Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 97 sur 98   [ 2446 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 29 Mars 2016, 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 15:30
Messages: 750
Localisation: 5 mn du circuit
Evaillant a écrit:
Interview intéressante de Philippe Dumas à propos de l'évolution du P2... La professionnalisation amène les top teams à recruter des jeunes rapides pas encore cotés gold plutôt que des gentlemen drivers...


C'est très logique, les top teams ont besoin comme les autres de pilotes Silver, mais préfère puisqu'ils en ont les moyens, des jeunes bourrés de talent plutôt que des gentlemans bourrés .... de billets :lol:

_________________
"lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 29 Mars 2016, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 00:15
Messages: 538
Localisation: Hauts de Seine
Oui et si je lis bien entre les lignes, l'équipe ESM n'est pas aussi bien lotie que les autres top teams... D'après P. Dumas...

_________________
use mes s'melles dans les enceintes générales depuis 1972...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 29 Mars 2016, 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Sa position sur les gentlemen est gonflée pour un gars dont le salaire est payé par Tequila Patron, la boite que dirige... Ed Brown, pilote silver de son état.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 29 Mars 2016, 22:49 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
Ce n'est peut etre pas lui qui a choisis Cumming pour rouler dans la ESM de pointe. Un équipage Sharp-Derani-Dalziel ou Pruett-Dalziel-Derani serait bien plus compétitifca ferait de très bon trio pour le WEC.

Mais Sharp est encore Platine alors que Pruett est silver si je ne me trompe pas.

Concernant Dumas, il n'est pas gonflé, il sait que la voiture n°2 n'a aucune chance et n'a d'autre but que d'amuser le patron, tout comme les Morgan de papys qu'on s'est taper pendant des années au Mans avec le OAK Racing.
Il parle pour jouer la gagne pas pour être en queue de peleton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 29 Mars 2016, 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Sauf que s'il doit ne rester qu'une auto, ce sera celle de Brown. La position de Dumas, c'est de faire du LMP1, à plus forte raison en 2017.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Mars 2016, 14:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Janvier 2012, 15:06
Messages: 4102
Localisation: Les environs de Lille, c'est loin de la Mayenne...
Steve McQ a écrit:
Sauf que s'il doit ne rester qu'une auto, ce sera celle de Brown. La position de Dumas, c'est de faire du LMP1, à plus forte raison en 2017.


Et il a mille fois raison d'être ambitieux. On les attend avec impatience :P

_________________
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE depuis 1987
Spa, Source d'Eau Rouge au Raidillon depuis 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Avril 2016, 07:50 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
Messages: 469
c'est fait tavarez reforme l’équipe talbot ligier pour contrer Alpine en vue du lmp1 .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Avril 2016, 13:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
stefco34 a écrit:
c'est fait tavarez reforme l’équipe talbot ligier pour contrer Alpine en vue du lmp1 .

Avec Gitane en sponsor phare au Mans?

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Avril 2016, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
jb1981 a écrit:
stefco34 a écrit:
c'est fait tavarez reforme l’équipe talbot ligier pour contrer Alpine en vue du lmp1 .

Avec Gitane en sponsor phare au Mans?


Oui, et Jacques Lafitte au volant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Avril 2016, 14:21 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
Messages: 469
ben non pourquoi il y a jabouille chez Alpine ? :arrow: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Avril 2016, 15:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
stefco34 a écrit:
ben non pourquoi il y a jabouille chez Alpine ? :arrow: :lol:

Tu n'étais pas au courant?

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Avril 2016, 18:31 

Inscription: 04 Mars 2009, 22:14
Messages: 130
Y parait même qu'une poissonnerie du Mans serait partenaire du team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 02 Avril 2016, 01:33 

Inscription: 22 Mai 2014, 13:09
Messages: 328
a force de vous lire ,je me demande parfois si vous n avez pas un grain :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
il y avait aujourd'hui un track day organisé par RMA à Spa, bcp de très belles GT de route (une McLaren P1 et une Porsche 918 entre autres), quelques historiques, un paquet de Radical et de Lotus et ...une Ligier JSP3 qui devrait rouler en ELMS, au volant notamment, Mike Wilds, ex F1 début '70 ensuite sportcar en Group C2 et C1 avec une participation au Mans sur une Nissan avec Percy en '88...
pour l'ELMS 2016, l'équipe s'appelle "Counter Solution Racing", ils roulent en Michelin et avaient en tout et pour tout un mécano ( la soixantaine grisonnante! ) qui effectue toutes les opérations nécessaires "à son aise"...discuté quelques minutes avec eux, très sympas, contents d'avoir du soleil à Spa et pas très sûrs du futur engagement de la Ligier en compétition...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Le succès de la Ligier JS P3 est quand même incroyable, il y en a partout partout (cf la victoire aux USA relatée par E-I aujourd'hui). Si jamais le P3 déboule dans l'USCC, ce sera total jackpot pour OnrOAK.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Steve McQ a écrit:
Le succès de la Ligier JS P3 est quand même incroyable, il y en a partout partout (cf la victoire aux USA relatée par E-I aujourd'hui). Si jamais le P3 déboule dans l'USCC, ce sera total jackpot pour OnrOAK.



Clair!

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 29 Septembre 2016, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Ils vont vendre une cinquantième LMP3 ! elle sera asiatique.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 02 Octobre 2016, 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Et ils viennent de s'offrir un dernier succès de prestige pour la saison 2016 avec Petit Le Mans. Daytona, Sebring, Laguna Seca et Petit Le Mans, jolie saison pour la JSP2 !

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 02 Octobre 2016, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Et quel succès , le doublé LIGIER....une petite claque à ORECA??

Nicolet doit être trop fier!

Prometteur pour l'associations avec NISSAN en dpi??

par ailleurs pourrait on voir un ONRAEK NISSAN en P1 Nicolet a tjs dit que s il trouvait un constructeur,,,,,

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 02 Octobre 2016, 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
Quelle année pour les Ligier aux US ! Victoire dans les trois grandes courses d'endurance (Daytona, Sebring, Petit Le Mans), sans oublier un succès à Laguna Seca. Une bonne publicité pour le moteur Honda aussi au passage, dommage de n'avoir jamais revu la ARX-04b en course :( . Ca doit leur faire un peu de baume au coeur, parce que depuis l'arrivée de Chevrolet en IndyCar ils souffrent...

En tous cas, Onroak a choisi la bonne stratégie en allant s'implanter aux US de façon intelligente et grâce à leurs succès de prestige cette année, je pense qu'ils vont se faire une place au soleil pour la vente de leurs modèles sur le continent américain. Il risque de pleuvoir des JSP3 sur les différents championnats où elles seront acceptées (comme en ELMS), et en plus d'Extreme Speed avec sa Ligier DPI Nissan, on retrouvera également le PR1/Mathiasen Motorsports avec une Ligier Gibson, sois déjà trois Ligier présentes sur toutes les manches de la saison 2017. Et ce n'est que le début...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 03 Octobre 2016, 11:11 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
Messages: 469
je le vois plus avec peugeot qu'avec Nissan .
il a l'air de bien s'entendre avec Carlos .
ce qui est dommage c'est que je doute qu'il nomme leur prochaine lmp1 Ligier .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 03 Février 2017, 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
Messages: 301
Localisation: Colmar (68)
Par rapport aux commentaires flatteurs ci-dessus et cette merveilleuse année 2016 pour eux (principalement aux U.S. certes), un peu triste de voir qu'il n'y aura pas de "LIGIER JS P217" en FIA WEC cette année... :?

http://www.endurance-info.com/fr/jacque ... rtenaires/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 03 Février 2017, 21:25 

Inscription: 28 Mai 2012, 19:44
Messages: 390
Localisation: Saint Michel sur Orge(91)
C'est clair ...
Après ils se rattrapent avec l'ELMS :p

_________________
ALPINE/TDS Supporter!!
GTE PRO Aficionados
LARBRE et IMSA !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 23 Mai 2018, 20:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2017, 21:03
Messages: 50
Gros travail aero sur la partie avant de la ligier "LeMans". La partie arrière semble intacte.

http://www.endurance-info.com/fr/la-lig ... -couleurs/

On n'est pas dans la petite modification :shock: . Je m'attendait à un joker moins spectaculaire.
Espérons que ça permette de se mettre au niveau des Oreca. Ca pourrait nous donner plus de variété à l'avenir, surtout si des équipages performant s'alignent. :D


Quelqu'un à une petite analyse aéro ?

Merci.

_________________
Cordialement, Wizztiti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 24 Mai 2018, 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Ben ouais : il s'agit d'une évolution du kit testé l'an dernier à la journée test mais qui n'avait pas été homologué. Le but est essentiellement de réduire la traînée sans trop sacrifier d'appuis en carénant plus l'avant. C'est exactement la même idée que les Peugeot 908 HDi FAP en 2010, mais en un peu moins radical puis que le prix du kit Le Mans est plafonné en LMP2.

Image

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 97 sur 98   [ 2446 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron