Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 12 sur 12   [ 279 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MERCI E-I
MessagePosté: 09 Octobre 2017, 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mars 2009, 09:47
Messages: 650
Localisation: POITIERS
Merci pour l'article : "L’Amérique, c’est ‘Racing’ !"

Il nous prouve que les américains ont sût conserver l'esprit de la course automobile.

La Pit-Lane sans billet Pitwalk... Le pied.

Alors, qu'au Mans on est parqués derrière du grillage comme des vaches à lait.

Si l'ACO pouvait en prendre de la graine.

_________________
24 H du Mans : 2001-02-03-04-05-06-09-10-12-13-14-15-16-17-18
WRC : Allemagne 2005 - Alsace 2010
WRX : Lohéac : 2016-2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI E-I
MessagePosté: 11 Novembre 2017, 16:05 

Inscription: 07 Mai 2011, 15:38
Messages: 12
Localisation: Montréal
Merci pour la nouvelle section Classic et l'article sur la Porsche de Gilles Boyer! :) Je l'ai vue donner une belle petite tape de face sur le rail au Sommet des Légendes au Mont-Tremblant cet été, assez pour que le rail soit endommagé et déplacé. Il y avait un petit crachin et le pauvre pilote a été victime du phénomène du 'pendule' (le fameux 'wiping') archi-connu des pilotes Porsche.

Si l'arrière glisse sur une vieille 911, n'essayez pas (trop) de contre-corriger et ne levez surtout pas le pied: vu que tout le poids est à l'arrière, vos écarts de trajectoire ne vont aller qu'en augmentant, jusqu'à la perte de contrôle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI E-I
MessagePosté: 31 Juillet 2018, 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
http://www.endurance-info.com/fr/posons ... questions/

La nouvelle leçon du jour…signée Laurent Mercier. Une de plus…

« Et les médias dans tout ça…

Si le public se déplace de moins en moins, il en est de même des journalistes avec des salles de presse qui sont principalement peuplées de photographes en dehors des grands événements. La question est de savoir ce qu’on veut faire des médias. Relater de simples communiqués de presse ? Aller chercher l’info ? Avoir accès aux acteurs ? Les médias veulent simplement faire leur travail. Si la recherche du scoop est la seule motivation, autant aller travailler dans un journal people. Si c’est pour relayer des communiqués de presse, autant rester chez soi. On a entendu des choses assez hallucinantes le week-end dernier dans la salle de presse de Spa. Tout le monde ne doit pas faire le même métier et c’est bien triste". Certains sont probablement moins bon que vous, mais d’autres font probablement leur job mieux que vous…Humilité !


"On ne vous parlera pas du sujet des réseaux sociaux où tout le monde a un avis sur tout, où tout le monde crache sur tout le monde derrière un pseudo, où tout le monde est pilote, organisateur, directeur de course, contrôleur technique, ingénieur et j’en passe. On se plaint de ne pas connaître le vainqueur LMP2 des 24 Heures du Mans ? Plutôt que de se plaindre, on devrait plutôt se féliciter d’avoir un pouvoir sportif qui prend des décisions. Ensuite, il y a une procédure à respecter qui prend du temps et un résultat sera rendu. On a attendu combien de temps avant de mettre ‘non attribué » au palmarès du Tour de France de 1999 à 2005 ?"
Demandez à Christian Prudhomme ce qu’il pense des décisions tardives des instances sportives. Les conséquences néfastes pour son sport, il les a bien mesurées. Il me semble que tout le monde l’a bien compris…enfin presque.

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne sauvera pas le monde en faisant du sport automobile. On donne parfois un peu trop d’importance aux médias sur la publication de telle ou telle info. Quand on lit dans le quotidien L’Equipe au lendemain du Tour de France, journal propriété de ASO qui se trouve aussi être promoteur du Tour de France, on se dit qu’il n’y a pas de langue de bois : « On pourra regretter que David Lappartient, le président de l’Union Cycliste Internationale, et Dave Brailford, le manager de Sky, se soient comportés comme deux roquets qui se croisent sur un trottoir, se reniflent le postérieur et s’aboient dessus par presse interposée. » Fin de citation. Le sport automobile a un point commun avec le cyclisme professionnel, il joue sa survie auprès du public dans les prochaines années… »

En parlant de langue de bois, à quand une analyse critique...sans langue de bois, de ces 24 Heures de SPA ?

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MERCI E-I
MessagePosté: 31 Juillet 2018, 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1237
http://www.endurance-info.com/fr/posons ... questions/

Un poil alarmiste cet article, non ? Le sport auto ne va pas trop mal. Inutile d'ameuter non plus trop de monde sur notre intérêt commun, sous peine de voir tout se dégénérer comme au foot, ou les portes se refermer au public comme en F1. Il vaut mieux 10 000 passionnés que 100 000 surexcités. Après, c'est sûr, cela rapportera sûrement moins d'argent ?

Bravo à Endurance Info pour les articles et l'implication aux dernières 24h du Mans et de Spa ;)

Dommage juste qu'il n'y ait pas plus de communication sur la technique des autos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 12 sur 12   [ 279 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron