Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 7   [ 153 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 09:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
ricore50g a écrit:
Un grand merci Fanch
C'est vraiment un régal de lire tes debriefs d'après course .
Bien tranquille dans mon fauteuil , ça me paraissait déjà tendu d'imaginer la conduite dans ces conditions , alors dans le baquet tu nous confirmes que vous êtes bien dinguo quand même :D , c'est aussi ça qu'on adore !!!

+1 8-)

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 10:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Tu es un peu dur avec DSC qui explique bien que vous pouvez-être déçus de la 4e place du fait que des autos qui terminent devant vous n'ont pas fait rouler du tout leur pilote "Am", alors que toi tu as bien fait le temps requis.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 11:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:30
Messages: 1049
Localisation: doubs
c'est un plaisir de te lire à chaque fois , de belles paroles censées et réalistes , vivement la prochaine et bonne chance pour la prochaine course

_________________
http://lemansmotorsport.free.fr
Image
supporter de romain dumas et du team imsa performance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
Steve McQ a écrit:
Tu es un peu dur avec DSC qui explique bien que vous pouvez-être déçus de la 4e place du fait que des autos qui terminent devant vous n'ont pas fait rouler du tout leur pilote "Am", alors que toi tu as bien fait le temps requis.


The #28 TDS Racing crew will likely be more than a little peeved that having ensured that Francois Perrodo drove his full required hours before an epic Manu Collard stint pulled the car back to the class lead

Avec la petite touche de sarcasme de la langue de Shakespeare que j'ai la chance de bien maitriser (nos voisins anglais ont plein de qualite mais ca reste de bons gros faux culs), le journaliste dit en clair: TDS peut etre bien degoute de s'etre assure que Perrodo fasse ses 75 min reglementaires, heureusement qu'un Collard epique etait la pour replacer la voiture P1.

Je regrette, mais mon pilotage, mauvais je l'admets, n'a rien change a mon stint puisque que grace au safety car j'ai pu beneficier du pass around et me retrouver dans le peloton des LMP2 en 7eme position au moment du premier drapeau rouge, safety car pendant lequel Morello a eu l'intellingence de me faire rentrer pour faire le plein donc Manu recupere une voiture avec un plein alors que les autres pilotes doivent rentrer et oh miracle le voila P1!
Manu a bien pilote je ne dis pas le contraire mais il n'a double aucune voiture et a perdu la premiere place quand il s'est fait doubler par Ho Ping Tung.
Manu a fait le job mais c'est Morello qui a eu la vista.

J'appelle ca du mauvais journalisme. EI au contraire a felicite la 28 pour une excellente strategie de course. Non je ne suis pas Chauvin :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 11:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
Au delà de la traduction de la course en langue journalistique ou chacun pensera ce qu'il voudra :mrgreen: , je crois de toute façon qu'il ne faut pas tirer le moindre enseignement de Fuji. Tu as peut-être été trop prudent en piste mais tu as ramené la voiture en un seul morceau sans faire de bêtise, tu n'as mis personne dehors, c'est bien le plus important pour l'équipe. Au moins TDS a eu le courage de te mettre dans la voiture, Rao, Gonzalez, Negrao, Canal, Heinemeier-Hanson ou Thomas Laurent ne sont même pas montés dans la bagnole. Donc c'est beaucoup plus facile de critiquer l'un des deux seuls gentlemans qui a pris la piste en P2 (l'autre étant ton coéquipier) que les autres qui sont restés au sec. Comme je l'ai dit le seul intérêt de la course de Fuji a été de relancer les championnats P2, GTE-Pro et Am et le reste on s'en fout, il n'y en a absolument rien à tirer de plus de cette épreuve de natation motorisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 12:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
Oui tu as raison, au final, ce ne sont que des details, le vrai debat, c'est remettre en question la date de la course, et le sujet n'est meme pas d'actualite avec l'ACO, ce qui est bien dommage.
J'avais vraiment hate de decouvrir Fuji sur le sec en P2, surtout le secteur 2 qui est exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Fanch a écrit:
(nos voisins anglais ont plein de qualite mais ca reste de bons gros faux culs)

I approve this message !!!
Fanch a écrit:
J'appelle ca du mauvais journalisme. EI au contraire a félicité la 28 pour une excellente strategie de course. Non je ne suis pas Chauvin :mrgreen:

:lol:

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 13:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1237
Fanch a écrit:
Je regrette, mais mon pilotage, mauvais je l'admets


Tu es dur avec toi-même là ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 18:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Fanch a écrit:
je ne voyais tellement rien que je n'osais pas doubler, un mur d'eau blanc avec une visibilité de 100m!!! Freiner au pif en arrivant a 250kmh et en voyant les feux pluie des GT a la dernière seconde, et a chaque tour je me disais: Mais qu'est ce que je fous ici??? :mrgreen:

Neel Jani: "Jamais je n'avais vécu une telle course. Parfois, la visibilité était nulle, c'était juste une question de survie."

Pier Guidi: "Psychologiquement parlant, cette course était assurément l'une des plus compliquées à gérer de toute ma carrière."

Vous êtes génialement fous messieurs ! :mrgreen: 8-)

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
LChauveau a écrit:
Fanch a écrit:
(nos voisins anglais ont plein de qualite mais ca reste de bons gros faux culs)

I approve this message !!!

:lol:


Bin, c'est des Anglais....

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 20:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Au delà de cette course, on parle beaucoup du P2 en ce moment... :mrgreen:

Si je ne me trompe pas, tu disais souvent que la position de la 07 n'était pas très adapté et que les douleurs de dos étaient répétitives. Compte tenu du joker alloué à toutes les autres autos, un essai de la Dallara est plus que probable ? (à moins que Oreca compte régler le cockpit ?).

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Shootrace a écrit:
Au delà de cette course, on parle beaucoup du P2 en ce moment... :mrgreen:

Si je ne me trompe pas, tu disais souvent que la position de la 07 n'était pas très adapté et que les douleurs de dos étaient répétitives. Compte tenu du joker alloué à toutes les autres autos, un essai de la Dallara est plus que probable ? (à moins que Oreca compte régler le cockpit ?).

Arrête ! HDC va nous rebalancer un communiqué... :mrgreen: :lol:

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 21:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
Shootrace a écrit:
Au delà de cette course, on parle beaucoup du P2 en ce moment... :mrgreen:

Si je ne me trompe pas, tu disais souvent que la position de la 07 n'était pas très adapté et que les douleurs de dos étaient répétitives. Compte tenu du joker alloué à toutes les autres autos, un essai de la Dallara est plus que probable ? (à moins que Oreca compte régler le cockpit ?).


Deux choses concernant l'ergonomie dans l'Oreca: Les douleurs de dos s'ameliorent course apres course (je ne compte pas Fuji, car sur le mouille, donc moins de contraintes physiques), cela prouve bien qu'une des causes des douleurs est une tension excessive au volant.
Lecon numero 1: Relax! :mrgreen:
La deuxieme, c'est une implication maximale d'Oreca avec HdC en personne qui m'a dit qu'il faisait de ce probleme d'ergonomie une de ses priorites, l'idee etant d'homologuer une nouvelle coque de baquet cet hiver. TDS travaille avec Oreca pour cela et semble avoir trouve une solution pour gagner 30mm en longueur, ce qui est enorme. L'element bloquant au niveau de la coque est l'extincteur qui se situe derriere la coque dans le bas du dos mais en adoptant un nouveau dessin, il y aurait moyen de gagner ces 30mm, sans compromettre la distance minimum requise par la FIA entre le casque et le head rest.
L'idee de tester une Dallara n'est pas morte mais le manque de team qui en exploitent couple a la difficulte de trouver une date adequate entre les deux prochains meetins WEC et mon agenda professionel rendent le projet complique.
Pour l'instant un seul team est revenu vers moi avec des dates qui ne me vont pas et un prix plutot eleve pour juste tester la voiture. Je n'abandonne pas mais c'est moins simple que prevu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Toujours cool tes nouvelles juste après course.

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 19 Octobre 2017, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Janvier 2012, 16:24
Messages: 893
Localisation: Nice
Fanch a écrit:
Je regrette, mais mon pilotage, mauvais je l'admets

Franchement, je ne suis pas d'accord avec toi, vu les conditions en piste, tu as eu raison de ne pas doubler les GT devant toi, si tu en avais accroché une, la critique aurait été tout autre sur DSC. Et puis, tu as ramené la voiture en un seul morceau, t'as fais ton job de gentleman driver ;)

_________________
Membre n°129 de l'Association Pescarolo 2011
Forza Pesca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 19 Novembre 2017, 23:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
Et voila saison 2017 et premiere en LMP2 terminee!

Je savais qu'elle serait difficile et ca n'a pas loupe, elle a vraiment ete difficile!!!

Je n'ai pas debriefe apres Shanghai car beaucoup de boulot et d'ailleurs je vous ecris de Londres, je rate la soiree de cloture du WEC, dommage mais la fin d'annee cote boulot est tres chargee.

Shanghai, j'ai pris le depart, ce qui fut une erreur, j'esperais garder le rythme des pros pour apprendre deux trois choses, je me suis retrouve seul tres rapidement.
Bahrein, mieux tout au long du weekend avec une belle qualif en roulant avec les pneus de Matthieu mais course catastrophique, j'ai fait un plat des le debut de mon premier relais, j'ai degrade les arrieres trop vite, du coup la voiture est devenue survireuse tres tot et ce fut un calvaire, notamment tout l'enchainement T11, 12 et 13, super chaud et pas drole.
Un probleme d'antenne GSP enterre nos espoir d'avant derniere place, c'est dire...

Mais je retiens beaucoup de positif, j'arrive a etre plus relax dans la voiture, je suis toujours comprime comme une sardine mais je sors plus en lambaux de mes doubles relais depuis trois courses donc ya du progres, et d'une maniere generale, le delta est passe de trois a deux secondes sur mes moyennes, c'est encore beaucoup trop pour esperer rivaliser contre des super silver comme Canal et DHH mais je pense que je peux progresser encore.

L'aventure humaine a ete top, TDS est un bon team avec une super ambiance, je savais que ca serait une annee pour apprendre, l'idee est de remettre ca l'annee prochaine. Est ce que ce sera une annee pour gagner? Realistiquement non, mais scorer plusieurs podiums, oui ca serait top.

Merci a tous pour le soutien,
Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles officielles concernant 2018 mais l'idee est de finaliser le plus rapidement possible pour attaquer les tests le plus tot possible, ya du boulot!

Fanch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 10:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:22
Messages: 302
Localisation: Angers
Merci pour ce retour, c'est toujours intéressant.

Espérons que les teams quasi pro de P2 aillent en P1 et que le TDS se retrouve à la bataille l'année prochaine

_________________
Moins d'aéro, plus de chevaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2009, 19:55
Messages: 873
Localisation: Var (83)
Merci encore d'avoir pris le temps de nous écrire toute l'année Fanch. J'adore tes commentaires sans langue de bois :) .
Du coup tu laisses tomber la piste Dallara pour garder l'Oreca ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
lotus sport a écrit:
Merci encore d'avoir pris le temps de nous écrire toute l'année Fanch. J'adore tes commentaires sans langue de bois :) .
Du coup tu laisses tomber la piste Dallara pour garder l'Oreca ?


Oui a priori la piste Dallara est enterree. Dommage car j'aurais bien aime la tester, mais organiser un test ces dernieres semaines s'est avere impossible entre les courses et le boulot.

Et Oreca a fait un vrai effort de suivi jusqu'a Hugues en personne, c'est vraiment une belle boite.

La perfo de la caisse n'est pas a prouver, reste l'incertitude concernant les jokers des Ligier et Dallara, c'est un risque a prendre dans les deux cas de figure donc je me dis, autant jouer la stabilite et rester avec un produit et un team connu.

La Oreca reste la plus rapide pour l'instant mais aussi la plus pointue a piloter de ce qu'en disent les pros mais bon, vu que je ne connais que la 07 en proto ca facilite la tache :mrgreen:

C'etait interessant de discuter avec Loic ce weekend (super mec) qui me disait que les nouvelles P2 etaient vraiment pas evidentes a emmener, notamment comparees aux LMP1 qui sont plutot tendance sous vireuses, les P2 sont tres "fines" a piloter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Question totale fiction : si on te propose Daytona sur une P2, tu irais ?

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 12:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:44
Messages: 8200
Localisation: Puy de dôme
Bien que n'intervenant pas énormément, je tiens à dire que ,comme beaucoup, je te lis, et tes commentaires sont effectivement essentiels à la bonne compréhension de certaines facettes du monde de l'endurance.
Grace à ton immersion dans ce petit monde + ou - opaque , tu valorises le forum en éclairant nos lanternes, et nous évitent bien des conversations inutiles basées essentiellement sur des suppositions de comptoirs ;)
Alors, bien que comprenant leur devoir de réserve sur beaucoup de sujets, ta mission pour 2018 pourrait être d'attirer d'autres pilotes sur nos sujets favoris...et pourquoi pas 1 ou 2 "pros".... 8-)

Merci "Fanch" :), et bonne inter-saison à toi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 13:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
Steve McQ a écrit:
Question totale fiction : si on te propose Daytona sur une P2, tu irais ?


Non, on en a parle avec TDS mais deja gros budget et puis, faut rester pragmatique, le niveau est pas encore la, du coup je prefere metre l'accent sur un beau programme de test cet hiver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
boubouille a écrit:
Bien que n'intervenant pas énormément, je tiens à dire que ,comme beaucoup, je te lis, et tes commentaires sont effectivement essentiels à la bonne compréhension de certaines facettes du monde de l'endurance.
Grace à ton immersion dans ce petit monde + ou - opaque , tu valorises le forum en éclairant nos lanternes, et nous évitent bien des conversations inutiles basées essentiellement sur des suppositions de comptoirs ;)
Alors, bien que comprenant leur devoir de réserve sur beaucoup de sujets, ta mission pour 2018 pourrait être d'attirer d'autres pilotes sur nos sujets favoris...et pourquoi pas 1 ou 2 "pros".... 8-)

Merci "Fanch" :), et bonne inter-saison à toi


Je transmets le message promis. La plupart des pilotes utilisent leur compte instagram ou twitter ou autre pour communiquer.
Moi je n'ai aucun reseau social pour des raisons privees, et je trouve la plateforme forum mieux adaptee en ce qui me concerne.
Les reseaux ca ne va que dans un sens, un forum, c'est plus pointu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Je cautionne ce que dit Boubouille, François, ta participation est un vrai plus. Merci d'intervenir ici et au plaisir de te recroiser sur les circuits la saison prochaine :)

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Janvier 2012, 15:06
Messages: 4102
Localisation: Les environs de Lille, c'est loin de la Mayenne...
Oh que oui !
Super équipage en plus.
Il n'y a qu'à entendre l'interview de M. Vaxivière durant la course ;)
Respect :ugeek:

A mettre en totale opposition avec celle de Christensen suite à son accrochage avec Kobayashi...
A hurler de rire :evil: Et la sanction qui en a suivi... Le double effet "kiss cool"

_________________
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE depuis 1987
Spa, Source d'Eau Rouge au Raidillon depuis 2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 7   [ 153 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron