Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 68   [ 1680 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avenir du GT : GT1, GT2, GT3 et GT4 ?
MessagePosté: 30 Juillet 2010, 10:01 

Dépêche toi Sylvain parce que les qualifs GT1 c'est en ce moment ;) , sinon avec les chronos de la Q1 du GT1 on est en 2 18 ce qui monte l'écart à 4 sec

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 11:29 

Bon juste avant les 24h de Spa je vais donner mon avis (à nouveau mais ça a évoluer depuis) sur les championnats GT

GT1 : Ce qui me dérangeait dans cette catégorie au début de saison c'est la balance de performance, car pour moi ça va un peu à l'encontre de l'image du coté développement. Maintenant faut avouer que le but rechercher est plus ou moins atteint (5 des 6 marques sont en Q3 des qualifs de Spa seules les Nissan sont derrières) et il est vrai que toutes les voitures ne sont pas (à la base) identique et donc ça permet de réguler les différences liés au modèle de série. Je dois donc dire que je révise ma position là dessus car c'est un succès et donc vive le WGT1 :D . Depuis les 24h on sait que ces voitures ne participeront plus au série LM l'an prochain, bien dommage car on se prive belle voitures. :( (mais bon j'y reviens après). Par conséquent ces voitures ne feront plus que des courses de sprint.

GT2 : Là, aussi cette saison est belle, il suffit de voir les équipes engagés en ALMS, LMS et bien sur au Mans et à Spa, pour ce dire que la catégorie semble aller bien (à confirmer néanmoins par des gens "du milieu"). On sait aussi que l'an prochain ça sera la seule catégorie GT autorisée en série LM. Par conséquent je me pose la question, pourquoi ne pas laisser cette catégorie à l'ACO, car j'ai peur que si il y a un championnat européen FIA, les 2 se tirent une balle dans le pied. En outre les courses LMS sont des courses d'endurance donc ça laisserait l'endurance pour les GT2. Après je pense qu'il faut permettre au GT1 de pouvoir être adapté (comme cela semble être le cas pour la Ford Matech) ceci afin de permettre au "constructeur" de GT1 (comme Matech, Reiter...) de pouvoir vendre leur voiture sans changer fondamentalement les choses. De plus la catégorie gagnera en diversité. Je pense donc que cette catégorie doit être réservé à l'endurance (après tout la seule course GT2 FIA cette année c'est Spa.......). Par conséquent une course comme Spa c'est pas mal mais je ne pense pas qu'il en faille plus pour la FIA/SRO, car sinon les teams ne pourront plus suivre (LMS - ALMS-FIA...) déjà qu'il y a le Open GT. Par contre il faut réguler le problème d'homologation entre les divers championnats (il faudrait vraiment qu'il y est un seul règlement entre la FIA et l'ACO).

GT3 : Si SRO veut un championnat d'europe....... et bien je crois que le produit est tout trouvé, le GT3 se porte bien avec de belles voitures, en plus elles courent dans pas mal de championnat nationaux. Bref là aussi ça marche.

GT4 : Pas de changement par rapport à mon avis précédent de toutes façon les voitures ne sont pas en concurrence sur le plan des chronos par rapport aux autres.

Dans cette optique, j'en viens à me demander si il ne serait pas intéressant de renommer (au moins les 2 premières) les catégories. en GT Sprint et GT Endurance, ça ne mange pas de pain mais ça montre un peu plus à quoi sont destiné les voitures.

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 12:05 

Pesca 45 a écrit:
J'ajouterais qu'il faut absolument que les GT3 restent à un prix raisonnable, que les GT2 et GT3 restent au même niveau afin d'avoir beaucoup de concurrents pour la victoire aux 24h de la Nordschleife et aux 24h de Spa.

Je suis plus nuancé là car les GT2 sont des voitures développés pas les usines sans balance de perf (au contraire des GT3) et donc je pense qu'il faudrait qu'elles soient derrière (les GT3), pour le Nurburg pas de réel souci parce que vu le règlement utilisé......... :lol: après se pose le problème pour Spa, à voir.

Pesca 45 a écrit:
Et qui faudrait que les WGT gagnent au moins 2s au tour, et sachant que les LMGT vont perdre en perf dans l'avenir on aurait alors une vrai différence de perf d'environ 8s je pense.

Ben ça j'ai cru comprendre que c'est ce qui va se passer.

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 12:10 

pour ma part, faut en finir pour de bon avec le GT2 chez la FIA/SRO, et pour les 24 Heures de Spa, soit reintegrer les GT1, sinon la rendre reservés aux GT3

pour le reste je suis assez satsifait, a l'exception du GT4...m'en fou :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 12:33 

c'est quand même étonnant de voir que le championnat du monde GT1 zert de course de support à une course de GT2-GT3........ :roll:

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 12:45 

Bad a écrit:
c'est quand même étonnant de voir que le championnat du monde GT1 zert de course de support à une course de GT2-GT3........ :roll:

qui tu dis que c'est en support ? comme disent les anglophones c'est Doubleheader Weekend, comme aux States, avec l'ALMS et l'IndyCar Series qui se partagent l'affiche

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 12:47 

D'ailleurs, il y a deux affiches pour l'évènement. Une pour les 24h de SPA et l'autre pour le World GT1.

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 12:51 

Subaru WRX STi a écrit:
pour ma part, faut en finir pour de bon avec le GT2 chez la FIA/SRO, et pour les 24 Heures de Spa, ...., sinon la rendre reservés aux GT3 :mrgreen:

Je suis du même avis mais je n'osais pas le dire de peur de me faire "taper dessus" :mrgreen: :mrgreen:

Je ne pense pas qu'il serait de bon ton de refaire courir les GT1 pour les 24h car elles sont été développé pour des courses d'une heure et ça obligerait à développer les voitures de façon spécifique pour cette course uniquement, donc laissons cette course au GT3/GT4.

Ça donnerait :
GT1 : championnat du monde, course de sprint d'1 heure.

GT2 : dans les série badgé ACO, course de Sport Car (endurance ou long sprint comme en ALMS)

GT3 : championnat d'europe course d'1h + 24h de Spa

GT4 : course sprint + 24h de Spa

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 14:09 

C'est vrai que SPA est LA référence des courses d'endurance GT ... et je trouve ça dommage que la catégorie reine du GT (GT1) ne puisse pas être de la partie cette année. Sa perd un peut de son charme mais sa n'empêche pas que ça reste une très belle course et que je suis sûr que l'on aura des superbes bataille durant la course entre GT2 et GT3.

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 14:26 

Pesca 45 a écrit:
Je ne vois pas en quoi cela dérange que les GT2 soient aux 24h de Spa :roll: au contraire le plateau en est que plus beau et plus relevé ......
Vous imaginez si il n'y avait pas de GT2 cette année :? à la place d'un duel Porsche-Ferrari-BMW-Audi on aurait seulement Audi et peut être Porsche...

Le problème c'est la philosophie des 2 règlements, dans la catégorie GT2 les voitures sont développés pour être les plus rapides et donc il peut y avoir des différences de perf importante entre les marques, tout ce développement à un coût, d'autre part le règlement est plutôt stricte au niveau des voitures, de l'autre coté (GT3) il y a des voitures beaucoup plus diverses et qui sont mise au niveau au moyen d'une balance de perf, par conséquent il n'est pas nécessaires de dépenser énormément dans du développement car si on la rend rapide elle sera pénalisé. Par conséquent je trouve difficile d'admettre que des voitures dont les perfs similaires ont été développé de manière radicalement différentes (développement pour les GT2 et balance de perf pour les GT3) puisse courir l'une contre l'autre.

Pesca 45 a écrit:
Et de toute façon même si on met fin à la catégorie GT2, les teams viendront mais en GTN. 8-)

Non car à mon avis tu ne t'invites pas en GTN aussi facilement

Pesca 45 a écrit:
Sub pour le retour du GT1 aux 24h de Spa je dis oui, mais seulement si elles sont fiables, qu'elles tournent au moins 6s plus vite que les GT2 et GT3, que chaque team du WGT engagent au minimum une auto et que d'autres teams puissent venir ( du genre cette année Larbre avec sa Saleen ou LAA avec une Corvette ). ;) Mais je suis pour un retour des GT1 aux 24h de Spa. ;)

Sauf que les teams extérieur au GT1 (comme Larbre et LAA que tu cite) ils ne vont pas duré longtemps avec des GT1, leurs voitures ne pourront plus courir à partir de 2012, et encore quand je dis leurs voiture ça devrait être au singulier car seule Larbre à sa voiture. Et comme il n'y a pas d'autre championnat avec des GT1, tu me diras où on les trouves les voitures. D'autre part je ne crois pas que les teams engagés en WGT1 soit chaud pour faire les 24h de Spa, et donc si c'est pour à terme tuer le WGT1 je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 14:33 

au vu du faible nombre d'engagés en GT2 cette année - bon disons 10 avec les BMW National GT - vaut mieux s'en passer de cette classe, d'ailleurs a mon avis le break est fait entre FIA/SRO et ACO/IMSA, donc faut ecarter le GT2

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 14:46 

j'aime le GT2 t'inquiéte ;) mais quand je pense que AF Corse est là "uniquement" via Vitaphone et le Michael Waltrip Racing :? et que Spyker, JMW, Felbermayr, JMB se desineteressent de cette classique...

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 19:18 

Bon SRO annonce un nouveau championnat basé sur le règlement des 24h de Spa, j'ai peur que ce championnat et les LMS se marchent dessus :? :? :? :? , il n'y aura (semble t'il) que 5 manches donc peut-être qu'a l'inverse ça peut venir compléter les LMS pour le GT2. Alors j'en appelle au organisateur : Faite un calendrier intelligent, pour que les équipes qui le souhaitent puisse courir les 2 championnats.

Sinon Stéphane Ratel annonce qu'il souhaite libérer les GT2 et ça c'est une bonne idée.

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 19:47 

Son nouveau championnat m'attire bien moi! Content de voir qu'il continue de s'occuper de "mes" 24h de Spa... :D Tout cela nous promet je crois pas mal de diversité, les usines acceptées pas mal non plus, libérer les GT2 est bien mais réduira le nombre de prétendant à la victoire, c'est un choix ;)

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 19:53 

Je trouve pas si mal que ça l'avenir du GT2. Si il n'y a pas de conflit de calendrier avec le LMS, il est fort probable que l'on retrouve des équipes sur plusieurs fronts.
Un format de 3 heures, donc "Endurance - Sprint" avec GT2, GT3, GT4 et GTN ... je pense qu'il y aura même des équipes du FIA GT3 faire le pas dans cette nouvelle discipline.
Par contre, l'Open GT va sans doute tout perdre ...

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 21:13 

Stéphane Ratel annonce deux nouvelles voitures en GT3 d'en plus de la SLS. Une idée ?
Je penserais bien pour une, à la F458 ...

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 21:41 

l'ACO veut que son LMGT soit moins performant, alors que Ratel veut que le GT2 soit plus puissant pour distancer les GT3...allez comprendre quelque chose

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 21:53 

Ratel était content quand les GT1 ont été exclu du Mans pour cette raison, pour qu'elles puissent aller aussi vite qu'elles veulent entre guillemet mais je crois que le problème est à nouveau sur la table avec les GT2 ...

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 21:53 

Quel terrible aveu d'échec de Ratel lui même!! Fini le championnat GT2 qui n'a jamais existé, out le GT4 qui n'a jamais décolé, comme on le dit depuis plusieurs années, il y avait trop de catégories et trop proches.... :twisted: un seul championnat d'europe ok, bonne idée pour sauver la face du GT2 et du GT4, mais pour combien de temps pour ces deux catégories????... et pour les GT3, il y aura deux championnats d'europe concurrents..... :roll:

Faisons un choix, simplement, des GT2 qui deviennent des GTLM avec une bride plus généreuse, un poids réduit et qui remplacent le GT1 et le GT3 et on mets également l'accent sur le GT4 qui représente le vrai GT de route simplement modifiées pour la course.... ENdurance pour l'ACO, Sprint pour SRO... pourquoi faire compliqué pour finalement détruire ses propres catégories???

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 22:22 

Bad a écrit:
Faisons un choix, simplement, des GT2 qui deviennent des GTLM avec une bride plus généreuse, un poids réduit et qui remplacent le GT1 et le GT3

justement, SRO et la FIA ne sont pas obligé de suivre l'ACO ;) et un championnat du monde GT1 avec des 997, des M3 et Spyker...non merci

MessagePosté: 30 Juillet 2010, 22:35 

Subaru WRX STi a écrit:
justement, SRO et la FIA ne sont pas obligé de suivre l'ACO ;) et un championnat du monde GT1 avec des 997, des M3 et Spyker...non merci

Parceque tu crois que c'est mieux un championnat du monde avec des Alpina B6 ou des Nissan GTR racées comme des enclumes face à des Maserati conçues comme des protos....?

MessagePosté: 31 Juillet 2010, 07:40 

ce que je comprend pas, pourquoi on veut éliminer le GT1 qui marche bien avec de belles courses dans le championnat du monde et le GT3 qui est un franc succès a la fois le FIA European et les championnats nationaux, sous prétexte que l'ACO a le GT2 ?

petite remarque j'aimes pratiquement tout les championnats (l'ALMS est mon preferé avec son GT2 de classe mondiale) sauf le minable GT Open :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juillet 2010, 09:34 

il y a trop de catégories, voilà pourquoi, et il faut bien faire un choix.. à ne pas vouloir le faire, Ratel a entérré le GT2 et le GT4...

MessagePosté: 31 Juillet 2010, 13:17 

Bad a écrit:
il y a trop de catégories, voilà pourquoi, et il faut bien faire un choix.. à ne pas vouloir le faire, Ratel a entérré le GT2 et le GT4...

Pas trop de catégories, mais trop de séries. Tant que les promoteurs ne seront pas autour de la même table, ça n'avancera pas. J'ai discuté avec Martin Bartek il y a une bonne heure à qui je disais que la nouvelle Coupe d'Europe GT2 pourrait lui faire vendre plus de Ford GT. Sa réponse a été : "Oui si tant est que les voitures en config ACO puissent rouler en FIA". C'est dire si les choses ne sont pas évidentes et rien n'est gagné.

MessagePosté: 31 Juillet 2010, 14:11 

Imaginez juste demain si SRO, GTOpen et ACO s'entendaient pour mettre les 24 Heures de Spa comme passage obligatoire de leur championnat (GT uniquement pour l'ACO). Le plateau de malade qu'on aurait....
Aujourd'hui, il y a deux options : soit tu participes au championnat que tu souhaites et tu ne calcules pas les autres courses (Felbermayr, JMW, etc....), soit tu essaies de tout faire avec les risques que çà comprend : mauvaise préparation de voiture, montage bancal, etc....

Et je me mets à la place du spectacteur lambda.... Cà doit pas être simple de s'y retrouver !

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 68   [ 1680 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 68  Suivante