur:  Animool [ 02 Décembre 2018, 17:39 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Les Lizards devraient revenir cette saison sur les manches Sprint Cup (donc toutes les manches hors NAEC je crois) avec une McLaren 720S GT3. Mine de rien le plateau commence à se remplir tout doucement en prototype, en GTD c'est encore un peu flou mais les annonces ne devraient plus trop tarder.

Auteur:  kveltevig [ 03 Décembre 2018, 11:00 ]
Sujet du message:  Re: IMSA 2019

Au cours d'un échange avec le Flying ils m'avaient bien dit qu'ils aimeraient vraiment revenir au Mans mais ce n'est pas possible financièrement
Aujourd'hui encore, suite à leur victoire à Thunderhill, quelqu'un leur demande de revenir à PLM. Même réponse.


Le GTD est-il devenu plus cher que le GT2 d'il y a 10 ans? Les sponsors sont sans doute moins généreux du fait d'être dans la petite catégorie
Je ne parle pas du GTLM devenu jardin des constructeurs

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