Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 64 sur 66   [ 1643 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 24hrs du Mans 2018
MessagePosté: 27 Juin 2018, 17:04 

Ce n'est même pas une analyse du tout en particulier pour le gte...

"Étonnant quand même de voir à quel point le match était presque déjà plié dès lors que Porsche avait annoncé qu'il y aurait deux de ses voitures avec une livrée rétro spéciale."
"On a même le sentiment que tout était écrit d'avance dès les premiers essais : Toyota allait gagner, les Rebellion allaient être derrière, les autres P1 privés allaient souffrir, le G-Drive allait dominer en P2 (on y reviendra plus bas), et Porsche allait être devant en GTE Pro…"
Bah voyons, et paul le poulpe prédit 12 match de la coupe du monde 2010 donc forcément la coupe du monde est truquée avec une "analyse" comme ça... Oui les coïncidences ça existe. L'auteur insinue même qu'il savait à l'avance pour la triche g-drive/tds (chose sur laquelle il revient plus bas) alors que g-drive est même pas en pole et que d'autres équipages très bons il y en avait... Rebellion en seul challenger p1 privé c'était pas non plus annoncé avec SMP très proche et dragonspeed aussi.

C'est tellement facile de dire que tel ou telle chose avaient été annoncé APRES la course que ça en est risible. On peut avoir des certitudes ou des intuitions sur des choses qui vont se passer, mais de là à dire que tout était joué parce qu'elles se sont effectivement réalisée, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Par exemple mes intuitions personnelles étaient pas très éloignées au sujet du P1
_ toyota devant si pas de problème
_ rebellion en embuscade en cas de problème toyota car basé sur une P2 fiable et un moteur issu du p2 plus facile à fiabiliser
_ BR connaitrait des problèmes car chassis vraiment neuf et surtout je n'ai aucune confiance dans le AER
Mais rien ne prouve avant la course qu'un scénario style 2017 ne pouvait pas arriver. Pour rappel, 2017 avec une rebellion 2018 qui fait exactement la même prestation gagne la course avec plusieurs tours d'avance et pourtant il y avait 4 p1H

Même le duel mako/bourdais ce n'est finalement que garder une image très forte de mako qui tasse bourdais hors des lignes blanches en oubliant que des bagarres il y en a eu plein, en particulier pendant la première moitié de la course. C'est pas une analyse ça non plus.

enfin l'analyse lmp1 aurait pu être écrite quasiment avant la course tellement il n'y a rien de dit dans cet article.

MessagePosté: 28 Juin 2018, 10:48 

Pascal72 a écrit:
Je suis en total accord avec l'analyse de Laurent-Frédéric Bollée, Commentateur WEC Motorsport.tv
sur ces dernières 24 heures.
https://fr.motorsport.com/lemans/news/o ... s-1047293/

Wouargh je m'étrangle :
" De plus, force est de constater qu'il [Alonso] a fait le boulot et que son relais de nuit, notamment, lorsque la #8 avait environ deux minutes de retard sur la #7 et qu'il fallait tout donner si elle voulait revenir dans la danse, a été tout bonnement somptueux et sans doute même que cela a été la clé de la course"

La clé oui... mais c'est la #7 qui la gentiment prise dans la g....

:evil:

MessagePosté: 28 Juin 2018, 11:24 

Mouss' a écrit:
Pascal72 a écrit:
Je suis en total accord avec l'analyse de Laurent-Frédéric Bollée, Commentateur WEC Motorsport.tv
sur ces dernières 24 heures.
https://fr.motorsport.com/lemans/news/o ... s-1047293/

Wouargh je m'étrangle :
" De plus, force est de constater qu'il [Alonso] a fait le boulot et que son relais de nuit, notamment, lorsque la #8 avait environ deux minutes de retard sur la #7 et qu'il fallait tout donner si elle voulait revenir dans la danse, a été tout bonnement somptueux et sans doute même que cela a été la clé de la course"

La clé oui... mais c'est la #7 qui la gentiment prise dans la g....

:evil:

Jose Maria a reconnu qu'il n'avait pas su faire rentrer ses pneus dans la marge fine de fonctionnement optimal ce que Fernando a réussi.

MessagePosté: 28 Juin 2018, 17:25 

LChauveau a écrit:
Jose Maria a reconnu qu'il n'avait pas su faire rentrer ses pneus dans la marge fine de fonctionnement optimal ce que Fernando a réussi.

F Alonso a déclaré que la #8 avait de meilleurs réglages que la #7 pour les températures "basses", il ne s'accordait en tout pas le mérite des perfs...itw presse écrite, je pense avoir posté ça le lundi ou le mardi suivant la course ;)

MessagePosté: 28 Juin 2018, 19:59 

Quattro a écrit:
LChauveau a écrit:

F Alonso a déclaré que la #8 avait de meilleurs réglages que la #7 pour les températures "basses", il ne s'accordait en tout pas le mérite des perfs...itw presse écrite, je pense avoir posté ça le lundi ou le mardi suivant la course ;)

Et ???? est ce que cela sous entend que Toy a fait le nécessaire pour que la 8 ai des meilleurs réglages pouir obtenir cette marge étroite de bon fonctionnement ??? Perso je me pose la question...
Il y avait une vidéo sur you tube ou l'on voit la 8 derrière le SC. Après effacement de ce dernier au raccordement, on voit la 7 passer la 8 quelques virages plus loin et s'enfuir.... puis quelques tours après, cette Toy 7 ralentit et se range littéralement sur la droite avant la première chicane des Hunaudières pour laisser repasser la 8 qui était à plusieurs longueurs derrière.... il ne manquait que le clignotant .
Ensuite la 7 reste collé derrière la 8
Comme par hasard cette vidéo n'est plus dispo : https://www.youtube.com/watch?v=sZGP4nJ9GaA :twisted: :twisted: :twisted:
Pour moi, la il y a eu clairement consigne de course...si quelqu'un a enregistré ou retrouve cette vidéo je suis preneur...

MessagePosté: 28 Juin 2018, 20:09 

Alonsogate...

MessagePosté: 28 Juin 2018, 20:19 

TG-TO a écrit:
Il y avait une vidéo sur you tube ou l'on voit la 8 derrière le SC. Après effacement de ce dernier au raccordement, on voit la 7 passer la 8 quelques virages plus loin et s'enfuir.... puis quelques tours après, cette Toy 7 ralentit et se range littéralement sur la droite avant la première chicane des Hunaudières pour laisser repasser la 8 qui était à plusieurs longueurs derrière.... il ne manquait que le clignotant .
Ensuite la 7 reste collé derrière la 8
Comme par hasard cette vidéo n'est plus dispo : https://www.youtube.com/watch?v=sZGP4nJ9GaA :twisted: :twisted: :twisted:
Pour moi, la il y a eu clairement consigne de course...si quelqu'un a enregistré ou retrouve cette vidéo je suis preneur...

C'était vers quelle heure de course ?

MessagePosté: 28 Juin 2018, 20:43 

Je pense en soirée...il faisait jour en tout cas

MessagePosté: 28 Juin 2018, 23:13 

Quoi qu'il en ait été réellement dans ce cas précis, l'Endurance a toujours été le royaume des consignes de course... Se souvenir de la stratégie du lièvre et de la tortue appliquée maintes et maintes fois pendant longtemps...

C'est une discipline de constructeur avant d'être une discipline de pilotes, donc si une marque estime qu'elle aura de meilleures retombées avec la victoire d'untel que celle d'un autre, et sachant que l'effort est de toutes façons partagé par 3 pilotes sur chaque voiture, ça ne me scandalise pas outre mesure...

MessagePosté: 29 Juin 2018, 11:55 

Sur une idée commune de Cocojojo22 et CousinHub76, les établissements Hunaudières Confections et Oukinie Luxe Limited présentent leur dernière création.

Image

En pré commande dès à présent.

rayez la mention inutile

MessagePosté: 29 Juin 2018, 17:35 

:lol: .........+1

MessagePosté: 29 Juin 2018, 21:02 

LChauveau a écrit:
Alonsogate...

ACO alonso club de l ouest :mrgreen:

Il n y a pas de complot, c était écrit depuis le début, je pense Qu il n y a même pas eu besoin de consigne. Et même.
À partir du moment où Toyota a signé alonso, les pilotes de l autre voiture savent, psychologiquement il faut être très fort pour affronter cette situation.
La 8 gagnera d autres courses sans nécessité de consignes.
Pas besoin de boule de cristal pour le voir

Après alonso, c est un champion aucun doute, mais bonjour le melon... ça victoire c est une des plus belles des 24 h du mans dixit.
MDR... :lol:

Vive le glen. ;)

MessagePosté: 30 Juin 2018, 15:49 

Bonjour à tous,
je lis régulièrement même si je ne poste plus guère. Comme vous tous, cette édition m'a paru passionnante :mrgreen: .
Innovation perso cette année, je suis venu avec un vélo pliant, copiant ainsi l'ami Mouss ;) . Quel c... j'ai été de ne pas l'avoir fait plus tôt :!: Idéal pour transporter du rhum :lol: . Plus sérieusement, ce moyen de locomotion (7 vitesses svp) m'a permis des déplacements inenvisageables auparavant. cela a certainement contribué à contrer le côté peu passionnant de cette édition. Et quand je n'avais pas envie de pédaler, il était bouclé devant la tribune du raccordement où j'avais une place
Regret personnel : les relais beaucoup trop courts... Ils n'ont d'intérêt que pour les spectateurs qui squattent en face des stands, et encore. S'arrêter tous les 120 km pour faire le plein n'a guère de sens.
Question, c'est ma vue qui déc... ou la piste a été élargie ? Il n'y a plus d'endroits où ne ne voit pas de passages les 4 roues à l'extérieur.
Bref, je peste comme beaucoup mais je reviendrai quand même l'an prochain alors que je sais déjà qu'il n'y a rien de mieux à espérer pour la prochaine.
Dominique

MessagePosté: 30 Juin 2018, 16:06 

non aucun changement de piste cette année

les 3 mètres en moins sont une bizarrerie liée à une nouvelle mesure non concordante après l'ajout du dégagement après le pont.

MessagePosté: 30 Juin 2018, 16:21 

jonathan49000 a écrit:
non aucun changement de piste cette année

les 3 mètres en moins sont une bizarrerie liée à une nouvelle mesure non concordante après l'ajout du dégagement après le pont.

Eh oh, je déc.. bien sûr que j'avais vu qu'il n'y avait pas de changement sauf au Porsche. Mais j'ai bien vu qu'il y avait encore plus de passages des 4 roues à l'extérieur cette année;
Dominique

MessagePosté: 30 Juin 2018, 17:25 

on va dire que la chaleur attaque les neurones,
j'avais lu il y a + d'endroits

MessagePosté: 30 Juin 2018, 20:14 

De toute façon c'est évident

C'est fou que les organisateurs ne s'en rendent pas compte,
plus l'on met de dégagements asphalte plus les pilotes prennent de risques

Pouvez-vous compter le nombre de passages qu'il y a eu dans la semaine dans le nouveau dégagement, du moins le peu qui ont été filmés!

Alors qu'en règle générale c'était très rare de voir une auto sortir à droite après le pont

Ce qu'il fallait ici c'était étendre la SAFER* barrier bleue sans toucher à la taille du dégagement.
(Steel and Foam Energy reduction)
Cela aurait protéger les pilotes au moment de l'impact avec malheureusement le risque toujours de se prendre le premier arrivé avant les drapeaux jaunes mais encore une fois il n'y aurait que peu de sorties ici
Cette année malgré le dégagement, une LMP s'est retrouvée en pleine ligne de course après l'impact, ça ne résoud pas tout, la preuve.

L'an dernier une LMP2 avait tapé au ralentit ici avec un capot coincé la soulevant
Il y a Magnussen mais qui avait un accélérateur bloqué
La Peugeot qui envoie une Corvette vers l'abandon alors que cette courbe est un strict no-go

Duval et Gené l'ont perdu ici mais atterrissent dans le mur extérieur du long droit avant le karting,
cet extérieur a déjà été sécurisé en 2016 et là par contre ce n'est pas un problème puisque cet endroit est un point de chute, pas un endroit ou l'ont sort en premier. Ca n'incite pas au risque

Ce nouveau dégagement c'est tout le contraire, tout le monde peut tenter d'y aller 'à fond', donc ils le font. Et si ça ne passe pas on tire droit dans la bretelle de secours créée au bout du dégagement

Ne serait qu'une bande d'herbe en bord de piste ici aiderait un petit peu, d'autant plus que cette section n'a pas à se conformer aux homologations moto; mais encore ce n'était pas la solution...

MessagePosté: 13 Juillet 2018, 00:19 

https://youtu.be/gPXqyg4GE2o

MessagePosté: 16 Juillet 2018, 11:54 

On est le 16 juillet 2018 et on ne connait toujours pas le vainqueur LMP2... :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 16 Juillet 2018, 14:06 

MBappé ? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 16 Juillet 2018, 14:09 

:lol:

MessagePosté: 16 Juillet 2018, 17:11 

1998-2018 ;)

Image

Image