Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 98 sur 98   [ 2446 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 18 Août 2018, 17:26 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
Petit Up pour ce sujet qui aurait du être plus d'actualité en 2018.

Au vu des 24h du mans qui aurait pu être gagné par une ligier ainsi que de la course ELMS actuelle. Le niveau de la ligier lmp217 a vraiment rattrapé celui de oreca en performance pure sur un tour. Quelles sont les forces et faiblesse qu'il reste pour plus de victoire et un championnat? C'est sûr que les équipes les plus compétentes/équipages plus forts engagent le plus souvent l'oreca, il reste aussi que l'oreca est bonne en toute circonstence alors que la ligier a des résultats moins constants.

J'espère que l'équilibre numérique entre oreca/dallara et ligier va se resserrer un peu

Sinon domination ligier en lmp3 à l'heure actuelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 18 Août 2018, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
La voiture était déjà forte à Silverstone l'an dernier (victoire United), mais effectivement c'est bien de la voir un peu aux avant-postes. Comme la Dallara elle souffre du nombre d'Oreca bien exploitées et bien pilotées présentes dans le championnat plus que d'un manque de performance. Avec la bourde de classification de Pizzitola qui place G-Drive/TDS au dessus du lot, c'est vraiment compliqué pour n'importe qui de figurer.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 18 Août 2018, 22:17 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
Steve McQ a écrit:
La voiture était déjà forte à Silverstone l'an dernier (victoire United), mais effectivement c'est bien de la voir un peu aux avant-postes. Comme la Dallara elle souffre du nombre d'Oreca bien exploitées et bien pilotées présentes dans le championnat plus que d'un manque de performance. Avec la bourde de classification de Pizzitola qui place G-Drive/TDS au dessus du lot, c'est vraiment compliqué pour n'importe qui de figurer.


C'est sûr que cette année il y a Gdrive/TDS et les autres... Dommage que la ligier n'ai pas pu conserver le bon rythme de la première heure pour faire au moins un podium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 09 Décembre 2018, 17:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Tiens, juste pour signaler la victoire d'une Ligier JS P2 à moteur Judd en Asian LMS (Algarve Pro Racing). C'est devenu si rare de parler de moteurs en LMP2 :mrgreen:

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 09 Décembre 2018, 17:51 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
Mine de rien la Ligier est toujours le Proto de référence pour l'ancienne gen, ou plutot prochaine gen, enfin je sais plus lol.

Elle doit pas etre si chere que ca a faire rouler contrairement au la SMP ou la Oreca 05.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 09 Décembre 2018, 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
La référence de l'ancienne génération c'est plutôt l'ORECA 05 sauf que quasiment toutes les 05 ont été converties en 07, l'an passé Jacky Chan avait du racheter deux chassis neufs reconstruits pour l'occasion. La Ligier doit être dispo en location ou les équipes utilisent leurs anciens chassis. Quant à la BR, elle était un peu en deçà des deux autres et pas sur que SMP soit vendeur du chassis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 10 Décembre 2018, 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Disons que la Ligier était à peu près aussi rapide que l'Oreca 05, mais surtout beaucoup plus polyvalente puisque capable de gagner avec 3 moteurs différents dans le dos (4 même si on compte les deux versions du HPD). Quelque chose qu'on ne peut même plus imaginer aujourd'hui :(

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 10 Décembre 2018, 20:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mars 2018, 14:21
Messages: 174
Localisation: Paname
Animool a écrit:
pas sur que SMP soit vendeur du chassis.


Au départ, l'idée était tout de même de vendre des châssis BR01. Sur racingsportscars.com, on trouve trace de 4 châssis qui doivent prendre la poussière quelque part. Ce serait sympa de les revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 11 Décembre 2018, 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mars 2009, 16:41
Messages: 1037
Localisation: Meulan (78)
Tique a écrit:
Animool a écrit:
pas sur que SMP soit vendeur du chassis.


Au départ, l'idée était tout de même de vendre des châssis BR01. Sur racingsportscars.com, on trouve trace de 4 châssis qui doivent prendre la poussière quelque part. Ce serait sympa de les revoir.


Oui malheureusement et comme aussi l'HPD-ARX-04b (et son évolution jamais vue en compétition) sans compter le Mans en 2015 ! Perso gros regret car je la trouve super belle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 12 Décembre 2018, 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Octobre 2009, 09:30
Messages: 3178
Perceval a écrit:
Tique a écrit:
Animool a écrit:
pas sur que SMP soit vendeur du chassis.


Au départ, l'idée était tout de même de vendre des châssis BR01. Sur racingsportscars.com, on trouve trace de 4 châssis qui doivent prendre la poussière quelque part. Ce serait sympa de les revoir.


Oui malheureusement et comme aussi l'HPD-ARX-04b (et son évolution jamais vue en compétition) sans compter le Mans en 2015 ! Perso gros regret car je la trouve super belle !


Et la 01e aussi qui était si prometteuse après sa seule et unique course avec Highcroft et Pagenaud au volant qui s'est soldée par une quasi victoire! (Sebring 2011).

Alala que de regret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 13 Décembre 2018, 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
mancart a écrit:

Et la 01e aussi qui était si prometteuse après sa seule et unique course avec Highcroft et Pagenaud au volant qui s'est soldée par une quasi victoire! (Sebring 2011).

Alala que de regret.



Elle marchait fort cette 01e !!
D'ailleurs en général quelle course de folie Sebring 2011 !
Dommage que les replays soient durs à trouver

Cependant demi-regrets pour la 01e, car ensuite il y a eu la 03a LMP1 qui a repris bon nombre de ses concepts.
De bonnes batailles en 2012/2013 face aux Lola Rebellion.
Je pense que ça aurait pu marcher encore mieux en WEC avec le team Muscle Milk Cytosport (qui l'engageait en ALMS)

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 13 Décembre 2018, 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
La 01e était en bout de développement et n'aurait jamais pu concurrencer la 908 et la R18 sur la durée d'une saison. Sebring 2011 c'était une course très spéciale dont on ne peut pas trop tirer d'enseignement, les Audi étant des versions 2010 "détunées" ayant eu des accidents en course et les Peugeot étant toutes neuves et ayant aussi eu des problèmes en course. La preuve, au Mans la 908 première génération du team Oreca, vainqueur à Sebring, n'a fait que de la figuration.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 13 Décembre 2018, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
Oui effectivement, personne n'était vraiment prêt mais c'est ce qui fait le charme de cette course en Mars de début de saison, tout le monde est pris à froid, pas 100% prêts, les hiérarchies sont bousculées et ce sont les plus opportunistes qui l'emporte.

D'ailleurs il y avait aussi le nouveau règlement moteur P2, où trop bridés, les FLM étaient plus rapides que les LMP2.

Puis les Porsche Cup plus rapides que les P2/FLM en ligne droite.

Un joyeux bo**el, une course à l'élimination et beaucoup de spectacle :D

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Décembre 2018, 15:12 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
Messages: 469
Du coup il faut renommer ce TOPIC Ligier automotive :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Janvier 2019, 10:53 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
Oak Racing a fermé son equipe d'exploitation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Janvier 2019, 13:15 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
Messages: 469
Gokudo a écrit:
Oak Racing a fermé son equipe d'exploitation?


tout ce qui concerne OAK ce renomme Ligier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Janvier 2019, 13:20 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
stefco34 a écrit:
Gokudo a écrit:
Oak Racing a fermé son equipe d'exploitation?


tout ce qui concerne OAK ce renomme Ligier !


Oui ca j'ai lu merci, mais on s'en b..nle un peu.
Sur Sportcar365, il est ecrit que l'equipe d'exploitation a fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Janvier 2019, 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Oui j'ai lu ça aussi. Ce ne serait pas forcément incroyable car OAK Racing était fusionné depuis 2-3 ans avec Extreme Speed qui a également fermé suite à la fin du sponsoring Tequila Patron. Comme il n'y a plus de programme "usine", il était logique de rapatrier tout le monde dans la maison mère et j'imagine de redispatcher les gens dans le support technique des clients comme United ou Panis-Barthez, voire Core aux USA.

Mais tout ça ce n'est que de la supposition.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 01 Janvier 2019, 22:54 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
Vu comme ca, c'est plus logique que de jouer contre ses clients...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 02 Janvier 2019, 11:19 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
Messages: 469
Gokudo a écrit:
stefco34 a écrit:
Gokudo a écrit:
Oak Racing a fermé son equipe d'exploitation?


tout ce qui concerne OAK ce renomme Ligier !


Oui ca j'ai lu merci, mais on s'en b..nle un peu.
Sur Sportcar365, il est ecrit que l'equipe d'exploitation a fermée.


ha je trouvais ça important moi comme quoi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 16 Janvier 2019, 11:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Confirmation de la fermeture de OAK Racing dans l'article sur Pescarolo Sport d'hier soir. Cela confirme également que toutes les activités "constructeurs" du groupe Everspeed, maison mère de Ligier, ont été concentrées à Magny-Cours ce qui est logique puisque Sodemo, Mygale et Ligier (pour les P3, P4 et CN) y étaient déjà.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 98 sur 98   [ 2446 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: