Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 42 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 29 Août 2014, 08:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:44
Messages: 8200
Localisation: Puy de dôme
Spa a écrit:
J'espère juste qu'il ne faut pas interpréter çà d'une autre manière au niveau d'Alpine.
Je m'explique.

Tavarès, qui portait à bout de bras le projet Alpine, est parti chez Peugeot. Le mariage entre Alpine et Caterham n'est désormais plus d'actualité. Est-ce que le projet Alpine n'aurait pas été abandonné et, du coup, l'Alpine modifiée et rebadgée Renault pour les WSR ?


Je ne serais pas loin de penser comme toi, car Renault à déjà démontrer, par le passé, qu'ils étaient balaises pour tuer "Alpine" :|

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 29 Août 2014, 09:27 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
Messages: 469
tout ce qui est français pour renault est a proscrire.....
matra a été abandoné merci pour l'espace .ligier ne leur convenait pas williams et lotus étaient priviligiés .
alpine aucun soutien .
gordini éffacé des couvre culasses des moteurs de f1.
maintenant ils en sont là , coque dallara moteur nissan .
red bull infiniti.
ce sont des traites pour moi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 30 Août 2014, 08:39 

Inscription: 27 Janvier 2013, 16:51
Messages: 41
+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 30 Août 2014, 14:24 

Inscription: 27 Janvier 2013, 16:51
Messages: 41
le fric toujours le fric c'est tout.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 30 Août 2014, 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 23:49
Messages: 1247
Localisation: Le 7-2 Baby!
+1

C Clair! Y en a marre d'avoir la "TeHon" d'être français!!!...

... mais le jour ou les états-majors de nos marques nationales prendront ce facteur en compte, il gèlera en enfer :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 31 Août 2014, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:48
Messages: 9388
Localisation: Colombes (92)
Gokudo a écrit:
Avec ca tu as quand même autre chose en terme de sécurité, la monocoque LMP1 2014, des perfos quand même autrement plus interessante que les Megane trophy et un look à tomber, j'aime pas le design made in France, mais la ca en jete grave.
J'en verrai bien au VLN ou autre moi.



Pourquoi avoir une coque "conforme à la réglementation FIA LMP1 2014" ? (comme indiqué dans l'article) ?
Quelle est l'origine de cette coque ?

_________________
2016 annus horribilis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 31 Août 2014, 15:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
ça ne passe ps inaperçu cette info...moi aussi je me pose la question..pourquoi conforme aux coque FIA LMP1 2014?....

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 31 Août 2014, 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mars 2009, 08:58
Messages: 46
Localisation: Villeurbanne
C'est la coque que nissan va utiliser l'année prochaine :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 01 Septembre 2014, 01:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:48
Messages: 9388
Localisation: Colombes (92)
hunaudieres a écrit:
C'est la coque que nissan va utiliser l'année prochaine :lol:


Ça m'a aussi traversé l'esprit et également fait sourire... au premier abord

Mais, d'un autre côté, fabriquer 2 coques LMP1 différentes pour 2 marques du mêmes groupe (Renault et Nissan en l'occurrence), dont une des versions ne serait utilisée que... dans une GT. Une future GT en plus. Ça me semble encore plus curieux ! :ugeek:

Ou alors c'est une simple coquille dans l'article ? :mrgreen:

_________________
2016 annus horribilis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 02 Septembre 2014, 11:23 

Inscription: 08 Mars 2012, 20:59
Messages: 131
araignee_92 a écrit:
hunaudieres a écrit:
C'est la coque que nissan va utiliser l'année prochaine :lol:


Ça m'a aussi traversé l'esprit et également fait sourire... au premier abord

Mais, d'un autre côté, fabriquer 2 coques LMP1 différentes pour 2 marques du mêmes groupe (Renault et Nissan en l'occurrence), dont une des versions ne serait utilisée que... dans une GT. Une future GT en plus. Ça me semble encore plus curieux ! :ugeek:

Ou alors c'est une simple coquille dans l'article ? :mrgreen:


Renault Sport affirme viser des performances, surclassant les voitures de la catégorie GT3 et s'approchant des valeurs du DTM,
Supervisée par Christophe Chapelain, dans cette voiture, je vois un destin autre que remplacer la dernière Megane Trophy, avec pour objectif l'endurance FIA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 02 Septembre 2014, 14:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 23:49
Messages: 1247
Localisation: Le 7-2 Baby!
Non mais vous avez vu la structure de cette voiture. Rien à voir avec une cellule central de LMP1!

Je ne suis pas ingénieur, mais je ne vois pas une pure GT pareil servir de base à un proto du Mans. Rien qu'en aéro, je ne suis pas sur que cela serait ultra compétitif face à une pare-brise de R18 ou de 919...

De plus, sur la première illustration de l'article (http://www.endurance-info.com/fr/renaul ... endurance/ pour rappel), il me semble bien voir à l'intérieur du cockpit, une bonne vieille cage châssis-tube ( :arrow: :arrow: :arrow: Comme ... la MEGANE TROPHY)

Moi, ce que je comprend, c'est que cette voiture reprend les règles des monocoques LMP1... en terme de résistance aux tests d'efforts. En gros, ce châssis est assis safe qu'un LMP1.

Je dis surement des conneries grosses comme moi, mais je n'arrive juste pas à voir ce truc servir de base à une LMP1 (une DP encore, j'aurais l'avaler un 1er avril mal réveillé ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 02 Septembre 2014, 15:45 

Inscription: 08 Mars 2012, 20:59
Messages: 131
GULFMAN a écrit:
Non mais vous avez vu la structure de cette voiture. Rien à voir avec une cellule central de LMP1!

Je ne suis pas ingénieur, mais je ne vois pas une pure GT pareil servir de base à un proto du Mans. Rien qu'en aéro, je ne suis pas sur que cela serait ultra compétitif face à une pare-brise de R18 ou de 919...

De plus, sur la première illustration de l'article (http://www.endurance-info.com/fr/renaul ... endurance/ pour rappel), il me semble bien voir à l'intérieur du cockpit, une bonne vieille cage châssis-tube ( :arrow: :arrow: :arrow: Comme ... la MEGANE TROPHY)

Moi, ce que je comprend, c'est que cette voiture reprend les règles des monocoques LMP1... en terme de résistance aux tests d'efforts. En gros, ce châssis est assis safe qu'un LMP1.

Je dis surement des conneries grosses comme moi, mais je n'arrive juste pas à voir ce truc servir de base à une LMP1 (une DP encore, j'aurais l'avaler un 1er avril mal réveillé ;) )



Reste à savoir si une baignoire monocoque en carbone, surmonté d'une structure tubulaire est conforme pour une LMP1 en références aux normes FIA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 03 Septembre 2014, 23:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Août 2013, 10:38
Messages: 226
Localisation: Toulon
Je trouve le groupe Renault-Nissan broullion en termes de représentation d'image de ces différentes marques, si la F1 avec Renault et le LMP et GT3 avec Nissan est clair, je suis d'accord avec vous par rapport à la stratégie d'Alpine, ou? quand? comment?
Chez Nissan, il y a le GT3 et je l'espère le P1 (le contraire serait une mauvaise surprise de dernière minute).
Par contre la même société à Infiniti, que l'on voit nulle part (pardon j'oubliais comme sponsor d'une équipe de F1) un peu faible comme représentation. Pourquoi ne font ils pas comme Lexus en s'impliquant dans le Super GT qui aura en 2017 la possibilité de s'exporter en Allemagne et peut-être aux US. Même chose en V8 Supercars, Nissan est présent pourquoi ne pas basculer en Infiniti, face à Mercedes ou Volvo, cela aurait une empreinte maison, d'autant que ce championnat est diffusé dans de nombreux pays avec les retombées commerciales et en terme d'image. Mais là rien, Nissan et c'est tout.
Ceci est mon avis, mais je pense que l'on ne donne pas une image positive à une marque en la cachant.

_________________
Nostalgique des Groupes C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 23 Octobre 2014, 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:32
Messages: 3666
Localisation: Japon
La R.S.01 en Action ! Avec Alain Prost au volant 8-)

Image

Citation:

_________________
Citation:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 29 Janvier 2015, 02:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:32
Messages: 3666
Localisation: Japon
Image

Renault se lance de nouveau dans l'aventure Alpine en y mettant les grands moyens :

Citation:
Renault relance Alpine, une passion automobile française
Publié le 28/01/2015 à 20:04

Vingt ans après la disparition de la marque bleue, Renault a décidé son retour. Après le lancement national prévu à la fin de l'année prochaine, la nouvelle berlinette attaquera les marchés européens.

Des faisceaux de phares longue portée qui déchirent la nuit du Turini, épreuve culte du rallye de Monte-Carlo, un vrombissement strident, une carrosserie bleue électrisée par le crépitement des flashs… Le souvenir date des années 1970, époque où les Alpine marquaient l'histoire du sport automobile. Le mythe est resté vivace, au point que, vingt ans après la disparition de la marque bleue, Renault a décidé son retour.

Pour la renaissance de cette passion française, le groupe fera les choses en grand. Après le lancement national prévu à la fin de l'année prochaine, la nouvelle berlinette attaquera les marchés européens, chinois ou russe. L'Alpine sera aussi vendue au Japon, où l'on compte des clubs de fans de la marque créée par Jean Rédélé en 1955. L'usine historique de Dieppe assemblera la première année 5000 modèles, puis un peu moins. Peu de détails ont filtré. Le président d'Alpine, Bernard Ollivier, a indiqué à l'agence Reuters que cette berlinette légère, à moteur arrière, disposerait d'une technologie moderne et de finitions haut de gamme. L'Alpine n'aura rien à voir avec le concept car futuriste présenté actuellement par la marque au Festival automobile international de Paris.

À quoi ressemblera cette sportive au prix de base de 50.000 euros? Secret! Elle incarnera, dit-on, une certaine idée du luxe «à la française» et se positionnera face à ses rivales l'Alfa Roméo 4C et la Porsche Caïman. De plus, pour ne pas brouiller l'image de Renault, la future berlinette ne portera que le célèbre «A» fléché. Carlos Tavares, président de PSA, suivra l'aventure de la berlinette avec intérêt. N'a-t-il pas provoqué le retour d'Alpine lorsqu'il travaillait chez Renault?

_________________
Citation:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 05 Février 2015, 19:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2009, 13:49
Messages: 910
ce serpent de mer me fatigue de plus en plus
vivement qu'on puisse juger sur pièces


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Sport
MessagePosté: 05 Février 2015, 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 11:43
Messages: 2041
Localisation: Plaisir
Allofall a écrit:
ce serpent de mer me fatigue de plus en plus
vivement qu'on puisse juger sur pièces

OUI +1

_________________
LeMans-1975-76-77-78-79-1980-81-82-83-84-85-86-87-88-89-1990-91-92-93-94-95-96-97-98-99-2000-01-02-03-04-05-06-07-08-09-2010-11-12-13-14-15
Spa-2006-07-08-09-2010-11-12-13-14-15


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 42 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron