Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 253 sur 254   [ 6333 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 13 Avril 2018, 21:09 

Les consommateurs ne vont pas choisir une marque généraliste comme Peugeot pour sa présence en sport auto, quelque soit la discipline.
Peugeot vend des autos à des entreprises ou des administrations, qui veulent une flotte de berlines françaises pour refiler aux cadres.
Quant aux jeunes, qui plébiscitent les 206 et autres 208, ils recherchent avant tout une voiture fiable, compacte, abordable, avec un bon réseau de distributeurs et une bonne cote à la revente.

Dans tous les cas de figure, combien se sont dit un jour "ah tiens, si j'achetais une Peugeot parce qu'elle a grimpé Pikes Peak ou couru Le Mans" ?

L'engagement en sport auto a bien plus de sens pour des marques à la base sportives comme Ferrari ou Porsche, mais aussi Audi et BMW.
Le public qui achète une Porsche ou une Ferrari, ou même une Aston Martin, sera sensible à l'engagement sportif de la marque. Le cadre qui roule en 508 ou qui cherche un SUV chic pour conduire la famille dans sa résidence secondaire sera sûrement indifférent :mrgreen:

Après, développer un programme sportif hors de prix pour courir devant 30 000 spectateurs hors Le Mans, c'est pas super intéressant. Autant faire de la FE, qui ne coûte pas trop cher (pour l'instant), qui attire du monde (c'est gratuit) et qui permet de se donner une image écolo et futuriste :mrgreen:

MessagePosté: 13 Avril 2018, 22:54 

MichelVaillant a écrit:
Les consommateurs ne vont pas choisir une marque généraliste comme Peugeot pour sa présence en sport auto, quelque soit la discipline.
Peugeot vend des autos à des entreprises ou des administrations, qui veulent une flotte de berlines françaises pour refiler aux cadres.
Quant aux jeunes, qui plébiscitent les 206 et autres 208, ils recherchent avant tout une voiture fiable, compacte, abordable, avec un bon réseau de distributeurs et une bonne cote à la revente.

Dans tous les cas de figure, combien se sont dit un jour "ah tiens, si j'achetais une Peugeot parce qu'elle a grimpé Pikes Peak ou couru Le Mans" ?

L'engagement en sport auto a bien plus de sens pour des marques à la base sportives comme Ferrari ou Porsche, mais aussi Audi et BMW.
Le public qui achète une Porsche ou une Ferrari, ou même une Aston Martin, sera sensible à l'engagement sportif de la marque. Le cadre qui roule en 508 ou qui cherche un SUV chic pour conduire la famille dans sa résidence secondaire sera sûrement indifférent :mrgreen:

Après, développer un programme sportif hors de prix pour courir devant 30 000 spectateurs hors Le Mans, c'est pas super intéressant. Autant faire de la FE, qui ne coûte pas trop cher (pour l'instant), qui attire du monde (c'est gratuit) et qui permet de se donner une image écolo et futuriste :mrgreen:

Ton raisonnement est battu en brèche justement par l’histoire de Peugeot...

A l'époque de la 205 T16, il y avait des témoignages de concessionnaires qui disaient qu'après un week-end victorieux, ça leur ramenait des clients en plus qui venaient acheter des 205.

L'image d'Audi s'est aussi pas mal construite grâce au Quattro... C'est cette auto qui a débuté la légende.

Après c'était les années 80. No limit, pas d'autophobie... Ça a beaucoup changé depuis. Le problème c'est plus une diabolisation de l'auto en général, et du sport auto en particulier...

Je serais curieux de voir la monétisation des retombées du FE chez les constructeurs, je pense qu'on n'est pas loin du néant, je me demande juste si c'est plus ou moins que le WEC.

MessagePosté: 13 Avril 2018, 23:04 

MichelVaillant a écrit:

Ce "retour" de la F1 est un gros danger pour le LMP1 et l'endurance en général. Le principal obstacle pour les constructeurs jusqu'à présent c'était les coûts faramineux de la discipline reine.

Les budgets "cappé" en F1, ce n'est pas encore fait à mon avis. Lorsque l'on lit les retours de Mercedes, Ferrari sur le sujet, ils sont quand même contre. Mercedes justifie cela parce qu’ils veulent défendre leurs employés. Ferrari fait son éternel chantage. Haas prend même le relais sur le sujet.

Le gros sujet sera la prochaine réglementation en endurance. En lisant les derniers propos de Le Neveu, j'ai l'impression que nous allons dans la bonne direction. Ne pas faire de la technique pour faire de la technique. Mais faire un championnat abordable pour les constructeurs, des voitures proches en performances avec les valeurs de l'Endurance (travail d'équipe, le dépassement de soi, ...). Les courses seront plus populaires si il y a de belle chose à voir, pas si il y a une écurie qui qui a un bijou technique à présenter...

MessagePosté: 13 Avril 2018, 23:08 

Pour la diabolisation de l'auto, c'est surtout vrai pour Paris. Et encore, on parle de politique publique, l'avis des gens c'est autre chose.

Je ne ressens pas vraiment d'autophobie autour de moi (chez les particuliers j'entends) : au contraire j'ai l'impression que la voiture retrouve un peu ses lettres de noblesse. A une époque les constructeurs faisaient dans le moche assumé, il fallait surtout que ce soit pratique, et pas trop clinquant sinon c'est "m'as-tu-vu".
C'était la fête aux monospaces et autres fourgonnettes aménagées (Kangoo, Berlingo...) :roll:

Depuis quelques années les constructeurs osent à nouveau produire des voitures faites pour plaire : la gamme DS (avec un modèle présidentiel plutôt affirmé, ça change de la neutralité des limousines), la nouvelle 508 assez agressive. Y'a aussi toute une culture auto qui revient, dans le domaine de l'horlogerie, vestimentaire, le monde des anciennes fonctionne pas trop mal non plus.

Pour Peugeot, les gens se sont peut-être attachés à des modèles sportifs en particulier (la 205 GTI est un bon exemple). Dans ce cas la bonne formule d'avenir pour Peugeot c'est peut-être le GTE. Peut-être verra-t-on un jour une 508 GTE rivaliser avec la M8 8-)

MessagePosté: 13 Avril 2018, 23:20 

La tête de Ferrari, Porsche ou Corvette s'ils se font battre par une 508 :shock:

MessagePosté: 14 Avril 2018, 10:01 

MichelVaillant a écrit:

A l'époque le Rallye a offert un grand changement d'image à Citroën grâce aux Xsara et C4

MessagePosté: 14 Avril 2018, 12:34 

LM787B a écrit:
Je serais curieux de voir la monétisation des retombées du FE chez les constructeurs, je pense qu'on n'est pas loin du néant, je me demande juste si c'est plus ou moins que le WEC.

Pour ce cas précis, c'est plus une image de marque (écolo, novatteur, tout ce que tu veux qui passe bien dans l'opinion publique) qui est recherchée par le constructeur, du coup chiffrer les retombées est assez dur. Mais pour une marque comme audi/vw après le dieselgate, il y a fort à parier que c'est bénéfique, et comme il est important de ne pas rater le train en marche, pas mal de constructeurs se lancent maintenant. En plus c'est pas cher, donc tout benef.

MessagePosté: 14 Avril 2018, 13:16 

Autant je veux bien croire à l’électrique à pile à hydrogène autant je ne croie pas une seule seconde à l’électrique à batteries.
Ce produit est un effet de mode médiatique pour faire plaisir aux écolos bobos mais même s'il fonctionne et est améliorer jamais il ne pourra se développer pour Mr tout le monde.
De toute façon à l'heure actuelle nous n'avons même pas, même au niveau national avec nos centrales atomiques, assez de production d’électricité pour recharger les batteries de ne serait ce qu'un un dixième du parc automobile français s'il était électrique-batteries alors on fait quoi ? On relance les centrales à charbon comme en Allemagne ? C'est sur ça doit moins polluer qu'un diesel nouvel génération .... :lol: :lol: :lol:

Pour moi les batteries c'est comme Peugeot en endurance, c'est mort d'avance et les FE, ben c'est aussi comme Peugeot, c'est HS (hors sujet) dans le salon Arnage ;)

MessagePosté: 14 Avril 2018, 13:22 

On parle des raisons de ne pas retourner en WEC pour peugeot, avec des digressions sur les engagements constructeurs dans d'autres championnat, notamment la FE, donc ce n'est pas hors sujet vis à vis du salon arnage.

Pour ce qui est de l'électrique, bien que je partage ton avis sur les batteries (pas sur l'hydrogène meilleur que la batterie par contre), on ne peut pas nier que pour l'opinion publique, cette solution est considérée comme celle du futur... Et du coup, que ça nous plaise ou non, le championnat FE se développe et les constructeurs s'y impliquent parce qu'il y a pas mal à gagner, en ce moment. Dans quelques années, est ce que ce sera encore le cas, pas sûr...

MessagePosté: 14 Avril 2018, 15:43 

I can a écrit:
De toute façon à l'heure actuelle nous n'avons même pas, même au niveau national avec nos centrales atomiques, assez de production d’électricité pour recharger les batteries de ne serait ce qu'un un dixième du parc automobile français s'il était électrique-batteries alors on fait quoi ? On relance les centrales à charbon comme en Allemagne ? C'est sur ça doit moins polluer qu'un diesel nouvel génération .... :lol: :lol: :lol:

dans notre "beau royaume", 29% de la prod élec est d'origine fossile, 52% provient du nucléaire, et nos leaders éclairés (à la chandelle?), voudraient tout à la fois arrêter la production d'origine nucléaire (juste la moitié quoi!) dans un très proche avenir tout en imposant une mutation massive du parc auto vers l'électrique...horizon 2030-35...à la question; "mais de quelles sources proviendront les 50% manquants?" pas de réponse autre que le renouvelable...ah super! je commence à creuser les fondations du mât éolien au fond du jardin alors?
car à l'heure actuelle, seuls 10 à 15% de la prod nécessaire pour un éventuel parc auto élect est dispo, malgré les centrales nucléaires...qui seront "bientôt" fermées....
incompétence, compromission, amateurisme, je m'en vous t'isme?
pas grave, ce n'est qu'en même pas les décideurs d'aujourd'hui qui paieront la note de demain...

MessagePosté: 14 Avril 2018, 18:04 

I can a écrit:
l’électrique à pile à hydrogène

Quand tu sais combien Toyota arrive à produire au quotidien pour sa Mirai.... Je peux te dire que ce n'est pas l'avenir :)

MessagePosté: 14 Avril 2018, 20:32 

Mais mais serait-ce que le thermique c'est l'avenir ? :mrgreen: (c'est une question sérieuse malgré la tournure de la phrase.)

MessagePosté: 15 Avril 2018, 11:27 

Tout dépend toujours de l'utilisation ;)

Un citadin qui fait 10km par jour, une personne qui vie en périfirie, e commercial qui fait 2000 bornes par semaine, une personne qui vient travailler en ville (avec un trajet de 50-100km aller) ou une personne à la campagne qui se rend au travail dans le village d'à côté n'ont pas les mêmes besoin et les têtes pensantes ont du mal à comprendre....

MessagePosté: 20 Avril 2018, 22:58 

Image
Image

La peugeot 908 HDI FAP au master legends a imola ;)

MessagePosté: 22 Avril 2018, 19:08 

soni35 a écrit:
Image
Image

La peugeot 908 HDI FAP au master legends a imola ;)

Génial.... j'adore ... ce doit être un pied de revoir la lionne en piste...ahhh souvenir souvenir... ;) ;)

MessagePosté: 22 Avril 2018, 23:12 

Elle sera aussi au Mans Classic, lors de la course réservée aux autos récentes le samedi matin 8-)

MessagePosté: 23 Avril 2018, 19:25 

ouai j'ai hâte de voir cela....il y a deux ans j'ai adoré le groupe C .... du coté d'Indianapolis c'était génial...vivement juillet... Mais d'abord vivement Juin.... mais d'abord vivement Mai pou Spa... ;) ;) ;)

MessagePosté: 24 Avril 2018, 07:39 

:? La Peugeot 908 n'a pu prendre part a la course !
Problème technique ? :|

MessagePosté: 24 Avril 2018, 18:03 

A ma connaissance, cette génération de 908 n'avait jamais roulé sur ce circuit jusqu'alors...

MessagePosté: 24 Avril 2018, 20:03 

LM787B a écrit:
A ma connaissance, cette génération de 908 n'avait jamais roulé sur ce circuit jusqu'alors...

En fait d'après soni35 cette génération de 908 n'a toujours pas roulé sur ce circuit ..... ;) :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2018, 20:16 

https://youtu.be/Rb1cFAKw0Mk

MessagePosté: 03 Juin 2018, 12:52 

soni35 a écrit:

Merci!

Quel pied!!!

Heureux de voir qu'elles roulent à nouveau (et de retrouver ces sons même si c'était du diesel...)

MessagePosté: 03 Juin 2018, 19:50 

La HDI Fap dans sa dernière année sonnait pas si mal pour un diesel
La 908 avait un son moins sympa, mais au moins au niveau esthétique était la moins panzer des LMP1 récentes.
Mais clair que ça me manque...
Depuis suis plus allé au Mans

MessagePosté: 03 Juin 2018, 21:00 

Image

:cry: Si seulement "Back in the race"

Dernière édition par soni35 le 03 Juin 2018, 21:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Juin 2018, 21:03 

C'est beau de voir les 2 générations ensemble, c'est même inédit...

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 253 sur 254   [ 6333 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254  Suivante