Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 103   [ 2554 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 103  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 31 Octobre 2009, 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
ouais...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 31 Octobre 2009, 12:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:41
Messages: 1534
Oui moi aussi je trouve que le team Spyker depuis c'est 2 dernières années monte en puissance :P Et pourquoi pas un podium au mans ou une victoire ;) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 31 Octobre 2009, 16:24 

Inscription: 24 Février 2009, 21:17
Messages: 848
Subaru WRX STi a écrit:
Fred RS a écrit:
désolé monsieur Ratel vous n'avez pas choisi la bonne catégorie GT, il se trouve en ALMS. ;) :mrgreen: ;) :mrgreen: ;)

sur ça je suis pas du tout d'accord, oui l'ALMS a le niveau GT2 le plus relevé, puisque ce sont pratiquement des teams usines, mais les Le Mans Series et le FIA GT aussi ont de très haut niveau de compétition a la fois chez les teams et pilotes, des équipes comme JMW, IMSA Performance, Felbermayr/Proton, AF Corse, ProSpeed...n'ont pas a rougir face aux américains...


Tarek, tu n'as pas forcément tort mais l'ALMS est quand même un step au-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 31 Octobre 2009, 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
pourtant on a vu qu'au Japon..... la petite écurie allemande courant en LMS avec des Porsche Bleu faisait aussi que la BMW qui est la meilleur voiture en ALMS GT2 actuellement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 01 Novembre 2009, 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Moi je ne voulais pas parler des teams, mais des autos, je voulais dire par la que le vrai championnat mondial du GT, était en ALMS, car ce n'est que la que l'on trouve les quatres gros constructeurs, je ne faisais pas allusion aux teams.


Quant à la meilleure GT2, je ne vois pas ce que la BMW a de plus, elles sont troutes très proches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 01 Novembre 2009, 18:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:16
Messages: 3199
Fred RS a écrit:
Moi je ne voulais pas parler des teams, mais des autos, je voulais dire par la que le vrai championnat mondial du GT, était en ALMS, car ce n'est que la que l'on trouve les quatres gros constructeurs, je ne faisais pas allusion aux teams.


Quant à la meilleure GT2, je ne vois pas ce que la BMW a de plus, elles sont troutes très proches.



non, elle est juste pas conforme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et idem chez AF ...

décidément, tous est bon pour spoilier Porsche :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 02 Novembre 2009, 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
le Squadron c'est un team usine, c'est le constructeur lui même, c'est clair et net, donc banni en FIA GT, rien a voir avec ProSpeed, AF Corse, les Lizards ou Risi, qui reçoivent de gros soutiens, mais officiellement esteront toujours des privés...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 02 Novembre 2009, 23:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
ça oui a Zolder on dirait que c'est Porsche qui gérait tout pas les belges

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 02 Novembre 2009, 23:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:51
Messages: 2033
Un peu comme les R8 "official customer". :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 16 Novembre 2009, 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
et voilà le Kessel Racong, 1ér team (presque) confirmé du championnat d'Europe GT2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 16 Novembre 2009, 20:06 

Inscription: 04 Mars 2009, 22:52
Messages: 448
Speedweek.de a aussi confirmé Trackspeed (1-2) et AF Corse (1-4)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 16 Novembre 2009, 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
AF Corse ? je les croyais en direction des Le Mans Series et via Advanced Engineering pour le GT Open...bonne nouvelle si ça se confirme, y'a ProSpeed aussi que j'espère qu'ils seront dans le FIA GT2, pourquoi pas pour continuer a être officiel Porsche, là ou en LMS c'est indiscutablement Felbermayr/Proton et IMSA Performance...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 16 Novembre 2009, 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Bah le FIA GT2 perd grandement de son attrait non avec ce système pro-am ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 16 Novembre 2009, 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
parce que le GT Open est différent ? un championnat que défend bec et ongles...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 18 Novembre 2009, 21:36 

Inscription: 17 Mars 2009, 22:16
Messages: 429
Localisation: Vienne 86
Bonsoir, alors Larbre va t'il réellement roulé en GT2 l'an prochain? Mr Leconte est il revenue des Etats Unis conquis par une GT2 pour venir décroché le titre de premier Team à décroché l'Europeen GT2?

_________________
Sportivement Viperman86 www.viperman86.skyrock.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 18 Novembre 2009, 22:35 

Inscription: 24 Février 2009, 21:17
Messages: 848
Subaru WRX STi a écrit:
parce que le GT Open est différent ? un championnat que défend bec et ongles...


L'Open GT n'est pas pro-am contrairement à ce que l'on pourrait croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 19 Novembre 2009, 15:14 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:47
Messages: 87
viperman86 a écrit:
Bonsoir, alors Larbre va t'il réellement roulé en GT2 l'an prochain? Mr Leconte est il revenue des Etats Unis conquis par une GT2 pour venir décroché le titre de premier Team à décroché l'Europeen GT2?


ça sent la CORVETTE....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 19 Novembre 2009, 15:33 
jbchereau a écrit:
viperman86 a écrit:
Bonsoir, alors Larbre va t'il réellement roulé en GT2 l'an prochain? Mr Leconte est il revenue des Etats Unis conquis par une GT2 pour venir décroché le titre de premier Team à décroché l'Europeen GT2?


ça sent la CORVETTE....

Alors messieurs, soit vous avez des infos, soit vous êtes très loin du compte.....
Si vous lisez mon premier post sur cette page : viewtopic.php?f=3&t=466&start=125 , vous verrez que Jack Lecomte semble loin d'engager des Corvette GT2....
Sinon, comme je le dis, vous avez des infos et Jack lecomte a joué la langue de bois, et personnellement, ca m'étonnerait beaucoup venant de sa part...... :? ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 20 Novembre 2009, 10:39 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:47
Messages: 87
yom23 a écrit:
jbchereau a écrit:
viperman86 a écrit:
Bonsoir, alors Larbre va t'il réellement roulé en GT2 l'an prochain? Mr Leconte est il revenue des Etats Unis conquis par une GT2 pour venir décroché le titre de premier Team à décroché l'Europeen GT2?


ça sent la CORVETTE....

Alors messieurs, soit vous avez des infos, soit vous êtes très loin du compte.....
Si vous lisez mon premier post sur cette page : viewtopic.php?f=3&t=466&start=125 , vous verrez que Jack Lecomte semble loin d'engager des Corvette GT2....
Sinon, comme je le dis, vous avez des infos et Jack lecomte a joué la langue de bois, et personnellement, ca m'étonnerait beaucoup venant de sa part...... :? ;)


Jack est toujours dans les bons coups....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 20 Novembre 2009, 13:25 

Inscription: 21 Mars 2009, 17:53
Messages: 359
Ce qui me fit réfléchir, c'est la visibilité médiatique de l'european GT2 par rapport au world GT1....l'european GT2 sera t'il l'antichambre du world GT1? quel sera l'interêt d'un team d'aller en european GT2 alors que les coûts d'exploitation de ces GT2 seront presque aussi élevé que pour une GT1 2010!

Dernière remarque, les champions european fia GT2 seront ils admis au Mans?

A+

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 20 Novembre 2009, 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Puisque le GT2 semble désintéresser la FIA et que cette catégorie se trouve coinçée entre 2 autres, pourquoi l'ACO ne joue pas cette carte???

Imaginons une seule et unique catégorie de GT, les GT2 débridées, en ALMS, LMS, Asian Le Mans, au Mans et en GT Open....cela apporterais de la clarté aux catégories GT sur les courses ACO et permettrait de garder une catégorie qui est actuellement celle qui a le plus haut niveau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 20 Novembre 2009, 14:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 20 Novembre 2009, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
je crois pas que Ratel, SRO et la FIA se desinteressent du GT2, sinon a quoi bon, la mise en place du l'European GT2 ? meme si il est clair que les produits phares sont le World GT1 et le GT3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 20 Novembre 2009, 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
sinon pour les teams potentiels de ce championnat, on sait que plusieurs teams se sont dit interessés :

Kessel Racing
IMSA Performance (interveiw de Narac sur E-I...)
CRS Racing (3 championnats majeurs...forcement le FIA GT2 aussi)
Trottet Racing (evoqué par le team manager)
AF Corse (je crois avoir lu ça ici sur les forums)

mais qui des autres : BMS, ProSpeed, Trackspeed ? et peut erte d'autres teams du GT Open, qui peuvent faire les 2 series

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FIA European GT2 Championship
MessagePosté: 20 Novembre 2009, 17:39 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
Bad a écrit:
Puisque le GT2 semble désintéresser la FIA et que cette catégorie se trouve coinçée entre 2 autres, pourquoi l'ACO ne joue pas cette carte???

Imaginons une seule et unique catégorie de GT, les GT2 débridées, en ALMS, LMS, Asian Le Mans, au Mans et en GT Open....cela apporterais de la clarté aux catégories GT sur les courses ACO et permettrait de garder une catégorie qui est actuellement celle qui a le plus haut niveau...

C'est une option qui se défend. Par contre, tu es plutôt un adepte de la simplification du nombres de classes en GT et c'est un peu l'opposé que tu sembles proposer. On aura des GT1, GT2 Evo (ACO), GT2 (FIA), GT3 et GT4. De plus, les GT2 Evo ne pourront plus courir aux 24 heures de Spa par exemple. Si on lit les propos de R.Narac, on remarque que de passer d'une réglementation à une autre (GT2 FIA/ACO <--> GT2 Open GT), cela entraîne des problèmes d'adaptation aux teams.

Comme je l'ai déjà dit souvent et comme le dit si bien J.P. Jabouille : « Je suis un sportif et je ne comprends pas que l'on puisse développer une voiture de 600 cv pour se retrouver finalement avec 100 cv de moins, à cause des brides ». De ce fait, je trouve qu'il faudrait plutôt que les GT2 passent en configuration GT1-2010 (ce nouveau réglement a été réalisé sur la base de la réglementation du GT2) de façon à supprimer la classe GT2. On pourrait ainsi obtenir par exemple une super F430 de 550 à 580 CV (la F430 GT3 en a actuellement 550 CV), avec une aéro encore plus radicale que la nouvelle F430 GT2 Evo, des freins en carbone, etc. On aurait ainsi une seule classe de super GT qu'on retrouverait en World GT1, en LMS, en ALMS, en Asia LMS et aux 24h du Mans. A côté de cela, on aurait les GT3 (renommé GT2) pour le championnat d'Europe et les championnats nationaux. En GT1, on pourrait avoir une palette fantastique de voitures :

- Lamborghini Murcielago
- Ferrari F430 (puis F458)
- Porsche 997 GT3 RSR (ou GT2)
- Corvette C6-R
- BMW M3
- Aston Martin DBRS9 Evo
- Ford GT1
- Nissan GTR
- Viper GT3 Evo
- ... :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 103   [ 2554 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 103  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron