Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 9 sur 9   [ 208 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Privilégiés
MessagePosté: 19 Mars 2009, 14:20 

laurent_du_78 a écrit:
LukeGT a écrit:
laurent_du_78 a écrit:
Bravo à Tous, formidable ces photos !! il ne m'a pas manquer grand chose pour battre Romeodup :P :mrgreen:

Pour polémiquer un peu, combien de photos ont été prises derrière le fameux grillage ?
Ce que je veux dire c'est que pour faire une belle photo, on peut dire qu'il y a une règle des 1/3 (tiens cela me rappelle quelque chose !!) :
- 1/3 de talent
- 1/3 de matériel
- 1/3 d'être à un endroit dégagé.

Compte tenu que je n'ai qu'un billet à 62€ et qu'il me donne donc un accès simple au circuit, j'ai un peu de mal à rivaliser sur certaines photos impossible à réaliser de mon point de vue.

Cela n'empêche pas que même avec un passe Photographe, je n'aurais pas réussi à faire les photo des gagnants.

Bonne journée à tous

Je crois que ceux qui sont accrédités ne s'en cachent pas et, que dans l'appréciation de leurs clichés, ce privilège est plus ou moins sanctionné selon les votants.
Si cela pose de gros problèmes, il faut soit les exclure purement et simplement des concours, ou bien les exclure des classements, ou faire un classement spécifique, ou je ne sais quoi d'autre... Moi, je n'aurais rien contre mais je crois que ce serait dommage.

A titre personnel, c'est en 2008 que j'ai obtenu ma première accred' et comme je l'ai déjà dit, je ne suis quasiment pas sorti de la zone "stands-paddocks-salle de presse". Donc IMPOSSIBLE de vous sortir des photos de piste ou "de derrière les grillages" même si j'ai ressorti un truc du genre y'a un ou deux concours.

Pour nos camarades de concours qui bénéficient de ce genre de privilège - car pour tous les passionnés que nous sommes, c'en est un - je les vois mal repasser derrière le grillage juste pour pouvoir participer à nos concours. Donc il faut, soit les accepter, soit les exclure.

Je pense aussi que c'est une des raisons pour lesquelles (ce n'est pas eux qui me l'ont dit, je ne fais que supposer) Julie ou Antho ne participent pas, par exemple. Crois-tu (croyez-vous) que l'auto-exclusion soit une solution à préconiser ? De mon côté, c'est une solution que j'envisage si cette question cause trop de désagréments aux autres participants. Et je n'en ferai pas un drame. ;)

C'était pour lancer le débat ... il ne faut pas exclure, on raterait trop de belle photos ;)

On a déjà eu se débat là !
Moi, je préfère ne jamais gagner et voir de belles photos prises devant ou derrière les grillages.
Il n'y a rien à gagner sinon faire partager sa passion combinée de l'endurance et de la photo.
Alors surtout pas de classement parallèle ou autres complications.
Laissons le concours tel qu'il est et que tout le monde participe.

Sujet du message: Re: Concours Photo 24H 2008 Session n°19
MessagePosté: 19 Mars 2009, 14:40 

Bonjour à tous,

La 20eme session vient d'etre lancée en salon déclic. ;)

Pour ce qui est des "equivalence" : accredit' ou pas, je crois qu'on en a deja parlé bien des fois par ici.
Certe le grillage limite largement les angles de prises de vue et le confort du photographe est ainsi limité. Neamoins, notre concours illustre souvent une certaine contradiction qui laisse ainsi la part belle aux non-accredités. J'en suis un exemple en ayant pu remporter 2 des 19 manches et ayant la chance de figurer regulierement dans le top 6. Mon exemple est valable pour d'autres comme Sixela, Pierreb43b on encore Dav etc etc.
Il s'agit là d'une premiere année de concours et nous puisons tous dans nos disque dur.
Cette année, chacun ira au Mans avec l'idée du concours et gardera en memoire les themes abordés tout au long de l'année.
Je suis certain que les cartes memoire vont flambées et que les sessions post 24h seront encore plus disputées. ;)

MessagePosté: 19 Mars 2009, 15:00 

accrédit ou pas je ne pense pas que ce soit cela le plus important
vive les belles photos même si pour moi cett cession a été peu prolofique , il est vrai que ce n est pas ma plus belle photo .Mais de toute facon le classemenyt m importe peu :D

MessagePosté: 19 Mars 2009, 17:15 

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un accès piste pour les essais et préliminaires 2007.
Je suis allé à l'interieur du virage de Mulsanne. Bin j'ai posté quelques unes de ces photos lors des différentes sessions, et presque à chaque fois elles arrivaient derrière celles que je postais prises depuis les zones publiques. Autrement dit, mes photos "zones publiques" semblent plus appréciées que celles de Mulsanne avec le pass. Tout simplement parceque, paradoxalement, il est beauoup plus facile de réaliser de beaux clichés depuis la butte de Mulsanne que depuis l'interieur!
Pourquoi? Parceque d'abord, on a une vue plongeante depuis la butte, alors que depuis l'interieur, on a tendance à être sous le niveau de la piste. Ensuite, depuis l'interieur, il y a ces modites quilles vertes, qui coupent les voiture sur les photos. Alors que depuis la butte, la voiture est devant la quille. Puis, généralement, depuis l'exterieur du virage, on a plus d'angle de vue, pourvu qu'on soit un peu réaussé, grâce a un escabeau par ex. Comme quoi, l'accréditation ne fait pas tout, dès fois on peut être moins bien placé que dans les zones publiques.

MessagePosté: 19 Mars 2009, 22:25 

Félicitations au grand gagnant et ses poursuivants.

En ce qui me concerne, pour toutes les sessions, je n'ai aucune accréditation.
Le plaisir de partager nos photos et de voir des prises de vue variées.

MessagePosté: 20 Mars 2009, 14:13 

Bravo au gagnant, c'était vraiment un superbe concours!

Je file voir le prochain :P

MessagePosté: 22 Mars 2009, 11:04 

Bonjour,
:oops:
c'est vrai que je suis un peu à la bourre en ce moment mais je dois à Romeodup et à Yom 23 des excuses pour mon erreur.
Effectivement j'ai mis en premier le superbe cliché de Romeodup... mais l'idée d'avoir évité" la Fanie" à Yom 23 qui pleurait déja m'est sympathique.

Désolé d'avoir perturbé ce concours mais admirez les photos de tous est un vrai plaisir...

:D :D

MessagePosté: 22 Mars 2009, 15:16 
pjlm a écrit:
Bonjour,
:oops:
c'est vrai que je suis un peu à la bourre en ce moment mais je dois à Romeodup et à Yom 23 des excuses pour mon erreur.
Effectivement j'ai mis en premier le superbe cliché de Romeodup... mais l'idée d'avoir évité" la Fanie" à Yom 23 qui pleurait déja m'est sympathique.

Désolé d'avoir perturbé ce concours mais admirez les photos de tous est un vrai plaisir...

:D :D

:evil: :evil: ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....... ;)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 9 sur 9   [ 208 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9