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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 07 Juin 2010, 12:30 
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Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
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CerealKiller a écrit:

Pour moi le GT2 est dans une sorte "d'age d'or", à l'instar des catégories protos en ALMS il y a quelques années (avec, il est vrai, peu de quantité, mais une énorme qualité), or cette période ne durera pas éternellement.


pas faux, mais, car il y a tjs un mais!, SRO planche sur un championnat GT2, les LMS accorde une belle place aux GT2 et l'ACO à l'air de vouloir miser son avenir sur cette catégorie....et c'est en GT2 que l'on retrouve les constructeurs engagés officiellements...pour l'instant!


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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 07 Juin 2010, 16:37 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
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CerealKiller a écrit:
Pour moi le GT2 est dans une sorte "d'age d'or", à l'instar des catégories protos en ALMS il y a quelques années (avec, il est vrai, peu de quantité, mais une énorme qualité), or cette période ne durera pas éternellement.


Tu prends pas beaucoup de risque en disant cela.
Tout est cyclique et toutes les catégories ont eu leur "age d'or", souvent même au détriment d'une autre.
Concernant le GT2, cette catégorie a pas mal d'atouts dans son jeu en ce moment.
Pour moi tout dépendra de quelle place aura le GT1 sur la scène "endurance" dans les saisons à venir.
Quelle place l'ACO va donner aux GT1?
Quel(s) constructeur(s) vont développer une GT1 dans les prochaines saisons. Car en général, c'est souvent l'effet "boule de neige" ou non, un constructeur arrive pour qu'une deuxième voir un troisième s'engage...
Perso, je ne vois pas un constructeur comme Ferrari ou Porsche construire et développer une GT1 pour affronter Reiter ou Matec. Mais tout reste possible. A voir

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:57 
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Inscription: 06 Mars 2009, 12:06
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Quattro a écrit:
pas faux, mais, car il y a tjs un mais!, SRO planche sur un championnat GT2, les LMS accorde une belle place aux GT2 et l'ACO à l'air de vouloir miser son avenir sur cette catégorie....et c'est en GT2 que l'on retrouve les constructeurs engagés officiellements...pour l'instant!


Si je dis ça, c'est aussi parce que pour le moment, je ne crois pas que le futur championnat d'Europe GT2 aura une reconnaissance suffisante... Je veut dire, ce sera une catégorie support au World GT1 comme la Moto 2 est une catégorie support au MotoGP.

Nologo a écrit:
Tu prends pas beaucoup de risque en disant cela.


C'est pas faux ! :mrgreen:

Nologo a écrit:
Pour moi tout dépendra de quelle place aura le GT1 sur la scène "endurance" dans les saisons à venir.
Quelle place l'ACO va donner aux GT1?
Quel(s) constructeur(s) vont développer une GT1 dans les prochaines saisons. Car en général, c'est souvent l'effet "boule de neige" ou non, un constructeur arrive pour qu'une deuxième voir un troisième s'engage...


Déjà, il me semble que les constructeurs actuels sont là au moins jusqu'en 2011... Après, tout reste a faire, je doute que Ferrari ou Porsche se pointent de sitôt, j'en serais le premier surpris... Mais le premier ravi également... Néanmoins, la World GT1 a une particularité en commun avec le GT2 actuel, une particularité qui d'ailleurs arrange ces deux là : Un engagement en GT2 ne signifie pas nécessairement un engagement d'usine, et ces deux constructeurs délèguent leur pilotes a leur meilleurs teams... Donc pas impossible qu'on aie IMSA/Felbermayr d'un cotre et AF Corse/CRS de l'autre par exemple. Les prochaines années seront décisives pour le GT1.


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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 07 Juin 2010, 22:11 
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Quattro a écrit:
et c'est en GT2 que l'on retrouve les constructeurs engagés officiellements...pour l'instant!

le GT2 au max doit etre au semi usine non les full factory, je me régale devant les courses GT, surtout en ALMS mais je veux pas une fin comme 1998...

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 16:05 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
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voilà le break est defintivement fait entre ACO/IMSA et FIA/SRO...

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 16:17 
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oui, reste la coupe d'europe gt2....aux 24hrs de spa :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 16:43 
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Subaru WRX STi a écrit:
voilà le break est defintivement fait entre ACO/IMSA et FIA/SRO...


J'approuve totalement cette décision et j'aurais été déçu si l'ACO avait choisit une autre voie.
Autant cela éclaircie les choses en GT, autant la réglementation des LMP reste un grand foutoir!

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 16:49 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
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moi aussi je suis satisfait, fallait arreter cette pseudo collaboration, qui ne marche absolument pas, des voitures homogués ACO que la FIA refuse, et maintenant l'ACO qui supprime un GT1 qui n'a absolument rien a faire eu Mans et LMS

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 16:53 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
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Subaru WRX STi a écrit:
moi aussi je suis satisfait, fallait arreter cette pseudo collaboration, qui ne marche absolument pas, des voitures homogués ACO que la FIA refuse, et maintenant l'ACO qui supprime un GT1 qui n'a absolument rien a faire eu Mans et LMS


En plus, je pense que si l'ACO a pris cette décision, c'est qu'elle doit avoir des garanties et donc l'appui de pas mal de constructeurs.

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 16:56 
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Nologo a écrit:
Subaru WRX STi a écrit:
moi aussi je suis satisfait, fallait arreter cette pseudo collaboration, qui ne marche absolument pas, des voitures homogués ACO que la FIA refuse, et maintenant l'ACO qui supprime un GT1 qui n'a absolument rien a faire eu Mans et LMS


En plus, je pense que si l'ACO a pris cette décision, c'est qu'elle doit avoir des garanties et donc l'appui de pas mal de constructeurs.


:mrgreen: +1

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 17:12 
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est-ce que le GT Open suivra l'ACO pour le GT2??? cela serait bien pour l'ACO.... et qu'en sera t-il du GT2 made in SRO???


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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 17:18 
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mais Eric on s'en fou de ton GT Open...c'est pas de l'endurance :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 18:29 

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lolab2k10 a écrit:
Nologo a écrit:
Subaru WRX STi a écrit:
moi aussi je suis satisfait, fallait arreter cette pseudo collaboration, qui ne marche absolument pas, des voitures homogués ACO que la FIA refuse, et maintenant l'ACO qui supprime un GT1 qui n'a absolument rien a faire eu Mans et LMS


En plus, je pense que si l'ACO a pris cette décision, c'est qu'elle doit avoir des garanties et donc l'appui de pas mal de constructeurs.


:mrgreen: +1


Non vous croyez ? ;)


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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 10 Juin 2010, 19:57 
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sincèrement je crois que oui, LM tu me connais, fervent supporter du GT1, mais là ça tourne au ridicule ! ces voitures sont faites pour le World GT1, et doivent rester une exclusivité de ce championnat, et en plus niveau performances, franchement ça n'a aucun sens de voir GT1 et GT2 batailler sur piste, pour ne pas dire que les GT2 de pointes sont plus forts...désolé pour Mr. Bartek, Mr. Reiter...

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 11 Juin 2010, 15:39 
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Sans remettre de l'huile sur le feu, je pense que chez SRO, on a du passer une mauvaise nuit.
Le non acceptation des GT1, plutôt logique, est à mon sens une mauvaise nouvelle pour le championnat World GT1 qui se retrouve en l'espace de 24h très esseulé.
A priori, les constructeurs ne "suivent" pas et la série ne devrait compter à l'avenir que sur des préparateurs avertis comme Matech ou Reiter.
Aurora concept a annoncé l'homologation de la M6 Alpina en GT1. Maigre consolation? Quid de tout ça?

Affaire à suivre....

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 11 Juin 2010, 20:13 
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EH bien nologo, sur ce coup là je pense que t'es peut être pas loin..... :roll:

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 11 Juin 2010, 20:40 
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Nologo a écrit:
Le non acceptation des GT1, plutôt logique, est à mon sens une mauvaise nouvelle pour le championnat World GT1 qui se retrouve en l'espace de 24h très esseulé.

je vois pas ça comme un handicap, bien au contraire, ce championnat faut il le rappeler est destiné a des équipes privés et aux préparateurs, franchement je veux des Matech, Reiter, Alpina et autres, plutôt que l'implication des usines, qui viennent font la com et s'en vont, comme en 1998...et puis le World GT1 ou la FIA ne sont pas obligés de suivre l'ACO, maintenant chacun a pris une route bien différente, et en tant que fan c'est pas ça qui va me freiner a regarder et aimer les 2

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 11 Juin 2010, 21:25 

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World GT1, European GT3 pour les sprints

Et GT2 Pour les usines et l'endurance!

Why not! ça peut être complémentaires!


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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 11 Juin 2010, 21:31 
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Oui tu as raison mais je pense que chez SRO, on attendait que des constructeurs comme Ferrari ou d'autres proposent une GT1 pour des privés un peu comme la démarche de Nissan. Visiblement et comme tu le dis ce sera certainement des préparateurs qui s'en chargeront.

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 11 Juin 2010, 22:59 
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Un championnat du monde qui vit de privé ? ca le fait pas, et ca me conforte dans l'idée que Ratel n'a toujours pas réussi son pari.

Et il n'avait pas à maintenir une catégorie artificiellement en vie.


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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 11 Juin 2010, 23:19 
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Localisation: Tunisie
je vois pas ou est le problème ! 12 teams privés c'est mieux que 2 usines qui font fuir tout le monde, Spyder si tu regarde bien les 1000 Kms et enlève les 3 Audi et les 3 Peugeot, tu auras combien de LMP1 engagés ?

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 12 Juin 2010, 10:25 

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Fred RS a écrit:
Un championnat du monde qui vit de privé ? ca le fait pas, et ca me conforte dans l'idée que Ratel n'a toujours pas réussi son pari.

Et il n'avait pas à maintenir une catégorie artificiellement en vie.


Ah ben c'est sûr que Hispania Racing en Formule 1 c'est mieux. Et c'est vrai que Phoenix, c'est une équipe de pingouins, que HEXIS n'est juste bon à coller des autocollants, que Reiter ne fait que des caisses de rallyes, que Young Driver ne fait piloter que des mineurs, que Vitaphone ne fait que du rapatriement et que Sumo Power GT ne fait que des combats de sumo. A un moment, faut arrêter...


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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 12 Juin 2010, 10:34 
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+1 avec Laurent :mrgreen:

Même si on peut avoir des doutes sur la compétitivité de certains, je trouve que pour une première saison, le plateau est compétitif, bien sur il y a des équipes à la rue, genre Swiss Racing Team, mais il faut bien des derniers... Or les usines supportent moins cette place que les privés.

Rien a redire sur les équipes, c'est sur que ça fait moins rêver que Aston Martin Racing ou Corvette Racing, mais à part des soucis de fiabilité pour certains, les équipes affichent un bon niveau je trouve.


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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 12 Juin 2010, 12:58 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
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LaurentM a écrit:
Ah ben c'est sûr que Hispania Racing en Formule 1 c'est mieux. Et c'est vrai que Phoenix, c'est une équipe de pingouins, que HEXIS n'est juste bon à coller des autocollants, que Reiter ne fait que des caisses de rallyes, que Young Driver ne fait piloter que des mineurs, que Vitaphone ne fait que du rapatriement et que Sumo Power GT ne fait que des combats de sumo. A un moment, faut arrêter...

looooooool :lol: :lol: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 24 Juin 2010, 03:11 
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Messages: 293
Localisation: Liège - Belgique
J'ai lu pas mal d'idées intéressantes ici...

Etant donné que le GT1 et le GT2 offrent, tout comme le GT3 de performances en piste assez similaires, voici ce que je propose :

On mixe le règlement technique du GT1 et GT2 pour que les voitures des deux classes puisses rouler dans les deux championnats. Le GT1 reste un championnat Sprint et le GT2 Endurance. On modifie le nom des catégories pour GTSprint et GTEndurance. Les voitures auraient des châssis identiques et adopteraient des couples moteurs/boites propres au type de course.

Pour limiter la course à l'armement, on informe toute les équipes, à l'avance, sur le niveau de performance que doivent atteindre les voitures (en restant raisonnable): Ex Spa 2010 : min 2min25s ; Spa 2011 : min 2min24s ; etc... Si la voiture est potentiellement plus rapide, on la leste/bride. çà permet à la catégorie de monter en puissance progressivement sans mettre les plus petits teams sur la paille !

Ainsi :
- Un préparateur conçoit une seule et unique voiture qu'il peut commercialiser. (rentabilité)
- Les équipes peuvent elles aussi s'inscrire dans un ou les deux championnats sachant que les frais d'adaptation seront limités au changement de moteur/boite. De plus la revente des voitures est plus profitable. (choix techniques et visibilité)
- Le public s'y retrouve et peut contempler de très belles voitures dans deux championnats relevés. (spectacle)

On peut garder le même principe pour le GT3 et le scinder en deux catégories (Sprint et Endurance), tout en fixant un niveau de performance inférieure (5-6s/tour) par rapport aux GT1/GT2.

Pour le GT4, rien à dire, il est, selon moi, sur la bonne voie...

Qu'en pensez-vous ?


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