Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 81 sur 86   [ 2129 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 16 Juin 2017, 07:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1237
En parlant de Spark, la nouveauté de l'année est qu'ils se lancent dans les casques au 1/5e. Plusieurs modèles 2017 sont disponibles (Lotterer, Dumas, Estre, ...) pour 25€.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 11 Juillet 2017, 19:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Bonjour ! Depuis 1923,les vainqueurs du Mans sont tous dans ma vitrine....exception faite de 1933. Quelqu'un aurait il un tuyau pour trouver cette Alfa rouge et jaune!!?


En MP si nécessaire, merci!

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 16 Juillet 2017, 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
De retour aux affaires importantes, enfin !

Image

http://www.24passion.fr/kec/kec3.html

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 16 Juillet 2017, 14:21 

Inscription: 04 Mars 2009, 22:14
Messages: 130
Blade a écrit:
De retour aux affaires importantes, enfin !

Image

http://www.24passion.fr/kec/kec3.html

Salut Blade
j ' étais inquiet, plus nouvelle depuis un certain temps!!!
Plus serieux, tu les colles avec quoi , tes fils de cuivre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 16 Juillet 2017, 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
A la cyano (super glue)

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 16 Juillet 2017, 19:14 

Inscription: 04 Mars 2009, 22:14
Messages: 130
Blade a écrit:
A la cyano (super glue)

Merci
Blade a écrit:
A la cyano (super glue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 17 Juillet 2017, 16:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
On met les portes et on regarde ce que donne le bazar quand on les ouvres...

Image

http://www.24passion.fr/kec/kec4.html

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 20 Juillet 2017, 12:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Apprêtage de la Corvette

Image

http://www.24passion.fr/kec/kec5.html

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 23 Juillet 2017, 16:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Dans la foulée, mise en couleur de la belle.

http://www.24passion.fr/kec/kec6.html

(pas de photo, y'a une surprise sur le lien ;) )

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 23 Juillet 2017, 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Août 2013, 19:38
Messages: 982
Localisation: Pas très loin d'un Stade qui a Connu l'Europa League!! (22)
Sympa... ça change du "statique"... (je ne gache pas la surprise aux suivants... ;) )
Et tu as un super Aéro, c'est une rolls... Infinity si je ne me trompe pas... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image "LE MANS by:" Ma Page consacrée à notre Course favorite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 23 Juillet 2017, 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
TetsuAyami a écrit:
Sympa... ça change du "statique"... (je ne gache pas la surprise aux suivants... ;) )
Et tu as un super Aéro, c'est une rolls... Infinity si je ne me trompe pas... :mrgreen: :mrgreen:


Oui c'est bien un infinity, version chrome pour résister aux solvants agressifs des peintures Zeropaint, entre autres. Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an, en remplacement d'un Aztek A430 qui commençait à déconner sévère et je suis pas déçu par mon choix.

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 23 Juillet 2017, 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Août 2013, 19:38
Messages: 982
Localisation: Pas très loin d'un Stade qui a Connu l'Europa League!! (22)
Blade a écrit:
Oui c'est bien un infinity, version chrome pour résister aux solvants agressifs des peintures Zeropaint, entre autres. Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an, en remplacement d'un Aztek A430 qui commençait à déconner sévère et je suis pas déçu par mon choix.


Ah oui tu as du voir la différence, les Aztek c'est buse plastique, j'ai moi-même commencé avec ça (maquette d'avions & de SF/Manga) et quand j'ai changé pour un Badger tout alu, c'était le jour et la nuit... Mais Infinity c'est du top du top, d'ailleurs c'est probablement le prochain modèle que je prendrai quand je m'y remettrai sérieusement... ;)

_________________
Image "LE MANS by:" Ma Page consacrée à notre Course favorite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 28 Juillet 2017, 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1237
Minichamps sort la 991 GT3-R IMSA : https://www.minichamps.de/EN/Models/Mod ... index.html

Bradée, par rapport à la version Spark : http://boutiqueautomoto.com/index.php?i ... echelle-18

De quoi faire réfléchir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 29 Juillet 2017, 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
La C6R après avoir reçu son vernis Zeropaints....

Image

Impressionnant ce produit...

http://www.24passion.fr/kec/kec7.html

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 13 Août 2017, 12:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
La pose des décalques

Image

http://www.24passion.fr/kec/kec8.html

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 20 Août 2017, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Janvier 2012, 15:06
Messages: 4102
Localisation: Les environs de Lille, c'est loin de la Mayenne...
Blade a écrit:
Dans la foulée, mise en couleur de la belle.

http://www.24passion.fr/kec/kec6.html

(pas de photo, y'a une surprise sur le lien ;) )


Sympa ;)

_________________
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE depuis 1987
Spa, Source d'Eau Rouge au Raidillon depuis 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 20 Août 2017, 23:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
Blade a écrit:

Ça envoi du lourd côté miniature. Bravo
Très sympa la vidéo. Ça change et met en valeur ton travail. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 21 Août 2017, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Merci monsieur Magoo

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 21 Août 2017, 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:44
Messages: 8200
Localisation: Puy de dôme
Mouss' a écrit:
Blade a écrit:
Dans la foulée, mise en couleur de la belle.

http://www.24passion.fr/kec/kec6.html

(pas de photo, y'a une surprise sur le lien ;) )


Sympa ;)


Bon, ben faudra récidiver niveau Vidéo.
Trés intéressant c'que tu fais, et on comprend mieux les difficultés et la qualité de ton travail avec cette vidéo

;) Merki modo Blade

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 21 Août 2017, 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Je ferais d'autres videos... de temps en temps. ;)

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 03 Septembre 2017, 10:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Un p'tit coup de vernis, un p'tit coup de noir

Image

http://www.24passion.fr/kec/kec9.html

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 13 Septembre 2017, 18:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Le vitrier est passé ainsi que l'éclairagiste...

Image

http://www.24passion.fr/kec/kec10.html

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Jaguar XJR-14 Starter, back at Le Mans
MessagePosté: 25 Septembre 2017, 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Voilà une petite histoire pour résumer ce qui vient de m'arriver... puisque j'ai perdu ma mère il y trois mois.

1991 : Mon frère Xavier-Philippe m'emmène avec lui aux essais qualifs des 24 Heures. Lorsque la nuit commence à tomber, nous nous postons au freinage des chicanes Ford pour voir les freins carbone de la toute nouvelle et révolutionnaire Jaguar XJR-14 monter au rouge.

Image

1997 : Le bac approche et le stress monte. Le soir, j'écoute le "Live at the Roxy" de Polnareff et je relis mes BD. Gaston bien sûr, mais aussi Michel Vaillant. J'adore l'album "Une histoire de fous" où Steve Warson signe chez Leader pour courir au Mans. C'est l'époque du championnat 3.5L. Guillaume Lopez signe trois dessins de la XJR-14, dont un de nuit.

Image

La nuit suivante, je rêve de la Jaguar, sous la pluie, de nuit, crachant des flammes en passant le virage de Mulsanne. Les phares avant et arrière se reflètent sur la piste détrempée. Le pilote enclenche les vitesses et le V8 Ford-Coswoth HB de F1 envoie du son.

La XJR-14 ré-accélère et s'enfonce dans la forêt en direction d'Indianapolis.

XJR-14 V8 Ford

Elle me trottera dans la tête les jours d'après.


Il reste un kit Starter de la XJR-14 dans les casiers de "Manou". Il traine là depuis 6 ans. Il n'est pas monté. A chaque fois que je passe à la boutique du "passage du commerce", je regarde s'il est toujours là.

Image

Je décroche le bac avec 10.1 de moyenne. Bravo le gars ! Dieu sait pourquoi, une légende m'attribuera je ne sais quel niveau scolaire "si j'avais bossé".


Maman m'offre cette miniature. Elle va la commander elle-même, avec les détails que je lui ai donnés : voiture n°3 du duo Brundle-Warwick, version "full tobacco" (c'est à dire avec les stickers "Silk Cut King Size"), gagnante à Monza en 1991.

Image

Je confectionne un petit fond spécial pour la boite en plastique dans laquelle je l'expose. Elle rejoint mes miniatures de Senna et de Coulthard.

Image Image

2002 : Je crée mon site encyclopédique sur la Jaguar XJR-14. Aujourd'hui, il a 15 ans. Un vrai adolescent ! Il m'a permis de me créer un réseau de dingue autour de ce sport-proto. Allez lire l'histoire de ma quête, j'y balance tout sans détour, tant pis si on me colle un procès. De toute façon, les anglais sont nuls en français.


2004 : Ayant fait l'acquisition chez RallyMans de deux kits Provence-Moulage de la XJR-14, je trouve tout à coup le kit Starter moins fidèle à la réalité que la Provence. Je décide donc de le vendre par l'intermédiaire de Patrick L. (une connaissance de l'association d'Allonnes APSM), qui tient un stand à la bourse d'Angers.

J'y suis avec mon copain Eric B. . Nous sommes tout à coup rejoint par son chef, qui est aussi devenu un ami : Eric L. . Il nous montre tout fier sa dernière acquisition : une Jaguar XJR-14... qui n'est autre que la mienne ! Il vient de l'acheter sur le stand de Patrick. On "hallucine" et on éclate de rire (sans bédo !).


Près de dix années passent.


2013 : Je me retrouve avec plusieurs XJR-14 dans ma vitrine. Des Provence Moulage, des Spark et un modèle de prestige de la marque Marsh. Je me dis que c'est tout de même dommage de ne plus avoir une version Starter, qui après tout était une interprétation de la XJR-14.

Je regarde sur eBay : il y en a une en vente en France. Elle est bien montée.

Mais les enchères montent trop, je ne suis pas assez décidé, je la laisse filer.

Le vendeur vend également une Peugeot 905 non-montée à petit prix, je lui achète et le rencontre : il est de la Sarthe. Arrivé au lieu de la transaction : c'est Eric L. ! Surprise énorme.

Avec trois enfants, moins de place, il recentre sa collection et liquide ses 1/24e et une partie de ses 1/43e.

La Jaguar XJR-14 qu'il vendait était en fait la mienne.

Je viens de laisser passer une occasion en or.

Je tente de lui racheter : trop tard, l'acheteur anglais a payé, elle vient de partir par la poste.


Depuis, je repensais régulièrement à cette occasion manquée.


2017 : Il y a deux mois, je marche rue Albert Maignan. Va savoir pourquoi, cette affaire me revient une fois encore... Cette première miniature, ce cadeau de maman, la connerie de l'avoir vendue, la chance de connaitre le premier acquéreur, avoir raté d'un souffle le rachat... et l'anglais qui la possède.

S'il y a une seule chance de la retrouver, il faut la tenter !

Je demande à mon ami Eric B. s'il est encore en contact avec Eric L. . "Non" me dit-il, ils se sont perdus de vue avec les déménagements dus aux opportunités professionnelles et les gosses. Mais il a sa dernière adresse pro connue.

J'envoie un mail où je lui explique la situation : la perte de maman, l'envie de retrouver son cadeau. Eric L. me répond assez vite : il me donne son pseudo sur eBay et je retrouve la transaction. Mais je ne peux pas lire le pseudo de l’acquéreur. Eric L. me le transmet. On constate que l'anglais en question est toujours actif sur eBay et semble un fan des produits Jaguar.

Je contacte l'anglais sur eBay et j'obtiens une réponse en 24h ! Il comprend l'attachement sentimental à cette miniature. Il connait mon site, qu'il adore. Il est d'accord pour un rachat ou un échange. Martin L. est un investisseur anglais qui bosse pour la boîte familiale. Il a quatre Jaguar, toutes les miniatures des Jaguar Groupe C, toutes les gagnantes du Mans depuis 1923, vingts combinaisons de pilote, des modèles de soufflerie au 1/6e, des pièces divers (ailerons etc...).

Je lui propose de lui envoyer l'un de mes deux kits Provence Moulage. Il accepte et veut la n°3.

Image

Il prépare l'envoie mais n'a pas la boite d'origine. Je lui dis de bien l'emballer si possible, c'est fragile.

Jeudi 14 (tiens tiens) septembre, le colis est au Mans. Instant d'émotion au moment de l'ouverture. Un peu douché parce que malgré mes conseils, la voiture arrive endommagée. Essuie-glace plié, aileron arrière complètement détruit, plan central plié en V. Vu l'état, ça a du cogner fort !

Image

Mais la voiture est là ! Petite séance de nettoyage, j'ai un peu de mal a réaliser que c'était ma voiture et qu'après toutes ces péripéties, elle est finalement de retour chez moi !

Martin me présente ses excuses. Ce n'est pas grave : ça fera partie de l'histoire déjà bien longue de ce kit.

L'aileron est très vite recollé après avoir détordu le plan central. La peinture, c'est autre chose. Le noir presque mate, c'est délicat à manier si je veux éviter les pâtés et le contraste avec les zones intactes. Je vais prendre le temps.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jaguar XJR-14 Starter, back at Le Mans
MessagePosté: 26 Septembre 2017, 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
:o :)
Nuvolari a écrit:
Voilà une petite histoire pour résumer ce qui vient de m'arriver... puisque j'ai perdu ma mère il y trois mois.

1991 : Mon frère Xavier-Philippe m'emmène avec lui aux essais qualifs des 24 Heures. Lorsque la nuit commence à tomber, nous nous postons au freinage des chicanes Ford pour voir les freins carbone de la toute nouvelle et révolutionnaire Jaguar XJR-14 monter au rouge.

Image

1997 : Le bac approche et le stress monte. Le soir, j'écoute le "Live at the Roxy" de Polnareff et je relis mes BD. Gaston bien sûr, mais aussi Michel Vaillant. J'adore l'album "Une histoire de fous" où Steve Warson signe chez Leader pour courir au Mans. C'est l'époque du championnat 3.5L. Guillaume Lopez signe trois dessins de la XJR-14, dont un de nuit.

Image

La nuit suivante, je rêve de la Jaguar, sous la pluie, de nuit, crachant des flammes en passant le virage de Mulsanne. Les phares avant et arrière se reflètent sur la piste détrempée. Le pilote enclenche les vitesses et le V8 Ford-Coswoth HB de F1 envoie du son.

La XJR-14 ré-accélère et s'enfonce dans la forêt en direction d'Indianapolis.

XJR-14 V8 Ford

Elle me trottera dans la tête les jours d'après.


Il reste un kit Starter de la XJR-14 dans les casiers de "Manou". Il traine là depuis 6 ans. Il n'est pas monté. A chaque fois que je passe à la boutique du "passage du commerce", je regarde s'il est toujours là.

Image

Je décroche le bac avec 10.1 de moyenne. Bravo le gars ! Dieu sait pourquoi, une légende m'attribuera je ne sais quel niveau scolaire "si j'avais bossé".


Maman m'offre cette miniature. Elle va la commander elle-même, avec les détails que je lui ai donnés : voiture n°3 du duo Brundle-Warwick, version "full tobacco" (c'est à dire avec les stickers "Silk Cut King Size"), gagnante à Monza en 1991.

Image

Je confectionne un petit fond spécial pour la boite en plastique dans laquelle je l'expose. Elle rejoint mes miniatures de Senna et de Coulthard.

Image Image

2002 : Je crée mon site encyclopédique sur la Jaguar XJR-14. Aujourd'hui, il a 15 ans. Un vrai adolescent ! Il m'a permis de me créer un réseau de dingue autour de ce sport-proto. Allez lire l'histoire de ma quête, j'y balance tout sans détour, tant pis si on me colle un procès. De toute façon, les anglais sont nuls en français.


2004 : Ayant fait l'acquisition chez RallyMans de deux kits Provence-Moulage de la XJR-14, je trouve tout à coup le kit Starter moins fidèle à la réalité que la Provence. Je décide donc de le vendre par l'intermédiaire de Patrick L. (une connaissance de l'association d'Allonnes APSM), qui tient un stand à la bourse d'Angers.

J'y suis avec mon copain Eric B. . Nous sommes tout à coup rejoint par son chef, qui est aussi devenu un ami : Eric L. . Il nous montre tout fier sa dernière acquisition : une Jaguar XJR-14... qui n'est autre que la mienne ! Il vient de l'acheter sur le stand de Patrick. On "hallucine" et on éclate de rire (sans bédo !).


Près de dix années passent.


2013 : Je me retrouve avec plusieurs XJR-14 dans ma vitrine. Des Provence Moulage, des Spark et un modèle de prestige de la marque Marsh. Je me dis que c'est tout de même dommage de ne plus avoir une version Starter, qui après tout était une interprétation de la XJR-14.

Je regarde sur eBay : il y en a une en vente en France. Elle est bien montée.

Mais les enchères montent trop, je ne suis pas assez décidé, je la laisse filer.

Le vendeur vend également une Peugeot 905 non-montée à petit prix, je lui achète et le rencontre : il est de la Sarthe. Arrivé au lieu de la transaction : c'est Eric L. ! Surprise énorme.

Avec trois enfants, moins de place, il recentre sa collection et liquide ses 1/24e et une partie de ses 1/43e.

La Jaguar XJR-14 qu'il vendait était en fait la mienne.

Je viens de laisser passer une occasion en or.

Je tente de lui racheter : trop tard, l'acheteur anglais a payé, elle vient de partir par la poste.


Depuis, je repensais régulièrement à cette occasion manquée.


2017 : Il y a deux mois, je marche rue Albert Maignan. Va savoir pourquoi, cette affaire me revient une fois encore... Cette première miniature, ce cadeau de maman, la connerie de l'avoir vendue, la chance de connaitre le premier acquéreur, avoir raté d'un souffle le rachat... et l'anglais qui la possède.

S'il y a une seule chance de la retrouver, il faut la tenter !

Je demande à mon ami Eric B. s'il est encore en contact avec Eric L. . "Non" me dit-il, ils se sont perdus de vue avec les déménagements dus aux opportunités professionnelles et les gosses. Mais il a sa dernière adresse pro connue.

J'envoie un mail où je lui explique la situation : la perte de maman, l'envie de retrouver son cadeau. Eric L. me répond assez vite : il me donne son pseudo sur eBay et je retrouve la transaction. Mais je ne peux pas lire le pseudo de l’acquéreur. Eric L. me le transmet. On constate que l'anglais en question est toujours actif sur eBay et semble un fan des produits Jaguar.

Je contacte l'anglais sur eBay et j'obtiens une réponse en 24h ! Il comprend l'attachement sentimental à cette miniature. Il connait mon site, qu'il adore. Il est d'accord pour un rachat ou un échange. Martin L. est un investisseur anglais qui bosse pour la boîte familiale. Il a quatre Jaguar, toutes les miniatures des Jaguar Groupe C, toutes les gagnantes du Mans depuis 1923, vingts combinaisons de pilote, des modèles de soufflerie au 1/6e, des pièces divers (ailerons etc...).

Je lui propose de lui envoyer l'un de mes deux kits Provence Moulage. Il accepte et veut la n°3.

Image

Il prépare l'envoie mais n'a pas la boite d'origine. Je lui dis de bien l'emballer si possible, c'est fragile.

Jeudi 14 (tiens tiens) septembre, le colis est au Mans. Instant d'émotion au moment de l'ouverture. Un peu douché parce que malgré mes conseils, la voiture arrive endommagée. Essuie-glace plié, aileron arrière complètement détruit, plan central plié en V. Vu l'état, ça a du cogner fort !

Image

Mais la voiture est là ! Petite séance de nettoyage, j'ai un peu de mal a réaliser que c'était ma voiture et qu'après toutes ces péripéties, elle est finalement de retour chez moi !

Martin me présente ses excuses. Ce n'est pas grave : ça fera partie de l'histoire déjà bien longue de ce kit.

L'aileron est très vite recollé après avoir détordu le plan central. La peinture, c'est autre chose. Le noir presque mate, c'est délicat à manier si je veux éviter les pâtés et le contraste avec les zones intactes. Je vais prendre le temps.

Image

:shock: ;) :)

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MODELISME
MessagePosté: 26 Septembre 2017, 20:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Belle histoire

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 81 sur 86   [ 2129 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 86  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron