Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 25 sur 27   [ 655 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ByKolles Racing
MessagePosté: 05 Mai 2017, 14:36 

Disons qu'il est très optimiste mais finalement il ne manque pas grand chose pour un podium :
_ des problèmes pour au moins 2 lmp1h. Ce qui dépend juste du hasard mais est très possible
_ être au dessus des lmp2. On peut tout de même imaginer que la voiture en a le potentiel si ils arrivent à parfaitement l'exploiter, et là dessus ils sont en retard... Mais sait on jamais. De plus certaines lmp2 sont plus rapides en ce moment pour un tour, mais est ce le cas de leur pilote "am"? Bykolles dispose de 3 pilotes pro et sur une course sans pépin ça compte aussi
_ être parfaitement fiable, et de ce côté ils n'ont pas été génial jusqu'à présent... Mais les lmp2 non plus d'après ce qu'on a vu depuis daytona.

Bref la déclaration est sûrement trop optimiste, mais ce n'est pas non plus totalement impossible (le plus réaliste serait d'ailleurs qu'une P2 soit sur le podium)

MessagePosté: 05 Mai 2017, 20:40 

Ils ont une Vmax très élevée ce week-end à Spa : ils sont en tête du classement général de cet indicateur avec 320.6 km/h enregistrés, soit 7 km/h plus vite que tout le monde, 18 km/h plus vite que la meilleure P2 et 13 km/h de mieux que l'an dernier.

Pas impossible qu'ils n'utilisent ce début de saison qu'en prévision du Mans, ce qui est loin d'être con. La preuve, Porsche le fait.

MessagePosté: 06 Mai 2017, 20:39 

Bon, elle est à l'arrivée à Spa, et devant les "LMP2" :)

MessagePosté: 06 Mai 2017, 20:43 

Oui, on peut même espérer un peu plus de perf à l'avenir car il sont en plein développement. Maintenant on espère qu'il y aura la fiabilité aux 24h. Après ils sont vraiment seul dans leur course. On voit bien que la réalisation n'a aucun intérêt à les suivre.

MessagePosté: 07 Mai 2017, 00:50 

Elle a fini la course sans emcombre et de surcroit a sa place devant les P2.
Déja rien que ceci fera taire bon nombre des détracteurs de ce team.

MessagePosté: 07 Mai 2017, 15:02 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les pilotes de la CLM ne marquent pas de points au championnat pilotes ? Sur le site du WEC Kraihammer, Rossiter et Webb sont derniers avec 0 points (derrière tous les autres pilotes P1 et P2) alors qu'ils viennent de terminer 6e de la course de Spa :?

MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:29 

J'admets que je suis surpris par le résultat, surtout par le fait qu'ils n"ont connu aucun soucis de fiabilité !
cela dit, la voiture fini 20 secondes devant la première P2 et sur 6 heures, c'est quand même fort peu.

Pour le Mans, ils seront peut-être plus performant mais je ne les vois pas être à l'arrivée sans soucis mécaniques; donc finir devant toutes les P2 me parait être utopique.

Mais c'est sur que c'est une sacrée amélioration ;)

MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:35 

Carl_Edwards a écrit:
J'admets que je suis surpris par le résultat, surtout par le fait qu'ils n"ont connu aucun soucis de fiabilité !
cela dit, la voiture fini 20 secondes devant la première P2 et sur 6 heures, c'est quand même fort peu.

Pour le Mans, ils seront peut-être plus performant mais je ne les vois pas être à l'arrivée sans soucis mécaniques; donc finir devant toutes les P2 me parait être utopique.

Mais c'est sur que c'est une sacrée amélioration ;)

Oui une belle progression. Auto totalement déchargée à Spa avec un top speed fort. Donc le S2 pas du tout à l'aise contrairement aux P2.
Au Mans, l'écart devrait grandir.
Un podium, une belle récompense pas utopique.

MessagePosté: 08 Mai 2017, 21:40 

VincePePe a écrit:
Elle a fini la course sans emcombre et de surcroit a sa place devant les P2.
Déja rien que ceci fera taire bon nombre des détracteurs de ce team.

Oui , je suis content pour eux....etje les encouragent pour Le Mans!!!!
6eme derrière les grands et devant les P2..une meilleure place aux 24H ? En tous cas c'est la voiture qui a été la plus rapide !
Par contre je sais que l'auto ne marque pas de point mais au niveau des pilotes je ne comprends pas....0 à Silverstone ok mais la ????

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 10 Mai 2017, 19:22 

Mouss' a écrit:
...............
Au Mans, l'écart devrait grandir.
Un podium, une belle récompense pas utopique.

+1 :D , une énorme bagarre pendant 24H en P1, avec au bout du compte 3 hybrides sur 5 au tapis, les 2 premières dans le même tour (la Toy récompensée) et la ByKolles 3° devant la troupe de P2 mené par une des Alpines ..... pour les GT, 5 autos dans le même tour en fin de course mais une victoire Porsche .....

MessagePosté: 19 Juin 2017, 08:57 

Quel feu de paille :cry: !

MessagePosté: 19 Juin 2017, 09:31 

Oui j'ai pas compris. Une belle course à Spa, une bonne journée test et la voiture a manifestement refusé de marcher LA semaine qui comptait. A peine 40 tours couverts sur les 10h d'essais, et un moteur cassé après 7 tours en course. Il y a des gros progrès en performance pure (le tour idéal en 3'21") mais inutiles dans ces conditions.

Sur RLM ils disaient que la crevaison du 1er tour avait engendré une coupure du circuit de refroidissement et une surchauffe moteur, mais la voiture réalise quand même un 3'25" à peine repartie des stands... Bref, je comprends pas.

Si un membre de la rédac' croise Boris Bermes...

MessagePosté: 19 Juin 2017, 09:40 

Je pense surtout que la préparation est à revoir. Si il y avait bien quelque chose d'incassable, c'était ce moteur. C'était le seul élément qui n'a jamais eu de problèmes avec Nissan en 2015.

C'est dommage, comme tu dis, il y a une grosse marge de progression en performance pure sur cette auto.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 10:48 

Étonnant en effet que le bat blesse au niveau du moteur, ... et je pense qu'il y avait un gros coup à jouer pour eux cette année, compte tenu du scénario...

MessagePosté: 20 Juin 2017, 22:59 

Grâce à une interview d'Oliver Webb sur Motorsport.com https://www.motorsport.com/lemans/news/webb-le-mans-hard-to-watch-after-early-bykolles-exit-920813/ on en sait plus sur le malheureux abandon de la CLM P1/01 après 7 tours de course. Si la Toyota n°7 est victime d'un improbable concours de circonstance, que dire du proto autrichien !

Petite tentative de traduction :

Citation:
"J'ai doublé la Toyota n°9 au départ et j'ai pu me porter à côté de la Porsche n°2 à la chicane Dunlop. Je me préparais pour faire un bon premier passage dans les Hunaudières. Selon nos calculs, avec notre Vmax nous aurions pu virer 1er ou 2e à la première chicane. Malheureusement, j'ai complètement perdu l'avant en entrant dans le Tertre Rouge après avoir entendu un bruit sur l'avant, provoqué par un débris pas très grand. Peut-être une ailette. Je suis alors passé sur les vibreurs qui ont cassé la lame avant et perdant tout l'appui qu'il me restait j'ai tiré tout droit. J'ai eu de la chance de ne pas taper les barrières.

Ensuite, dans les Hunaudières ma direction était complètement tordue vers la droite et les températures se sont envolées : l'air frais ne passait plus dans le radiateur. Ensuite, le moteur n'arrêtait pas de surchauffer et nous nous ne pouvions pas l'ouvrir car c'est interdit par le règlement."

Ce débris, je ne sais pas d'où il venait, mais il était costaud car il a pété la colonne de direction de la 4, puis fracassé l'avant de la 9 dans son ricochet !

MessagePosté: 21 Juin 2017, 00:00 

C'est vraiment dommage d'autant plus que qu'elle aurait eu l'occasion de gagner au général avec les ennuis rencontrés par les différents P1H sachant que son rythme aurait été (en théorie) supérieur aux P2.

MessagePosté: 21 Juin 2017, 10:02 

Vraiment triste à lire cette interview. Effectivement, j'aimerais bien savoir d'où venait ce débris qui a touché aussi la #9.

Et quel est ce point de réglement dont il parle ? Les équipes n'ont plus le droit de toucher aux moteurs ?!?

MessagePosté: 21 Juin 2017, 10:41 

Ben non, en course tu n'a pas le droit de changer de moteur ou de l'ouvrir pour changer des pièces à l'intérieur. Cela vaut aussi pour la boite de vitesse, que tu n'as pas le droit de changer mais que tu peux ouvrir pour remplacer des pignons, et pour la coque bien sûr. Sinon autant changer de bagnole en entier en cours de route !

D'ailleurs, puisqu'on ne peut pas changer le moteur thermique, on ne devrait pas avoir le droit de changer les moteurs électriques non plus. Histoire que les hybrides soient à égalité avec les privés de ce point de vue là.

Ah, on me glisse dans l'oreillette que ça voudrait dire qu'aucune LMP1 n'aurait fini dimanche. Et bien rien à faire ! Les chances doivent être les même pour tous sur la ligne de départ.

MessagePosté: 21 Juin 2017, 12:11 

Bien d'accord avec toi sur ce dernier point.
Ce que je ne comprends pas pour la CLM, c'est que si le moteur ne refroidissait plus, ce n'était apparemment pas dû au moteur lui-même, mais à l'aéro qui avait été endommagée par ce débris. J'ai peut-être mal compris mais si c'est le cas, ne pouvaient-ils pas s'arrêter et regarder tout ça ?

Par contre concernant, la boîte, le remplacement n'est-il pas autorisé ? Je crois me rappeler d'un record Audi en 2000-2001, où ils avaient changé la boîte en 12' sur une des voitures en course.

MessagePosté: 21 Juin 2017, 12:26 

Fmartin360 a écrit:
Par contre concernant, la boîte, le remplacement n'est-il pas autorisé ? Je crois me rappeler d'un record Audi en 2000-2001, où ils avaient changé la boîte en 12' sur une des voitures en course.

Tu as raison !
Mais c'est interdit depuis justement...

MessagePosté: 21 Juin 2017, 14:10 

Exact chmoll :)

Fmartin360 a écrit:
Ce que je ne comprends pas pour la CLM, c'est que si le moteur ne refroidissait plus, ce n'était apparemment pas dû au moteur lui-même, mais à l'aéro qui avait été endommagée par ce débris. J'ai peut-être mal compris mais si c'est le cas, ne pouvaient-ils pas s'arrêter et regarder tout ça ?

C'est bien ça, et la voiture s'est arrêtée tout de suite. Mais au Mans, le tour de circuit c'est 13,6 km donc la voiture avait probablement 12 km avec les températures dans le rouge. Les dégâts étaient visiblement irrémédiables.

MessagePosté: 21 Juin 2017, 14:15 

De plus le moteur avait déjà surchauffé lors de la Q3 et du warm-up. T'as beau changer un max de pièces, si tu n'as pas de moteur de secours et qu'il a déjà surchauffé trois fois, mieux vaut dire stop que de le voir cramer quand tu reprend la piste.

MessagePosté: 21 Juin 2017, 14:58 

Ah pardon, j'ai été influencé par un propos plus haut qui parle d'un abandon au bout de 7 tours.

MessagePosté: 21 Juin 2017, 15:03 

Steve McQ a écrit:
Grâce à une interview d'Oliver Webb sur Motorsport.com https://www.motorsport.com/lemans/news/webb-le-mans-hard-to-watch-after-early-bykolles-exit-920813/ on en sait plus sur le malheureux abandon de la CLM P1/01 après 7 tours de course. Si la Toyota n°7 est victime d'un improbable concours de circonstance, que dire du proto autrichien !

Petite tentative de traduction :

Citation:
"J'ai doublé la Toyota n°9 au départ et j'ai pu me porter à côté de la Porsche n°2 à la chicane Dunlop. Je me préparais pour faire un bon premier passage dans les Hunaudières. Selon nos calculs, avec notre Vmax nous aurions pu virer 1er ou 2e à la première chicane. Malheureusement, j'ai complètement perdu l'avant en entrant dans le Tertre Rouge après avoir entendu un bruit sur l'avant, provoqué par un débris pas très grand. Peut-être une ailette. Je suis alors passé sur les vibreurs qui ont cassé la lame avant et perdant tout l'appui qu'il me restait j'ai tiré tout droit. J'ai eu de la chance de ne pas taper les barrières.

Ensuite, dans les Hunaudières ma direction était complètement tordue vers la droite et les températures se sont envolées : l'air frais ne passait plus dans le radiateur. Ensuite, le moteur n'arrêtait pas de surchauffer et nous nous ne pouvions pas l'ouvrir car c'est interdit par le règlement."

Ce débris, je ne sais pas d'où il venait, mais il était costaud car il a pété la colonne de direction de la 4, puis fracassé l'avant de la 9 dans son ricochet !

Vraiment intéressante cette interview ! J'ai lu que c'était une quille qui aurait aussi affecté la 9... Le problème c'est que l'on voie en image juste la fin de l'action avec la sortie très large de la CLM au Tertre Rouge. Que s’est-il passé juste avant ?
En tout cas dommage car avec le temps en 3.25 effectué au 4ème tour, elle avait une super carte à jouer !
J'espère qu'il y aura d'autres moteurs Nissan l'année prochaine

MessagePosté: 21 Juin 2017, 15:33 

Voilà ce qu'il se passe :
https://youtu.be/wjK5GtRRZqk?t=4m

On voit bien la CLM sortir large, passer sur les quilles, dont une qui est propulsée sur la #9.
Au moment où la CLM passe la corde, est-ce qu'on la voit louvoyer, à cause d'un débris, ce qui l'entraîne au large, ou est-ce Webb qui sort large tout seul ?

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 25 sur 27   [ 655 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante