Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 68   [ 1680 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 24 Juin 2010, 18:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
tita2249 a écrit:
On mixe le règlement technique du GT1 et GT2 pour que les voitures des deux classes puisses rouler dans les deux championnats. Le GT1 reste un championnat Sprint et le GT2 Endurance. On modifie le nom des catégories pour GTSprint et GTEndurance. Les voitures auraient des châssis identiques et adopteraient des couples moteurs/boites propres au type de course.

Les voitures n'étant pas conçu de la même façon il faudrait en arriver à des équivalences :| :| :|

sinon j'aime bien ton idée

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 28 Juin 2010, 23:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 15:52
Messages: 293
Localisation: Liège - Belgique
jb1981 a écrit:
tita2249 a écrit:
On mixe le règlement technique du GT1 et GT2 pour que les voitures des deux classes puisses rouler dans les deux championnats. Le GT1 reste un championnat Sprint et le GT2 Endurance. On modifie le nom des catégories pour GTSprint et GTEndurance. Les voitures auraient des châssis identiques et adopteraient des couples moteurs/boites propres au type de course.

Les voitures n'étant pas conçu de la même façon il faudrait en arriver à des équivalences :| :| :|

sinon j'aime bien ton idée


Ce que je veux en fait dire c'est de rééditer un tout nouveau règlement technique propre à cette nouvelle catégorie et piochant dans le GT1 et le GT2 actuel ce qui fait sa réussite. On repartirait avec un nouveau règlement tout neuf pour tout le monde et stable dans le temps ;)

Dans le pire des cas, on peut aussi reprendre le règlement GT1 actuel car le plus récent et l'adapter un peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 23 Juillet 2010, 18:13 

Inscription: 01 Juillet 2009, 22:47
Messages: 2101
Pesca 45 a écrit:
Un artiste c'est fait plaisir en faisant la 458 LMGT :
http://images.caradisiac.com/logos/6/6/ ... -59164.jpg

Super travail. Vivement que l'on voit à quoi elle va ressembler cette 458.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
je doute fort que Nismo et Reiter veulent faire pareil, attention Pesca, leurs cas n'est pas comme Matech, surtout pour Reiter, ils ont la Gallardo GT3 et ils arrivent assez facilement a les vendre, c'est pas comme Matech qui doit construire des GT2 pour etre rentable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 12:18 

Inscription: 16 Avril 2010, 15:37
Messages: 1795
Pesca 45 a écrit:
Oui mais cela est une possibilité.
Et faire une évolution d'une auto est beaucoup moins couteux que de refaire une auto 100% nouvelle, donc faire évoluer leur WGT pour faire une LMGT et en vendre cela peut être intéressant. ;)
Surtout qu'elle pourra courir sur tous les continents et faire les 24h du Mans, donc cela peut faire réfléchir Nissan et Reiter, et les autres qui veulent venir en WGT.



Si ma mémoire est bonne ou du moins pas trop mauvaise!! La base technique du Wgt1 niveau chassis c'était le réglement GT2 + aéro un rien plus libre et freins carbonne! Donc downgrader une WGT1 en LMGT ça doit le faire assez facilement! maintenant en LMGT ils ont droit a l'antipatinage donc c'est plus niveau électronique qu'il y a du boulot!

Peut être que R force pourrai nous éclairé a ce sujet!?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Il me semble que la base du GT1, c'est plutôt le GT3....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
Eric, je crois que oui, le GT1 2010 est a base de GT3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 13:28 

Inscription: 16 Avril 2010, 15:37
Messages: 1795
Subaru WRX STi a écrit:
Eric, je crois que oui, le GT1 2010 est a base de GT3



Pour le principe de balance de perfo et la liberté des motorisations! encore une fois si mes souvenirs ne me font pas défauts!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 13:31 

Inscription: 16 Avril 2010, 15:37
Messages: 1795
Bad a écrit:
Il me semble que la base du GT1, c'est plutôt le GT3....



C'est vraiment au niveau des libertés "chassis" que je parle de basede réglements GT2

En 2006 par exemple les aston dbrs9 avais des triangles et attache de suspention d'origine!

Une WGT1 c'est plus dutout ça!! mais plus comme GT2 réglable dans tt les sens etc..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 13:31 

Inscription: 01 Juillet 2009, 22:47
Messages: 2101
Nous somme déjà plus éclaircis sur l'avenir des Ford, que ce soit en GT1 et LMGT, après cet interview.

Pesca 45 a écrit:
La Ford LMGT sera dérivé de la Ford WGT1 donc on pourrait pourquoi imaginer la même chose pour pour Nissan et Lambo......


Lamborghini n'a pas beaucoup à faire, ils ressortent le dossier Gallardo LP560 GT2, Reiter se concentre et met les moyens.
Après, je pense qu'une Murcielago n'est pas typé GT2. Elle correspond vraiment au GT1.
Par contre, la Gallardo qui est bien plus petite, est plus appropriée. (mon avis...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 13:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
Et surtout le V12 Lamborhini doit être un peu trop gros en cylindrée. (bon est ce un problème?) mais sinon je rejoint Danny. ;)

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 14:30 

Inscription: 24 Février 2009, 21:17
Messages: 848
Ouais enfin faudrait pas non plus que toutes les GT1 débarquent en LMGT quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
moi je veux bien voir des MC12 et des S7-R en LMGT :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 14:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
Subaru WRX STi a écrit:
moi je veux bien voir des MC12 et des S7-R en LMGT :mrgreen:

Et les DBR9 :?: :mrgreen:

Par contre pas de MC12, si c'est pour voir Vitaphone débarqué............. :mrgreen:

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:29
Messages: 9454
Localisation: Tunisie
ou pourquoi pas Vitaphone en LMP1, il enleve le toit a la MC12 et le tour est joué :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 15:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Et non, toujours trop longue (beaucoup), trop large et un moteur bien trop gros ! Illégale (comme d'hab...) :lol: :lol:

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 15:31 

Inscription: 01 Juillet 2009, 22:47
Messages: 2101
Si Vitaphone irait faire un tour en GT2, pas sûr qu'ils s'imposeraient facilement. Porsche, Ferrari, Corvette sont loin d'être des tendres.
Une Maserati Grandturismo en LMGT, ça le ferrait bien, no ? Quoiqu'il faut en laisser pour les autres catégories ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Subaru WRX STi a écrit:
ou pourquoi pas Vitaphone en LMP1, il enleve le toit a la MC12 et le tour est joué :lol:


Bah pourquoi tu veux lui enlever le toit?? Tu le laisse justement et tu rajoutes une aileron de requin et ca donne une vrai LMP1 type GTP!!! :)

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 18:34 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
YD1974 a écrit:
Si ma mémoire est bonne ou du moins pas trop mauvaise!! La base technique du Wgt1 niveau chassis c'était le réglement GT2...

La base qui a servi à l’élaboration de la réglementation des GT1-2010 (Ford GT, Nissan GTR et Lamborghini Murcielago) est bien celle du GT2 (FIA article 257). La réglementation du GT3 est plus libre que celles du GT1 et GT2 et c’est le système de balance de performances agissant sur plusieurs paramètres (tailles de brides, poids, hauteur de caisse, etc.) qui permet l’équilibre de la « petite » classe qui comptera bientôt 15 marques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 26 Juillet 2010, 18:37 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
Danny a écrit:
Pesca 45 a écrit:
La Ford LMGT sera dérivé de la Ford WGT1 donc on pourrait pourquoi imaginer la même chose pour pour Nissan et Lambo......

Lamborghini n'a pas beaucoup à faire, ils ressortent le dossier Gallardo LP560 GT2, Reiter se concentre et met les moyens.
Après, je pense qu'une Murcielago n'est pas typé GT2. Elle correspond vraiment au GT1.
Par contre, la Gallardo qui est bien plus petite, est plus appropriée. (mon avis...)

Pour voir des Lamborghini en LMGT, c’est pas gagné. Hans Reiter avait dit l’année passée qu’il abandonnait le projet Gallardo GT2, car trop coûteux à cause de la réglementation très rigide de cette classe. De plus, il parvient à financer le développement de la GT1 avec la vente des Gallardo GT3 (plus de 50 voitures vendues à ce jour).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 27 Juillet 2010, 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Reiter peut changer d'avis.
On l'a vu avec le Boss de Matech qui a crier au scandale au Mans quand l'ACO a annoncé la suppression des GT1. Un mois plus tard, il dit totalement l'inverse en annonçant la production de 10 Ford GT "LMGT". Sachant que Matech et Reiter sont deux sociétés qui ont le même profil, ca ne serait pas impossible de voir Reiter revoir sa stratégie et suivre Matech.

_________________
NoLoGo


Dernière édition par Nologo le 27 Juillet 2010, 18:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 27 Juillet 2010, 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
Pour Matech c'est surtout qu'il comptait vendre des GT1 pour le LMS afin de financer le programme en de développement. Donc là c'est la seule solution pour vendre des voitures.

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 27 Juillet 2010, 20:38 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
Messages: 2004
Nologo a écrit:
Reiter peut changer d'avis.
On l'a vu avec le Boss de Matech qui a crier au scandale au Mans quand l'ACO a annoncé la suppression des GT1. Un mois plus tard, il dit totalement l'inverse en annonçant la production de 10 Ford GT "LMGT". Sachant que Matech et Reiter sont deux sociétés qui ont le même profil, ca ne serait pas impossible de voir Reiter revoir sa stratégie et suivre Matech.

Il est clair que rien n'est figé et tout reste ouvert. Par contre, certains paramètres différencient les sociétés Reiter Engineering et Matech Concept :

- Reiter a un soutien financier indirect de la marque Lamborghini (Trofeo par exemple).

- Reiter vend très bien ses GT3 permettant de financer le GT1, ce qui n'est pas le cas de Matech.

- Matech dispose d'une quantité non-négligeable de châssis achetés à Ford que M. Bartek doit à présent vendre d'une manière ou d'une autre.

- Reiter, en plus de construire plusieurs types de GT (GT1, GT3, Trofeo, Gallardo Rally), s'occupe de la maintenance du Lamborghini Trofeo, d'un team en World GT1 (plus du soutien à All-Inkl), de teams en GT3 (Argo et Reiter) engagés en European GT3 et ADAC Master. Donc, ils ne chôment pas.

- Reiter a fait son expérience du GT2 et il juge la réglementation trop contraignante et trop coûteuse avec des évolutions importantes à réaliser chaque saison pour rester compétitif (comme le font activement Ferrari et Porsche) et à la condition d'être déjà compétitif dès le départ (n'est ce pas Aston Martin, Jaguar, BMW (version ACO), Spyker, Ford Robertson :? ).

Après rien n'empêche un team privé d'acheter le kit GT2 de Reiter (qui date de 2009 :roll: ) et d'engager une Gallardo LMGT en 2011...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 27 Juillet 2010, 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
merci Rforce pour les infos ;)

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 30 Juillet 2010, 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Pour le moment, à SPA, les GT3=les GT2 et elles sont à 1-2s au tour des GT1 seulement sur un circuit pourtant très long et favorisant quand même la puissance............ :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 68   [ 1680 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 68  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron